starpom Posté(e) le 11 janvier 2006 Share Posté(e) le 11 janvier 2006 Kiriyama en flagrant délit de double post pour monter ses points !!! Sinon mes smilies je les prends souvent sur les autres forums sur lesquels je suis ... Et si ça ne suffit pas Yelims que Chris a donné, c'est le must! Et ensuite je ne vais quand même pas t'expliquer comme utiliser les balises !!!http://forum.rebelstudentalliance.co.uk/style_emoticons/default/ph34r.gif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb24 Posté(e) le 11 janvier 2006 Share Posté(e) le 11 janvier 2006 C'est pourtant ce qu'ont toujours fait les pilotes d'avions d'attaque, non ? Non. Enfin pas aux même altitudes. Un pilote de chasse dans les endroits à faible relief il peut se faire du 20 à 50m d'altitude, et pour une pénétration TBA. En approche pour l'attaque il sera obligé de remonter. Un hélicoptère, en vol tactique ca doit être du 2m à 10m grand maximum. Genre ça : Bref le pilote a interet a se concentrer sur son pilotage... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
starpom Posté(e) le 11 janvier 2006 Share Posté(e) le 11 janvier 2006 Bin justement, probablement que s'il n'a qu'un seul pilote, c'est que les Russes n'envisagent pas vraiment d'utiliser le KA-50 en vol tactique ! De plus, ce qu'on observe dans les conflits de ces dernières années où des hélicoptères de combats sont engagés, c'est que le vol tactique n'est pas tellement à l'ordre du jour, en Irak par exemple, les hélico doivent rester au-dessus de plusieurs centaines de mètres d'altiltude, et de 100-150km/h (je ne me souviens plus de la vitesse exacte qu'ils ont pour consigne de dépasser), pour éviter d'être atteints par des RPG-7. Le vol tactique, au départ, je crois que c'était une tactique mise au point pour lutter contre les grandes formations blindées soviétique... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb24 Posté(e) le 11 janvier 2006 Share Posté(e) le 11 janvier 2006 Apres en effet tout depend des missions assignés. Mais le vol tactique reste largement d'actualité. Actuellement en Irak la seul menace ce sont les armes légères et les lance roquette. Donc haute altitude conseillé. Surtout qu'ils ne sont pas vraiment en mission de combat (présence de civil). c'est que les Russes n'envisagent pas vraiment d'utiliser le KA-50 en vol tactique La aussi je pense que tu as raison. Il sera surement utilisé pour des missions bien particulières. Car il n'a été produit qu'en un tres faible nombre d'unité (une quinzaine je crois). Pour les missions plus "classique" la Russie a choisie le Mil-28 Havoc biplace en tandem. avec canon en tourelle... Sinon le vol tactique même si il comporte des risques. Diminue largement la vulnérabilité d'un hélico. En effet dès qu'il prend un peu d'altitude ce genre d'appareil se retrouve extremement vulnérable à toute sorte d'armes. Du missiles portatif en passant par les missiles sol-air plus "lourd", la DCA au sol les avions etc... Et au final il ne peut pas vraiment se défendre efficacement. En vol tactique il peut se trouver un coin tranquille, augmenter sa discretion et observer puis attaquer. Apres biensur il se retrouve vulnérable aux armes légères. Mais c'est un moindre mal et c'est plus facilement gérable avec les armes à sa disposition. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Berkut Posté(e) le 11 janvier 2006 Share Posté(e) le 11 janvier 2006 Le 28 en dotation? Euh tu pourrais me donner tes sources parce que là j'ai l'impression d'avoir loupé un wagon ^^' (shame on me :oops: ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 11 janvier 2006 Share Posté(e) le 11 janvier 2006 Oui, le Mi-28 est produit en petite série. Moi j'avais vu ça dans Air&Cosmos. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Berkut Posté(e) le 11 janvier 2006 Share Posté(e) le 11 janvier 2006 Ok! Alors c'est la même chose que le Kamov. ils sont en phase d'essai en condition réelle. Parce que j'avais lu que le choix entre les deux hélicos n'étais pas encore fait quand bien même Mil avait réussi à obtenir une troisième compétition entre les deux hélicoptères (les deux précédentes le 50 a broyé le mammouth made in guerre froide sur tous les plans et ne parlons pas du 52 :lol: ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 11 janvier 2006 Share Posté(e) le 11 janvier 2006 Si l'armée russe commande des Ka-50/Ka-52 et des mi-28 c'est aussi pour contenter les deux constructeurs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Berkut Posté(e) le 11 janvier 2006 Share Posté(e) le 11 janvier 2006 Disons que je ne crois pas que Mil ait eu des commande pour sa grosse patate volante et les Ka 50/52 s'ils se vendent c'est par petit groupe, apparemment le contrarotatif fait peur ^^' (pourtant un pilote a plus de chance de survivre dans un Ka que dans n'importe quel autre hélico actuellement en service) et l'Hormone (quel dénomination moisie :lol:) a démontré qu'il ne faut pas tant d'hommes ou d'entretien que ça pour faire voler un contrarotatif Cela dit il vaut mieux assurer la survie des deux entreprises bien que je ne soit pas vraiment sûr que l'armée russe soit le meilleur client qui soit pour les deux constructeurs :rolleyes: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 11 janvier 2006 Share Posté(e) le 11 janvier 2006 C'est vrai que le Mi-28 souffre de son apparence hideuse sur le marché de l'exportation. :? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hitmoon Posté(e) le 11 janvier 2006 Share Posté(e) le 11 janvier 2006 non non, il souffre de son apparence hideuse dans l'opinion publique, les militaires eux sont beaucoup plus pragmatique que nous ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris. Posté(e) le 11 janvier 2006 Share Posté(e) le 11 janvier 2006 ouais mais je trouve qu'il est trop gros. La masse maximal au décollag est de 11000 kg, sa charge utile de 3000 kg, c'est le double de l'apache par exemple. sinon la taille du canon est assez impressionnante: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sukhoi33 Posté(e) le 11 janvier 2006 Share Posté(e) le 11 janvier 2006 pourtant il est plus beau que le tigre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Berkut Posté(e) le 11 janvier 2006 Share Posté(e) le 11 janvier 2006 La beauté est subjective, les performances sont indéniablement et inexorablement objectives. Le canon du 28 et le même que celui du 50/52 Par contre de dire que c'est le double de l'apache c'est y aller un peu fort ^^'. Le double du cobra et presque celui du Tigre ok mais pas de l'Apache qui taquine les 8T Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris. Posté(e) le 11 janvier 2006 Share Posté(e) le 11 janvier 2006 ouais je me suis mal exprimé. La charge utile est quasiment double (1600 kilos environs pour un Ah-64). la masse effectivement c'est moins que le double. Enfin quand même le Mi-28 est un gros hélicoptère de combat. Par contre j'ai l'impression que la visibilité vers l'avant est pas très bonne, les fenêtes frontales ont l'air petites, surtout pour celui de devant. D'ailleurs le pilote est derrière ou devant? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Berkut Posté(e) le 11 janvier 2006 Share Posté(e) le 11 janvier 2006 Bah position classique du tandem pilote derrière canonnier devant non? pour la visibilité il s'en fout un peu parce que tout passe par l'optronique et donc des écrans pour le ciblage. Moins de vitrage = moins de vulnérabilité mais en fait on s'aperçoit qu'il n'est pas plus endurant que son rival direct Ok pour la charge utile maintenant que tu précises c'est moi qui vois que j'étais à côté de mes pompes ^^'. oui, les deux russes sont de vrais bombardiers :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris. Posté(e) le 12 janvier 2006 Share Posté(e) le 12 janvier 2006 je pense mais comme sur le tigre c'est l'inverse j'étais pas sur que la règle utilisée par les américains sont correcte chez les russes. Le tigre: Compartiment équipage L'avant dispose de deux cabines, une basse à l'avant pour le pilote et une haute à l'arrière pour le tireur, les coins sont droits. De chaque côté, à hauteur de la cabine arrière, se touve une ailette, qui est incliné vers le bas à partir de la moitié. http://armyreco.ifrance.com/europe/france/helicopteres/eurocopter_tiger/eurocopter_tiger_france_helicopter.htm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Berkut Posté(e) le 12 janvier 2006 Share Posté(e) le 12 janvier 2006 Ah ouais j'y avais pas du tout pensé à çà ^^'... Pour moi, c'était devenu une sorte de standard (comme le conducteur à gauche, sauf ces c**s de britishs :lol: ) Au moins dans le KA52 ils sont tous les deux devant :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris. Posté(e) le 12 janvier 2006 Share Posté(e) le 12 janvier 2006 euh pour les turcs ils n'avaient pas proposé une version biplace en tandem? :lol: http://fr.wikipedia.org/wiki/Ka-50 Le Ka-50-2 proposé à la turquie a le tireur en place arrière :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb24 Posté(e) le 12 janvier 2006 Share Posté(e) le 12 janvier 2006 En fait si mes souvenir sont bon , le Ka-50 avait été choisi par l'armée Russe comme hélicoptère d'attaque principal. Mais la cirse etant passé par la les commandes sont resté insignifiantes. De plus le concept posait aux russes quelques reserves (que j'ai cité). Et les années passant le Ka-50 et Mi-28 ont evolué et ont été modenisé. Donc la russie a fait une nouvelle competition entre les deux appareils et a choisi de se doter du Mi-28. Je dit choisi mais pas produit. Car au vu des limitations financières la production doit être encore plutot proche des 0. :) Pour moi ce changement intervient pour deux choses : - Interet politique, ou l'on a vu pendant une période Sukhoi et Kamov prendre le dessus sur les marchés Russes, alors qu'ils occupaient une place habituel de "second" derrière Mil et Mig. Puis (il me semble avec l'arrivée de Poutine) un retour vers des constructeurs plus classique avec le choix de mil. Je pense que les relations entre les politiques Russes et le complexe militaro industriel doivent y être pour quelque chose, car un changement de gouvernement a provoqué un changement dans les choix techniques. - Et la deuxième chose plus technique. En effet Kamov a beaucoup misé sur son concept particulier de chasseur/hélicoptère monoplace. Et il a eu l'interet et le soutien Russe pour faire murir son concept : construction en peitte serie, utilisation en conditions réels pendant quelques années. Le problème c'est que le concept a montré ses limites et si les capacités du Ka-50 sont excellente a tout point de vue le risque prit par Kamove a été un des facteurs de son rejet par les militaires. Ces derniers ont du préférer un concept classique et largement éprouvé à un concept novateur qui n'est pas encore arrivé réelement a maturité (si ca lui arrive un jour). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
redstars Posté(e) le 23 février 2006 Share Posté(e) le 23 février 2006 Pour les dernières infos sur le Ka-50 : http://russianairpower.net/ka50.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Francois5 v2.1 Posté(e) le 24 février 2006 Share Posté(e) le 24 février 2006 Mon prefere, c'est le KA-56... :twisted: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 3 mars 2006 Share Posté(e) le 3 mars 2006 C'est malin ça :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shuggart Posté(e) le 3 mars 2006 Share Posté(e) le 3 mars 2006 Pas mal, mais il y a un effort a faire au niveau du blindage :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 3 mars 2006 Share Posté(e) le 3 mars 2006 Et la protection du pilote. Ca peut servir à balancer des grenades dans les lignes ennemies. :lol: sans rire, à quoi ça sert cet engin. :?: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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