Bechar06 Posté(e) le 29 juillet 2016 Share Posté(e) le 29 juillet 2016 Bravo la multi-propriété ! Mais je ne fais pas partie des 3000 clients d' un 2/3 d'hélico ! ni d'un 3/3 d'ailleurs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 27 janvier 2017 Share Posté(e) le 27 janvier 2017 http://www.airbushelicopters.com/website/fr/press/En-2016,-Airbus-Helicopters-a-atteint-ses-objectifs-de-livraisons-et-maintenu-son-leadership-sur-le-marché_2067.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 27 janvier 2017 Share Posté(e) le 27 janvier 2017 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 4 décembre 2017 Share Posté(e) le 4 décembre 2017 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 23 janvier 2018 Share Posté(e) le 23 janvier 2018 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bechar06 Posté(e) le 31 janvier 2018 Share Posté(e) le 31 janvier 2018 (modifié) Air et Cosmos de ce 26/01/2018 "Airbus Helicopters toujours en stationnaire" ... où l'on a la confirmation de l'arrêt de production du H120, "comme il l'a déjà fait par le passé pour l'Ecureuil bimoteur, l'AS355 et l'Ecureuil AS350B2. Le but est de recentrer l'entrée de gamme où "nous pensons que nous pouvons apporter une réelle plus-value à nos clients au travers de solutions technologiques telles que celles apportées sur les H125 et du H130, qui continueront à évoluer, sous forme de plateformes numériques connectées" explique Guillaume Faury" Restent donc en "entrée de gamme" puis en gamme : les monomoteurs H125 (M) et H130, les bimoteurs H135 (M) et H145 (M ), les moyens AS365 N3+ ( AS565 MBe ) H155 h160, les lourds H215 (M) et H225 (M), Tigre et NH90 classés comme "spéciaux" ( et autres Hforce ... http://www.air-cosmos.com/hforce-tir-de-roquettes-guidees-depuis-un-h145m-106431 ) Côté Marignane: les modèles sont tout de même vieillissants, tout au moins les plateformes ...Le X6 est repoussé et va "changer" ...Alors à quand du neuf au delà du Racer et de l'H160 ? Modifié le 31 janvier 2018 par Bechar06 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 24 mars 2018 Share Posté(e) le 24 mars 2018 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
collectionneur Posté(e) le 29 mai 2018 Share Posté(e) le 29 mai 2018 (modifié) Le contrat préliminaire est devenu un contrat ferme. L'Ukraine achète 55 hélicoptères Airbus pour des missions civiles pour jusqu'à 555 millions d'euros dont une partie était du parc de l'état français, le reste étant neuf, type non précisé : https://www.capital.fr/entreprises-marches/airbus-decroche-un-contrat-portant-sur-55-helicopteres-avec-lukraine-1290268?amp Modifié le 29 mai 2018 par collectionneur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
collectionneur Posté(e) le 31 mai 2018 Share Posté(e) le 31 mai 2018 Précision, les hélicoptères d'occasion sont des Super Puma qui opéré pour les plates-formes pétrolières en mer du Nord jusqu'à que leur entreprise ne coule : https://blog.challenges.fr/supersonique/aeronautique/la-mysterieuse-commande-ukrainienne-dhelicopteres-airbus/ Selon les comptes 2017 de Parilease, une vingtaine de H225 Super Puma ont ainsi été récupérés par les banques. Ceux-ci sont stockés à Montfavet, près d’Avignon. L’Ukraine pourrait récupérer tout ou partie de ces machines. 18 d’entre elle sont en configuration Oil and Gas, et trois en configuration SAR (Search & Rescue). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 14 août 2018 Share Posté(e) le 14 août 2018 Hélicoptères : les petits s’en sortent mieux que les gros https://www.aerobuzz.fr/breves-helicoptere/helicopteres-les-petits-sen-sortent-mieux-que-les-gros/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 23 janvier 2019 Share Posté(e) le 23 janvier 2019 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bechar06 Posté(e) le 23 janvier 2019 Share Posté(e) le 23 janvier 2019 On remarque que: - le H120 a disparu des ventes ( c'était annoncé ) - le H175 est loin de faire un tabac ! - La persistance du Super-Puma ( pas de distinguo entre H215, H225 ... ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Posté(e) le 23 janvier 2019 Share Posté(e) le 23 janvier 2019 Il y a 6 heures, Bechar06 a dit : On remarque que: - le H120 a disparu des ventes ( c'était annoncé ) - le H175 est loin de faire un tabac ! - La persistance du Super-Puma ( pas de distinguo entre H215, H225 ... ) Et surtout le bon vieil écureuil qui explose tous les records. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
collectionneur Posté(e) le 7 septembre 2019 Share Posté(e) le 7 septembre 2019 Le Super Puma a fêté sa millième livraison ce vendredi : https://www.laprovence.com/actu/en-direct/5661848/breve-airbus-avec-photo-de-serge-gueroult.html?amp 80 autres livraisons prévu d'ici 2021. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bechar06 Posté(e) le 7 septembre 2019 Share Posté(e) le 7 septembre 2019 (modifié) D'après https://fr.wikipedia.org/wiki/Sud-Aviation_SA330_Puma ) : - 697 SA.330 ont été construits jusqu’en 1987 [réf. nécessaire], date à laquelle la production cessa au profit du SA.332 Super Puma. - 1 687 SA.330 ont été construits par Aérospatiale puis Eurocopter, dont 8 prototypes[réf. nécessaire]. La production a cessé en 1987 au profit du Super Puma, mais s'est poursuivie à Brașov, en Roumanie. D'où je pourrais déduire que La Roumanie aurait produit qq. 1687 - 697 = 990 exemplaires de PUMA s ! cela ne fait il pas beaucoup ? ******************************* Questions Simples : - Combien de H215 fabriqués ? et OU SONT ILS Fabriqués : France et / ou Roumanie ? Ou ailleurs ? - le H225 serait il exclusivement construit en FRANCE ? - Est on d'accord sur : H225 ( M ou pas ) = 5 pales de rotors ... tandis que H215 ( M ou pas ) = 4 pales de rotor ? ******************************* On en est OU ? des n° MSN des divers séries de Puma S, Super Pumas ... Ces MSN ne seraient ils un bon moyen de compter ? Modifié le 9 septembre 2019 par Bechar06 Avec la réponse ci-après de Teenytoon, j'ai réduis mon long texte con-fus ... ( 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) le 9 septembre 2019 Share Posté(e) le 9 septembre 2019 Le 07/09/2019 à 18:20, Bechar06 a dit : Etes vous aussi perdus que moi Dans ton post oui Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bechar06 Posté(e) le 13 septembre 2019 Share Posté(e) le 13 septembre 2019 (modifié) selon http://www.spotair.org/index.php?call=photo&id=57524 le 1000 ème Super Puma porte le MSN 3047 ... et cet autre MSN 3048 http://www.spotair.org/index.php?call=photo&id=57525 Je laisse aux futés le raisonnement qui permettrait de décompter les Pumas ou Super Pumas ... Modifié le 13 septembre 2019 par Bechar06 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant