Chris. Posté(e) le 20 septembre 2011 Share Posté(e) le 20 septembre 2011 Vous avez 10 C-130, non ?Si oui ça fait quand même un certain progrès en terme de capacité d'emport. Surtout que les A400M risquent d'avoir une meilleure disponibilité que les vieux C-130H... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 26 septembre 2011 Share Posté(e) le 26 septembre 2011 Le ministre australien de la Défense Stephen Smith a annoncé le 23 septembre que l'Australie envisageait sérieusement l'acquisition d'un sixième C-17A Globmaster III. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 27 septembre 2011 Share Posté(e) le 27 septembre 2011 http://www.journal-aviation.com/news/detail-article.php?ID=01225 Boeing a annoncé le 26 septembre la livraison du quatrième C-17A Globemaster III destiné aux Émirats Arabes Unis. Les trois premiers appareils avaient été livrés respectivement en mai, juin et juillet dernier. Les deux derniers appareils sont attendus par Abu Dhabi en 2012. Boeing a livré un total de 235 C-17 depuis la genèse du programme, dont 211 aux États-Unis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MH Posté(e) le 26 avril 2012 Share Posté(e) le 26 avril 2012 Le premier C-17 mis au musée (Dayton). Après seulement 21 ans de service. http://www.flightglobal.com/blogs/the-dewline/2012/04/first-boeing-c-17-retires-at-e.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem200 Posté(e) le 26 avril 2012 Share Posté(e) le 26 avril 2012 21 ans ? Ils pourraient nous le donner ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chaps Posté(e) le 26 avril 2012 Share Posté(e) le 26 avril 2012 C'est l'appareil de pré-série, pas sûr qu'il soit aussi standard que les exemplaires suivants.Je ne vois que cette explicitation pour justifier ce retrait prématuré, même pour les US. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MH Posté(e) le 26 avril 2012 Share Posté(e) le 26 avril 2012 +1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 26 avril 2012 Share Posté(e) le 26 avril 2012 21 ans ? Ils pourraient nous le donner ... Ah! si on avait des aides américaines comme celles données aux israéliens, égyptiens, jordaniens, colombiens. Une flotte de 6 à 8 C17...avec nos A400M Atlas et nos 14 KC390 (si on vend les Rafale à Rio) Un escadron de MQ-9 Reaper... Une quarantaine de Chinook CH-47F avec nos 160 NH90 Caïman (27 +133) Une dizaine de MV22 Osprey avec nos 19 EC725 Caracal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem200 Posté(e) le 26 avril 2012 Share Posté(e) le 26 avril 2012 Ah! si on avait des aides américaines comme celles données aux israéliens, égyptiens, jordaniens, colombiens. Une flotte de 6 à 8 C17...avec nos A400M Atlas et nos 14 KC390 (si on vend les Rafale à Rio) Un escadron de MQ-9 Reaper... Une quarantaine de Chinook CH-47F avec nos 160 NH90 Caïman (27 +133) Une dizaine de MV22 Osprey avec nos 19 EC725 Caracal C'est sur ... Mais sans aller jusque la un seul C17 ne serait sûrement pas de refus vu notre prochain départ d'Afghanistan. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 26 avril 2012 Share Posté(e) le 26 avril 2012 Ce qu'il faut retenir c'est que le C17 est opérationnel et vole.Ainsi ces clients en sont contents et ils augmentent tous leurs parcs.+1 pour l'Australie+ pour la RAFProbable + 10 encore à l'Inde. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FATac Posté(e) le 26 avril 2012 Share Posté(e) le 26 avril 2012 Ah! si on avait des aides américaines comme celles données aux israéliens, égyptiens, jordaniens, colombiens. Une flotte de 6 à 8 C17...avec nos A400M Atlas et nos 14 KC390 (si on vend les Rafale à Rio) Un escadron de MQ-9 Reaper... Une quarantaine de Chinook CH-47F avec nos 160 NH90 Caïman (27 +133) Une dizaine de MV22 Osprey avec nos 19 EC725 Caracal Quelques trucs me gènent, même si j'adorerais avoir tous ces matériels en dotation : - Je ne crois pas que nous aurions la latitude d'avoir du A400M ou du KC390 en complément des C-17. Nous serions certainement poussés amicalement à augmenter notre flotte de C-130 ou à nous passer de C-17. - De même, le développement du Caracal en complément de l'achat d'Osprey me parait aussi incompatible que l'achat de Ra'am avec le développement du Lavi dans un pays sous aide américaine. Seul le combo Chinook / Caïman me paraît avoir une chance de passer aux yeux d'un allié parfois dominateur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 28 avril 2012 Share Posté(e) le 28 avril 2012 Quelques trucs me gènent, même si j'adorerais avoir tous ces matériels en dotation : - Je ne crois pas que nous aurions la latitude d'avoir du A400M ou du KC390 en complément des C-17. Nous serions certainement poussés amicalement à augmenter notre flotte de C-130 ou à nous passer de C-17. - De même, le développement du Caracal en complément de l'achat d'Osprey me parait aussi incompatible que l'achat de Ra'am avec le développement du Lavi dans un pays sous aide américaine. Seul le combo Chinook / Caïman me paraît avoir une chance de passer aux yeux d'un allié parfois dominateur. Pas de malentendu entre nous FATac, je suis parti sur une boutade pour rebondir sur le souhait de Clem200. Avec les aides financières et militaires américaines données à des pays comme Israël/Égypte/Jordanie/Colombie et en faisant un doux rêve :"What if Ah si les Youesses pouvaient nous aider dans certaines niches et dans certains déficits capacitaires. Ainsi, nous avons un parc de C160 et C130 asthmatiques :lol: et en fin de vie, dans le cadre de nos renouvellement de nos ATT Transall, la France a reboosté le programme A400M, 50 Atlas à commander.Ainsi, pour compléter notre BAAS ,27 C235 100/200/300 et 14 Hercules. l'A400M étant un avion mi Tactique mi Stratégique, et donc nous n'avons pas eu en tant que Nation Cadre, d'avions Stratégiques lourds TLRA (hors A340) type C17/AN124/Il76 pour couvrir tous les spectres de nos missions aériennes de projection. Ainsi depuis 2004, je souhaitais avoir soit en PPP ou en leasing ou en achat sur étagère une poignet de C17 soit 4/6/7 C17 pour épauler nos A400M. Londres aura 8 C17 et 25 A400M et 14 MRTT sans compter les Super Hercules C130-30 J Si j'ai parlé dans ce what if de KC390, c'est la surprise de Morin à l'époque en cas d'achat de Rafale par les Brésiliens. Mais il est clair qui faut protéger notre BITD et nos industriels, par le maintien d'achat de nos 160 NH90 et nos 50 A400M et nos 14 MRTT A330-200. Enfin, les Chinook mais qu'est-ce que je me suis chamaillé et BPCs et Pascal en sont les témoins avec notre ami Jean-Charles dit Stratege sur ce forum, sur les sujets C17/MQ-9 Reaper/Chinook CH-47F...c'était amical mais c'était à celui qui aurait le dernier mot. :lol:...Tout y passer! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tom Posté(e) le 13 avril 2013 Share Posté(e) le 13 avril 2013 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alpacks Posté(e) le 13 avril 2013 Share Posté(e) le 13 avril 2013 C'est l'appareil de pré-série, pas sûr qu'il soit aussi standard que les exemplaires suivants. Je ne vois que cette explicitation pour justifier ce retrait prématuré, même pour les US. A potentiellement rajouter : Un appareil qui aurait subit des batteries d'essais si massive qu'il aurait subit une usure très fortement prématurée ? Genre, ils lui ont tout mis dans la gueule ce qui était possible et imaginable pour voir ce qu'il a dans le bide, au point qu'il n'était plus vraiment raisonnable de le faire vieillir dans le parc opérationnel ... Si en + il manque 2-3 choses par rapport a un de série ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chevalier Gilles Posté(e) le 20 avril 2013 Share Posté(e) le 20 avril 2013 vraiment une belle image, juste un peu surexposé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
artyparis Posté(e) le 20 avril 2013 Share Posté(e) le 20 avril 2013 Le premier C-17 mis au musée (Dayton). Après seulement 21 ans de service. http://www.flightglobal.com/blogs/the-dewline/2012/04/first-boeing-c-17-retires-at-e.html Les USA serrent leur budget, donc ils réduisent la voilure? ils vont le garder sous cloche, prêt à repartir si besoin? Evidemment, un tel appareil serait "comme neuf" pour nous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MH Posté(e) le 16 septembre 2013 Share Posté(e) le 16 septembre 2013 Livraison du dernier des 223 C-17 à l'USAF http://boeing.mediaroom.com/index.php?s=20295&item=128792#Closed Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexandreVBCI Posté(e) le 19 septembre 2013 Share Posté(e) le 19 septembre 2013 La production des C-17 prendra fin en 2015, c’est à dire une fois après l’assemblage des 22 derniers exemplaires, dont 7 seront destinés aux forces aériennes indiennes. Si l’on inclut les 650 sous-traitants implantés dans 44 Etats, la décision de Boeing aura des conséquences sur l’emploi de près de 20.000 personnes aux Etats-Unis. http://www.opex360.com/2013/09/19/boeing-va-arreter-la-production-de-lavion-de-transport-c-17-globemaster-iii/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb24 Posté(e) le 20 septembre 2013 Share Posté(e) le 20 septembre 2013 Peut être aussi une opportunité pour l'A400M Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 20 septembre 2013 Share Posté(e) le 20 septembre 2013 (modifié) On peut en tout cas modifier le titre du fil de discussion car la fin de production n'est plus 2009 mais 2015. http://www.air-cosmos.com/defense/le-c-17-de-boeing-tire-sa-reverence.html Et si possible fusionner avec ce fil de discussion sur il fallait sauver le Soldat C17 http://www.air-defense.net/forum/topic/1145-il-faut-sauver-le-soldat-c-17/ Modifié le 20 septembre 2013 par Philippe Top-Force Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 6 octobre 2013 Share Posté(e) le 6 octobre 2013 http://www.youtube.com/watch?v=Azvcf_2NzAY Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri K. Posté(e) le 6 octobre 2013 Share Posté(e) le 6 octobre 2013 Un pot US m'a dit hier que 3000 suppressions d'emploi en vue chez Boeing... En rigolant je lui ai dit : "Tu n'as qu'à me filer quelques CV qui sont bien, j'ai encore des tickets d'embauche", ce con il m'a répondu : "C'est trop pointu pour votre m... de 400 patates..." :o :lol: :P :D Henri K. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stalker Posté(e) le 19 novembre 2013 Share Posté(e) le 19 novembre 2013 La production du C-17 Globemaster III se termine à Long Beach http://www.aerobuzz.fr/spip.php?article4343 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb24 Posté(e) le 19 novembre 2013 Share Posté(e) le 19 novembre 2013 La production du C-17 Globemaster III se termine à Long Beach http://www.aerobuzz.fr/spip.php?article4343 Tant mieux ça va donner plus d'ouvertures a l'A400M Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FATac Posté(e) le 19 novembre 2013 Share Posté(e) le 19 novembre 2013 Tant mieux ça va donner plus d'ouvertures a l'A400M Des hublots supplémentaires ?? --------> [] (loin) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant