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Fin de production pour le C-17 (2015)


Sidelfi

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Tant mieux ça va donner plus d'ouvertures a l'A400M

 

 

   Je ne vois pas comment sincèrement l'arrêt de production du C17 pourrait booster l'avenir commercial (pour l'instant assez sombre, qui sait si ça pourrait changer car il est vrai que les USA n'ont pas émis de successeurs sérieux au C130 pour l'instant a part un délirant projet de furtif a réaction ... Que même s'ils vont jusqu'au bout et en achètent vraiment aucun de leurs anciens clients ne pourra probablement se payer ...) de l'A400m

 

    L'un des gros problème de fond pour le prospect export de l'A400m dans le monde, c'est la capacité de vieillissement a l'infini que possèdent nombre de flottes de C130 de par le monde ayant probablement accès a un réservoir de pièces détachées d'occases qui est appelé a grandir encore, alors certes après une cellule qu'on considère usée c'est pas remplaçable et pas raisonnable d'un point de vu sécuritaire occidental de leur prolonger a l'infini leur vie sans véritable lifting mais le fait est que tout le reste pouvant être changé a loisir sur le marché de l'occase est tentant pour nombre de pays qui ont peu de moyen d'investir et qui si ils le font irons voir les modèles + petits chez anciennement CASA si vraiment ils ont besoin d'avoir du neuf en appareils pour posés d'assaults et ne regarderons pas d'éventuels besoin de porter du blindé ou que sais je

 

   Le vrai problème de l'A400m c'est qu'il est très hyper-segmenté pour des pays comme la France et la GB qui ont une vrai politique d'intervention ou il sera a l'évidence très utile

 

  Pour beaucoup d'autres maintenir en état quelques C130 par l'accès a de l'occasion pour des pièces est surement leur politique, jusqu'a ce qu'un Brésilien se lance dans un équivalant a moins cher faisant presque aussi bien ... (probablement qu'ils n'attendent que ça)

 

    L'autre problème c'est qu'a l'échelle européenne on a pas l'argument de la vente d'un parapluie comme les américains faisaient probablement durant la carrière export étendue du C130 car il est vrai qu'on cause quand même d'un zing datant en tant que concept des années 50 la

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   Je ne vois pas comment sincèrement l'arrêt de production du C17 pourrait booster l'avenir commercial (pour l'instant assez sombre, qui sait si ça pourrait changer car il est vrai que les USA n'ont pas émis de successeurs sérieux au C130 pour l'instant a part un délirant projet de furtif a réaction ... Que même s'ils vont jusqu'au bout et en achètent vraiment aucun de leurs anciens clients ne pourra probablement se payer ...) de l'A400m

 

    L'un des gros problème de fond pour le prospect export de l'A400m dans le monde, c'est la capacité de vieillissement a l'infini que possèdent nombre de flottes de C130 de par le monde ayant probablement accès a un réservoir de pièces détachées d'occases qui est appelé a grandir encore, alors certes après une cellule qu'on considère usée c'est pas remplaçable et pas raisonnable d'un point de vu sécuritaire occidental de leur prolonger a l'infini leur vie sans véritable lifting mais le fait est que tout le reste pouvant être changé a loisir sur le marché de l'occase est tentant pour nombre de pays qui ont peu de moyen d'investir et qui si ils le font irons voir les modèles + petits chez anciennement CASA si vraiment ils ont besoin d'avoir du neuf en appareils pour posés d'assaults et ne regarderons pas d'éventuels besoin de porter du blindé ou que sais je

 

   Le vrai problème de l'A400m c'est qu'il est très hyper-segmenté pour des pays comme la France et la GB qui ont une vrai politique d'intervention ou il sera a l'évidence très utile

 

  Pour beaucoup d'autres maintenir en état quelques C130 par l'accès a de l'occasion pour des pièces est surement leur politique, jusqu'a ce qu'un Brésilien se lance dans un équivalant a moins cher faisant presque aussi bien ... (probablement qu'ils n'attendent que ça)

 

    L'autre problème c'est qu'a l'échelle européenne on a pas l'argument de la vente d'un parapluie comme les américains faisaient probablement durant la carrière export étendue du C130 car il est vrai qu'on cause quand même d'un zing datant en tant que concept des années 50 la

Je suis pas vraiment d'accord :

- Avant les US pouvaient proposer le couple C-130, C-17 qui ma foi était plutôt performant, face à un A400M virtuel. Le C-17 complétant le C-130 la ou c'est nécessaire. Maintenant c'est C-130 seulement et c'est forcément beaucoup moins bon coté efficacité opérationnelle.

- Le C-130 a sûrement encore de beau jours devant lui, mais ses capacités et la dimension de sa soute ne joue pas forcément en sa faveur, à une époque ou le matériel à prit du poids et du volume

- Autant les avions de combats sont des sujets assez sensibles autant les avions transport beaucoup moins et je pense que de coté Airbus l'aura moins difficile que Dassault avec le Rafale.

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Si j'étais Airbus, j'irais cogner aux portes de tous les propriétaires de C-130 pour leur faire du rentre-dedans.

 

En plus, l'Allemagne et l'Angleterre veulent revendre une partie de leurs commandes il me semble, donc un marché de l'occasion "neuve" va apparaître.

Va falloir que Airbus se bouge le fion pour en vendre au minimum 500 surtout si les russes, chinois ou brésilien commencent à chercher des clients pour leurs appareils. 

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  • 1 month later...
  • 4 weeks later...
  • 2 weeks later...

Fermeture de l’usine de Long Beach à Los Angeles (Californie) et mise à pied de quelque 3 000 employés sur quatre sites, après l’assemblage de treize avions supplémentaires cette année.

Des “queues blanches” que le constructeur de Chicago envisage de commercia­liser à l’export plus tard.

 

http://www.ttu.fr/boeing-c-17-restent-les-queues-blanches/

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Quelqu'un à notez les livraisons en 2013 ?

 

La, on n'a que la livraison de janvier 2014 :

 

http://www.boeing.com/boeing/bds/deliveries.page

 

Edit : 10 livraison en 2013 selon le wiki.

 

Et je note une erreur dans l'article de TTU, on annonce en effet ceci :

 

Ce seront donc 276 C-17 qui seront sortis des chaînes durant deux décennies, dont 263 déjà vendus à huit clients : 223 C-17 à l’US Air Force, 7 à la Royal Air Force, 6 à la Royal Australian Air Force, 4 à la Canadian Air Force — tous des alliés proches —, puis 4 au Qatar, 6 aux Emirats Arabes Unis et 10 à l’Indian Air Force, sans oublier les trois C-17, financés par l’Otan (sur fonds européens) pour le Nato Heavy Lift Wing, basé à Pápa, en Hongrie.

 

Mais on oublie la commande du Koweït ^-^

Modifié par collectionneur
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Et je note une erreur dans l'article de TTU, on annonce en effet ceci :

 

Ce seront donc 276 C-17 qui seront sortis des chaînes durant deux décennies, dont 263 déjà vendus à huit clients : 223 C-17 à l’US Air Force, 7 à la Royal Air Force, 6 à la Royal Australian Air Force, 4 à la Canadian Air Force — tous des alliés proches —, puis 4 au Qatar, 6 aux Emirats Arabes Unis et 10 à l’Indian Air Force, sans oublier les trois C-17, financés par l’Otan (sur fonds européens) pour le Nato Heavy Lift Wing, basé à Pápa, en Hongrie.

 

Mais on oublie la commande du Koweït ^-^

276-223=13 - 2 (Koweit) = 11

Cela veut dire que Boeing a construit 11 prototypes ou qu'il y a des C17 en attente de trouver un client ?

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  • 10 months later...
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  • 1 month later...

Qatar a l'intention de renforcer sa flotte de transport stratégique C-17 Parc total à huit avions, Boeing l'a confirmé le 1er jour #PAS15.

— Philippe Top-Action (@top_force)

June 15, 2015

Qatar to buy four @BoeingDefense C-17s. Order will double the size of their Globemaster III fleet http://t.co/5CnI0Edi7G

— Marcus Weisgerber (@MarcusReports)

June 15, 2015
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