alpacks Posté(e) le 19 novembre 2013 Share Posté(e) le 19 novembre 2013 Tant mieux ça va donner plus d'ouvertures a l'A400M Je ne vois pas comment sincèrement l'arrêt de production du C17 pourrait booster l'avenir commercial (pour l'instant assez sombre, qui sait si ça pourrait changer car il est vrai que les USA n'ont pas émis de successeurs sérieux au C130 pour l'instant a part un délirant projet de furtif a réaction ... Que même s'ils vont jusqu'au bout et en achètent vraiment aucun de leurs anciens clients ne pourra probablement se payer ...) de l'A400m L'un des gros problème de fond pour le prospect export de l'A400m dans le monde, c'est la capacité de vieillissement a l'infini que possèdent nombre de flottes de C130 de par le monde ayant probablement accès a un réservoir de pièces détachées d'occases qui est appelé a grandir encore, alors certes après une cellule qu'on considère usée c'est pas remplaçable et pas raisonnable d'un point de vu sécuritaire occidental de leur prolonger a l'infini leur vie sans véritable lifting mais le fait est que tout le reste pouvant être changé a loisir sur le marché de l'occase est tentant pour nombre de pays qui ont peu de moyen d'investir et qui si ils le font irons voir les modèles + petits chez anciennement CASA si vraiment ils ont besoin d'avoir du neuf en appareils pour posés d'assaults et ne regarderons pas d'éventuels besoin de porter du blindé ou que sais je Le vrai problème de l'A400m c'est qu'il est très hyper-segmenté pour des pays comme la France et la GB qui ont une vrai politique d'intervention ou il sera a l'évidence très utile Pour beaucoup d'autres maintenir en état quelques C130 par l'accès a de l'occasion pour des pièces est surement leur politique, jusqu'a ce qu'un Brésilien se lance dans un équivalant a moins cher faisant presque aussi bien ... (probablement qu'ils n'attendent que ça) L'autre problème c'est qu'a l'échelle européenne on a pas l'argument de la vente d'un parapluie comme les américains faisaient probablement durant la carrière export étendue du C130 car il est vrai qu'on cause quand même d'un zing datant en tant que concept des années 50 la Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb24 Posté(e) le 19 novembre 2013 Share Posté(e) le 19 novembre 2013 Je ne vois pas comment sincèrement l'arrêt de production du C17 pourrait booster l'avenir commercial (pour l'instant assez sombre, qui sait si ça pourrait changer car il est vrai que les USA n'ont pas émis de successeurs sérieux au C130 pour l'instant a part un délirant projet de furtif a réaction ... Que même s'ils vont jusqu'au bout et en achètent vraiment aucun de leurs anciens clients ne pourra probablement se payer ...) de l'A400m L'un des gros problème de fond pour le prospect export de l'A400m dans le monde, c'est la capacité de vieillissement a l'infini que possèdent nombre de flottes de C130 de par le monde ayant probablement accès a un réservoir de pièces détachées d'occases qui est appelé a grandir encore, alors certes après une cellule qu'on considère usée c'est pas remplaçable et pas raisonnable d'un point de vu sécuritaire occidental de leur prolonger a l'infini leur vie sans véritable lifting mais le fait est que tout le reste pouvant être changé a loisir sur le marché de l'occase est tentant pour nombre de pays qui ont peu de moyen d'investir et qui si ils le font irons voir les modèles + petits chez anciennement CASA si vraiment ils ont besoin d'avoir du neuf en appareils pour posés d'assaults et ne regarderons pas d'éventuels besoin de porter du blindé ou que sais je Le vrai problème de l'A400m c'est qu'il est très hyper-segmenté pour des pays comme la France et la GB qui ont une vrai politique d'intervention ou il sera a l'évidence très utile Pour beaucoup d'autres maintenir en état quelques C130 par l'accès a de l'occasion pour des pièces est surement leur politique, jusqu'a ce qu'un Brésilien se lance dans un équivalant a moins cher faisant presque aussi bien ... (probablement qu'ils n'attendent que ça) L'autre problème c'est qu'a l'échelle européenne on a pas l'argument de la vente d'un parapluie comme les américains faisaient probablement durant la carrière export étendue du C130 car il est vrai qu'on cause quand même d'un zing datant en tant que concept des années 50 la Je suis pas vraiment d'accord : - Avant les US pouvaient proposer le couple C-130, C-17 qui ma foi était plutôt performant, face à un A400M virtuel. Le C-17 complétant le C-130 la ou c'est nécessaire. Maintenant c'est C-130 seulement et c'est forcément beaucoup moins bon coté efficacité opérationnelle. - Le C-130 a sûrement encore de beau jours devant lui, mais ses capacités et la dimension de sa soute ne joue pas forcément en sa faveur, à une époque ou le matériel à prit du poids et du volume - Autant les avions de combats sont des sujets assez sensibles autant les avions transport beaucoup moins et je pense que de coté Airbus l'aura moins difficile que Dassault avec le Rafale. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexandreVBCI Posté(e) le 19 novembre 2013 Share Posté(e) le 19 novembre 2013 Si j'étais Airbus, j'irais cogner aux portes de tous les propriétaires de C-130 pour leur faire du rentre-dedans. En plus, l'Allemagne et l'Angleterre veulent revendre une partie de leurs commandes il me semble, donc un marché de l'occasion "neuve" va apparaître. Va falloir que Airbus se bouge le fion pour en vendre au minimum 500 surtout si les russes, chinois ou brésilien commencent à chercher des clients pour leurs appareils. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 9 janvier 2014 Share Posté(e) le 9 janvier 2014 Celui du Koweït avec une nouvelle livrée originale, http://www.air-cosmos.com/defense/le-premier-c-17-pour-le-koweit-sort-de-l-ombre.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MH Posté(e) le 2 février 2014 Share Posté(e) le 2 février 2014 Maintenant en vol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexandreVBCI Posté(e) le 14 février 2014 Share Posté(e) le 14 février 2014 Fermeture de l’usine de Long Beach à Los Angeles (Californie) et mise à pied de quelque 3 000 employés sur quatre sites, après l’assemblage de treize avions supplémentaires cette année. Des “queues blanches” que le constructeur de Chicago envisage de commercialiser à l’export plus tard. http://www.ttu.fr/boeing-c-17-restent-les-queues-blanches/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tom Posté(e) le 17 février 2014 Share Posté(e) le 17 février 2014 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
collectionneur Posté(e) le 18 février 2014 Share Posté(e) le 18 février 2014 (modifié) Quelqu'un à notez les livraisons en 2013 ? La, on n'a que la livraison de janvier 2014 : http://www.boeing.com/boeing/bds/deliveries.page Edit : 10 livraison en 2013 selon le wiki. Et je note une erreur dans l'article de TTU, on annonce en effet ceci : Ce seront donc 276 C-17 qui seront sortis des chaînes durant deux décennies, dont 263 déjà vendus à huit clients : 223 C-17 à l’US Air Force, 7 à la Royal Air Force, 6 à la Royal Australian Air Force, 4 à la Canadian Air Force — tous des alliés proches —, puis 4 au Qatar, 6 aux Emirats Arabes Unis et 10 à l’Indian Air Force, sans oublier les trois C-17, financés par l’Otan (sur fonds européens) pour le Nato Heavy Lift Wing, basé à Pápa, en Hongrie. Mais on oublie la commande du Koweït ^-^ Modifié le 18 février 2014 par collectionneur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARPA Posté(e) le 21 février 2014 Share Posté(e) le 21 février 2014 Et je note une erreur dans l'article de TTU, on annonce en effet ceci : Ce seront donc 276 C-17 qui seront sortis des chaînes durant deux décennies, dont 263 déjà vendus à huit clients : 223 C-17 à l’US Air Force, 7 à la Royal Air Force, 6 à la Royal Australian Air Force, 4 à la Canadian Air Force — tous des alliés proches —, puis 4 au Qatar, 6 aux Emirats Arabes Unis et 10 à l’Indian Air Force, sans oublier les trois C-17, financés par l’Otan (sur fonds européens) pour le Nato Heavy Lift Wing, basé à Pápa, en Hongrie. Mais on oublie la commande du Koweït ^-^276-223=13 - 2 (Koweit) = 11Cela veut dire que Boeing a construit 11 prototypes ou qu'il y a des C17 en attente de trouver un client ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stalker Posté(e) le 21 février 2014 Share Posté(e) le 21 février 2014 Une livret qui fait avion civil Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nenel Posté(e) le 21 février 2014 Share Posté(e) le 21 février 2014 276-223=13 - 2 (Koweit) = 11 Cela veut dire que Boeing a construit 11 prototypes ou qu'il y a des C17 en attente de trouver un client ? La seconde option est la bonne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 28 décembre 2014 Share Posté(e) le 28 décembre 2014 https://www.youtube.com/watch?v=nyzwkI377zc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 26 février 2015 Share Posté(e) le 26 février 2015 UAE military buys two Boeing C-17s as part of record IDEX spend http://t.co/Lintjmof82 via @Reuters #IDEX2015 pic.twitter.com/8tSpZcsFqt— Military Edge (@Military_Edge) February 26, 2015 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 31 mars 2015 Share Posté(e) le 31 mars 2015 Le Canada reçoit son cinquième Boeing C-17A Globemaster III http://t.co/cAQAKm7BvW via @sharethis— Philippe Top-Action (@top_force) March 31, 2015 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 11 mai 2015 Share Posté(e) le 11 mai 2015 @top_force Le cap des 3 millions d'heures franchi par le C-17A Globemaster III http://t.co/6d7ArXVeVn Via @AiretCosmos— Philippe Top-Action (@top_force) May 11, 2015 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 15 juin 2015 Share Posté(e) le 15 juin 2015 Qatar a l'intention de renforcer sa flotte de transport stratégique C-17 Parc total à huit avions, Boeing l'a confirmé le 1er jour #PAS15.— Philippe Top-Action (@top_force) June 15, 2015 Qatar to buy four @BoeingDefense C-17s. Order will double the size of their Globemaster III fleet http://t.co/5CnI0Edi7G— Marcus Weisgerber (@MarcusReports) June 15, 2015 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 7 décembre 2015 Share Posté(e) le 7 décembre 2015 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asgard Posté(e) le 21 mars 2016 Share Posté(e) le 21 mars 2016 Un C17 survolle actuellement Paris (passage ouest-est au dessus de Champigny), qu'est ce il vient foutre dans le coin ? des infos ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aviapics Posté(e) le 21 mars 2016 Share Posté(e) le 21 mars 2016 Il en passe pratiquement tous les jours USA -> Moyen Orient Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) le 23 mars 2016 Share Posté(e) le 23 mars 2016 Tant qu'ils ne sont pas en TBA rien à craindre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 25 avril 2016 Share Posté(e) le 25 avril 2016 (modifié) Modifié le 25 avril 2016 par Philippe Top-Force Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
French Kiss Posté(e) le 25 avril 2016 Share Posté(e) le 25 avril 2016 tactique + C17... c'est du gros "tactique" XXXXXL americanise, pas le genre passe partout non plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant