Patrick Posté(e) le 28 octobre 2020 Share Posté(e) le 28 octobre 2020 il y a 13 minutes, Ciders a dit : Va falloir corseter sérieusement et surveiller les tarés et les Turcs nationalistes. Sinon, ils sont vénères et ils s'en prennent plein la tronche sur les RS. Ça tire à vue, notamment sur ce ministre. Oui tu as vu ce con a réussi à attirer les trolls de jeuxvidéos.com qui s'en donnent à coeur joie et pas toujours avec dignité. il y a 2 minutes, 13RDP a dit : Perso je trouve ca pas drôle, racoleur... gratuitement vulgaire et de mauvais goût. Charlie Hebdo quoi. Et donc c'est pour défendre "ca" qu'on s'agite? Je passe.... Tu sais moi non plus je n'ai jamais trop apprécié charlie Hebdo. Mais il faut voir ce qu'il y a derrière les attaques turques, à savoir un sentiment de domination, un suprémacisme racialo-culturo-religieux qui n'est simplement pas tolérable. Hors de question de s'applatir devant des individus pareils. Ici ce n'est pas charlie Hebdo qui est attaqué, ni même le président, mais les français et la France dans son ensemble. Mettre le nez dans leur merde à des erzatz de SS sauce harissa qui veulent recréer leur empire sanguinaire est un acte de salut public. 1 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciders Posté(e) le 28 octobre 2020 Share Posté(e) le 28 octobre 2020 il y a 5 minutes, 13RDP a dit : Perso je trouve ca pas drôle, racoleur... gratuitement vulgaire et de mauvais goût. Charlie Hebdo quoi. Et donc c'est pour défendre "ca" qu'on s'agite? Je passe.... Disons que le symbole est plus fort que la forme. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lezard-vert Posté(e) le 28 octobre 2020 Share Posté(e) le 28 octobre 2020 ben oui un simple dessin de mauvais goût et regarde comme ils s'agitent et se mettent en transe ..... il n'y a que la vérité qui les touche et les fait réagir à ce point... au fond c'est qu'ils ne valent pas plus, ils sont bêtes pour arriver à se mettre dans cet état pour un dessin. c'est ça que je trouve "rigolo" ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dino Posté(e) le 28 octobre 2020 Share Posté(e) le 28 octobre 2020 (modifié) il y a 18 minutes, 13RDP a dit : Perso je trouve ca pas drôle, racoleur... gratuitement vulgaire et de mauvais goût. Charlie Hebdo quoi. Et donc c'est pour défendre "ca" qu'on s'agite? Je passe.... Le défense du droit a la caricature ne se détermine pas au bon goût de cette dernière vu que c'est totalement subjectif. Modifié le 28 octobre 2020 par Dino 1 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
13RDP Posté(e) le 28 octobre 2020 Share Posté(e) le 28 octobre 2020 Je sais pas... Moi déjà les caricatures originelles je trouve qu'elles sont de trop. C'est pas une question de s'aplatir ou quoique ce soit. C'est juste que ca heurte gratuitement des gens pour qui la religion représente quelque chose de très fort dans leur vie. Chose que l'on retrouvait chez nous il y a quelques décennies encore. Du coup je ne comprend pas ce besoin de troller -car c'est de cela qu'il s'agit maintenant- au nom d'une soi disant liberté d'expression. On va vraiment continuer à rabaisser un niveau déjà pas fameux? 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Posté(e) le 28 octobre 2020 Share Posté(e) le 28 octobre 2020 il y a 32 minutes, Pierre_F a dit : L’Autriche bloque la vente de pièces détachées pour les drones turques https://www.derstandard.at/story/2000121196470/lieferung-gestoppt-keine-oesterreichischen-motoren-fuer-tuerkische-kampfdrohnen-mehr#click=https://t.co/eaO6A5xBm7 Voilà ça c'est tip top. Fini les moteurs Rotax pour les TB2. Enfin maintenant il faut convaincre les revendeurs... Notamment italiens, on l'apprend dans l'article. Traduction: Livraison arrêtée: plus de moteurs autrichiens pour les drones de combat turcs Rotax, filiale de Bombardier de Haute-Autriche, réagit à un rapport STANDARD correspondant Markus Sulzbacher 26 octobre 2020, 9h25 648 messages Le président turc Recep Tayyip Erdoğan devant un drone de combat TB2 qui vole avec un moteur fabriqué en Autriche. Photo: AP Pour jeudi 5 novembre, des manifestants l'ont annoncé à Gunskirchen, en Haute-Autriche près de Wels. Leur protestation est dirigée contre la société traditionnelle Rotax basée dans le village, dont les moteurs sont installés dans des drones de combat turcs TB2. Des drones qui sont utilisés non seulement pour des assassinats ciblés dans la lutte contre le Parti des travailleurs kurdes (PKK) et ses milices syriennes alliées, mais aussi par l'Azerbaïdjan dans le conflit du Haut-Karabakh avec l'Arménie. Livraison arrêtée La demande centrale des manifestants annoncés a déjà été satisfaite. Rotax a cessé de livrer des moteurs d'avions aux «pays dont l'utilisation n'est pas claire». Ceci est confirmé par une porte-parole de l'entreprise pour le STANDARD. Ce faisant, l'entreprise suit une spécification de son propriétaire, le groupe canadien Bombardier. Cela avait déjà été mis sous pression au Canada après que les médias aient récupéré des informations dans un article de STANDARD et aient fait de l'utilisation de moteurs dans les drones de combat un problème. Bombardier examine également comment procéder. Un drone TB2 turc Bayraktar ("porte-drapeau"). AP Non seulement les drones produits en Turquie sont affectés par l'arrêt de livraison actuel, mais aussi ceux des gardiens de la révolution iraniens. Leurs drones armés «Shahed 129» sont également propulsés par des moteurs Rotax 914. Une circonstance qui n'est pas exactement propice à l'image de Bombardier et Rotax, après tout, les États-Unis ont classé les gardiens de la révolution paramilitaires comme une organisation terroriste l'année dernière. Les Américains tentent actuellement de maintenir un embargo sur les armes de grande envergure contre l'Iran. Pas de livraison directe aux fabricants de drones Jusqu'à présent, Rotax ne s'est pas senti responsable de l'utilisation de ses moteurs, car ceux-ci sont en fait construits pour les avions légers et ultra-légers et sont également vendus par des partenaires commerciaux internationaux. La Turquie était approvisionnée d'Italie. Les fabricants de drones ne sont pas fournis directement, selon Gunskirchen lorsqu'on lui a demandé. La Turquie est devenue une puissance de drone majeure ces dernières années - en partie grâce aux moteurs fabriqués en Autriche. AP La société n'a donc pas jugé nécessaire d'obtenir une licence d'exportation pour les moteurs à piston à quatre cylindres vers la Turquie. Le ministère de l'Économie de Vienne ne considère pas cela comme nécessaire. Comme ils n'ont pas été spécialement conçus à des fins militaires ni ne répondent aux critères spécifiés dans la liste des biens à double usage de l'UE, ils peuvent être "légalement exportés vers la Turquie sans autorisation préalable", explique Wolfgang Schneider du ministère des Affaires économiques. Et ceci malgré une résolution adoptée à l'unanimité par le parlement autrichien en 2016 contre les exportations d'armes vers la Turquie. Le Parlement a voté à l'unanimité un embargo sur les armes en 2016. À l'époque, la Turquie supposait qu'elle n'obtiendrait plus de moteurs. Ce n'était pas le cas. AP Les députés ont justifié leur demande à l'époque par l'action de l'Etat turc contre "la population civile des zones kurdes habitées", ses attaques contre "la démocratie et l'Etat de droit" ainsi que son engagement militaire "en Syrie et dans le nord de l'Irak". Une exportation des moteurs ne peut néanmoins pas être interdite, souligne le porte-parole du ministère Schneider. La Loi sur le commerce extérieur est assez claire à cet égard. Il stipule que les exportations de marchandises doivent être approuvées par le ministère des Affaires économiques si elles sont «conçues ou modifiées à des fins militaires» ou «sont ou pourraient être destinées à la répression interne, aux violations des droits de l'homme ou à des fins terroristes». Cela aurait pu être suffisant pour une exigence de permis si la volonté politique avait été là. Mais il ne l'était pas. Livraisons en Iran Les livraisons de moteurs à l'Iran peuvent cependant être interdites, explique Schneider. Cependant, plusieurs prérequis sont nécessaires pour cela. Ils devraient être exportés directement d'Autriche et le ministère de l'Économie doit être conscient que les moteurs "sont destinés à un usage militaire final" ou sont "intégrés à des équipements militaires". Rotax devrait en informer le ministère. Connu depuis 2013 Les politiciens savent depuis 2013 que les moteurs nationaux sont utilisés dans les drones de combat. A cette époque, la "presse" rapportait que les fameux drones Predator aux Etats-Unis étaient maintenus en l'air avec des moteurs Rotax. La guerre des drones américains contre les terroristes islamistes au Pakistan et dans d'autres pays a servi de modèle à la Turquie et l'a motivée à combattre le PKK en Anatolie et dans le nord de l'Irak. Depuis, la Turquie a constitué une flotte considérable de drones et ses avions TB2 sont également exportés. (Markus Sulzbacher, 26 octobre 2020) 1 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dino Posté(e) le 28 octobre 2020 Share Posté(e) le 28 octobre 2020 (modifié) il y a 16 minutes, 13RDP a dit : Je sais pas... Moi déjà les caricatures originelles je trouve qu'elles sont de trop. C'est pas une question de s'aplatir ou quoique ce soit. C'est juste que ca heurte gratuitement des gens pour qui la religion représente quelque chose de très fort dans leur vie. Chose que l'on retrouvait chez nous il y a quelques décennies encore. Du coup je ne comprend pas ce besoin de troller -car c'est de cela qu'il s'agit maintenant- au nom d'une soi disant liberté d'expression. On va vraiment continuer à rabaisser un niveau déjà pas fameux? Et on s'arrête ou? Car pour certains le simple droit de dire que dieu n'existe pas choquerait. Du coup interdiction d'être athée ? De croire a une autre religion ? Les idées n'ont aucun droit et on a le droit fondamental de dire que c'est de la merde. Sinon c'est simple, je décrete qu'écouter du Jul heurte ma sensibilité et je demande a ce qu'on ne provoque pas mes goût musicaux pour motif d'une soit disante liberté musical et qu'on cesse la défense de cette musique qui ne mérite pas de prendre son parti au vu son mauvais goût. Modifié le 28 octobre 2020 par Dino 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
13RDP Posté(e) le 28 octobre 2020 Share Posté(e) le 28 octobre 2020 (modifié) Je te parle de respecter des sensibilités, fondamentales pour certains. il y a 15 minutes, Dino a dit : Les idées n'ont aucun droit et on a le droit fondamental de dire que c'est de la merde. Ah mais carrément, c'est de la merde maintenant. Détend toi quand même. Un peu l'impression que certains confondent le problème Erdogan et un certain ressenti envers les musulmans. Absolument pas ce que le con moustachu escompte... Modifié le 28 octobre 2020 par 13RDP 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 28 octobre 2020 Share Posté(e) le 28 octobre 2020 1 hour ago, Dino said: Et on s'arrête ou? Car pour certains le simple droit de dire que dieu n'existe pas choquerait. Du coup interdiction d'être athée ? De croire a une autre religion ? Les idées n'ont aucun droit et on a le droit fondamental de dire que c'est de la merde. Sinon c'est simple, je décrete qu'écouter du Jul heurte ma sensibilité et je demande a ce qu'on ne provoque pas mes goût musicaux pour motif d'une soit disante liberté musical et qu'on cesse la défense de cette musique qui ne mérite pas de prendre son parti au vu son mauvais goût. Le problème n'est pas de le dire ... le problème c'est comment est a qui ... ... mais bon ce genre de nuance ou de tact ... plus personne ne le pratique ... aujourd'hui il faut être clivant pour exister ... ou avoir l'air de ... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MoX Posté(e) le 28 octobre 2020 Share Posté(e) le 28 octobre 2020 (modifié) Il y a 5 heures, 13RDP a dit : Je sais pas... Moi déjà les caricatures originelles je trouve qu'elles sont de trop. C'est pas une question de s'aplatir ou quoique ce soit. C'est juste que ca heurte gratuitement des gens pour qui la religion représente quelque chose de très fort dans leur vie. Chose que l'on retrouvait chez nous il y a quelques décennies encore. Du coup je ne comprend pas ce besoin de troller -car c'est de cela qu'il s'agit maintenant- au nom d'une soi disant liberté d'expression. On va vraiment continuer à rabaisser un niveau déjà pas fameux? La nuance, c'est 1) on peut les ignorer 2) on peut les regarder 3) on peut les diffuser Pour moi, c'est l'action 3 qui me paraît "engageante", et ça va trop loin à mon avis quand des organes ou représentations officielles nationales les reprennent. Modifié le 28 octobre 2020 par MoX 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benoit Posté(e) le 28 octobre 2020 Share Posté(e) le 28 octobre 2020 Il y a 6 heures, Patrick a dit : Voilà ça c'est tip top. Fini les moteurs Rotax pour les TB2. Enfin maintenant il faut convaincre les revendeurs... Notamment italiens, on l'apprend dans l'article. Traduction: Livraison arrêtée: plus de moteurs autrichiens pour les drones de combat turcs Rotax, filiale de Bombardier de Haute-Autriche, réagit à un rapport STANDARD correspondant Alstom a racheté uniquement la branche ferroviaire de Bombardier, c'est bien ça ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capmat Posté(e) le 28 octobre 2020 Share Posté(e) le 28 octobre 2020 il y a 4 minutes, Benoit a dit : Alstom a racheté uniquement la branche ferroviaire de Bombardier, c'est bien ça ? Et Airbus a racheté la branche avions de ligne. Il reste la branche avions d'affaires, et la branche qui produit les scooters des neiges et les scooters marins, pour laquelle il faut des moteurs divers et variés. 1 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Wallaby Posté(e) le 28 octobre 2020 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 28 octobre 2020 (modifié) https://www.tagesspiegel.de/politik/ablenkungsmanoever-einer-neuen-regionalmacht-das-steckt-tatsaechlich-hinter-erdogans-nazi-vergleichen/26314048.html (27 octobre 2020) La Turquie ne se considère plus comme faisant partie de l'Occident, mais comme une puissance régionale indépendante. À long terme, le président veut libérer son pays de l'ombre du fondateur de l'État, Mustafa Kemal Atatürk. "Erdogan s'est attelé à l'écriture d'un nouveau récit pour la Turquie", commente le journaliste Mehmet Tezkan de la plateforme d'information T24. La vision d'Erdogan d'une "nouvelle Turquie" est celle d'une république présidentielle musulmane conservatrice, militairement forte et nationalement unie - bien différente de la Turquie d'Atatürk, où l'orientation occidentale était la raison d'État et qui était surtout freinée en matière de politique étrangère. Il n'attaque pas toutes les grandes puissances avec autant de virulence que l'Europe. Jusqu'à mardi, par exemple, le gouvernement turc n'a pas commenté l'attaque aérienne russe de la veille dans la province syrienne d'Idlib, au cours de laquelle près de 80 membres d'une milice loyale à Ankara ont perdu la vie. Le très controversé Erdogan ne dit rien non plus sur les relations de la Chine avec la minorité musulmane ouïgoure. Apparemment, cet homme de 66 ans craint que Moscou et Pékin ne réagissent plus durement aux critiques que l'UE. Le gouvernement d'Erdogan considère l'Europe comme un "tigre de papier", déclare Marc Pierini, ancien ambassadeur de l'UE à Ankara. Le gouvernement allemand aura jusqu'au 10 décembre pour réfléchir à quelque chose de nouveau - c'est le jour où le sommet européen décide des sanctions contre Ankara. Les opposants turcs à Erdogan en exil accusent l'Allemagne d'une politique d'apaisement qui ne rend pas justice à la réalité du régime d'Ankara. "Erdogan vit du conflit", dit le politologue Cengiz Aktar, qui a fui en exil. Aktar et d'autres sont convaincus que le gouvernement d'Erdogan a besoin d'une crise de politique étrangère après l'autre pour rester au pouvoir. Il est peu probable que la nouvelle campagne contre l'Europe soit sa dernière. Quelle est l'influence d'Erdogan en Allemagne, et sa politique contribue-t-elle à la radicalisation des musulmans ? L'agitation d'Erdogan est également dangereuse pour l'Allemagne, avertissent les milieux de la sécurité. En faisant de l'agitation contre l'Occident, "il contribue à l'émotivité des jeunes Turcs et des jeunes musulmans en général", affirme un expert de haut niveau. Le seuil d'inhibition des attaques "est abaissé par les dictons d'Erdogan". L'expert a donc rappelé de quoi sont capables les jeunes musulmans radicalisés. En juillet 2006, deux étudiants libanais avaient placé des bombes dans deux trains régionaux à la gare centrale de Cologne. Les passagers ont échappé de justesse à une catastrophe car les explosifs cachés dans les valises n'ont pas explosé en raison d'un défaut technique. Le motif du crime était la colère suscitée par la réimpression des caricatures de Mahomet dans la presse allemande. Ces fanatiques pourraient aussi se sentir justifiés par l'agitation d'Erdogan, disent-ils : "Erdogan court sur la station-service avec le briquet." Même si le chef de l'Etat turc est le plus entendu parmi les personnes d'origine turque, les milieux de la sécurité voient le danger d'une approbation émotionnelle surtout chez les jeunes musulmans en général. "Erdogan se présente comme l'homme fort qui dit les choses clairement, à la différence des communautés islamiques allemandes à la réputation d'avoir le cœur doux." Le bras d'Erdogan s'étend loin dans la communauté turque. Dans une réponse du gouvernement fédéral à la question de l'homme politique de gauche Sevim Dagdelen, il est dit en outre : "L'État turc s'efforce en outre d'exercer une influence sur les communautés d'origine turque en Allemagne ainsi que d'influencer de manière sélective la formation de la volonté politique et le processus décisionnel dans la société allemande tout entière. Cela se fait, par exemple, par l'intermédiaire de l'"Union turco-islamique de l'Institut pour la religion" (Ditib), la plus grande association islamique d'Allemagne. Il s'agit de la branche allemande de l'Office turc des affaires religieuses (Diyanet). Les imams Ditib sont envoyés et payés par Ankara. L'association gère près de 900 des quelque 2800 mosquées en Allemagne. Surtout après la tentative de coup d'État en Turquie à l'été 2016, Erdogan aurait utilisé la Ditib comme porte-parole de sa politique - pour la positionner dans son combat contre Fetullah Gülen et son mouvement. En 2017, on a appris que des Imams Ditib avaient transmis à Ankara des informations sur les partisans de Gülen. Le 05/11/2015 à 11:14, Wallaby a dit : http://nationalinterest.org/feature/the-akp’s-worldview-why-turkey-won’t-change-its-foreign-14256?page=show (5 novembre 2015) Petit rappel de l'idéologie du parti de la Justice et du Développement (AKP) : - les problèmes de politique étrangère actuels sont temporaires, mais à terme la Turquie émergera comme le leader régional - la croyance à un destin providentiel, une "destinée manifeste" entamée par les Seldjoukides en 1071 et dont l'AKP est le continuateur "naturel". - Demandez le programme ! il est simple : dans l'ordre, l'un après l'autre : 1°) création de la "Nouvelle Turquie" 2°) création d'une "Nouvelle Région" (un nouveau Moyen Orient) 3°) et finalement rien moins qu'un nouvel ordre mondial : le "Nouveau Monde". - Les élites laïques, notamment les militaires, sont marginales : seule l'AKP représente le peuple. - Croyance que les régimes dictatoriaux de la région sont voués à l'échec ou à être "renversés" par "le peuple" qui ensuite élira un "homme du peuple". Est-ce qu'il n'y aurait pas une comparaison à faire avec le marxisme-léninisme ? Une philosophie de l'histoire qui croit à un destin inéluctable. Une sacralisation du peuple, et la revendication par le parti du monopole de la représentation légitime dudit peuple. Le rôle d'un pays pionnier qui a vocation à faire faire tache d'huile à son idéologie et à diriger le monde. Modifié le 28 octobre 2020 par Wallaby 2 1 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Gibbs le Cajun Posté(e) le 28 octobre 2020 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 28 octobre 2020 Il y a 6 heures, 13RDP a dit : Je sais pas... Moi déjà les caricatures originelles je trouve qu'elles sont de trop. C'est pas une question de s'aplatir ou quoique ce soit. C'est juste que ca heurte gratuitement des gens pour qui la religion représente quelque chose de très fort dans leur vie. Chose que l'on retrouvait chez nous il y a quelques décennies encore. Du coup je ne comprend pas ce besoin de troller -car c'est de cela qu'il s'agit maintenant- au nom d'une soi disant liberté d'expression. On va vraiment continuer à rabaisser un niveau déjà pas fameux? Une question, si en Turquie la communauté française ferait de l'ingérence et du prosélytisme, ça se passerait comment ? À mon avis pas très bien... Nous ça fait plus de 20 ans que le prosélytisme et l'ingérence étrangère de pays musulmans comme la Turquie, le Qatar & Cie est de mise ... Le jeu des frères musulmans qui est lié à ces pays a fait beaucoup de dégâts sans avoir eu à opter pour le mode terrorisme qui n'est que la partie emergée de l'islamisme... La plus dangereuse est celle immergée... J'ai subi les effets du discours des frères musulmans, pas de mort ni de blessé, mais bien plus courant que les attaques terroriste et qui divise des familles, et sans que cela soit le fait d'une pièce rapporté avec une barbe ou un voile... Car cela montre que le discours des frères musulmans a aussi imprégné les esprits de personnes en apparence très intégré... Mais qui ont des discours très tranché... Ça m'a coûté un proche qui a épousé une musulmane née en France... La tolérance n'allant que dans un sens au bout de quelques années... Alors quand ma femme est devenue une apostate de l'islam, ça n'a pas du tout plus, qui plus est en devenant catholique par choix personnel, se proche et sa femme ont pas du tout apprécié... Et je ne parle pas de leurs propos antisémite... Tout en parlant de religion alors que c'était pas un sujet abordé avant à la maison, enfin hormis la volonté de ma femme de baptiser les enfants alors qu'elle n'osait pas avant abandonné la religion musulmane qu'elle n'a jamais aimé enfant ( à Djibouti c'est pas la même vie pour une fille de vivre l'islam des pisseuse qui le vivent en France...), elle attendra 20 ans avant de le faire... Moi à l'époque je mettais éloigné de ma Foi catholique, mais au bout de 20 ans, ben j'ai retrouvait le chemin de la Foi, comme quoi dès fois il faut savoir se perdre pour mieux se retrouver, et cela n'a jamais eu d'influence sur ma femme que je sois chrétien, ses choix ont été les siens . Notre proche lui était athée, alors quand il a basculé musulman et qu'il n'a pas apprécié le choix de ma femme... Ben voilà on a vu que ça ne passait pas chez lui et sa femme, une pisseuse née en France et qui voulait nous vendre son islam... Tout en rabaissant les athées, chrétiens... Pas de bol ça n'a pas marché... Mais cela a fait du mal à la famille... Et pourtant pas de barbes ou de voiles.... Se qui démontrent que même les plus modernes ont un discours extrême... Sans pour autant devenir des terroristes... Les discours de Tarik ramadan et d'autres sur le net ou à la télé ont bien fonctionné... Et des familles dans se cas comme nous sont nombreuse, mais on en parle pas, il n'y a pas de mort ni de blessé... Mais ça crée déjà de la division au cœur de familles, et cette division elle est aussi de mise dans la société... Voilà quelques réalités... Moi je connais mes ennemis, depuis très longtemps... Pour les caricatures, je n'ai jamais aimé celle de Charlie, et question être attaqué, nous les catholiques ont connait, néanmoins on a aussi le droit de critiquer des caricatures qui nous insulte et nous offense , tout en restant civilisé... Mais je vois que d'autres provocateurs qui comme celui qui avait fait une chanson sur Jésus quand bien même il a était odieux, les catholiques ne l'ont pas menacé de mort, ni empêcher de vivre.... Tout simplement parce que notre Foi est bien plus forte, et que se type ne pèse rien... On l'aura oublier d'ci quelques années, alors que notre Foi elle est toujours vivante et continuera à exister, et cela malgré nombres de pb, avec le changement dans nos sociétés européenne. Lui c'est nada... Nos textes du nouveau Testament sont intemporel car s'adaptant et pouvant être transposé au passé, présent ou dans le futur. Mon meilleur ami est athée, ça ne pose aucun pb... Charlie n'est qu'un prétexte, depuis les années 70 une association des pays musulmans ( j'ai oublié le nom) on travaillait sur comment empêcher les musulmans issu de l'immigration de s'intégrer aux sociétés occidentales... Donc le projet ne date pas d'hier... La Turquie, le Qatar sont lié aux frères musulmans, ils ont gagné la partie car il y a une division dans l'islam... Les frères musulmans ont gagné en ayant compris que la communication via la télé par satellite et al Jazeera a pris de l'avance dans nos banlieues, suffisait de regardé les antennes paraboliques pour comprendre que les banlieues se refermées sur elle même, et permettant aux frères musulmans & Cie de pouvoir travaillait au corps la population de ces banlieues, les saoudiens wahhabites sont entrait dans la course avec Al arabya, mais ils ont pas réussi à peser face aux frères musulmans dans l'influence dans les banlieues ... Sans oublier les chaînes des pays d'origines... Puis est arrivait internet, aisément employable par la jeunesse née en France... Au final o' observe que les frères musulmans ont même réussi à devenir les interlocuteurs auprès des gvt... Déjà que des maires par électoralisme on jouait la carte clientélisme... Par lâcheté ou besoin de garder le pouvoir... Des maires toutes étiquettes... Comment les fameux "grands frères" ont fini par être remplacé par les imams des frères musulmans ? Les seuls musulmans qui ont resistaient à l'influence des islamistes, comme l'imam d'une ville de l'Est, menacé de mort, où tout ceux qui ont su concilié religion et la France sont comme le dernier réduit, mais eux l'état et les politiciens les ont abandonnées. Quand je vois se qu'a dit l'Imam de cette mosquée dans l'Est de la France lors de son déplacement sur le lieu où a était décapité un professeur, disant tout haut depuis si longtemps qu'il vit sous protection policière et qui a dû mettre à l'abri sa famille à l'étranger ! Idem pour cette gamine qui doit vivre cachée dans son propre pays... Les musulmans qui sont dans le " oui mais"... Désolé mais moi ça ne marche plus la victimisation des adeptes des frères musulmans... Moi je vois qu'un Imam à su faire la part des choses en ne mélengeant pas le spirituel et le temporel... Et pour rappel sur le "tendre la joue" chez les chrétiens ... Voici une explication claire et nette : https://fr.aleteia.org/2017/03/13/faut-il-reellement-tendre-lautre-joue/ Enfin voilà, pour moi la guerre contre les frères musulmans est déjà une chose concrète même si elle ne fait pas de morts ou de blessés, elle divise les familles... ( pour rappel le Christ expliquait déjà que toute maison divisée en son sein finirait par s'auto détruire...) , puisque avec l'évolution et les moyens de communication, cette islamisme à quitter les banlieues et réussi à avoir de l'impact sur ma famille qui vit loin des villes... Désolé mais les caricatures de Charlie ne sont que des prétextes... Et pour rappel, le conseil en Arabie Saoudite n'a pas suivi avec autant de véhémence la Turquie et autres pays qui ont joué les vierges outrée... Tout simplement parce que les saoudiens ont besoin d'amis face au Qatar et à la Turquie... Et pour rappel nombres de pays arabes n'ont pas un bon souvenir de l'ère ottomane... Donc si on prend tout ces éléments, l'histoire de choquer n'est qu'une excuse, on en aurait trouvait d'autres pour jouer sur les musulmans vivant en Europe... Donc la victimisation ça suffit. Moi je le connais mon ennemi, et son cirque. Et pour rappel ce sont les chrétiens qui sont les plus persécutés dans le monde, mais là personne pour le dire... En ex Yougoslavie j'ai protégé des musulmans, mais là étrange personne ne le met en avant... Enfin bref... J'ai vu le monde tel qu'il est à mon petit niveau, et hors de question que je me fasse endormir ( une fois pas deux)... 4 2 8 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 28 octobre 2020 Share Posté(e) le 28 octobre 2020 Le 15/10/2020 à 15:43, kalligator a dit : Sans aller jusque là je trouve que les déclaration du footeux sont ridicules et inversent les rôles, le racisme est en Turquie plus qu'en Allemagne (malgré AFD). Qu'il aille jouer en Turquie si l'Allemagne le dérange à ce point. Ozil ça fait longtemps que sa carrière internationale et en club est finie. Pour les infos c'est ici. Je pense qu'il ira finir sa carrière au Istanbul Başakşehir, le club d'Erdogan. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wallaby Posté(e) le 28 octobre 2020 Share Posté(e) le 28 octobre 2020 (modifié) https://www.welt.de/debatte/kommentare/article218715266/Europaeische-Union-Erdogan-versteht-nur-die-Sprache-der-Haerte.html (27 octobre 2020) Opinion de Jacques Schuster, Chefkommentator Erdogan ne comprend que le langage de la dureté Le déchaînement de colère de Recep Tayyip Erdogan contre la France n'est pas un hasard : il doit détourner son peuple de la crise économique. L'UE ne doit pas tolérer ces attaques. Et devrait retirer ses ambassadeurs de Turquie. Recep Tayyip Erdogan possède les qualités essentielles d'un démagogue : le courage d'aller jusqu'à l'extrême, la froideur féroce qui fait de la phrase une révélation, et la dureté d'acier de l'affirmation qui proscrit toute altérité. La Turquie n'a pas été bien servie par le caractère et la politique de son président. La monnaie est en chute libre, un Turc sur quatre est au chômage et sa relation avec l'Europe est profondément ébranlée. La situation va s'aggraver. Aujourd'hui, Erdogan vise la France, ou plus précisément son président, Emmanuel Macron. Suite à la décapitation d'un enseignant par un terroriste islamiste, il avait annoncé qu'il prendrait des mesures encore plus sévères contre les islamistes à l'avenir. Macron est un malade mental qui a besoin d'un traitement psychiatrique, attaque Erdogan à sa façon. Pire encore, il appelle même maintenant à un boycott des produits français. Le déchaînement d'Erdogan contre la France n'est pas un accident. Il veut détourner les gens saignés économiquement de leur misère domestique et les enivrer de haine. La France a fait la seule bonne chose, elle a retiré son ambassadeur. Que fait l'Allemagne ? Le ministre fédéral des affaires étrangères, Heiko Maas, soutient la France - rhétoriquement. S'agit-il de la politique étrangère et de défense européenne unie tant vantée ? L'Union européenne en général, et l'Allemagne en particulier, en tant que partenaire le plus proche de la France, devraient l'avoir compris depuis longtemps : nous n'obtiendrons pas une relation harmonieuse avec une Turquie sous Erdogan. Tant qu'Erdogan et peut-être aussi son parti, l'AKP, seront à la tête de l'État, aucun partenariat consensuel ne réussira. Erdogan ne comprend que le langage de la dureté. Il deviendra de plus en plus agressif si on ne lui fait pas prendre conscience des conséquences de ses actes. Qu'est-ce qui en découle ? Comme Paris, Berlin devrait ramener son ambassadeur à la maison. Comme tous les autres ambassadeurs des États membres de l'UE. Dans le même temps, la Turquie doit recevoir un message sans équivoque : Quiconque viole la souveraineté de la Grèce et de Chypre, membres de l'UE, dans le sud-est de la Méditerranée doit s'attendre à des sanctions sévères. Ce n'est pas la Turquie qui négocie en position de force, c'est l'Union européenne. Si elle le veut, et si elle se comporte enfin comme elle se voit : comme une grande puissance sur un pied d'égalité avec les États-Unis. Modifié le 28 octobre 2020 par Wallaby 2 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexbaba Posté(e) le 28 octobre 2020 Share Posté(e) le 28 octobre 2020 Il y a 6 heures, g4lly a dit : Le problème n'est pas de le dire ... le problème c'est comment est a qui ... ... mais bon ce genre de nuance ou de tact ... plus personne ne le pratique ... aujourd'hui il faut être clivant pour exister ... ou avoir l'air de ... J'ai plutôt l'impression qu'aujourd'hui il faut s'indigner pour exister. Et l'indignation c'est pratique dans une dictature de l'émotion/ du ressenti telle que la notre puisque lorsque l'on s'indigne on a l'impression d'avoir automatiquement raison. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wallaby Posté(e) le 28 octobre 2020 Share Posté(e) le 28 octobre 2020 Il y a 19 heures, Dino a dit : Il ne faut pas prendre la réaction d'autres pays musulmans contre les caricatures pour un soutien à Erdogan, c'est souvent aussi des réactions et des utilisations locales de pouvoirs ou groupes pour faire avancer leurs propres intérêts. Oui mais comme dit Jacques Schuster, de Die Welt, précité, "er spricht Klartext" : Erdogan dit tout haut ce que la rue arabo-musulmane pense tout bas. Alors que les gouvernements plus ou moins bien élus, ou carrément dictatoriaux restent "modérés", ménageant la chèvre et le chou pour ne pas trop détériorer leur relation avec la France et l'Europe. Donc Erdogan réussit par cette attitude à créer une fracture entre la rue arabo-musulmane et les gouvernements des États. C'est la mécanique du "printemps arabe" de 2011. 1 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 28 octobre 2020 Share Posté(e) le 28 octobre 2020 il y a 59 minutes, Wallaby a dit : https://www.welt.de/debatte/kommentare/article218715266/Europaeische-Union-Erdogan-versteht-nur-die-Sprache-der-Haerte.html (27 octobre 2020) Opinion de Jacques Schuster, Chefkommentator Erdogan ne comprend que le langage de la force Les dirigeants politiques européens ne comprenant que le langage du chéquier, de la compromission et du compromis, ça va être chaud pour lui répondre efficacement. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wallaby Posté(e) le 28 octobre 2020 Share Posté(e) le 28 octobre 2020 https://www.eurotopics.net/fr/250044/erdogan-macron-tous-les-coups-sont-permis (26 octobre 2020) Pour Ria Novosti [Russie], la volonté de Macron de sévir davantage contre les islamistes fait apparaître de nouvelles lignes de conflit : «Si l'on peut polémiquer sur le bien fondé et l'efficacité de la tactique choisie, force est de constater que la méthode est radicale eu égard au mode d'action occidental ces dernières années. Dans l'autre camp, Erdoğan se profile de plus en plus sur la scène internationale comme le défenseur et le chef de file de tous les musulmans de la Terre. Il interprète l'actuelle action de l'Europe comme une guerre contre l'islam en tant que tel.» El País [Espagne] appelle Bruxelles à recadrer vigoureusement la Turquie : «L'affrontement n'est pas seulement bilatéral. En Méditerranée, Erdoğan privilégie également une politique extérieure agressive, à l'origine de nombreux conflits. ... La dialectique islamo-nationaliste, qui l'a amené à attaquer les dispositions de Macron contre l'idéologie djihadiste en France et à s'arroger le rôle de défenseur de la foi musulmane, s'ajoute à une longue liste de points problématiques. Face à cette posture inacceptable, il faut que l'UE fasse preuve de fermeté.» 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dino Posté(e) le 28 octobre 2020 Share Posté(e) le 28 octobre 2020 (modifié) il y a une heure, Wallaby a dit : Oui mais comme dit Jacques Schuster, de Die Welt, précité, "er spricht Klartext" : Erdogan dit tout haut ce que la rue arabo-musulmane pense tout bas. Alors que les gouvernements plus ou moins bien élus, ou carrément dictatoriaux restent "modérés", ménageant la chèvre et le chou pour ne pas trop détériorer leur relation avec la France et l'Europe. Donc Erdogan réussit par cette attitude à créer une fracture entre la rue arabo-musulmane et les gouvernements des États. C'est la mécanique du "printemps arabe" de 2011. C'est assez variant en fonction des pays. On trouve aussi pas mal de pays "plus ou moins bien élus, ou carrément dictatoriaux" qui jouent la carte de l'indignation pour tenter de se racheter une sainteté au près de leur population : Algerie Jordanie Tchétchénie Koweït Qatar Iran Il y a 9 heures, 13RDP a dit : Je te parle de respecter des sensibilités, fondamentales pour certains. Ma sensibilité est atteint avec Jule et elle est fondamentale, je demande donc à l'interdire. Tu trouves cela aberrant et caricatural ? Pourtant ça ne l'est pas. La sensibilité est tellement subjective qu'elle devient très vite une arme à faire taire tout ce qui ne te plait pas. C'est typiquement ce que l'on voit avec le piège de l'islamophobie qui tente de faire passer pour un délit la critique d'une opinion. Il existe des limites à la liberté d'expression : interdiction d'appeler à la violence, diffamation, insulte gratuite, attaque envers une personne (ou groupe) en fonction de ce qu'ils sont (et non ce qu'il pense, nuance). Le respect de la sensibilité n'en fait pas partie. Pour autant on a le droit de ne pas aimer une caricature, de la critiquer, de refuser de la partager, de ne pas cautionner ceux qui partagent cette caricature (en n'achetant pas leur journal par exemple). Mais on n'a pas le droit de menacer la personne physiquement pour l'empêcher de le faire. C'est cela la nuance. Citation Ah mais carrément, c'est de la merde maintenant. Détend toi quand même. Je parles des idées, pas de l'Islam en particulier (bon même si je considère toutes les religions comme de la merde, mais on va pas ouvrir le sujet :p). On a le droit de dire ce qu'on pense d'une idée, que ce soit de l'approuver ou au contraire de vivement l'attaquer. Si quelqu'un a envie de dire que la démocratie "c'est de la merde", que la culture européenne "c'est de la merde", ou encore pire que le hard rock "c'est de la merde", il a le droit, même si ça me heurte personnellement (et très violement même pour le dernier ). Citation Un peu l'impression que certains confondent le problème Erdogan et un certain ressenti envers les musulmans. Absolument pas ce que le con moustachu escompte... Erdogan dans la caricature ici montrée est caricaturé sur son instrumentalisation de l'islam politique. Et c'est lui qui joue sur la question de la défense du monde musulman contre une occident qui la martyrise. Il faut déconstruire son discours en montrant que la liberté d'expression n'est pas dirigé spécifiquement contre les musulmans. Critiquer l'islam est aussi normal que critiquer la religion catholique, juive, ou des idéologies non religieuse comme le communisme, la démocratie libérale, etc. il y a 41 minutes, Kiriyama a dit : Les dirigeants politiques européens ne comprenant que le langage du chéquier, de la compromission et du compromis, ça va être chaud pour lui répondre efficacement. Ca c'est de l'analyse fine dites donc... Modifié le 28 octobre 2020 par Dino 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 28 octobre 2020 Share Posté(e) le 28 octobre 2020 il y a 2 minutes, Dino a dit : Ca c'est de l'analyse fine dites donc... Je ne demande qu'à ce qu'on me prouve le contraire. Je dois avouer que E. Macron m'a surpris par son volontarisme et sa lucidité, que je n'attendais pas (plus ?) venant de lui. J'espère qu'il va tenir dans le temps et aller au bout de sa logique. Il reste à voir si les autres dirigeants de l'UE vont le suivre, mais c'est pas gagné, surtout avec l'Allemagne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dino Posté(e) le 28 octobre 2020 Share Posté(e) le 28 octobre 2020 La géopolitique ça ne se résume pas à faire des coup de menton ou se coucher. Le compromis fait partie inhérent des rapports de forces, même la sainte Russie le fait. Et attaquer le chéquier est un des outils de la diplomatie. Pour l'utiliser il faut être justement fort économiquement, et ce serait une erreur de ne pas l'utiliser quand on le peut. Pour autant si il faut regarder du côté du volontarisme, des interventions au Mali, en Irak, en Libye, missions de paix en Afrique, je pense pas que l'on a pas trop de leçon à avoir du reste du monde sur ce point. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Snapcoke Posté(e) le 28 octobre 2020 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 28 octobre 2020 (modifié) Il y a 10 heures, 13RDP a dit : Perso je trouve ca pas drôle, racoleur... gratuitement vulgaire et de mauvais goût. Charlie Hebdo quoi. Et donc c'est pour défendre "ca" qu'on s'agite? Je passe.... On ne défend pas cela, on défend le droit de le faire.... De plus CH si tu ne veux pas le voir, tu ne le vois pas hein... Suffit de ne pas l'acheter et de ne pas y prêté attention... Faudrait voir tout de même a raison gardé, si les musulmans se sentent offensés par un dessin dans un Obscur magazine français... Au bengladesh et Pakistan, les mecs creves la dalle, pas de boulot, leurs jeunesse ce barre, c'est un peu mieux pour l'Algérie mais globalement c'est du pareil au même... T'enlève le pétrole... Franchement feraient bien mieux de s'occuper de leurs vies, que de leurs prophète.... Qui n'a certainement pas besoin d'eux pour ce défendre !!!! Modifié le 28 octobre 2020 par Snapcoke 1 7 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wallaby Posté(e) le 28 octobre 2020 Share Posté(e) le 28 octobre 2020 il y a 37 minutes, Dino a dit : Pour autant si il faut regarder du côté du volontarisme, des interventions au Mali, en Irak, en Libye, missions de paix en Afrique, je pense pas que l'on a pas trop de leçon à avoir du reste du monde sur ce point. C'est vrai, en matière de volontarisme brouillon qui se retourne contre son auteur, on doit être les champions du monde. La Libye est un fiasco. Le Mali est un fiasco. L'Irak est une opération de caniche qui suit son maître américain. 1 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés