Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

Messages recommandés

Un article de plus d'une année, mais qui nous apprend beaucoup sur les histoires turques:

https://www.project-syndicate.org/commentary/turkey-erdogan-political-trial-by-dani-rodrik-2015-04?referrer=/xvjjnr3bKW

 

Edit:

Je n'ai pas fait gaffe, il y a aussi la version en français

https://www.project-syndicate.org/commentary/turkey-erdogan-political-trial-by-dani-rodrik-2015-04/french

Modifié par Zalmox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, PGM a dit :

Tu te dédouanes de preuve à peu de frais. C'est le probleme du  raisonnement par association, pas besoin de preuve.

Tu affirmes un truc grave (les turcs brûlent des eglises), je te demande des sources, la dessus j'ai juste droit à une logorrhée.  On va aller loin.

Simplement la preuve par l'expérience - Le vers est dans le fruit. Quand on est capable de s'accoquiner aux salopards de Daesh c'st qu'on est capable de tout. Et arrête stp de prendre au mot quand il faut avoir une vue globale et cohérente des atrocités commises partout là où s'étend le peste Wahhabite. Ce ne sont pas les Turcs qui brûlent des églises se sont les abrutis, les ignares sous influences où qu'ils soient y compris en France et donc en Turquie puisqu'on leur a déroulé le tapis rouge.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, castle68 a dit :

La Turquie n'a pas de pétrole... c'est une nuance sensible !

enfin c'est juste mon avis...

Peut-être mais de nombreux pipelines et projets de pipelines la traversent.

 

Il y a 2 heures, Lezard-vert a dit :

Simplement la preuve par l'expérience - Le vers est dans le fruit. Quand on est capable de s'accoquiner aux salopards de Daesh c'st qu'on est capable de tout. Et arrête stp de prendre au mot quand il faut avoir une vue globale et cohérente des atrocités commises partout là où s'étend le peste Wahhabite. Ce ne sont pas les Turcs qui brûlent des églises se sont les abrutis, les ignares sous influences où qu'ils soient y compris en France et donc en Turquie puisqu'on leur a déroulé le tapis rouge.

Rien sur des églises, par contre de nombreux observateurs turcs et a priori laïcs signalent des attroupements d'islamistes qui s'en prennent aux magasins vendant de l'alcool entre-autres...

De même le quartier kurde d'Istambul a vu quelques affrontements clairsemés avec tirs de lacrimos et canon à eau. Mais rien de sérieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rassemble mes notes sur la condition féminine :

Le 9/4/2015 à 01:24, Tonton Flingueur a dit :

Turquie. La fille du président Erdogan justifie la discrimination faite aux femmes dans l’islam

http://www.tagesspiegel.de/politik/tuerkei-erdogan-tochter-rechtfertigt-benachteiligung-von-frauen-im-islam/11578408.html

-

Le 10/3/2016 à 12:33, Wallaby a dit :

http://www.ouest-france.fr/monde/turquie/lepouse-derdogan-estime-que-le-harem-etait-une-ecole-de-la-vie-4084064 (9 mars 2016)

« Le harem était une école pour les membres de la dynastie ottomane et un établissement scolaire pour la préparation des femmes à la vie », a déclaré Mme Erdogan, marraine d'associations de femmes et de bienfaisance, lors d'une intervention publique à Ankara rapportée par les chaînes de télévision.

-

Le 27/4/2016 à 16:34, Wallaby a dit :

http://www.tagesspiegel.de/politik/trennung-von-religion-und-staat-wird-die-tuerkei-eine-islamische-republik/13504580.html (26 avril 2016)

Séparation de la religion et de l'État : la Turquie va-t-elle devenir une république islamique ?

La laïcité appartient à la république turque. Pourtant, ce principe fondamental est maintenant remis en question : le président du parlement Ismail Kahraman demande une constitution islamique. Par Thomas Seibert.

Dans la République, les femmes obtinrent le droit de vote

Au cours du temps le système laïc se rigidifia dans un mode de fonctionnement étatique dans lequel les Turcs pieux avaient presque aucune chance d’ascension sociale. Ainsi, les femmes voilées n'avaient pas le droit d'étudier, ni de travailler comme juge ou enseignante ou de se présenter aux élections législatives. 

Selon des sondages, le soutien à l'introduction du système juridique de la charia est d'environ 10%. Neuf Turcs sur dix pensent que les femmes doivent décider librement si elles revêtent le voile ou non. Le turcologue américain Howard Eissenstat a commenté pour cette raison que les déclarations du président du parlement Kahraman étaient étranges, même pour les électeurs de l'AKP. Contrairement au journaliste Kenes, il estime que Kahraman s'est simplement emballé et ne peut espérer aucun grand soutien de l'AKP.

Erdogan lui-même parle de la nécessité d'éduquer une « jeunesse pieuse », et affirme que pour les femmes le rôle maternel est le plus important.

-

Le 30/5/2016 à 18:52, Wallaby a dit :

http://www.faz.net/agenturmeldungen/dpa/erdogan-gegen-geburtenkontrolle-unseren-nachwuchs-mehren-14260592.html (30 mai 2016)

Erdogan a condamné le contrôle des naissances. « Aucune famille musulmane peut avoir une telle attitude » a-t-il dit lundi à un événement organisé par la fondation Türgev pour la jeunesse et la formation à Istanbul. « Nous emprunterons le chemin préconisé par mon Dieu et l'honoré Prophète ». L'assistance a applaudi et crié : « Nous sommes fier de toi ».

« Nous multiplierons notre progéniture » a-t-il ajouté. « La tâche la plus importante incombe ici aux mères (...) c'est pourquoi l'on baise les pieds des mères. C'est là que l'on trouve le parfum du paradis. Là est le paradis. Pas chez les pères. ».

Les critiques reprochent à Erdogan de vouloir islamiser la Turquie laïque. Erdogan s'est déjà exprimés plusieurs fois contre le contrôle des naissances, qu'il a qualifié de « fraude » à la nation turque. Il a demandé aux Turcs d'avoir au moins trois enfants. Erdogan et sa femme Emine Erdogan ont eux-mêmes quatre enfants.

Emine Erdogan a demandé à Istanbul des droits égaux pour les femmes et les hommes dans la vie professionnelle. « Nous devons dans chaque aspect construire l'égalité des sexes » a dit la première dame turque selon l'agence de presse nationale Anadolu.

En novembre 2014 son mari avait indiqué clairement que les femmes et les hommes à son avis ne pouvaient pas être complètement égaux dans la vie professionnelle. « Vous ne pouvez pas amener une femme au même poste qu'un homme », a dit alors le président Erdogan selon Anadolu. « Cela contredit la nature humaine ».

-

Le 31/5/2016 à 21:52, Alexis a dit :

Pendant ce temps, dans le monde réel, la démographie de la Turquie ressemble à ça :

800px-Turkey_total_fertility_rate_by_pro

Bleu fécondité < 2 enfant par femme ; Vert 2-3 enfants ; Jaune 3-4 enfants ; Rouge > 4 enfants par femme

Ce qui a trois conséquences :

- Le nombre des Turcs qui en fait sont des Turcs plafonne, en attendant de baisser

- Le nombre des Turcs qui en fait sont des Kurdes - oh elle est jolie l'exponentielle

- L'Erdogan, il panique grave

 

Bien sûr, dans ce genre de situation, d'aucuns iraient jusqu'à conseiller de négocier avec les partis kurdes modérés, reconnaître des droits notamment linguistiques (langue kurde) et religieux (l'islam alévi), et avoir une stratégie de développement prioritaire de l'Est afin de réduire les inégalités économiques et à terme la surnatalité kurde. En somme, plier pour ne pas rompre, et une mission d'étude en Espagne pour y prendre quelques idées.

Rien que des agitateurs anti-turcs, évidemment ! Heureusement que Erdogan est là pour nous en protéger.

 

-

Le 6/6/2016 à 10:09, Wallaby a dit :

http://aa.com.tr/en/politics/erdogan-encourages-working-women-to-become-mothers/584718 (5 juin 2016)

Erdogan à l'association Femmes et Démocratie : la vie professionnelle ne doit pas être une alternative à la maternité. Il rappelle les politiques qu'il a lancées en matière de congés maternité, permission d'allaitement, horaires flexibles et obligation [pour les employeurs] de jardin d'enfant.

 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.spiegel.de/politik/deutschland/tuerkei-deutsche-politiker-fordern-abbruch-der-eu-beitrittsverhandlungen-a-1104148.html (21 juillet 2016)

Des politiciens allemands s'expriment pour la rupture des négociations d'adhésion de la Turquie à l'UE.

C'est le cas de Florian Hahn député régional CSU, et de Paul Ziemiak, chef de la Junge Union, organisation de jeunesse de la CDU.

Ce qui est le plus remarquable c'est le revirement des Verts, parti traditionnellement favorable à l'adhésion de la Turquie : Cem Özdemir a dit qu'il était "insensé" de négocier l'adhésion tant qu'Erdogan serait au pouvoir. La négociation devrait être gelée "indépendamment de la peine de mort".

Selon un sondage, 75% des Allemands sont pour la rupture des négociations.

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/07/2016 à 22:46, Shorr kan a dit :

Urgent.

Le vrai leader des putschistes a été identifié et arrêté. C'est un ancien membre du forum et il s'appel Barbaros pacha.

D'après les autorités turques il était connu de leurs services de par ses activités subversives sur AD.

Moi aussi j'ai pensé à lui :biggrin:
A vrai dire notre ami Barbaros pacha alias Imperator continu avec ses vieilles méthodes mais maintenant il a un compte Twitter. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.dw.com/fr/le-nouveau-visage-du-djihadisme/a-19414863 (20 juillet 2016)

Ces derniers mois, la règle d'or de la politique européenne à l'égard de la Turquie se résumait à une formule simple, écrit la Süddeutsche Zeitung: tout faire pour que le président Recep Tayyip Erdogan reste de bonne humeur. L'UE s'est empêtrée dans un accord insensé mélangeant la gestion de la crise des réfugiés avec l'exemption de visa pour les Turcs.

Le pragmatisme a primé sur les valeurs pour réduire le flux migratoire transitant par la mer Égée. Aujourd'hui, la réponse démesurée et arbitraire du président Erdogan à la tentative de putsch condamne non seulement l'accord mais aussi les négociations d'adhésion de la Turquie à l'Union européenne, et pas uniquement à cause du possible rétablissement de la peine de mort. Il est temps, considère la Süddeutsche, que l'UE se réveille et fasse de nouveau entendre sa voix.

http://www.dw.com/en/alarm-in-germany-over-turkey/a-19420312 (22 juillet 2016)

Le syndicaliste policier Sebastian Fiedler a dit à la présentatrice de causerie télévisée Maybrit Illner que les autorités allemandes appréhendaient les "centaines de milliers" de partisans d'Erdogan parmi les plusieurs millions de résidents turcs en Allemagne.

"Erdogan n'a qu'à claquer dans ses doigts pour amener ces gens dans les rues dans une confrontation émotionnelle" a dit Fiedler, qui est vice-président de la fédération des inspecteurs de police, le BDK.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.derwesten.de/politik/goethe-institut-sagt-jugendangebote-in-der-tuerkei-ab-id12030366.html (22 juillet 2016)

À cause des problèmes de restriction de voyages d'universitaires, l'Institut Goethe supprime des programmes de formation de jeunes Turcs à la langue allemande, ainsi qu'un programme d'échange de photographes. Un programme de formation avancée pour 3000 professeurs d'allemand turcs prévu pour cet été risque aussi d'être impacté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.faz.net/aktuell/politik/ausland/europa/ankaras-rachefeldzug-gegen-guelen-anhaenger-erreicht-deutschland-14347999.html (19 juillet 2016)

L'"Union des Démocrates Turcs Européens" une branche de l'AKP a lancé un appel à la délation. À la mosquée Ditib de Hagen, une affiche "les traîtres à la patrie dehors" a été affichée puis finalement retirée. Les entrées des institutions éducatives Gülen notamment à Hamm, Remscheid et Würzburg ont été taguées, dont avec une tête de mort. À l'école BIL de Stuttgart, 5 familles ont retiré leurs enfants.

https://www.zamanfrance.fr/article/degradations-appels-a-delation-en-france-apres-putsch-manque-en-turquie-22711.html (18 juillet 2016)

 

Dégradations et appels à la délation en France après le putsch manqué en Turquie

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.spiegel.de/politik/deutschland/demo-fuer-recep-tayyip-erdogan-in-koeln-scharfe-kritik-aus-union-a-1104752.html (26 juillet 2016)

La classe politique allemande réfléchit à l'opportunité et à la légalité d'une interdiction de la grande manifestation pro-Erdogan prévue pour le weekend prochain à Cologne. Les organisations de jeunesse SPD, FDP, Verts et Die Linke prévoient une contre-manifestation sur le thème "stopper Erdowahn" (jeu de mot sachant que Wahn veut dire idée folle).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Wallaby a dit :

http://www.spiegel.de/politik/deutschland/demo-fuer-recep-tayyip-erdogan-in-koeln-scharfe-kritik-aus-union-a-1104752.html (26 juillet 2016)

La classe politique allemande réfléchit à l'opportunité et à la légalité d'une interdiction de la grande manifestation pro-Erdogan prévue pour le weekend prochain à Cologne. Les organisations de jeunesse SPD, FDP, Verts et Die Linke prévoient une contre-manifestation sur le thème "stopper Erdowahn" (jeu de mot sachant que Wahn veut dire idée folle).

Au-delà même de la symbolique politique, je sens que les services de sécurité allemands vont aimer !

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, French Kiss a dit :

Il va y avoir du sport, mais moi j'reste tranquille... :coolc:

On peut redouter non seulement les tensions entre pro-Erdogan et anti-Erdowahn, mais également d'éventuelles action sur les partisans d'Erdogan par des joyeux illuminés de l'EI au vue de la dynamique de ces derniers jours... Ca ne va pas être de tout repos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.stuttgarter-zeitung.de/inhalt.tuerkei-und-baden-wuerttemberg-strobl-konflikt-nicht-im-suedwesten-austragen.fb7c3525-cc87-4411-84d3-1ea705af163d.html (29 juillet 2016)

Winfried Kretschmann, le ministre-président (Verts) de Bade-Wurtemberg est irrité par la demande officielle du consul général de Turquie de faire une inspection des établissements Gülen en Allemagne.

« De toute façon il est clair que c'est nous et personne d'autre qui est responsable de ces institutions », a-t-il dit à ARD.

Dans une interview à la Frankfurter Allgemeine, il a souligné que les écoles proches du mouvement Gülen sont des écoles allemandes qui enseignent selon le plan d'éducation de Bade-Wurtemberg.

Il a également condamné les appels au boycott de ces institutions.

Dans un rapport sur la Protection de la Constitution datant de 2014, le ministère de l'intérieur de Bade-Wurtemberg avait indiqué qu'il n'y avait pas d'indices suffisants d'activités anticonstitutionnelles au sein des établissements Gülen.

Le président fédéral de l'association des Communautés Turques d'Allemagne, Gökay Sofuoglu, a dit à l'agence de presse DPA que l'humeur des personnes de souche turque en Allemagne était très tendue. Selon lui il y aurait une fracture au sein de la société turque : « des amitiés sont brisées. Et même au sein des familles il y a des problèmes ».

La présidente du parlement régional de Bade-Wurtemberg Muhterem Aras (Verts) a donné une interview :

« Honnêtement, je suis effarée par le comportement de beaucoup de gens qui sont nés et on grandi ici, qui ont appris à connaître l'ordre libéral qui y règne, et qui profitent ici de l'État de droit, de la diversité et de l'ouverture » a dit Aras aux journaux La Voix de Heilbronn et Le Matin de Mannheim (samedi). « Et que précisément ces personnes soutiennent la politique d'Erdogan et sympathisent avec celle-ci, est incroyable » [1] Les gens qui ont des racines turques doivent se demander où leurs racines sont [2].

[1] C'est naïf de s'étonner, puisqu'on sait bien que l'AKP a fait un score de 59.7% en Allemagne aux dernières élections du 1er novembre 2015, alors qu'il n'a fait que 49.5% dans toute la Turquie : http://www.spiegel.de/politik/ausland/tuerken-in-deutschland-waehlten-erdogan-partei-akp-a-1060661.html

[2] Ce n'est pas exactement ce qu'elle a dit. Elle n'a pas parlé de "racines" mais de "point central de vie" (Lebensmittelpunkt) : http://www.morgenweb.de/nachrichten/sudwest/komplettes-interview-mit-muhterem-aras-1.2897781?Page=2

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.stuttgarter-zeitung.de/inhalt.pro-erdogan-grossdemonstration-20-000-feiern-ihren-helden-vom-bosporus.5384633e-4443-4f15-bde7-ace05f3e9c25.html (31 juillet 2016)

De 30.000 à 40.000 manifestants pro-Erdogan étaient présents à Cologne, selon la police.

Erdogan était représenté par le ministre de la jeunesse et des sports de Turquie Akif Cagatay Kilic qui a fait le déplacement.

Le recours devant le Tribunal Constitutionnel Fédéral d'Allemagne intenté par l'organisateur de la manifestation pour avoir le droit de transmettre Erdogan en direct par écran géant durant la manifestation a été rejeté pour des raisons de forme.

http://www.welt.de/politik/deutschland/article157412790/Migranten-warnen-CDU-vor-Infiltration-durch-AKP.html (31 juillet 2016)

Le groupe de militants immigrés de la CDU "Union de la Diversité" (Union der Vielfalt) a écrit un rapport de 131 pages à l'intention de la direction du parti, dans lequel il dénonce l'« infiltration » de la CDU par des nationalistes turcs et des « lobbyistes d'Erdogan ». Le député CDU Wolfgang Bosbach a dit que ce rapport devait être « pris au sérieux ». « Rien ne s'oppose au pluralisme et la diversité, mais nous devons faire attention à qui nous accueillons dans le parti », a-t-il ajouté.

Modifié par Wallaby
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça swingue entre Erdowahn et l'Italie...

Citation

Le président turc, Recep Tayyip Erdogan, a sommé aujourd'hui les juges italiens de s'occuper de la mafia plutôt que de son fils, assurant qu'une enquête judiciaire en cours pour blanchiment d'argent risquait de compromettre les relations entre les deux pays. "Que les juges italiens s'occupent de la mafia et non de mon fils", a lancé le président turc lors d'une interview ce matin à la télévision italienne.

Le chef du gouvernement italien, Matteo Renzi, a répliqué via twitter dans l'après-midi: "Dans ce pays, les juges suivent la loi et la Constitution italienne, pas le président turc. Cela s'appelle l'Etat de droit".

Bilal Erdogan, le fils aîné du président islamo-conservateur, fait l'objet d'une enquête ouverte en février par le parquet de Bologne (centre-nord) à la suite d'une plainte déposée par un entrepreneur turc. Cet entrepreneur, un opposant en exil, assure que Bilal a fui en Italie "avec une grosse somme d'argent" et une équipe de gardes du corps armés qui ont utilisé des passeports diplomatiques. Bilal, qui s'était rendu à Bologne pour achever un doctorat, est l'un des principaux suspects dans un gros scandale de corruption révélé en décembre 2013, pour lequel toutes les enquêtes ont été classées.

"Mon fils devrait retourner à Bologne pour terminer son doctorat" mais risque d'être arrêté, a encore déclaré M. Erdogan à la télévision italienne. "Dans cette ville ils m'appellent dictateur et ils manifestent pour le PKK. Pourquoi personne n'intervient ? C'est ça l'Etat de droit ? Son affaire pourrait compromettre nos relations avec l'Italie", a-t-il ajouté.

Effectivement, des gens manifestent à Bologne, ils appellent Erdogan un dictateur, et l'Italie ne les empêche pas ? Quel scandale :happy: ! Toujours le mot pour rire, le président turc.

Bon, voyons les choses en positif, je crois que Erdogan n'a pas encore détérioré les relations entre son pays et l'Andorre. C'est toujours ça. Peut-être aussi le Liechtenstein...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    6 005
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    cilom
    Membre le plus récent
    cilom
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,6k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...