Kelkin Posté(e) le 25 septembre 2020 Share Posté(e) le 25 septembre 2020 il y a 56 minutes, Ciders a dit : Une guerre ? Pourquoi une guerre ? Qui déclare encore des guerres ? Vous croyez que les Russes ont déclaré une guerre en 2014 ? Que les Israéliens ont déclaré la guerre en 1967 ? Ou les Chinois en 1979 ? Politique du fait accompli, je prends, tu décides. Pour ça que j'ai dit "déclare la guerre en occupant des îles grecques", pas "déclare la guerre en envoyant un courrier en recommandé avec accusé de réception". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hirondelle Posté(e) le 25 septembre 2020 Share Posté(e) le 25 septembre 2020 il y a 16 minutes, Fusilier a dit : En 2015 on avait fait appareiller le GAN 5 jours après les attentats, ~ 2 jours après il peut-être au large de la Crête. Ça fait 7 jours: t’as perdu, au coin ! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexis Posté(e) le 25 septembre 2020 Share Posté(e) le 25 septembre 2020 il y a 16 minutes, Kelkin a dit : Pour ça que j'ai dit "déclare la guerre en occupant des îles grecques", pas "déclare la guerre en envoyant un courrier en recommandé avec accusé de réception". Moi j'ai envoyé la déclaration de guerre après l'attaque, c'était encore plus drôle et tout le monde a rigolé Si ça m'a bien réussi au final ? Euh... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciders Posté(e) le 25 septembre 2020 Share Posté(e) le 25 septembre 2020 il y a 2 minutes, Alexis a dit : Moi j'ai envoyé la déclaration de guerre après l'attaque, c'était encore plus drôle et tout le monde a rigolé Si ça m'a bien réussi au final ? Euh... Alors théoriquement non, ça devait être envoyé en même temps. Mais il y a un léger souci de fuseau horaire si ma mémoire est bonne. Mais quelle idée aussi d'attaquer un dimanche. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capmat Posté(e) le 25 septembre 2020 Share Posté(e) le 25 septembre 2020 Il y a 2 heures, Ciders a dit : Si demain les Turcs attaquent Rhodes, que peut-on engager là tout de suite à deux puis six jours ? Une réplique d'ingénieurs. Comment paralyser l'adversaire ? Les solutions accessibles ne manquent pas, sous réserve d'avoir pris le temps d'analyser et de situer les points faibles des réseaux vitaux de "l'agresseur". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 25 septembre 2020 Share Posté(e) le 25 septembre 2020 il y a 35 minutes, Hirondelle a dit : Ça fait 7 jours: t’as perdu, au coin ! halte à l'arbitraire ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kalligator Posté(e) le 25 septembre 2020 Share Posté(e) le 25 septembre 2020 Vous ne voulez vous arrêter de vous exciter sur une éventuelle guerre, de comparer les bites des chacun... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arland Posté(e) le 25 septembre 2020 Share Posté(e) le 25 septembre 2020 (modifié) Bah faut bien occuper le temps d'ici le coup d'état "trumpien" en Novembre ! Sinon c'est option Charlie et Covid ... Modifié le 25 septembre 2020 par Arland 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kalligator Posté(e) le 25 septembre 2020 Share Posté(e) le 25 septembre 2020 Ben c'est vendredi on peut déconner sur le F35. Chaque fois qu'une crise voire une crisounette apparaît on s'emballe sur une éventuelle guerre (voir Biélorussie), ensuite la comparaison entre deux éventuels bélligérants est chose complexe : outre la simple quantité de matos, il y a leur âge, leurs éventuelles mise à jours, puis l'entraînement des soldats, la guerre électronique etc c'est donc bien difficile d'arriver à une évaluation réaliste tant les variables sont nombreuses. On reste dans des comparaison de bistrot à la demi-gonflée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hirondelle Posté(e) le 25 septembre 2020 Share Posté(e) le 25 septembre 2020 il y a 42 minutes, kalligator a dit : Vous ne voulez vous arrêter de vous exciter sur une éventuelle guerre, de comparer les bites des chacun... Tu es gonflé, le premier à vouloir tout cramer d’habitude Puisque c’est ainsi, voici mon intimité : Révélation Chaussez vos lunettes : Révélation 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kalligator Posté(e) le 25 septembre 2020 Share Posté(e) le 25 septembre 2020 Je parle de cramer le sultan pas de comparer interminablement les deux armées en questions sur des critères discutables, mais bon on est vendredi on meuble comme on peu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rendbo Posté(e) le 25 septembre 2020 Share Posté(e) le 25 septembre 2020 La guerre s'est une montée en puissance avant, montée qu'on a peine à cacher en 2020, et une montée en puissance du défenseur en réponse ou en repli depuis la profondeur stratégique. A part l''occupation éclair d'ilot grec par des commandos, j'ai du mal à croire que la Turquie puisse faire autre chose qui surprenne... Une fois les hostilités entamées, l'OTAN ne bougera peut être pas, mais l'Europe le devra. En attendant, la Grèce, la France (sur ce point j'ai totalement confiance en Manu), et quelques autres ont des plans tout prêts qui doivent être actualisés en temps réel. On verra alors ce que la Turquie est prête à perdre. 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kelkin Posté(e) le 25 septembre 2020 Share Posté(e) le 25 septembre 2020 Il y a 1 heure, kalligator a dit : Je parle de cramer le sultan pas de comparer interminablement les deux armées en questions sur des critères discutables, mais bon on est vendredi on meuble comme on peu Ben oui mais ça va être difficile de cramer le sultan sans affronter son armée avant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gustave Posté(e) le 25 septembre 2020 Share Posté(e) le 25 septembre 2020 Il y a 2 heures, rendbo a dit : Une fois les hostilités entamées, l'OTAN ne bougera peut être pas, mais l'Europe le devra. Ah! Ah! Ah! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. NUBEALTIUS Posté(e) le 25 septembre 2020 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 25 septembre 2020 "Ankara s'en prend à Pelosi, qui a cité la Turquie parmi les pays non-démocratiques" : http://www.lefigaro.fr/flash-actu/ankara-s-en-prend-a-pelosi-qui-a-cite-la-turquie-parmi-les-pays-non-democratiques-20200925 Ce qui est vraiment inquiétant pour la démocratie américaine, c'est l'ascension de Nancy Pelosi pour devenir présidente de la Chambre des représentants, compte tenu de sa flagrante ignorance», a tweeté le ministre turc des Affaires étrangères Mevlut Cavusoglu. «Vous allez apprendre à respecter la volonté du peuple turc», a-t-il ajouté à l'adresse de Mme Pelosi. LOL 8 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Posté(e) le 25 septembre 2020 Share Posté(e) le 25 septembre 2020 il y a 40 minutes, NUBEALTIUS a dit : "Ankara s'en prend à Pelosi, qui a cité la Turquie parmi les pays non-démocratiques" : http://www.lefigaro.fr/flash-actu/ankara-s-en-prend-a-pelosi-qui-a-cite-la-turquie-parmi-les-pays-non-democratiques-20200925 Quand je disais sur le topic SAMP/T que c'était transpartisan la mauvaise opinion de la turquie au sein des élites US... 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Snapcoke Posté(e) le 25 septembre 2020 Share Posté(e) le 25 septembre 2020 Il y a 7 heures, rendbo a dit : La guerre s'est une montée en puissance avant, montée qu'on a peine à cacher en 2020, et une montée en puissance du défenseur en réponse ou en repli depuis la profondeur stratégique. A part l''occupation éclair d'ilot grec par des commandos, j'ai du mal à croire que la Turquie puisse faire autre chose qui surprenne... Une fois les hostilités entamées, l'OTAN ne bougera peut être pas, mais l'Europe le devra. En attendant, la Grèce, la France (sur ce point j'ai totalement confiance en Manu), et quelques autres ont des plans tout prêts qui doivent être actualisés en temps réel. On verra alors ce que la Turquie est prête à perdre. Tout a fait, la Turquie devra posé c'est couilles sur la tables... Et on verra si elles sont aussi grosse qu'elle le pretend !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) le 25 septembre 2020 Share Posté(e) le 25 septembre 2020 Il y a 21 heures, Patrick a dit : on s'en tamponne l'oreille avec une babouche. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phacochère Posté(e) le 26 septembre 2020 Share Posté(e) le 26 septembre 2020 (modifié) RFI Ligne de défense / l'armée turque https://www.rfi.fr/fr/podcasts/20200906-l-armée-turque "En Méditerranée orientale, les tensions ne cessent de croître entre la Turquie et la Grèce. Depuis plusieurs mois, Athènes dénonce les recherches de gisement d’hydrocarbures menées par la Turquie dans une zone maritime qu’elle revendique. Dans ce bras de fer, Ankara multiplie les démonstrations de force, mais dans quel état se trouve son armée ? Éléments de réponse." Modifié le 26 septembre 2020 par Phacochère Mise en forme 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. collectionneur Posté(e) le 29 septembre 2020 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 29 septembre 2020 (modifié) L'Arabie Saoudite met les marchandises Turquie sous embargo : https://www.lorientlejour.com/article/1234343/riyad-interdit-officiellement-les-produits-turcs.html Mais va t'elle s'interdire de vendre du pétrole ? Modifié le 29 septembre 2020 par collectionneur 2 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemo Posté(e) le 29 septembre 2020 Share Posté(e) le 29 septembre 2020 à l’instant, collectionneur a dit : l'Arabie Saoudite met la Turquie sous embargo : https://www.lorientlejour.com/article/1234343/riyad-interdit-officiellement-les-produits-turcs.html ça c'est une information importante. L’étau se resserre. 1 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hirondelle Posté(e) le 29 septembre 2020 Share Posté(e) le 29 septembre 2020 il y a 5 minutes, Pierre_F a dit : Pourtant il y aura bien un officier turque sur le Mistral pour l'exercice de l'OTAN Dynamic Mariner Nan, ça c’est pour la cambuse : bétail sur pieds, ils vont le bouffer Sinon, je ne suis jamais trop à l’aise d’être dans le même camp que les Séouds... Qu’est-ce qu’ils viennent faire dans cette affaire ? Les Emiratis ne suffisent pas pour le côté «il faut bien que je m’occupe » ?! 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemo Posté(e) le 29 septembre 2020 Share Posté(e) le 29 septembre 2020 il y a 7 minutes, Hirondelle a dit : Nan, ça c’est pour la cambuse : bétail sur pieds, ils vont le bouffer Sinon, je ne suis jamais trop à l’aise d’être dans le même camp que les Séouds... Qu’est-ce qu’ils viennent faire dans cette affaire ? Les Emiratis ne suffisent pas pour le côté «il faut bien que je m’occupe » ?! ça s'inscrit dans leur lutte anti-frére musulman et anti-Qatar. La Turquie est le seul allié du Qatar dans le monde sunnite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Patrick Posté(e) le 30 septembre 2020 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 30 septembre 2020 Il y a 4 heures, collectionneur a dit : Mais va t'elle s'interdire de vendre du pétrole ? La question est plutôt "les turcs vont-ils s'interdire d'en acheter?" Parce que pour l'instant, s'il y a de l'eau dans le gaz, il n'y a pas de gaz dans l'eau. (pardon ) 6 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hirondelle Posté(e) le 30 septembre 2020 Share Posté(e) le 30 septembre 2020 Il y a 8 heures, nemo a dit : ça s'inscrit dans leur lutte anti-frére musulman et anti-Qatar. La Turquie est le seul allié du Qatar dans le monde sunnite. Oui, on sait bien, et au Yemen c’est anti chiite, que sais-je encore... Faire de l’anti Qatarisme ds le caucase ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés