Kiriyama Posté(e) le 22 août 2006 Share Posté(e) le 22 août 2006 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain Posté(e) le 22 août 2006 Share Posté(e) le 22 août 2006 Et question fiabilité, robustesse, polyvalence, qu'est ce qu'il vaut ? Par rapport au V22 ? L'armée Italienne en possede t-elle ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris. Posté(e) le 22 août 2006 Share Posté(e) le 22 août 2006 il pourrait intéresser les gardes-cotes US pour le sauvetage en mer. Sinon il est surtout destiné au marché d'affaire avec des transferts d'hélioports à aéroports ou de ville à ville en étant plus rapide qu'un hélico. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 22 août 2006 Auteur Share Posté(e) le 22 août 2006 Apparement l'armée italienne n'en possède pas, la machine étant surtout civile. http://www.aerospace-technology.com/projects/ba609/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb24 Posté(e) le 22 août 2006 Share Posté(e) le 22 août 2006 Le problème c'est que cet appareil est basé sur les techno du V-22, et les problèmes tehniques du V-22 ont paralysé ce programme depuis pas mal d'années. Il doit être toutefois moins complexe qu'un V-22 (pas de système de pliages des pales et des ailes). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 22 août 2006 Auteur Share Posté(e) le 22 août 2006 Visiblement le converticle d'Agusta semble lui, opérationel. C'est quand même une sacrée boîte Agusta, on pense toujours à Eurocopter mais bon, le constructeur italien a un catalogue particulièrement bien fournit! Agusta travaille même sur les Apache, le AH MK-1. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb24 Posté(e) le 22 août 2006 Share Posté(e) le 22 août 2006 Visiblement le converticle d'Agusta semble lui, opérationel. Bah non il n'est pas opérationnel, regarde les liens que tu as donné [08] En tout cas il sera surement plus facile à mettre en oeuvre qu'un V22 est il y a des chances qu'il soit livré dans quelques années. C'est quand même une sacrée boîte Agusta, on pense toujours à Eurocopter mais bon, le constructeur italien a un catalogue particulièrement bien fournit! Agusta travaille même sur les Apache, le AH MK-1. Bah oui, c'est le deuxième hélicoptèriste en Europe, et le troisième au niveau mondiale, il fait de très bon hélicoptères, même si à mon avis, le fait de disposer d'un marché captif (l'Italie) inférieur à celui d'Eurocopter ( France/Allemagne) doit influer sur sa penetration sur le marché, et aussi au niveau R&D et commandes, ou encore au niveau des investissements de depart sur un projet. Dans tout les cas l'europe a tout interet à garder ses deux hélicoptèristes et à les chouchouter... On a, je pense, un savoir faire dans ce domaine qui dépasse même les USA. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 22 août 2006 Auteur Share Posté(e) le 22 août 2006 Bah non il n'est pas opérationnel, regarde les liens que tu as donné Je ne lis pas l'Anglais! [10] Sinon on en voit quand même qui sont peints aux couleurs de sociétés commerciales, donc c'est qu'il a été livré. Dans le domaine de l'hélicoptère l'Europe est bien passée devant les USA depuis un petit temps déjà, c'est notament pour ça que les Américains avaient commencés à mettre le paquet dans les hélicoptères sans pilotes, pour créer un nouveau domaine ou ils partiraient avec de l'avance et éviter la concurence directe avec les hélicoptéristes européens. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb24 Posté(e) le 22 août 2006 Share Posté(e) le 22 août 2006 Je ne lis pas l'Anglais! [08] Bah moi suis pas très bon non plus en Anglais [11] lol "Dual certification (FAA and European) is planned for fourth quarter 2008 with first deliveries following soon after" La double certification est plannifié pour le quatrième trimestre 2008, avec les première livraisons à la suite. Sinon on en voit quand même qui sont peints aux couleurs de sociétés commerciales, donc c'est qu'il a été livré. Je pense que c'est photos commerciale pour la vente et la promotion de l'appareil. Dans le domaine de l'hélicoptère l'Europe est bien passée devant les USA depuis un petit temps déjà, c'est notament pour ça que les Américains avaient commencés à mettre le paquet dans les hélicoptères sans pilotes, pour créer un nouveau domaine ou ils partiraient avec de l'avance et éviter la concurence directe avec les hélicoptéristes européens. Oui et le succès le l'EH-101 aux Usa et de l'EC-145 sont une bonne preuve de competitivité [08] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris. Posté(e) le 22 août 2006 Share Posté(e) le 22 août 2006 et il y a aussi le fait que l'hélico principal de secours en mer des Coast Guard est européen, tout comme le modèle d'interdiction. Il n'y a que l'appareil de secours longue distance qui est de fabrication américaine. Les polices américaines utilisent aussi pas mal d'hélicos européens et il me semble que les EC-145, EC-134 et AS365 (et aussi l'A109) détiennent une bonne partie du marché Evasan. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 22 août 2006 Auteur Share Posté(e) le 22 août 2006 Agusta a aussi réussit un carton avec son A-109. Il équipe les gardes-côtes et divers hôpitaux ainsi que certains services de police. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris. Posté(e) le 22 août 2006 Share Posté(e) le 22 août 2006 l'hélico d'interdiction dont je parlais c'est lui. et je l'ai cité pour l'evasan (EMS). Sinon les Customs ou la Border patrol ont des AS355 il me semble. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gence Posté(e) le 9 janvier 2007 Share Posté(e) le 9 janvier 2007 Est-ce que Eurocoptere envisage de créer lui aussi un hélicoptere convertible? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
European Posté(e) le 25 février 2007 Share Posté(e) le 25 février 2007 Les essay du BA609 continue in Italie. Ici le foto prix sur un autre forum italien: http://img406.imageshack.us/my.php?image=img0373it3.jpg http://img404.imageshack.us/my.php?image=img0374ai9.jpg http://img407.imageshack.us/my.php?image=img0375cp4.jpg Tres bien. [61][61] [12] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chimère Posté(e) le 25 février 2007 Share Posté(e) le 25 février 2007 Est-ce que Eurocoptere envisage de créer lui aussi un hélicoptere convertible? Je ne sais pas, mais nous n'avons pas de partenariat privilégié avec le société Bell! Ce qui a dû nettement aidé nos amis Italien à concevoir ce bel oiseau! Toujours est il que grâce à cela Agusta acquière une expérience précieuse en la matière et je pense que Eurocoptère ferai bien de s'y mettre car m'est avis que ses convertibles ne sont que les premiers d'une longue liste! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb24 Posté(e) le 25 février 2007 Share Posté(e) le 25 février 2007 Peut être, mais on annonce l'arrivée des convertible depuis bientot 10 ans... Il y avait un projet européen de convertible a réalisé entre Augusta et Eurcopter, maisje crois que c'est tombé a l'eau. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
European Posté(e) le 14 mai 2007 Share Posté(e) le 14 mai 2007 Un video: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 14 mai 2007 Auteur Share Posté(e) le 14 mai 2007 [13] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lequebecois Posté(e) le 14 mai 2007 Share Posté(e) le 14 mai 2007 quand je vois cette helico et le v-22 ,sa me fait penser auprojet que le canada a eu ds les anner 70 avec le CL-84 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
*Th3 *DEAD* Posté(e) le 14 mai 2007 Share Posté(e) le 14 mai 2007 Un video: Ensuite dire qu'il a des problèmes... Ce sera une autre paire de manche... [30] En tout cas en voit la un vtol complètement incontrôlable [11] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Archibald Posté(e) le 27 mai 2007 Share Posté(e) le 27 mai 2007 Et bien il y a 15 ans de ça, quand j'etait gosse on parlait de l'Eurofar, un gros convertible europeen de transport régional. Mais comme il a été dit, il semble etre tombé a l'eau... la derniere fois que j'ai entendu parler de convertibles europens c'etait dans iar&cosmos il y a 5 ans, et c'etait juste de la recherche fondamentale, au niveau europeen (les PCRD). Peut etre que le BA-609 marchera ieux que le Osprey, en tout cas il est tout beau... =D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
P4 Posté(e) le 27 mai 2014 Share Posté(e) le 27 mai 2014 (modifié) http://www.onera.fr/fr/actualites/essais-projet-convertible-nicetrip-grande-soufflerie-s1ma edit: Le Nicetrip a son site web http://nicetrip.onera.fr/ Modifié le 27 mai 2014 par P4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zack Posté(e) le 10 mars 2015 Share Posté(e) le 10 mars 2015 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TomcatViP Posté(e) le 10 mars 2015 Share Posté(e) le 10 mars 2015 (modifié) http://www.onera.fr/fr/actualites/essais-projet-convertible-nicetrip-grande-soufflerie-s1ma edit: Le Nicetrip a son site web http://nicetrip.onera.fr/ Woaw... A step back in the past. Really. A tilting wing section? Modifié le 10 mars 2015 par TomcatViP Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
anthoemt Posté(e) le 11 mars 2015 Share Posté(e) le 11 mars 2015 sympa, il est en vente quand? pour qui? ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant