Manu Posté(e) le 22 août 2006 Share Posté(e) le 22 août 2006 Il y aura des jorunées portes ouvertes le samedi 30 septembre et dimanche 1er octobre au 1er-2e Régiments de Chasseurs de Thierville-sur-Meuse (c'est à côté de Verdun). A+ Manu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeanmi Posté(e) le 21 septembre 2006 Share Posté(e) le 21 septembre 2006 ouais j'y vais normalement le dimanche, j'espère pouvoir prendre des photos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeanmi Posté(e) le 30 septembre 2006 Share Posté(e) le 30 septembre 2006 il parait que l'on peut faire des tours de leclerc. je vous en dirait des nouvelles demain soir [61] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manu Posté(e) le 30 septembre 2006 Auteur Share Posté(e) le 30 septembre 2006 J'y étais aujourd'hui, c'était bien. En tout cas t'as pas intérêt à louper l'animation avec des véhicules de Saumur en autre. Ca avait l'air pas mal. Mais comme j'étais trop occupé à mitrailler les leclerc, amx 30 brennus et autres VBL, j'ai loupé l'animation. Et de derrière les gens tu vois pas grand chose. Ca vaut même le coup de prendre un caméscope. Bonne visite. Pour les tours en leclerc, ouais il doit y avoir, dans d'autre véhicules aussi : vab, vbl. Mais il faut payer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeanmi Posté(e) le 2 octobre 2006 Share Posté(e) le 2 octobre 2006 pas mal et j'ai pus faire un tour de leclerc en plus [61] quelques photos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeanmi Posté(e) le 2 octobre 2006 Share Posté(e) le 2 octobre 2006 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shuggart Posté(e) le 2 octobre 2006 Share Posté(e) le 2 octobre 2006 Excellentes photos, merci. N'hésite pas a en poster d'autres si tu en as. Tout ça va dans ma banque de données [08] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeanmi Posté(e) le 2 octobre 2006 Share Posté(e) le 2 octobre 2006 j'en ai encore quelques unes dés que je peux je les mets [61] j'ai des super photos de l'intérieur du dcl mais celles là je ne peut les mettres dommage peut tu me dire de quel version est ce leclerc ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeanmi Posté(e) le 2 octobre 2006 Share Posté(e) le 2 octobre 2006 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manu Posté(e) le 3 octobre 2006 Auteur Share Posté(e) le 3 octobre 2006 Le Leclerc qui était au milieu avec le DCL est un série 2. Celui à côté de l'AMX 30 Brennus où on pouvait aller dedans est un série 21. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeanmi Posté(e) le 3 octobre 2006 Share Posté(e) le 3 octobre 2006 il me semble que le leclerc au milieu etait aussi un 21 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manu Posté(e) le 5 octobre 2006 Auteur Share Posté(e) le 5 octobre 2006 il me semble que le leclerc au milieu etait aussi un 21 Nan d'après le viseur du chef de char, et le bloc de blindage sous les optiques du tireur c'est un leclerc série 2. Sur le leclerc série 21, le viseur du chef de char est différent, et le bloc de blindage à droite du canon aussi à une forme différente (la surface supérieure est en partie inclinée). Et ce dernier est plus long. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeanmi Posté(e) le 5 octobre 2006 Share Posté(e) le 5 octobre 2006 oui autant pour moi, j'ai pas fais gaffe qu'il manquait un bloc de blindage à côté de celui qui est en dessous du viseur. Donc le bloc en dessous du viseur me paraissait plus long ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beni bronco Posté(e) le 5 octobre 2006 Share Posté(e) le 5 octobre 2006 merci bpc pour ces superbes photos !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeanmi Posté(e) le 5 octobre 2006 Share Posté(e) le 5 octobre 2006 de rien [28] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tiger Posté(e) le 5 octobre 2006 Share Posté(e) le 5 octobre 2006 t'étais à quel poste dans le leclerc? tireur je suppose Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeanmi Posté(e) le 5 octobre 2006 Share Posté(e) le 5 octobre 2006 oui tireur, je dois dire que la balade etait pas mal, la vue avec le canon devant soi et même un peu impressionnante [50] . Vu que j'avais ma fille avec moi, le pilote n'a pas trop forcé l'allure mais mon beauf à eu droit au grand jeu et il est sortit blanc comme un c.. [08][08] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tiger Posté(e) le 6 octobre 2006 Share Posté(e) le 6 octobre 2006 comme on parle leclerc, sur char quizz, on avait une photo du Leclerc MARS, quelqu'un sait à quoi il sert et si cette verison est en service en france? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manu Posté(e) le 6 octobre 2006 Auteur Share Posté(e) le 6 octobre 2006 comme on parle leclerc, sur char quizz, on avait une photo du Leclerc MARS, quelqu'un sait à quoi il sert et si cette verison est en service en france? Le Leclerc MARS est un Leclerc des premières séries (T3 je crois) dont on a enlevé l'armement. L'arrière de la tourelle qui reçevait les munitions a été modifiée en coffres de rangements. A la place des porte bidon à l'arrière du châssis, il y a une barre de traction. Il sert de Leclerc de dépannage, il peut tracter un autre Leclerc. Il doit y avoir 1 ou 2 Leclerc MARS en service dans chaque régiment de Leclerc en France. Je crois que c'est pour pallier au manque de DCL ou au retard des livraisons de ce dernier. Au départ il devait y avoir 1 DCL par escadron (soit 6 DCL par régiment). Comme il y a 4 régiments de Leclerc ça faisait 24 DCL en tout. La commande de départ était de 30 DCL mais elle a été réduite à 20 faute de moyen budgétaire. Ce qui fait que chaque régiment de Leclerc ne reçevra que 4 DCL, les autres allant aux unités d'instruction. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeanmi Posté(e) le 7 novembre 2006 Share Posté(e) le 7 novembre 2006 en voilà une que je viens de retrouver Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés