Philippe Top-Force Posté(e) le 24 août 2016 Share Posté(e) le 24 août 2016 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 10 octobre 2016 Share Posté(e) le 10 octobre 2016 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 17 octobre 2016 Share Posté(e) le 17 octobre 2016 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xanthe Posté(e) le 18 novembre 2016 Share Posté(e) le 18 novembre 2016 5 corvettes allemandes de plus : http://www.ttu.fr/corvettes-allemandes-ministere-justifie-choix/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 18 novembre 2016 Share Posté(e) le 18 novembre 2016 Si on lit l'article, cette hypothèse est due au fait que l'Allemagne n'est pas en mesure d’honorer son contrat vis-à-vis de l'OTAN sauf que -ce n'est pas acté car le Ministère de la Défense n'a pas officialisé son besoin -toute la question est de savoir si çà se fera à iso budget ... rien n'est sûr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DZIRI Posté(e) le 16 février 2017 Share Posté(e) le 16 février 2017 MKS 180 / F-126 Saxony Class Frigate https://www.youtube.com/watch?v=TkQJsM0mCuQ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mark1100 Posté(e) le 18 février 2017 Share Posté(e) le 18 février 2017 La marine allemande achète 6 (2 de plus que prévu) mks 180 et 2 options http://uk.mobile.reuters.com/article/idUKKBN15S1SG Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mehari Posté(e) le 18 février 2017 Share Posté(e) le 18 février 2017 1 hour ago, mark1100 said: La marine allemande achète 6 (2 de plus que prévu) mks 180 et 2 options http://uk.mobile.reuters.com/article/idUKKBN15S1SG Je note que deux de leurs chantiers bossent avec des chantiers étrangers (Damen et BAE). Est-ce que c'est la fin du design MEKO (Blohm + Voss, concepteur de ce dernier s'est allié avec Damen)? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 22 février 2017 Share Posté(e) le 22 février 2017 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 20 avril 2017 Share Posté(e) le 20 avril 2017 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FoxZz° Posté(e) le 20 avril 2017 Share Posté(e) le 20 avril 2017 Il semble que les allemands sont familiers de ce genre de situation : Déjà en 2007, un chasseurs de mines s'était échoué en Norvège. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARMEN56 Posté(e) le 20 avril 2017 Share Posté(e) le 20 avril 2017 il y a une heure, FoxZz° a dit : Il semble que les allemands sont familiers de ce genre de situation Enfin bon les circonstances sont différentes mais c’est chiant çà ! « La frégate a heurté une jetée et a subi des dégâts considérables. Selon la presse allemande, le gouvernail et les 2 hélices du FGS Brandenburg sont endommagés et la frégate n’est que partiellement opérationnelle. » Je ne comprends pas , si les 2 HPO et le safran unique ont pris des gnons , la mobilité de la frégate est pliée . De toute façon de forte chance que les lignages LA soient à reprendre …. En tout cas un shipcheck bassin pour évaluer les dégats avec des perspectives de gros boulot de remise en état Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FoxZz° Posté(e) le 20 avril 2017 Share Posté(e) le 20 avril 2017 On dirait qu'en virant à la sortie d'un chenal l'arrière a tapé dans la jetée. En tous cas je vois pas trop comment les hélices et le safran auraient pu être touché sinon. Ça arrive souvent ce genre d'incidents ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARMEN56 Posté(e) le 20 avril 2017 Share Posté(e) le 20 avril 2017 (modifié) Il y a 22 heures, FoxZz° a dit : Ça arrive souvent ce genre d'incidents ? non mais chaque marine à son lot de "misères" , tiens quelques unes de chez nous , çà date Modifié le 21 avril 2017 par ARMEN56 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skw Posté(e) le 20 avril 2017 Share Posté(e) le 20 avril 2017 Il y a un peu plus d'un mois, le Frankfurt am Main avait subi une avarie à la poupe lors du passage d'une écluse du côté de Wilhelmshaven. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARMEN56 Posté(e) le 20 avril 2017 Share Posté(e) le 20 avril 2017 il y a 12 minutes, Skw a dit : Il y a un peu plus d'un mois, le Frankfurt am Main avait subi une avarie à la poupe lors du passage d'une écluse du côté de Wilhelmshaven. A quand les radars de recul 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 28 avril 2017 Share Posté(e) le 28 avril 2017 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benoitleg Posté(e) le 16 mai 2017 Share Posté(e) le 16 mai 2017 Oups ! Mauvais coup pour la "Deutsch Kalität" Les nouvelles frégates de la marine allemande sont trop lourdes,16 mai 2017, Corlobe. https://www.corlobe.tk/article43347.html 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARMEN56 Posté(e) le 16 mai 2017 Share Posté(e) le 16 mai 2017 Il y a 3 heures, Benoitleg a dit : Les nouvelles frégates de la marine allemande sont trop lourdes,16 mai 2017, Corlobe. Plus lourd + gite ; dur de ne pas à tenir sa langue au niveau du projet et pis faut faire les gros titres ….mais on a connu pire sur HRZ (lors période d’essais ) quand des informations confidentielles * liées à des problématiques de réglages d’installation avaient transpirées vers la presse puis régurgitées en vrac façon « satirique » . Ceci dit les F125 ont l’air d’être chargées surtout au niveau superstructure et c’est tout l’art de l’architecte d’ensemble de bien tenir ses troupes dans bonne gestion du devis de masse des installations et équipements qui leurs incombent . Pour la gite et si tout ceci est avérée restera alors le plan de lestage avec quelques dizaines de tonnes sur bâbord ....... * un compte à régler probablement 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benoitleg Posté(e) le 16 mai 2017 Share Posté(e) le 16 mai 2017 il y a 11 minutes, ARMEN56 a dit : Plus lourd + gite ; dur de ne pas à tenir sa langue au niveau du projet et pis faut faire les gros titres ….mais on a connu pire sur HRZ (lors période d’essais ) quand des informations confidentielles * liées à des problématiques de réglages d’installation avaient transpirées vers la presse puis régurgitées en vrac façon « satirique » . Ceci dit les F125 ont l’air d’être chargées surtout au niveau superstructure et c’est tout l’art de l’architecte d’ensemble de bien tenir ses troupes dans bonne gestion du devis de masse des installations et équipements qui leurs incombent . Pour la gite et si tout ceci est avérée restera alors le plan de lestage avec quelques dizaines de tonnes sur bâbord ....... * un compte à régler probablement "satirique", les brèves du Canard enchaîné ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
web123 Posté(e) le 5 juin 2017 Share Posté(e) le 5 juin 2017 (modifié) Je sens que ça va inspirer quelques sarcasmes, qui auront une certaine légitimité d'ailleurs, mais je vais quand même le dire. Et si l'Allemagne s'offrait un porte-avion ? C'est un peu saugrenu comme hypothèse mais... Aujourd'hui l'Allemagne ne veut plus être "timide" sur le plan militaire, elle veut à terme jouer dans la cours des grands. Pour la marine ça veut dire se jeter dans le grand bain et rien de mieux qu'un porte-avion pour que l'Allemagne installe sa nouvelle posture. Il faut aussi le placer dans un contexte européen. Le R-U reste un partenaire mais les liens se distendent. L'UE doit avant tout compter sur ses membres. Aujourd'hui il n'y a qu'un P-A pour l'UE et il est en cale sèche. Un deuxième P-A est le strict minimum pour l'UE, c'est même le sous-minimum. Bien sûr pour un deuxième P-A pour l'UE, on peut penser à la France. Mais aujourd'hui elle n'a pas la tune. Macron a dit un truc qui a accroché mon attention. Il ne prévoit pas le lancement de la construction d'un P-A pour ce quinquennat, mais il a dit qu'il lancera l'étude d'un P-A. Le fera-t-il ou pas, c'est une autre histoire, mais c'est à considérer. Donc j'imagine, voire je fantasme peut-être, une coopération entre la France et l'Allemagne pour l'étude d'un porte-avion. Je devrais dire 2 portes-avions. Un pour l'Allemagne puis plus tard un pour la France, des portes-avions quasi identiques (à terme 3 P-A pour l'UE, c'est pas de trop). Donc évidemment ça sera des CATOBAR et (presque) évidemment l'Allemagne l'équipera de Rafale. Pour rendre les choses encore plus compliquées, je vais introduire ... l'Inde ! Je ne pense pas à la conception de porte-avion avec l'Inde, même si ce n'est pas à exclure car là on ne parle que de porte-avion équipé de Rafale. Mais l'Inde a un problème pour ses prochains portes-avions : la catapulte. Mais c'est aussi un problème pour l'UE puisqu'on se fournit aux USA. Donc la France, peut-être avec l'Allemagne et/ou l'Inde pourrait concevoir/réaliser la catapulte qui équipera les futures portes-avions de la France, l'Allemagne et l'Inde. On a une "masse critique" suffisante pour justifier l'investissement de concevoir le système de catapultage. Catapulte électromagnétique, à vapeur, ou avec des élastiques de bureau, du moment que ça marche, je m'en fous. Modifié le 5 juin 2017 par web123 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bechar06 Posté(e) le 5 juin 2017 Share Posté(e) le 5 juin 2017 Il y a 9 heures, web123 a dit : Je devrais dire 2 portes-avions. Un pour l'Allemagne puis plus tard un pour la France, des portes-avions quasi identiques (à terme 3 P-A pour l'UE, c'est pas de trop) Et tu rajoutes ... L'Inde .... au moins au titre des catapultes. Moi je résumerais encore plus + ce point de vue, que je partage, en ayant une approche + globale: Ce qui manque c'est un positionnement "non-aligné" à l'Europe ( à proclamer ) et à La France ( à réaffirmer ) ! pour reprendre le positionnement géopolitique qui fut celui de De Gaulle ... Je ne suis pas en plein HS: je plane au dessus du thème ! Pour moi l'Allemagne serait une bonne candidate à un positionnement "non-aligné" : ses verts et sa volonté de tourner le dos à son passé ( ( honteux pour eux ) partagé à droite comme à gauche, vu que ses illusions sur les USA tombent de haut ... Quant à l'Inde: elle fut un des premiers non-alignés... Les porte-avions s'en déduiraient quasi automatiquement ( et je retombe de mon HS revendiqué ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 14 juin 2017 Share Posté(e) le 14 juin 2017 Nouveau Tableau corrigé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 20 octobre 2017 Share Posté(e) le 20 octobre 2017 Ainsi, la marine allemande n’a désormais plus aucun sous-marin entièrement opérationnel. 4 de ses 6 sous-marins sont au chantier. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 21 octobre 2017 Share Posté(e) le 21 octobre 2017 Cette semaine la flotte allemande, elle est où? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant