gianks Posté(e) le 11 novembre 2022 Share Posté(e) le 11 novembre 2022 https://www.navalnews.com/naval-news/2022/11/127mm-vulcano-ammunition-passes-acceptance-tests-in-germany/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manuel77 Posté(e) le 1 avril 2023 Share Posté(e) le 1 avril 2023 Les choses bougent dans la réflexion sur l'avenir de la marine allemande. Voici un amiral de flottille qui explique la situation en mer Baltique. Il semble peu préoccupé par un débarquement russe à Rostock, mais il souligne la nécessité de développer une capacité de "seabed warfare". Il veut absolument des drones sous-marins. https://www.youtube.com/watch?v=tNFFrnC2PJU&t=199s Il souhaite également que le nombre de nageurs de combat soit doublé. https://marineforum.online/eckernfoerde-befehlshaber-flotte-stellt-neue-ksm-einheiten-auf/ Le chef de la marine, l'amiral Kaack, est prêt à renoncer à des frégates, des corvettes et des sous-marins pour acquérir davantage de drones. https://www.faz.net/aktuell/politik/inland/marine-2035-mehr-unbemannte-einheiten-weniger-schiffe-18782364.html Cela ressemble beaucoup pour moi à une focalisation sur l'infrastructure sous-marine qui relie l'Allemagne et la Scandinavie. 1 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Conan le Barbare Posté(e) le 2 avril 2023 Share Posté(e) le 2 avril 2023 Pragmatique, ça va dans le bon sens je dirais. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mudrets Posté(e) le 2 avril 2023 Share Posté(e) le 2 avril 2023 Autrement dit, abandon à d'autres de la protection des lignes d'approvisionnement de de commerce maritime ... tout en se glorifiant d'avoir les ports les plus importants en Europe. Ils sont où à Hormuz, Bab el Mandeb et autres ? 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hirondelle Posté(e) le 3 avril 2023 Share Posté(e) le 3 avril 2023 Il y a 17 heures, mudrets a dit : Autrement dit, abandon à d'autres de la protection des lignes d'approvisionnement de de commerce maritime ... tout en se glorifiant d'avoir les ports les plus importants en Europe. Ils sont où à Hormuz, Bab el Mandeb et autres ? Qu'est ce qui te choque ? Entre nous, c'est plus confortable aujourd'hui de garder la porte des lamentations que de faire le piquet le long de vieux tuyaux de gaz qui sentent le hareng. Par contre, quoi faire des Baden-Württemberg s'ils ne sortent plus de la Baltique... C'est peut-être ces trucs qui seraient à sacrifier contre des drones aérien et sous-marins ? Il faut quant même laisser un peu de taf à la magnifique flotte italienne et lui permettre de s'éloigner de la péninsule et de ses traitreux bancs de vase :) Nous c'est pas pareil : nous sommes partout à promener nos puissantes floréales, à envoyer nos nageurs de combat saboter au cutter les LA du PoW pour venger Aukus , ou à chasser le Hook 'em Award pour la 6eme flotte du monde libre ! 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manuel77 Posté(e) le 3 avril 2023 Share Posté(e) le 3 avril 2023 Il y a 21 heures, Conan le Barbare a dit : Pragmatique, ça va dans le bon sens je dirais. Le problème, c'est que depuis la mission Atalanta, la marine allemande voulait en fait aller dans une autre direction. Ils ont commandé quatre "frégates" F126 inhabituellement grandes, qui devraient arriver à partir de 2028. Avec 9000t, elles ne sont plutôt pas faites pour la mer Baltique, mais pour des Opex en eaux profondes avec des missions de longue durée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mudrets Posté(e) le 3 avril 2023 Share Posté(e) le 3 avril 2023 il y a une heure, Manuel77 a dit : Le problème, c'est que depuis la mission Atalanta, la marine allemande voulait en fait aller dans une autre direction. Ils ont commandé quatre "frégates" F126 inhabituellement grandes, qui devraient arriver à partir de 2028. Avec 9000t, elles ne sont plutôt pas faites pour la mer Baltique, mais pour des Opex en eaux profondes avec des missions de longue durée. Qu'elles aillent donc faire une partie du taf pour protéger le trafic maritime qui alimente les ports allemands entre autres ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mudrets Posté(e) le 3 avril 2023 Share Posté(e) le 3 avril 2023 il y a une heure, Hirondelle a dit : Qu'est ce qui te choque ? Entre nous, c'est plus confortable aujourd'hui de garder la porte des lamentations que de faire le piquet le long de vieux tuyaux de gaz qui sentent le hareng. Par contre, quoi faire des Baden-Württemberg s'ils ne sortent plus de la Baltique... C'est peut-être ces trucs qui seraient à sacrifier contre des drones aérien et sous-marins ? Il faut quant même laisser un peu de taf à la magnifique flotte italienne et lui permettre de s'éloigner de la péninsule et de ses traitreux bancs de vase :) Nous c'est pas pareil : nous sommes partout à promener nos puissantes floréales, à envoyer nos nageurs de combat saboter au cutter les LA du PoW pour venger Aukus , ou à chasser le Hook 'em Award pour la 6eme flotte du monde libre ! Ce qui me choque là dedans c'est que l'on vient sans arrêt nous "tabasser" que notre budget dépasse les limites européennes et que pendant ce temps les états en question engrangent joyeusement tous les bénéfices de leurs grands ports et autres armateurs. Il faudrait leur demander une participation, ou alors rester l'arme au pied quand ils sont victimes de piraterie. Voir le cas récent de l'aviso français en mission Corymbe que nous finançons avec nos impôts... et qui seporte au secours d'un navire libérien travaillant au profit d'une société danoise. Cherchez l'erreur ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hirondelle Posté(e) le 3 avril 2023 Share Posté(e) le 3 avril 2023 (modifié) il y a une heure, mudrets a dit : Ce qui me choque là dedans c'est que l'on vient sans arrêt nous "tabasser" que notre budget dépasse les limites européennes et que pendant ce temps les états en question engrangent joyeusement tous les bénéfices de leurs grands ports et autres armateurs. Il faudrait leur demander une participation, ou alors rester l'arme au pied quand ils sont victimes de piraterie. Voir le cas récent de l'aviso français en mission Corymbe que nous finançons avec nos impôts... et qui seporte au secours d'un navire libérien travaillant au profit d'une société danoise. Cherchez l'erreur ! Il n’y a pas d’erreur : on le fait car on veut bien le faire. Et ça nous flatte Là il s’agit pour la Marine Teutonne de balayer ses atterrages, quoi de plus naturel ? Quand à faire du propre plus loin, tu sais bien que si elle s’y mettait, tout le monde serait un peu inquiet. Epi le pétrole c’est l’affaire des tazus, le Golfe de Guinée celle des froggies, l’Ukraine l’affaire des Gibis, et le MH 370 celle des Kangourous. MEKTOUB ! Moi, je ne crois pas qu’on puisse gagner sa vie en vendant du Bosch, du Boss et de l’Audi et faire sa com avec un PM l’Her tout rouillé*. Trop dissonant * je n’ai vraiment rien contre nos sous-marins de surface qui sentent trop bon le sable et l’huile chaudes, mais pour embarquer la bourgeoise, ça c’est un peu plus cher mais c’est plus rassurant Modifié le 3 avril 2023 par Hirondelle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mudrets Posté(e) le 3 avril 2023 Share Posté(e) le 3 avril 2023 il y a 31 minutes, Hirondelle a dit : Et ça nous flatte Pas mon portefeuilles en tout cas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hirondelle Posté(e) le 3 avril 2023 Share Posté(e) le 3 avril 2023 à l’instant, mudrets a dit : Pas mon portefeuilles en tout cas Tu ne serais pas contribuable andalous (ou russe) par hasard ? Corymbe c’est la pré retraite de nos vieilles coques et l’endroit ou on cache nos PHA pour pas qu’on voit qu’il n’y a rien sur leur pont. Tu n’aurais pas le coeur de nous priver de ça ? Corymbe 62 : Aviso PM L'Her (28/11/01 au ??/02/02) Corymbe 63 : FS Germinal (05/02/02 au 29/04/02) Corymbe 64 : Aviso Cdt Bouan (17/04/02 au 01/07/02) Corymbe 65 : Aviso LV Le Hénaff (??/06/02 au ??/08/02) Corymbe 66 : Aviso Cdt Birot (01/08/02 au 15/11/02) Corymbe 67 : TCD Orage (24/10/02 au 20/02/03) Corymbe 68 : TCD Ouragan (13/01/03 au 28/05/03) Corymbe 69 : TCD Orage (02/05/03 au 03/07/03) Corymbe 70 : TCD Foudre (06/06/03 au 03/08/03) Corymbe 71 : Aviso LV Lavallée (06/07/03 au 20/10/03) Corymbe 72 : TCD Siroco (09/10/03 au 30/11/03) Corymbe 73 : TCD Ouragan (13/11/03 au 05/03/04) Corymbe 74 : TCD Orage (31/01/04 au 05/03/04) Corymbe 75 : Aviso LV Le Hénaff (16/02/04 au 18/05/04) Corymbe 76 : BAP Jules Verne (26/05/04 au 08/08/04) Corymbe 77 : Aviso Cdt L'Herminier (23/07/04 au 10/11/04) Corymbe 78 : Aviso LV Lavallée (22/10/04 au 23/12/04) Corymbe 78 bis : FLF Lafayette (10/11/04 au 28/01/05) Corymbe 79 : TCD Ouragan (07/12/04 au 30/03/05) Corymbe 80 : TCD Orage (11/03/05 au 04/08/05) Corymbe 81 : BAP Jules Verne (18/0705 au 25/10/05) Corymbe 82 : TCD Ouragan (26/10/05 au 17/12/05) Corymbe 83 : TCD Foudre (08/12/05 au 12/04/06) Corymbe 84 : TCD Siroco (13/03/06 au 15/06/06) Corymbe 85 : BAP Jules Verne (22/05/06 au 09/08/06) Corymbe 86 : TCD Orage (24/07/06 au 02/12/06) Corymbe 87 : TCD Foudre (05/11/06 au 23/01/07) Corymbe 88 : Aviso Cdt L'Herminier (04/01/07 au 29/04/07) Corymbe 88 bis : TCD Siroco (14/02/07 au 24/03/07) Corymbe 89 : BAP Jules Verne (11/04/07 au 03/08/07) Corymbe 90 : Aviso LV Lavallée (19/07/07 au 22/11/07) Corymbe 91 : BTS Bougainville (03/11/07 au 07/02/08) Corymbe 92 : BPC Tonnerre (09/01/08 au 19/04/08) Corymbe 93 : Aviso LV Le Hénaff (01/04/08 au 24/07/08) Corymbe 93 bis : SNA Casabianca (29/03/08 au 06/08/08) Corymbe 94 : BAP Jules Verne (15/07/08 au 29/11/08) Corymbe 95 : TCD Foudre (31/10/08 au 10/03/09) Corymbe 96 : BPC Tonnerre (12/01/08 au 29/04/09) Corymbe 97 : FLF Guépratte (13/04/09 au 29/05/09) Corymbe 98 : BPC Mistral (08/05/08 au 05/08/09) Corymbe 99 : Aviso LV Lavallée (24/07/09 au 28/10/09) Corymbe 100 : TCD Siroco (13/10/09 au 16/01/10) Corymbe 101 : TCD Foudre (08/01/10 au 17/04/10) Corymbe 102 : Aviso LV Le Hénaff (30/03/10 au 10/06/10) Corymbe 103 : BPC Mistral (21/05/10 au 03/08/10) Corymbe 104 : Aviso Cdt Blaison (21/07/10 au 18/10/10) Corymbe 105 : TCD Siroco (01/10/10 au 27/12/10) Corymbe 106 : BPC Tonnerre (26/10/10 au 24/02/11) Corymbe 107 : TCD Foudre (07/02/11 au 23/05/11) Corymbe 108 : FLF Lafayette (03/05/11 au 26/06/11) Corymbe 109 : BCR Marne (11/06/11 à 15/07/11) Corymbe 110 : FS Germinal (26/08/11 au 23/10/11) Corymbe 111 : TCD Foudre (03/10/11 au 19/11/11) Corymbe 112 : TCD Siroco (07/11/11 au 14/04/12) Corymbe 113 : BPC Tonnerre (12/03/12 au 31/05/12) Corymbe 114 : Aviso Cdt L'Herminier (11/05/12 à 05/07/12) Corymbe 115 : BPC Dixmude et FASM Georges Leygues (23/06/12 au 12/07/12) Corymbe 116 : Aviso EV Jacoubet (10/07/12 au 09/08/12) Corymbe 117 : FS Ventôse (09/08/12 au 08/10/12) Corymbe 118 : TCD Siroco (08/10/12 au 13/12/12) Corymbe 119 : BPC Mistral (05/12/12 au 12/04/13) Corymbe 120 : FASM Latouche-Tréville(02/04/13 au 09/07/13) Corymbe 121 : FS Germinal (31/07/13 au 04/10/13) Corymbe 122 : Aviso PM L'Her (04/10/13 au 21/11/13) Corymbe 122 bis : BPC Dixmude et Aviso Cdt L'Herminier (21/11/13 au 07/01/14) Corymbe 123 : Aviso Commandant Birot (29/01/14 au 24/03/14) Corymbe 124 : BPC Mistral, FLF Lafayette (21/03/14 au 14/04/14) Corymbe 125 : Aviso Cdt Blaison (05/05/14 au 17/08/14) Corymbe 126 : FS Ventôse (18-08-14 au 19/10/14) Corymbe 127 : BPC Tonnerre (21/11/14 au 08/02/15), Aviso EV Jacoubet (19/10/14 au 11/12/14), Aviso LV Lavallée (11/12/14 au 08/02/15) Corymbe 128 : TCD Siroco (08/02/15 au 21/04/15) puis Aviso Cdt Bouan (08/02/15 au 21/04/15) Corymbe 129 : Aviso Cdt L'Herminier (27/04/15 au 29/06/2015) puis Aviso LV Le Hénaff (29/06/15 au 20/08/15) Corymbe 130 : FS Germinal (20/08/15 au 15/10/15) Corymbe 131 : BPC Mistral (07/10/2015 au 17/01/16), Aviso PM L'Her (07/10/15 au 19/12/15) Corymbe 132 : Aviso Cdt Birot (19/12/15 au 08/02/16) Corymbe 133 : Aviso Cdt Blaison (08/02/16 au 12/05/16) Corymbe 13? : Aviso LV Lavallée (12/05/16 au 13/08/16) Corymbe 134 : Aviso Cdt Ducuing, BPC Dixmude (08/08/2016 au 29/10/2016) Corymbe 135 : FS Ventôse (29-10-16 au 21-12-16) Corymbe 136 : Aviso Cdt L'Herminier (21/12/16 au) Corymbe 137 : Aviso EV Jacoubet (21/12/16 au) Corymbe 138 : BPC Dixmude, Aviso Cdt Bouan (14/08/17 au 13/10/17) Corymbe 139 : FS Germinal (13/10/17 au 06/12/17) Corymbe 140 : Aviso LV Lavallée (06/12/17 au 12/03/2018) Corymbe 141 : Aviso PM L'Her (12/03/2018 au 15/05/18) Corymbe 142 : Aviso Cdt Birot (15/05/18 au 15/08/18) Corymbe 143 : BPC Mistral (15/09/2018 au 25/11/18) Corymbe 144 : Aviso Cdt Blaison (07/12/18 au 30/01/19) Corymbe 145 : BPC Mistral, Patrouilleur de haute mer Cdt Birot (30/01/19 au 05/03/19) Corymbe 146 : Patrouilleur de haute mer LV Le Hénaff (05/03/19 au 17/05/19) Corymbe 147 : Patrouilleur de haute mer Bouan (17/05/19 au 12/08/19) Corymbe 148 : Patrouilleur de haute mer EV Jacoubet (12/08/19 au 08/10/19) Corymbe 149 : Bâtiment de commandement et de ravitaillement Somme (08/10/19 au 20/01/20) Corymbe 150 : Patrouilleur de haute mer Bouan (20/01/20 au 06/03/20) Corymbe 151 : Patrouilleur de haute mer LV Le Hénaff (06/03/20 au 26/03/20)[4] À la suite des conséquences de l'épidémie de coronavirus de 2020, la mission est suspendu au cours de Corymbe 151[5]. Corymbe 152 : Porte-hélicoptères amphibie Tonnerre (08/06/20 au 10/07/20)[6] Corymbe 153 : Patrouilleur de haute mer CDT Ducuing (20/08/20 au 20/10/20)[7] Corymbe 154 : porte-hélicoptères amphibie Dixmude (07/10/2020 au 15/12/2020)[8] Corymbe 155 : Patrouilleur de haute mer Cdt Birot (07/12/2020 au 09/02/2021) Corymbe 156 : Porte-hélicoptères amphibie Dixmude (11/02/2021 au 23/04/2021) Corymbe 157 : Patrouilleur de haute-mer Cdt Bouan (12/05/2021 au 12/07/2021) Corymbe 158 : Patrouilleur de haute-mer Cdt Ducuing (15/08/2021 au 25/10/2021) Corymbe 159 : Frégate de surveillance Germinal (25/10/2021 au 09/12/2021) Corymbe 160 : Patrouilleur de haute-mer EV Jacoubet (11/12/2021 au 23/02/2022) Corymbe 161 : Patrouilleur de haute mer Cdt Birot (23/02/2022 au 08/05/2022) Corymbe 162 : Porte-hélicoptères amphibie Mistral et frégate légère furtive Courbet Corymbe 163 : Frégate de surveillance Ventôse (08/05/2022 au 17/06/2022) Corymbe 164 : Bâtiment de commandement et de ravitaillement Somme (30/05/2022 au 31/07/2022) Corymbe 165 : FS Germinal (09/09/2022 au 28/10/2022) Corymbe 166 : Porte-hélicoptères amphibie Tonnerre () Corymbe 167 : Aviso Cdt Ducuing(26/11/2022 au 26/02/2023) Corymbe 1 : Aviso PM L'Her (26/01/2023 au //2023) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mudrets Posté(e) le 3 avril 2023 Share Posté(e) le 3 avril 2023 OUi, et alors? Combien d'allemands, de danois, de bataves ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hirondelle Posté(e) le 3 avril 2023 Share Posté(e) le 3 avril 2023 il y a 2 minutes, mudrets a dit : OUi, et alors? Combien d'allemands, de danois, de bataves ? Y sont partout ?! Et la marine espagnole, elle prend sa part en face de l’Afrique? [je me réponds à moi même : oui, souvent des patrouilleurs dans le coin] le Danemark, l’Espagne, la France, l’Italie et le Portugal participent au dispositif de présence maritime coordonnée dans le golfe. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manuel77 Posté(e) le 3 avril 2023 Share Posté(e) le 3 avril 2023 Il y a 1 heure, Hirondelle a dit : Il n’y a pas d’erreur : on le fait car on veut bien le faire. Et ça nous flatte L'un de mes plus grands plaisirs sur ce forum est de lire les contributions d'Hirondelle. Il y a une densité poétique et linguistique, comme si on lisait Hamlet en anglais. J'étudie chaque ligne avec application. Puis-je vous demander ce que signifient ces termes ? balayer ses atterrages Mektub PM l’Her tout rouille embarquer la bourgeoise PHA 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Hirondelle Posté(e) le 3 avril 2023 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 3 avril 2023 (modifié) il y a une heure, Manuel77 a dit : L'un de mes plus grands plaisirs sur ce forum est de lire les contributions d'Hirondelle. Il y a une densité poétique et linguistique, comme si on lisait Hamlet en anglais. J'étudie chaque ligne avec application. Puis-je vous demander ce que signifient ces termes ? balayer ses atterrages Mektub PM l’Her tout rouille embarquer la bourgeoise PHA balayer ses atterrages : nettoyer ses approches maritimes Mektoub : là c’est de l’arabe, exprime le fatalisme musulman «c’est ainsi », « c’est écrit »… PM (premier maitre), grade de sous officier supérieur, ~adjudant (on parle communémant de la «maistrance » pour désigner les «moustachu » - personnes expérimentées qui peuvent s’autoriser le port de cet attribut viril) qui sont la cheville ouvrière des bateaux). Le Premier Maitre l’Her est un aviso A69 (qu’on qualifie parfois de sous marin de surface car ces petits bateaux étaient à l’origine très armés et avaient tendance à enfourner par le poids du 100mm sur leur pont avant. Désormais très âgés et partiellement désarmés, ils sont désormais Patrouilleurs de haute mer » Évidemment, Jean François l’Her qui a donné son nom au bateau c’est principalement illustré contre des allemands :) https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Jean-François_L'Her Embarquer la bourgeoise : seduire une femme mûre, consciente de sa valeur et attentive au confort. Dans nos campagnes on pourrait aussi dire «pister la coquine » ou «s’attraper la gaillarde » pour faire sourire les copains. PHA Porte Hélicoptère d’Assaut, nouvel acronyme designant les 3 ponts plats amphibies de la marine française qui se caractérisent par : -le fait qu’il est presque impossible d’en trouver une photo avec un hélicoptère sur le pont bien qu’ils se soient utilement illustrés au large de la Libye avec des Tigre et des Gazelles nocturnes -qu’ils font souvent du promene-couillons faute d’un nombre suffisant de catastrophes naturelles côtières contre lesquelles cette classe est particulièrement utile et équipée. -qu’ils hébergent la croisière annuelle autour du monde des élèves officier de la Marine Nationale, généralement de conserve avec une Frégate Légère Furtive. Mudrets, lui, par son grand âge n’a pas navigué dessus mais sur la Jeanne (d’Arc), historique bateau école sur le pont duquel il perdit son pucelage par une chaude nuit tropicale (il doit nous faire le récit de ce premier succès balistique mais traîne un peu…) https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Classe_Mistral Nous en avions vendu une paire aux Russes (sans doute pour qu’ils les batisent Sebastopol et Odessa-je plaisante pour ce dernier: c’était Vladivostok:) qui ont finalement fini entre les mains du pharaon Sissi https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Jeanne_d'Arc_(porte-hélicoptères) Voili voilou, c’est vrai que je ne pense pas toujours à m’exprimer dans des termes admissibles pour les traducteurs Mais il va falloir faire un gros effort Manuel : ignorer le nom des A69 c’est pô bien ! A eux seuls ils ont sauvé le monde libre pendant la guerre froide. Modifié le 3 avril 2023 par Hirondelle Orth 2 2 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mudrets Posté(e) le 3 avril 2023 Share Posté(e) le 3 avril 2023 (modifié) réponse dans le sujet A69 Modifié le 3 avril 2023 par mudrets Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claudio Lopez Posté(e) le 4 avril 2023 Share Posté(e) le 4 avril 2023 https://www.lesechos.fr/industrie-services/air-defense/le-serpent-de-mer-de-la-cession-des-sous-marins-allemands-fait-son-retour-1921804 TKMS serait à vendre ? Voilà qui serait étonnant... Enfin bref, cela ne pourra être que un conglomérat allemand qui pourrait racheter la société... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manuel77 Posté(e) le 4 avril 2023 Share Posté(e) le 4 avril 2023 il y a 44 minutes, Claudio Lopez a dit : https://www.lesechos.fr/industrie-services/air-defense/le-serpent-de-mer-de-la-cession-des-sous-marins-allemands-fait-son-retour-1921804 TKMS serait à vendre ? Voilà qui serait étonnant... Enfin bref, cela ne pourra être que un conglomérat allemand qui pourrait racheter la société... J'avais déjà posté un article plus long dans le fil "Industrie européenne de l'armement". Les acheteurs potentiels pourraient être Rheinmetall ou des investisseurs financiers. Politiquement difficile. Depuis des décennies, les analystes financiers disent que Thyssen dans son ensemble vaut moins que ses pièces détachées. Ils ont déjà vendu la division ascenseurs, c'était le morceau de choix. Le secteur des ascenseurs est une mine d'or. Les sous-marins par contre... 2 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Posté(e) le 4 avril 2023 Share Posté(e) le 4 avril 2023 Il y a 3 heures, Manuel77 a dit : J'avais déjà posté un article plus long dans le fil "Industrie européenne de l'armement". Les acheteurs potentiels pourraient être Rheinmetall ou des investisseurs financiers. Politiquement difficile. Depuis des décennies, les analystes financiers disent que Thyssen dans son ensemble vaut moins que ses pièces détachées. Ils ont déjà vendu la division ascenseurs, c'était le morceau de choix. Le secteur des ascenseurs est une mine d'or. Les sous-marins par contre... Avec tous les sous-marins Type 21x qu'ils vendent ils ne s'en sortent pas? J'ai du mal à suivre... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manuel77 Posté(e) le 4 avril 2023 Share Posté(e) le 4 avril 2023 (modifié) il y a 34 minutes, Patrick a dit : Avec tous les sous-marins Type 21x qu'ils vendent ils ne s'en sortent pas? J'ai du mal à suivre... Oui, l'activité sous-marine de TKMS se porte bien. Mais dans l'image globale du conglomérat, il s'agit de savoir ce que cette entreprise ThyssenKrupp est censée être. Comme le dit l'article de journal que j'ai posté dans le fil "Industrie de l'armement". Le syndicat veut faire en sorte que TK reste ce qu'elle était au départ : un producteur d'acier. Mais cela ne permet pas de faire des bénéfices en Allemagne. L'espoir est maintenant que l'on passe de la cuisson de l'acier à la chimie de l'hydrogène. Que la cuisson de l'acier se fait à l'aide de l'hydrogène. Pour cela, il faut beaucoup d'argent et le syndicat souhaite que l'argenterie soit vendue pour faire un pari sur l'avenir de la production d'acier. Mais on a déjà joué l'atout avec la branche ascenseurs, qui a rapporté 17 milliards. TKMS est estimé à 2 milliards par TK, mais le marché financier ne l'évalue qu'à un milliard. Ce sont des petits poissons. La désorientation de TK est depuis des années le running gag des journalistes économiques allemands. Modifié le 4 avril 2023 par Manuel77 2 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manuel77 Posté(e) le 19 mai 2023 Share Posté(e) le 19 mai 2023 Un autre baptême pour une corvette de type K130. Cette fois-ci, le bateau s'appelle "Emden". https://www.ndr.de/nachrichten/hamburg/Korvette-Emden-in-Hamburg-getauft-IT-Probleme,korvette252.html Il ne sera probablement pas mis en service avant deux ans en raison de problèmes informatiques qui ne sont pas à l'abri des pirates. Révélation 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gianks Posté(e) le 12 juin 2023 Share Posté(e) le 12 juin 2023 https://www.borsaitaliana.it/borsa/notizie/radiocor/finanza/dettaglio/fincantieri-sigla-contratto-assistenza-per-sottomarini-marina-tedesca-nRC_12062023_1201_287272078.html FINCANTIERI : SIGNATURE DU CONTRAT D'ASSISTANCE POUR LES SOUS-MARINS DE LA MARINE ALLEMANDE Folgiero: "c'est une grande reconnaissance internationale" (Il Sole 24 Ore Radiocor Plus) - Rome, 12 juin - Fincantieri a signé un contrat pour l'assistance, sur demande, des sous-marins de la marine allemande. Dans une note, la société explique que le contrat s'inscrit dans le cadre du programme de coopération gouvernementale et industrielle entre l'Italie et l'Allemagne concernant la classe de sous-marins U-212A. Le contrat aura une durée de cinq ans et reproduira le modèle d'assistance à la demande que Fincantieri exécute sur les navires de la marine italienne. Pierroberto Folgiero, directeur général de Fincantieri, commente : « Ce contrat représente une reconnaissance internationale considérable du niveau technologique solide et de la réputation que nous avons atteint. C'est une source de grande satisfaction que la Marine du pays avec la plus grande expérience et capacité de construction navale au monde dans les sous-marins conventionnels se soit tournée vers Fincantieri pour bénéficier de la même efficacité d'intervention que nous offrons à la flotte de notre Marine. Ce résultat contribue à renforcer encore le rôle du Groupe Fincantieri en tant que hub stratégique en Méditerranée pour la Défense au sein de l'industrie de la plongée ». 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARMEN56 Posté(e) le 10 septembre 2023 Share Posté(e) le 10 septembre 2023 "De conception récente, la frégate allemande « Baden-Württemberg » a de nouveaux problèmes techniques" « A priori, la frégate a eu un problème au niveau de son système d’alimentation en carburant alors qu’elle était en mer. Elle a donc dû revenir à Wilhelmshaven, son port d’attache, afin d’identifier les causes de ce dysfonctionnement et le résoudre le plus rapidement possible. » Un soucis sur le carburant ? Les système de stockage traitement , transfert et distribution du gazole sont tellement redondés et bouclés que j’ai du mal à comprendre ce qui leurs arrive ! Pollution généralisées du gazole ? , eau dans le gazole , bactéries , et colmatages des filtres ? Bug informatique dans le système de conduite de gestion du carburant ? https://www.opex360.com/2023/09/09/de-conception-recente-la-fregate-allemande-baden-wurttemberg-a-de-nouveaux-problemes-techniques/ 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ziggy Stardust Posté(e) le 12 septembre 2023 Share Posté(e) le 12 septembre 2023 Le 10/09/2023 à 23:02, ARMEN56 a dit : "De conception récente, la frégate allemande « Baden-Württemberg » a de nouveaux problèmes techniques" « A priori, la frégate a eu un problème au niveau de son système d’alimentation en carburant alors qu’elle était en mer. Elle a donc dû revenir à Wilhelmshaven, son port d’attache, afin d’identifier les causes de ce dysfonctionnement et le résoudre le plus rapidement possible. » Un soucis sur le carburant ? Les système de stockage traitement , transfert et distribution du gazole sont tellement redondés et bouclés que j’ai du mal à comprendre ce qui leurs arrive ! Pollution généralisées du gazole ? , eau dans le gazole , bactéries , et colmatages des filtres ? Bug informatique dans le système de conduite de gestion du carburant ? https://www.opex360.com/2023/09/09/de-conception-recente-la-fregate-allemande-baden-wurttemberg-a-de-nouveaux-problemes-techniques/ Une rumeur court qu'ils auraient accidentellement pompé de l'eau dans les cuves diesel. Serait-ce crédible ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARMEN56 Posté(e) le 12 septembre 2023 Share Posté(e) le 12 septembre 2023 Entre les soutes de gazole brute et de gazole épuré on a tout le système de traitement d'épuration centrifugation , ce traitement est conçu pour enlever des ptites qtés ( condensation) pas des centaines de litres , l'eau dans le gazole c'est la profifération des bactéries et les emmerdes à suivre si accidentellement , une fausse manip ( ne vois pas comment car réseau d'eau et de gazole sont indépendants), on a refoulé de l'eau dans les soutes à gazole , ben il faut tout nettoyer , diesel et tag n'aiment pas çà ceci dit les DDG US navy , navire à déplacement constant , gazole remplacé par l'eau de mer au fur et à mesure conso , mais ils doivent avoir des moyens de filtration en fonction des risques 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant