LBP Posté(e) le 27 décembre 2008 Share Posté(e) le 27 décembre 2008 allé on fait un marché on leurs construits des BPC et eux des Pétroliers pour notre marine :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité BPCs Posté(e) le 27 décembre 2008 Share Posté(e) le 27 décembre 2008 allé on fait un marché on leurs construits des BPC et eux des Pétroliers pour notre marine :lol: Ils en ont déjà un modèle en cogitation : voir le numéro spécial euronaval de Mer et Marine. Et qui pourra d'ailleurs recevoir des hélico porteur de missile de croisière Delilah de portée 350 km et pouvant atteindre des cibles mobiles jusqu'à 50 km/h : de quoi flirter avec la projection de puissance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LBP Posté(e) le 27 décembre 2008 Share Posté(e) le 27 décembre 2008 Ils en ont déjà un modèle en cogitation : voir le numéro spécial euronaval de Mer et Marine. Et qui pourra d'ailleurs recevoir des hélico porteur de missile de croisière Delilah de portée 350 km et pouvant atteindre des cibles mobiles jusqu'à 50 km/h : de quoi flirter avec la projection de puissance on peut toujours négocier le Delilah est de fabrication israélienne ? sur quel hélico serait'il monté ? un tigre ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité BPCs Posté(e) le 27 décembre 2008 Share Posté(e) le 27 décembre 2008 on peut toujours négocier le Delilah est de fabrication israélienne ? sur quel hélico serait'il monté ? un tigre ? L'info était dans le supplément euronaval du blog athena et moi de Joseph henrontin : il disait qu'à la demande de la marine allemande le delilah HL (helicopter Launched) israëlien avait été adapté sur les hélicos mais sans plus de précisions quant au porteur. C'est peut-être un peu gros pour un Tigre ? en plus je crois que les Tigre allemands sont en version UHT (antichar) ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 27 décembre 2008 Share Posté(e) le 27 décembre 2008 L'info était dans le supplément euronaval du blog athena et moi de Joseph henrontin : il disait qu'à la demande de la marine allemande le delilah HL (helicopter Launched) israëlien avait été adapté sur les hélicos mais sans plus de précisions quant au porteur. C'est peut-être un peu gros pour un Tigre ? en plus je crois que les Tigre allemands sont en version UHT (antichar) ? Delilah 2 HL fait autour de 180kg avec une charge militaire d'environ 30kg et une portée autour de 300km. Ca rentre sur un helo moyen ... voir sur un helo d'attaque. Avec le Delilah, Israel Military Industries proposait un missile de croisière de grande précision et disposant d’une capacité de réattaque. Assez léger (il peut être embarqué sur de petites unités navales), le missile est à présent proposé en collaboration avec l’allemand Rheinmetall, tout en étant adapté à un lancement depuis des hélicoptères embarqués. Alors équipé d’un booster (avant que le réacteur ne prenne le relais pour la phase de vol de croisière), le Delilah HL (Helicopter Launched) est crédité d’une portée de 160 milles nautiques. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oberoth Posté(e) le 13 juin 2009 Share Posté(e) le 13 juin 2009 Y a t'il du nouveau sur cette marine ? A t'elle de gros projet en stock ? Sur Wikipedia english j'ai trouvé ceci : * A first batch of 4 × frigates of the F125 class 7,200 tonnes (7,900 tons) 145 m/476 ft (Baden-Württemberg class) specialised for persistent stabilisation missions is planned to replace some Bremen class (8 × guided-missile frigates) ships. Each F125 will have two crews. They will enter service between 2014 and 2017. * 6 × medium surface combat ships are planned under the name Korvette "K131" (corvette "K131") * 2 × Joint Support Ships (JSS) 187 m (614 ft) 15,000 tonnes (16,500 tons) are planned. * A new development called "Mehrzweckeinsatzschiff" (multi-mission ship) was announced in January 2009.[3] * One more Berlin class replenishment ship was ordered in December 2008. * 30 × MH90 frigate helicopters are planned to replace 22 Sea King helicopter of Naval Air Wing 5 and some Sea Lynx. * A first batch of 6 × Camcopter S-100 UAVs for the use on the Braunschweig class corvettes has been ordered (more being planned). Deliveries will take place in 2013.[4] J'ai donc quelques questions, les Korvette K131 sont elles des classes Braunschweig en fait ? Quand on tape "Mehrzweckeinsatzschiff" sur google on a droit soit à un espèce de pétrolier/navire de support soit à un porte-hélicoptère plutôt pas mal, qu'est ce qui est véridique ? Ensuite les 2 Joint Support Ship, c'est quoi exactement ? A quoi serviront ils ? Merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 13 juin 2009 Share Posté(e) le 13 juin 2009 Les corvettes Braunschweig sont toutes chez le garagiste avec de graves pbs de réducteurs (sous traîtés par TKMS)comme quoi il n'y a pas que le CDG Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oberoth Posté(e) le 13 juin 2009 Share Posté(e) le 13 juin 2009 Ok :lol: Et tu n'as pas plus d'information sur les autres projets ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 13 juin 2009 Share Posté(e) le 13 juin 2009 ils viennent de commander deux nouveaux 212 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 13 juin 2009 Share Posté(e) le 13 juin 2009 * 30 × MH90 frigate helicopters are planned to replace 22 Sea King helicopter of Naval Air Wing 5 and some Sea Lynx.Ils mettent aussi le paquet sur le NFH90. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oberoth Posté(e) le 13 juin 2009 Share Posté(e) le 13 juin 2009 En même temps il me semble que la plus part de leurs frégates embarquent deux hélicoptères. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dadou Posté(e) le 14 juin 2009 Share Posté(e) le 14 juin 2009 Salut Pour le NFH-90 rien n'est fait (même si je les voient mal acheter autres choses) car ils ont lancés un nouvel appel d'offres pour leurs hélicos embarqués Le NFH-90 porrait être en concurence avec le S-92/Cyclone de Siko Mais dans le cas ou il choisirait autre chose l'allemagne devrait payé de grosses pénalités Au début c'est 38 NFH-90 qui étaient prévus pour remplacer 22 Sea king et 17 Lynx Au dernière nouvelles, il y aurait encore des problèmes avec le NFH-90 ,(les hollandais entre autres) car la masse de l'hélico serait encore trop importante (malgré des modifs de Eurocopter) et les NFH-90 ne pourraient toujours pas être embarqué sur les frégates Hollandaises............. The German Navy will soon reach a product decision regarding the new Maritime Helicopter (MH) programme, a Navy official told defpro.com. The new copters are urgently needed to replace the aging Sea Lynx and, even more so, the Sea King helicopter types which are in service since 1975 with the Naval Air Squadron 5 at Kiel-Holtenau. The German Navy’s Sea King Mk 41 primarily serves for emergency air sea rescue and patrol and was formerly also equipped with four external Sea Skua missiles for combat missions. This capability was then transferred to the Sea Lynx Mk 88A, whose usual roles include Anti-Submarine (ASW) and Anti-Surface Warfare (AUSW) as well as troop and cargo transport. Unifying the different roles of the Sea Lynx and the Sea King has been carried over into the requirements for the new helicopter. The German Federal Office of Defence Technology and Procurement (Bundesamt fur Wehrtechnik and Beschaffung, BWB) issued an RFI (request for information) on November 11, 2008 to the industry for a cost estimate for 30 naval helicopters with delivery starting in 2015. The RFI also includes the request for a corresponding training and maintenance concept. According to the BWB, a contract may be signed in 2011. Based upon the Navy’s requirement, 30 new copters are needed which should be able to perform ASW and ASuW missions as well as Search and Rescue (SAR) and Special Ops Support operations, mainly from naval ships such as the F125 frigates, which are expected to enter service in 2015. The aircraft will be equipped for day and night operations and should be able to cope with adverse weather and severe ship motion conditions. NHIndustries (NHI), a joint company of Eurocopter, AgustaWestland and Stork Fokker responded on February 27 to the RFI saying the estimated cost for 30 such helicopters would be €1.8 billion with deliveries from 2015-2020. According to NHI, the maritime derivative of the NH90 medium sized, twin-engine, multi-role military chopper, the MH90, will fulfill all requirements of the German Navy. Dr. Clive Schley, Vice President & NAHEMA Programme Coordination Manager, Eurocopter Deutschland GmbH told defpro that the MH90 would be a perfect solution for the German Navy since the similar NH90 is in service with the national Air Force as well as Army. “With this fleet homogeneity, synergies in maintenance and during foreign deployments will lead to cost savings,” he said. Technical problems which the MH programme has faced in the past, such as with the landing gear, radar and navigation systems, have mostly been solved, Schley said. However, these problems have resulted in a delay of the entire programme which has lead to a reopening of the competition by the German Navy. A Navy official who declined to be identified stated that the Sikorsky’s CH148 – a variant of the four-bladed, twin-engine, medium lift H-92 Superhawk, would be a logical alternative. According to defence analysts, the Sikorsky aircraft should be cheaper than the NHI model and 30 CH-148s may cost around €1.3 billion. The German MoD has invested €250 million in the MH90 research and development (R&D) so far. If they would decide to change their original choice they had to pay an additional €250 million to the NHI partners as compensation, which would nearly equalize the costs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 14 juin 2009 Share Posté(e) le 14 juin 2009 Salut Pour le NFH-90 rien n'est fait (même si je les voient mal acheter autres choses) car ils ont lancés un nouvel appel d'offres pour leurs hélicos embarqués Le NFH-90 porrait être en concurence avec le S-92/Cyclone de Siko Mais dans le cas ou il choisirait autre chose l'allemagne devrait payé de grosses pénalités Au début c'est 38 NFH-90 qui étaient prévus pour remplacer 22 Sea king et 17 Lynx Au dernière nouvelles, il y aurait encore des problèmes avec le NFH-90 ,(les hollandais entre autres) car la masse de l'hélico serait encore trop importante (malgré des modifs de Eurocopter) et les NFH-90 ne pourraient toujours pas être embarqué sur les frégates Hollandaises............. Juste un petit détail Dadou sur les NH 90 pour les Pays bas. Pour la France: La version NFH (marine) du NH 90 n’est pas fabriquée par Eurocopter à Marignane, mais par Agusta, en Italie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oberoth Posté(e) le 15 juin 2009 Share Posté(e) le 15 juin 2009 Bon un peu de photo ça fait pas de mal hein : Frégate anti-aérienne de la classe Sachsen, que pensez vous de ces bâtiments ? Sont ils aussi bon que les Horizon ou Type 45 ? Projet F125, quatre navires devraient voir le jour et plus après pour pouvoir remplacer les huit Bremen de la flotte Allemande, ce qui m'intrigue c'est que c'est un navire très grand de 7000 tonnes et pourtant il n'y pas énormément d'armement (missile) quelqu'un sait pourquoi ? : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LBP Posté(e) le 15 juin 2009 Share Posté(e) le 15 juin 2009 oui car c'est un frégate AVT (action vers la terre)Il y a de la place pour des commandos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oberoth Posté(e) le 15 juin 2009 Share Posté(e) le 15 juin 2009 Oui mais là y a 8 missiles Harpoon et aucune torpille. Les Harpoon vont être remplacés par des RBS-15 qui font de l'action vers la terre en plus de faire de l'anti-navire mais ils ne seront que 8 ? Ca me semble un peu léger pour une frégate qui se rapproche plus du destroyer que de la corvette. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 15 juin 2009 Share Posté(e) le 15 juin 2009 oui car c'est un frégate AVT (action vers la terre) Il y a de la place pour des commandos Il y a énormement de place disponible pour des équipement additionnels aussi. 2 EVP, 4 RHIB 11m, un hangar pour ROV, logement pour 50 commandos, 2 NH90 ... Oui mais là y a 8 missiles Harpoon et aucune torpille. Les Harpoon vont être remplacés par des RBS-15 qui font de l'action vers la terre en plus de faire de l'anti-navire mais ils ne seront que 8 ? Ca me semble un peu léger pour une frégate qui se rapproche plus du destroyer que de la corvette. On est ici plus dans la logique des Absalom que dans un navire purement typé combat. Le role principale du navire sera la patrouille le peacekeeping et autre intervention moyenne/basse intensité nécessitant de la souplesse d'aménagement, et pas des gros muscle. Pour les torpille les deux NH90 peuvent en dispenser au cas ou ;) pareil pour les missile de croisiere... Berkut été sceptique sur le projet Delilah de missile de croisiere heliporté ... il trouve une certaine logique ici :) Pour le reste le canon de 127 délivrera des munition vulcano ... de tres longue portée et guidé. C'est de la munition allégé certes ... mais aussi précise que du JDAM et probablement suffisante pour les mission envisagé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris. Posté(e) le 15 juin 2009 Share Posté(e) le 15 juin 2009 dire qu'à une époque, il avait voulu y foutre un 155 mm voir un MRLS... :lol:pour les F124, elles sont équipées des mêmes radars (et système de combat aussi je crois) que les LCF hollandaises et elles partagent, avec celles-ci et les F100 espagnoles, une coque assez similaire.Donc, en théorie, elles devraient pouvoir embarquer des SM-3 et/ou des tomahawk, si le gouvernement allemand le voulait. Sinon, c'est ESSM + SM-2 (ER ou MR ?!?), ainsi que 2 lanceurs RAM, ce qui est vraiment pas mal (doit pas y avoir beaucoup de navires européens équipés de 2 systèmes similaires (Sadral compris) et/ou de 2 CIWS). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 16 juin 2009 Share Posté(e) le 16 juin 2009 Les flotteurs des trois navires sont radicalement différents (c'était prévu) en revanche le système de combat des 124 et des Zeven Provincen est quasi le même les espagnols fidèles au tropisme américain s'étant retirés du projet rapidement.Les 125 seront équipées de 12 drones anti mines SeefuchsAutonomie 21 jours on est très loin des 45 jours des FREMM, la marine allemande est une marine côtière et çà se retrouve dans ce genre de détails. Il en va de même pour les Absalon danois. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno Posté(e) le 16 juin 2009 Share Posté(e) le 16 juin 2009 Les flotteurs des trois navires sont radicalement différents (c'était prévu) en revanche le système de combat des 124 et des Zeven Provincen est quasi le même les espagnols fidèles au tropisme américain s'étant retirés du projet rapidement. Les 125 seront équipées de 12 drones anti mines Seefuchs Autonomie 21 jours on est très loin des 45 jours des FREMM, la marine allemande est une marine côtière et çà se retrouve dans ce genre de détails. Il en va de même pour les Absalon danois. Ouaip, les allemands et hollandais n'ont pas souhaité acheter le système AEGIS comme les espagnols, qui ont voulu garder un lien privilégié avec l'US Navy. Les frégates F124 sont équipés je crois de 48 ESSM, est-il prévu de leur installer des SM2-MR ou un autre modèle de missile AA dans les anénes qui viennent ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oberoth Posté(e) le 19 juin 2009 Share Posté(e) le 19 juin 2009 Personne n'en sait plus sur ces navires alors ? * 2 × Joint Support Ships (JSS) 187 m (614 ft) 15,000 tonnes (16,500 tons) are planned. * A new development called "Mehrzweckeinsatzschiff" (multi-mission ship) was announced in January 2009.[3] Ca m'intéresse vraiment, j'aimerais savoir quel est leur rôle. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 19 juin 2009 Share Posté(e) le 19 juin 2009 En allemand l'acronyme MERZ veut dire MarineEinsatzRettungsZentrum à savoir locaux hospitaliers en conteneurs, on peut penser à des navire genre AbsalonPour les JSS pourquoi pas des pétroliers ravitailleurs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oberoth Posté(e) le 19 juin 2009 Share Posté(e) le 19 juin 2009 Quand on tape Mehrzweckeinsatzschiff sur google images on peut voir un porte-hélicoptère un peu comme le BPC. Pour le Joint Support Ship, il y a un projet Canadien qui s'appelle comme ça et qui sert à ravitailler la flotte, transporter des véhicules et troupes mais aussi 4 hélicoptères. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 19 juin 2009 Share Posté(e) le 19 juin 2009 Mehrzweckeinsatzschiff projet de thyssenkrupp Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oberoth Posté(e) le 19 juin 2009 Share Posté(e) le 19 juin 2009 Effectivement, de très beaux navires. La Marine Allemande aurait beaucoup de nouvelle capacité et possibilité avec de tel bâtiment. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant