Henri K. Posté(e) le 21 décembre 2013 Share Posté(e) le 21 décembre 2013 (modifié) Une autre photo de Block II de FC-1 Apparemment ils y rajoutent aussi une liaison de données pour être connectée avec l'AWACS ZDK-03, également vendu par les Chinois. On peut aussi remarquer la présence de SD-10 et C-802K. Je n'ai pas pour habitude de critiquer mais qu'est ce qu'elle fait bricolage leur percher de ravitaillement !! Quand il n'y a plus de place et il faut tenir compte de la répartition de masse dans l'avion, il n'y a pas 36 000 possibilités. Regardes sur A-4F, c'est pareil... Pourtant, j'avais vu une autre perche dans une exposition - Henri K. Modifié le 21 décembre 2013 par Henri K. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri K. Posté(e) le 21 décembre 2013 Share Posté(e) le 21 décembre 2013 Avez-vous lu l'article dans Air & Cosmos de cet semaine qui indique que la Chine a abandonné le financement du JF-17 Thunder. Le Pakistan se retrouvant seul ils ne pourront probablement pas développer le JF-17 dont ils ont deux escadrons. Ils pourraient même devoir bazarder ces avions récents mais non finalisés pour ne garder que leurs mirage III (et F-16 tout de même)... Information erronée. La preuve... Henri K. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem200 Posté(e) le 22 décembre 2013 Share Posté(e) le 22 décembre 2013 (modifié) Quand il n'y a plus de place et il faut tenir compte de la répartition de masse dans l'avion, il n'y a pas 36 000 possibilités. Oui bien sûr mais ce que je veux dire c'est que l'on voit bien que l'intégration de la perche à eu lieu très tard dans le processus de conception. Une perche prévue à l'origine est bien plus joliment intégré. Modifié le 22 décembre 2013 par clem200 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri K. Posté(e) le 22 décembre 2013 Share Posté(e) le 22 décembre 2013 Oui bien sûr mais ce que je veux dire c'est que l'on voit bien que l'intégration de la perche à eu lieu très tard dans le processus de conception. Une perche prévue à l'origine est bien plus joliment intégré. C'est surtout un changement de positionnement de l'appareil au sein de la PAF depuis l'arrivée de F-16C/D en Juin 2010, à mon avis, qui a conduit à cela. Il y a également un autre facteur qu'on oublie souvent est que l'appareil du début de la conception jusqu'au roll-out du premier prototype il s'est écoulé 28 mois seulement (si ma mémoire est bonne). Quoiqu'il en soit, une capacité de ravitaillement en vol signifie également d'un rayon d'action de combat plus long, sachant que le ferry range de l'engin est de 1880nm avec 3 bidons de 800L, et la "largeur" du pays n'est que de 270nm environ, où est-ce que les Pakistanais veulent aller avec un rayon doublé je ne sais pas trop... Henri K. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Starshiy Posté(e) le 22 décembre 2013 Share Posté(e) le 22 décembre 2013 En Iran, pour soutenir leurs financiers des monarchies du Golfe ? A prendre bien sûr au 50ème degré ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bramos Posté(e) le 24 décembre 2013 Share Posté(e) le 24 décembre 2013 Le Pakistan lance le JF-17 block II http://psk.blog.24heures.ch/ 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 24 décembre 2013 Share Posté(e) le 24 décembre 2013 J'ai toujours dit que c'était un bel avion. Relativement simple mais doté d'un potentiel d'évolution important. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciders Posté(e) le 24 décembre 2013 Share Posté(e) le 24 décembre 2013 De mon côté, je n'ai jamais réussi à m'y faire. On dirait un avant de Mirage greffé à un c*l de F-16. Pour l'augmentation du rayon d'action, ce ne serait pas en rapport avec d'éventuelles missions de combat dans les cieux indiens ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mgtstrategy Posté(e) le 24 décembre 2013 Share Posté(e) le 24 décembre 2013 oui carrement un f16 matiné de M2000! Ca fait batard... je l ai vu en vrai a farnborough, ca fait vieux... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 25 décembre 2013 Share Posté(e) le 25 décembre 2013 @ mgstrategy Son design fait un peu ancien c'est vrai, quand on compare aux récents avions. Son aérodynamisme semble moins travaillé. Mais en vrai, il est fort petit ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mgtstrategy Posté(e) le 10 janvier 2014 Share Posté(e) le 10 janvier 2014 perso je l ai pas trouvé petit lorsque je l ai vu a farnborough. Genre mirage f1, voir meme 2000. J'ai pas les mesures en tete, mais c etait un beau bébé, pour sur aussi gros qu un f16. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri K. Posté(e) le 10 janvier 2014 Share Posté(e) le 10 janvier 2014 Un AWACS de type ZDK-03 vendu par la Chine au Pakistan, les JF-17 Block II seront équipés d'une liaison de données pour pouvoir communiquer et échanger des données avec ces AWACS. Henri K. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mgtstrategy Posté(e) le 11 janvier 2014 Share Posté(e) le 11 janvier 2014 Sur les forums, les paki revent du -9 des UAE. Voeux pieux? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 13 janvier 2014 Share Posté(e) le 13 janvier 2014 En tout cas, après des années de déclin, la PAF revient tout doucement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexandreVBCI Posté(e) le 13 janvier 2014 Share Posté(e) le 13 janvier 2014 Sur les forums, les paki revent du -9 des UAE. Voeux pieux? ça nous mettrait bien dans la M**** ! Si on accepte, les indiens abandonneront le Rafale en représailles et si on refuse on peut faire une croix sur le marché des EAU..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciders Posté(e) le 13 janvier 2014 Share Posté(e) le 13 janvier 2014 A titre personnel, je préfère l'alliance indienne que les sables dorés émiratis. L'Inde, c'est l'avenir. Les Emirats, c'est un feu de paille. Un beau feu, certes, mais de paille. Alors bétonnons l'Inde et si les Emirats se plaignent, on les renverra chez Boeing. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mgtstrategy Posté(e) le 13 janvier 2014 Share Posté(e) le 13 janvier 2014 De toutes facons, depuis Karachi, les projets de defense avec le Pakistan, c'est zero...... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
actyon Posté(e) le 18 janvier 2014 Share Posté(e) le 18 janvier 2014 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri K. Posté(e) le 6 février 2014 Share Posté(e) le 6 février 2014 CCTV a diffusé un reportage sur le FC-1 / JF-17, plusieurs ingénieurs en chef ont été interviewés. http://youtu.be/YOXLQgklPuM http://youtu.be/H6w8M1-wRyI http://youtu.be/423T_2cpv_I http://youtu.be/ea52AHxPq0E http://youtu.be/7SuQ6oNG_tU Henri K. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MH Posté(e) le 8 février 2014 Share Posté(e) le 8 février 2014 (modifié) Photo d'un ZDK-03 en vol plutôt rare. Modifié le 8 février 2014 par MH Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri K. Posté(e) le 8 février 2014 Share Posté(e) le 8 février 2014 Photo d'un ZDK-03 en vol plutôt rare. Merci MH, ça complétera ma collection de photos. A mon tour, quelques unes que j'ai sur l'appareils en vol - Et une plutôt rare, dans la soufflerie - Henri K. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
actyon Posté(e) le 20 février 2014 Share Posté(e) le 20 février 2014 Two Royal Jordanian Air Force F-16s fly alongside a U.S. Air Force KC-135 Stratotanker aircraft while waiting to connect for fuel over Jordan. Photo: US Air Force Pakistan Continues Buying Surplus F-16s – Adding 13 from Jordan The Pakistani Air Force (PAF) has acquired a squadron of F-16 multi-role fighter aircraft from Jordan. The early production Block-15 fighter jets will be inducted inducted into the service in March 2014, next month, Pakistan’s TheNews reports. Of the fighters acquired from the Royal Jordanian Air Force, 12 of the aircraft are single seaters A models and one is a twin-seat F-16B. Jordan has recently acquired 15 similar aircraft – F-16A/B MLU from the Dutch Air Force, and expect these aircraft to be delivered in 2015. The aircraft Pakistan is receiving have also undergone MLU providing service and are cleared for 20 years operations or 3,000 flight hours on average. Pakistan has already received a number of F-16s Pakistan has been contemplating to acquire more used planes for the PAF from other countries while the induction of new production JF-17 Thunder continues. The JF-17 is a co-production of Pakistan and China. http://defense-update.com/20140219_pakistan-receive-13-f-16s-jordan.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 30 juin 2014 Share Posté(e) le 30 juin 2014 (modifié) ils vont être content les indiens, ça avance leur chaîne d'assemblage Les premiers JF-17 Bloc 2 en construction http://info-aviation.com/?p=16400 Les deux premiers JF-17 Bloc 2 sont en cours de fabrication pour la Pakistan Air Force (PAF) au Complexe aéronautique du Pakistan à Kamra. Le premier avion devrait voler d’ici la fin de l’année sur une commande de 50 exemplaires. Les deux premiers JF-17 Bloc 2 sont en cours de fabrication pour la Pakistan Air Force (PAF) au Complexe aéronautique du Pakistan à Kamra. Le premier avion devrait voler d’ici la fin de l’année sur une commande de 50 exemplaires. Le JF-17 Bloc 2 connait plusieurs améliorations par rapport au Bloc 1, notamment l’installation d’un système de ravitaillement air-air. L’aéronef a été équipé d’une sonde de ravitaillement, située sur le côté droit du fuselage juste derrière le cockpit, orientée vers l’avant de la position du pilote. Il est utilisé pour les essais en vol. La perche de ravitaillement du JF-17 Bloc 2. Toutefois, cette modification n’apparaîtra pas dans les JF-17 Bloc 2 avant le milieu de la production à l’usine de fabrication d’aéronefs (AMF), probablement au début de 2016. Couplé avec des améliorations de logiciels, d’autres nouvelles fonctionnalités incluent une mise à niveau de l’avionique qui utilisera le radar chinois Nanjing KLJ-7. Côté armement, les JF-17 Bloc 2 pourront tirer les missiles chinois anti-navire C-802 et air-air SD-10A. La version Bloc 1 opère déjà des bombes Mk 82/84 et le missile air-air à courte portée PL-5-EII. À terme, tous les avions Bloc 1 seront modernisés en Bloc 2. Une version biplace du JF-17 Bloc 2 sera également construite pour l’exportation. La PAF a toujours affirmé qu’une version biplace n’était pas urgente, mais le commandant en chef de l’armée de l’air, Tahir Rafique Butt a finalement admis que c’était une nécessité. « Nous nous rendons compte qu’elle est nécessaire, car les forces aériennes étrangères sont intéressées par l’achat d’un JF-17 biplace », a t-il déclaré. Les pilotes pakistanais sont déjà en formation sur le JF-17 et accumulent environ 25 heures sur simulateur opérationnel à Kamra, où est basé l’un des deux escadrons opérationnels. Presque tous les blocs 1 ont été livrés à la PAF, qui doit recevoir au total 150 avions pour remplacer les vieux chasseurs F-7P et Mirage III/V. Modifié le 30 juin 2014 par zx Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
collectionneur Posté(e) le 30 juin 2014 Share Posté(e) le 30 juin 2014 Pas de bombes guidés laser ? Les F-16 devront continuer leur frappes contre les taliban Pakistanais tout seul. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 30 juin 2014 Share Posté(e) le 30 juin 2014 Il semblerait que le Jf17 peut avoir des gbl, mais sur la version bloc 2, je ne sais pas JF-17 Thunder fighter jet was displayed along with 180km range C-802A Anti-ship Missile, CM-400 AKG Supersonic Anti Ship And Standoff Land Attack missile Missile, SD-10A Beyond Visual Range Air to Air Missile (BVRAAM), PL-5E II WVRAAM, LS-6 Satellite Aided Inertially Guided Bomb, LT-2/LS-500J Laser Guided Bomb, LT-3 Laser / Satellite Aided Inertially Guided Bomb LT-2 Laser Guided Bomb. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant