cvs Posté(e) le 1 février 2007 Share Posté(e) le 1 février 2007 +1 comme on dit +2, c'est malheureusement vrai.[17] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Berkut Posté(e) le 1 février 2007 Share Posté(e) le 1 février 2007 La vie ne vaut que le prix qu'on veut bien lui donner, pour certain ça ne vaut pas plus cher qu'une M43. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kobalt Posté(e) le 1 février 2007 Share Posté(e) le 1 février 2007 Hum... parfoit une balle peut oter la vie de celui qui en otera dix, tout dépend qui tir et qui prend la balle. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Macpanzer Posté(e) le 1 février 2007 Share Posté(e) le 1 février 2007 Quelques photos du dernier conflit au Liban... Ya pas à dire,le mythe du Merkava en prend un coup... déchenillé par je ne sais quoi (mine?missile?charge creuse?) celui-là est complètement mort...pauvres types qand même... celui-à je sais pas trop comment il a fini comme ça (maladresse?IED?) impact d'un missile à charge en tandem sur la tourelle d'un Merkava IV (c'est intéressant de voir la façon dont le blindage est assemblé) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
*Th3 *DEAD* Posté(e) le 2 février 2007 Share Posté(e) le 2 février 2007 en dirais un assemblage de mille feuille :) que de la taule, de plus en dirais des clous qui tien les parois xD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zamorana Posté(e) le 2 février 2007 Share Posté(e) le 2 février 2007 Le détourellage du char plus haut, c'est une explosion causé par une charge, et tout l'équipage y est passé ? Ou il a été sabordé ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cvs Posté(e) le 2 février 2007 Share Posté(e) le 2 février 2007 Le détourellage du char plus haut, c'est une explosion causé par une charge, et tout l'équipage y est passé ? Ou il a été sabordé ? A mon avis une IED. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Macpanzer Posté(e) le 2 février 2007 Share Posté(e) le 2 février 2007 Je pencherais également pour l'IED...cela paraît d'autant plus vraisenblable au vu de la position de la tourelle qui a dû être projetée en l'air sous le souffle de la charge qui a logiquement traversé le plancher... Mais l'hypothèse du sabordage n'est pas non plus impossible,en l'abandonnant,ils doivent sûrement le faire sauter en plaçant une charge au niveau des munitions...Par contre je ne sais pas si les munitions sont stockées dans la nuque de la tourelle sur le Mk II,je me souviens avoir vu chez les Mk I qu'elles étaient stockées à l'arrière du compartiment,de part et d'autre de la trappe d'accès arrière... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rakk Posté(e) le 2 février 2007 Share Posté(e) le 2 février 2007 ou bien une frappe directe dans les munitions.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Macpanzer Posté(e) le 2 février 2007 Share Posté(e) le 2 février 2007 Mmh...pas si sûr,normalement les obus sont placés eux-mêmes dans des caisses blindées,on les empile pas comme ça dans la cabine... Mais bon c'est sûr...si ils ont tiré en plein dans la trappe arrière... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kobalt Posté(e) le 2 février 2007 Share Posté(e) le 2 février 2007 Le fait que la tourelle soit hors de la caisse n'est pas obligatoirement au coup directement ou d'une explosion d'une forte charge. Une charge creuse (mine, roquette ou missile) peut avoir frappée le merka, en espace clos la température passe de d'ambiante à 2000 ou 4000 degrés selon le type de charge. Les munitions (surtout si l'engin à toute sa dotation) explosent direct ou pendant que l'intérieur est en flamme au bout d'un certain temps. Il se peut aussi que la tourelle est été séparer pour simplement récupérer les restes des pauvres gars qui se touvaient encore à l'intérieur. Perso je me vois mal rentrer par la trappe d'un engin dans cet état. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akilaé Posté(e) le 2 février 2007 Share Posté(e) le 2 février 2007 A bon, il y a des restes des pauvres types la dedans [05] La vache, je voudrais pas devoir les récupérer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cvs Posté(e) le 2 février 2007 Share Posté(e) le 2 février 2007 A bon, il y a des restes des pauvres types la dedans [05] La vache, je voudrais pas devoir les récupérer. Mais tsahal plaisante pas avec ça. Chaque type mort est récupéré tôt ou tard, même s'il est en morceaux éparpillés (pour des questions de religion). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kobalt Posté(e) le 2 février 2007 Share Posté(e) le 2 février 2007 En y repensant et en revoyant la photo, je pencherais plus pour un missile voir peut-être une roquette, mais + un missile. Pour l'IED, pour qu'elles soit efficace, il faut la mettre sur une route ou du moins un cheminement où on est certain de voir un objectif passer. Là l'épave est en plein dans le kékés. La zone est dégagé sur des centaines de mètres parfait pour un tir missile, là c'est vraiment le terrain favorable pour une trame antichar. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akilaé Posté(e) le 2 février 2007 Share Posté(e) le 2 février 2007 Je penche pour l'avis de Kobalt, je ne vois pas de cratère caractéristique des IED Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zamorana Posté(e) le 2 février 2007 Share Posté(e) le 2 février 2007 On parlait souvent des chars T qui ont tendance à se détoureller, à cause de l'emplacement des munitions, alors quand je vois un Merkava qui est censé avoir la meilleur survabilité de l'équipage avec sa tourelle à coté, je me demande si c'est pas un sabordage. Mais par contre pour celui sur le dos, vu qu'il a déchenillé, c'est pas une simple maladresse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Macpanzer Posté(e) le 2 février 2007 Share Posté(e) le 2 février 2007 J'avoue que pour celui qui est sur le dos c'est pour le moins assez bizarre... Quand j'y repense,c'est vrai que l'idée du tir de missile pour l'autre tient parfaitement la route,le char est sur une colline,ce qui rend ses parties vulnérable plus exposées(les flancs notamment)... mais pour que la tourelle soit partie comme ça,l'explosion a dû être vraiment très forte... Je sais pas quelle proportion du poids d'un char prend la tourelle...Quelqu'un sait? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
phil Posté(e) le 2 février 2007 Share Posté(e) le 2 février 2007 Je penche pour l'avis de Kobalt, je ne vois pas de cratère caractéristique des IED Je crois que je vais foutre votre théorie à terre [29] (désolé). Si vous observez la photo, vous remarquerez que le Mk a été remorqué! On voit son câble de remorquage sur l'avant du véh, attaché à une manille. Donc, la tourelle n'était pas dans cette position lors de la mort du Mk. Je serais d'accord avec Kobalt, je penche pour un détourellage intentionel. La raison... ? Oui, peut-être la récupération des restes de l'équipage et comme le Mk à bien brûlé, ils doivent être réduit à l'état de "charbon de bois". C'est bien connu, la mort du chariste, c'est mort brûlé vif... parole d'ancien chariste. Ou alors, Tsahal ou autre(s) (Hezbollah; Syriens; etc...) ont fait des essais de charges dessus. CVS, il n'y a pas que Tsahal qui met un point d'honneur à récupérer ses morts. Toutes armées "civilisées", en générale occidentale, le fait et pas seulement pour une question de religion! [14] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Berkut Posté(e) le 2 février 2007 Share Posté(e) le 2 février 2007 Pour celui les quatre fer en l'air ce serait pas tout simplement pour dégager la voie aux chars derrière parce qu'une colonne de blindés immobiles on sait ce que ça peut donner... On peut noter que le premier char de la colonne semble être tracté lui aussi. Pour la tourelle qui a pris une cartouche, dire que c'est une charge tandem qui a été à l'oeuvre c'est un peu parler sans preuve, mais cela permet de voir le blindage réactif et les diverses couches qui le composent. Après Phil si on regarde bien on voit qu'il y a quand même quelques traces de brûlure devant le blindé donc on l'a remorqué alors qu'il était encore en train de flamber? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
phil Posté(e) le 2 février 2007 Share Posté(e) le 2 février 2007 J'ai parlé d'essais de charges... [16] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Berkut Posté(e) le 2 février 2007 Share Posté(e) le 2 février 2007 Ah oui, possible en effet Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
phil Posté(e) le 2 février 2007 Share Posté(e) le 2 février 2007 C'est une possibilité, mais l'histoire de ce Mk sera toujours une énigme pour nous autres. A moins qu'il y ai un soldat de tsahal ayant connu ce Mk, parmis nous? [57] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
phil Posté(e) le 2 février 2007 Share Posté(e) le 2 février 2007 Quand je parlais de la mort des équipages de blindés, en voici un exemple avec un MCV-80 WARRIOR anglais en Irak. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zamorana Posté(e) le 2 février 2007 Share Posté(e) le 2 février 2007 Pauvre gars, quand au photographe, il a fait une belle photo, mais à moins que ça ne soit un irakien, j'essayrais plutôt d'aller aider le gars. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Berkut Posté(e) le 2 février 2007 Share Posté(e) le 2 février 2007 Il y a de bonnes chances qu'il y ait encore des bandits dans le secteur, le journaliste sait que s'il va porter secour au soldat il a de bonnes chances de prendre une balle... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant