cvs Posté(e) le 30 août 2006 Share Posté(e) le 30 août 2006 Cocorico. Un aperçu de nos troupes au Liban. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
scorpion-rouge35 Posté(e) le 31 août 2006 Share Posté(e) le 31 août 2006 j'espérer que ça réstera se genre de photo [09] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beni bronco Posté(e) le 31 août 2006 Share Posté(e) le 31 août 2006 malheuresement je pense pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cvs Posté(e) le 4 septembre 2006 Auteur Share Posté(e) le 4 septembre 2006 Ils sont pas encore au Liban, mais c'est pour bientôt. Ils sont beaux.[61] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jpp Posté(e) le 4 septembre 2006 Share Posté(e) le 4 septembre 2006 je ne voit pas en quoi ils seront plus efficace que les MERKAVA ,une mine de 30 kg de TNT est c'est fini[52]sans compter les rpg derniere generation Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cvs Posté(e) le 4 septembre 2006 Auteur Share Posté(e) le 4 septembre 2006 je ne voit pas en quoi ils seront plus efficace que les MERKAVA ,une mine de 30 kg de TNT est c'est fini[52]sans compter les rpg derniere generation Justement faut bien les tester un jour ou l'autre. Si ils sont convaincants peut-être qu'on en exportera. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hitmoon Posté(e) le 4 septembre 2006 Share Posté(e) le 4 septembre 2006 J'espere qu'ils ne vont pas etre peint en blanc [11] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cvs Posté(e) le 4 septembre 2006 Auteur Share Posté(e) le 4 septembre 2006 J'espere qu'ils ne vont pas etre peint en blanc [11] Je suis d'accord. Moi j'aimerais bien voir une peinture style désert pour voir ce que ça donne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bnaf Posté(e) le 5 septembre 2006 Share Posté(e) le 5 septembre 2006 ca existe deja des leclerc emiratis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bnaf Posté(e) le 5 septembre 2006 Share Posté(e) le 5 septembre 2006 porquoi on transporte pas les chars sur des portes chars Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tom Posté(e) le 5 septembre 2006 Share Posté(e) le 5 septembre 2006 je me suis poser la question ? a mon avis la gare ou il devaient etre transporter ne devait pas etre trop loin ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beni bronco Posté(e) le 5 septembre 2006 Share Posté(e) le 5 septembre 2006 ce qui m'a toujours fait tripper sur le Leclerc c'est le clignotant lol trop fort PS: pourquoi les mettres sur des porte char franchement vu le nombre qu'yen a ca sert a quoi ils peuvent rouler faudrait le double de porte char que le nombre de char ca sert a rien mieux vaut les faire rouler !!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylla Posté(e) le 5 septembre 2006 Share Posté(e) le 5 septembre 2006 Et puis ce genre d'engins,ça doit peser son poid. Alors je n'imagine même pas la dégaine du véhicule capable de transporter ces trucs là,à une une allure raisonable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeanmi Posté(e) le 5 septembre 2006 Share Posté(e) le 5 septembre 2006 PS: pourquoi les mettres sur des porte char franchement vu le nombre qu'yen a ca sert a quoi ils peuvent rouler faudrait le double de porte char que le nombre de char ca sert a rien mieux vaut les faire rouler !!!! j'ai pas compris là, pourquoi il faudrait le double de porte char [09] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeanmi Posté(e) le 5 septembre 2006 Share Posté(e) le 5 septembre 2006 Et puis ce genre d'engins,ça doit peser son poid. Alors je n'imagine même pas la dégaine du véhicule capable de transporter ces trucs là,à une une allure raisonable. voilà l'engin le trm 700-100 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cvs Posté(e) le 5 septembre 2006 Auteur Share Posté(e) le 5 septembre 2006 voilà l'engin le trm 700-100 http://pix.nofrag.com/2d/5a/05125d7aeff9c768464da65ca33a.jpg Excellente photo, je ne connaissais pas ce trm 700-100. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
azaazel Posté(e) le 6 septembre 2006 Share Posté(e) le 6 septembre 2006 ca existe pas des porte char ou lon peu casé 2 chars ??? 100 T c'est lourd mais bon [21] ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Farmalite Posté(e) le 6 septembre 2006 Share Posté(e) le 6 septembre 2006 au lieu de se prendre pour des warriors, il serait temps d'UTILISER leurs chars leclerc tout neufs...pour voir enfin si ca resiste si bien que ca aux rpg et aux mines [16] non mais sans déconner...les chars sont si neufs que je vois d'ici que ca brille Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beni bronco Posté(e) le 6 septembre 2006 Share Posté(e) le 6 septembre 2006 Ca m'explique toujours pourquoi les leclerc qui ont un moteur comme tous les vehicules devrait se faire porter par d'enormes camions ca couterait plus cher pour rien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTK Posté(e) le 6 septembre 2006 Share Posté(e) le 6 septembre 2006 Ca m'explique toujours pourquoi les leclerc qui ont un moteur comme tous les vehicules devrait se faire porter par d'enormes camions ca couterait plus cher pour rien Si...l'économie des chenilles et du carburant. Les chenilles c'est pas fait pour la route (en plus ça l'endommage, la DDE serait très contente) et du fait de l'importante surface de contact, ça consomme beaucoup (forces de frottement). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeanmi Posté(e) le 6 septembre 2006 Share Posté(e) le 6 septembre 2006 il y a pas que les économies, sur de longues distance c'est plus rapide et l'équipage du char est moins fatigué donc dés le débarquement celui ci peut entamer sa mission . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manu Posté(e) le 6 septembre 2006 Share Posté(e) le 6 septembre 2006 J'espere qu'ils ne vont pas etre peint en blanc [11] Si d'après TF1 --> voir JT de 20H du 4 septembre sur leur site. A+ Manu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neowens Posté(e) le 6 septembre 2006 Share Posté(e) le 6 septembre 2006 bon bah avec la peinture blanche....... une salve de 13 missiles antichars dernier cri et on n'a plus d'escadron... [57] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hitmoon Posté(e) le 6 septembre 2006 Share Posté(e) le 6 septembre 2006 Clair, ca fait une tres belle cible, ce n'est absolument pas raisonable que de penser qu'on ne tire pas sur du matos ONU ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neowens Posté(e) le 7 septembre 2006 Share Posté(e) le 7 septembre 2006 c'est peut etre pour que les israeliens ne leur tirent pas dessus craignant que le hezbollah ait acheté des chars de combat .......[10] lol [10] SINON plus serieusement... Le 6ème-12ème régiment de cuirassiers d'Olivet (Loiret), près d'Orléans, bouclait vendredi la préparation de 13 chars Leclerc et d'un char dépanneur qui seront les fleurons du 1er bataillon français attendu d'ici au 15 septembre au Liban pour renforcer la Finul. "On nous a demandé un parage guerre, avec tout le matériel que peut emporter le char Leclerc, son équipement pionnier, les équipements de transmission, NBC (agressions nucléaires, bactériologiques et chimique, NDLR), outils de réparation, c'est l'équipement maximal, le lot de guerre complet", explique le maréchal des logis Olivier Voisin. Une mission difficile? "C'est une mission pour laquelle on est préparé, certains d'entre nous ont déjà utilisé le char Leclerc sur d'autres terrains que la France, comme aux Emirats arabes unis", répond laconiquement le maréchal des logis Voisin, chef d'un engin absolument neuf. Les hommes ici se livrent peu. Tout juste, concède-t-il: "Sur n'importe quel théâtre dans le monde, le souci peut arriver à n'importe quel moment". Cette fois cependant, le déploiement français, sous casque bleu, se veut "robuste" et, peut-être aussi, rassurant. "Nous sommes sur notre matériel majeur, que l'on connaît et qui est un très bon matériel", constate le maréchal des logis. "On préfère largement être dans notre char, sous blindage, que de partir à pied ou en Sagaie (blindé léger à roues, ndlr)". [29][08] Outre les Leclerc, le 1er bataillon français de renforcement de la Finul comptera de l'artillerie lourde (canons de 155), et deux compagnies d'infanterie mécanisée. La plupart de ces unités et de ces soldats -800 sur 900- relèvent de la 2ème Brigade blindée d'Orléans, elle-même héritière de la légendaire 2ème DB. Leur déploiement sera suivi dans les semaines à venir d'un second bataillon de 700 hommes. Avec les 400 déjà présents sur le sol libanais, il portera à 2.000 le nombre de soldats français au sein de la Finul élargie, dont la France assure le commandement jusqu'en février 2007. Le char Leclerc n'avait été engagé sur un théâtre d'opération extérieure qu'une seule fois. C'était au Kosovo, de juin 1999 à mai 2002, test grandeur nature en "projection de force", selon le jargon militaire. Mais ce déploiement s'était opéré sous mandat de l'OTAN. Jamais encore, ce char surpuissant n'avait porté les couleurs d'une mission de l'ONU. [50][24] Ses yeux de lynx -une caméra thermique dernier cri- percent la nuit. "Une veille permanente, 24h/24 est prévue au sein de chaque peloton de quatre chars Leclerc", explique Olivier Voisin. Ce sera bien utile dans la nuit libanaise.[22] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant