Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

photos des troupes françaises au Liban


cvs

Messages recommandés

  • Réponses 54
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

je ne voit pas en quoi ils seront plus efficace que les MERKAVA ,une mine de 30 kg de TNT est c'est fini[52]sans compter les rpg derniere generation

Justement faut bien les tester un jour ou l'autre.

Si ils sont convaincants peut-être qu'on en exportera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS: pourquoi les mettres sur des porte char franchement vu le nombre qu'yen a ca sert a quoi ils peuvent rouler faudrait le double de porte char que le nombre de char ca sert a rien mieux vaut les faire rouler !!!!

j'ai pas compris là, pourquoi il faudrait le double de porte char [09]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca m'explique toujours pourquoi les leclerc qui ont un moteur comme tous les vehicules devrait se faire porter par d'enormes camions

ca couterait plus cher pour rien

Si...l'économie des chenilles et du carburant. Les chenilles c'est pas fait pour la route (en plus ça l'endommage, la DDE serait très contente) et du fait de l'importante surface de contact, ça consomme beaucoup (forces de frottement).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est peut etre pour que les israeliens ne leur tirent pas dessus craignant que le hezbollah ait acheté des chars de combat .......[10] lol [10]

SINON plus serieusement...

Le 6ème-12ème régiment de cuirassiers d'Olivet (Loiret), près d'Orléans, bouclait vendredi la préparation de 13 chars Leclerc et d'un char dépanneur qui seront les fleurons du 1er bataillon français attendu d'ici au 15 septembre au Liban pour renforcer la Finul.

"On nous a demandé un parage guerre, avec tout le matériel que peut emporter le char Leclerc, son équipement pionnier, les équipements de transmission, NBC (agressions nucléaires, bactériologiques et chimique, NDLR), outils de réparation, c'est l'équipement maximal, le lot de guerre complet", explique le maréchal des logis Olivier Voisin.

Une mission difficile? "C'est une mission pour laquelle on est préparé, certains d'entre nous ont déjà utilisé le char Leclerc sur d'autres terrains que la France, comme aux Emirats arabes unis", répond laconiquement le maréchal des logis Voisin, chef d'un engin absolument neuf. Les hommes ici se livrent peu.

Tout juste, concède-t-il: "Sur n'importe quel théâtre dans le monde, le souci peut arriver à n'importe quel moment". Cette fois cependant, le déploiement français, sous casque bleu, se veut "robuste" et, peut-être aussi, rassurant.

"Nous sommes sur notre matériel majeur, que l'on connaît et qui est un très bon matériel", constate le maréchal des logis. "On préfère largement être dans notre char, sous blindage, que de partir à pied ou en Sagaie (blindé léger à roues, ndlr)". [29][08]

Outre les Leclerc, le 1er bataillon français de renforcement de la Finul comptera de l'artillerie lourde (canons de 155), et deux compagnies d'infanterie mécanisée.

La plupart de ces unités et de ces soldats -800 sur 900- relèvent de la 2ème Brigade blindée d'Orléans, elle-même héritière de la légendaire 2ème DB.

Leur déploiement sera suivi dans les semaines à venir d'un second bataillon de 700 hommes. Avec les 400 déjà présents sur le sol libanais, il portera à 2.000 le nombre de soldats français au sein de la Finul élargie, dont la France assure le commandement jusqu'en février 2007.

Le char Leclerc n'avait été engagé sur un théâtre d'opération extérieure qu'une seule fois. C'était au Kosovo, de juin 1999 à mai 2002, test grandeur nature en "projection de force", selon le jargon militaire. Mais ce déploiement s'était opéré sous mandat de l'OTAN. Jamais encore, ce char surpuissant n'avait porté les couleurs d'une mission de l'ONU. [50][24]

Ses yeux de lynx -une caméra thermique dernier cri- percent la nuit. "Une veille permanente, 24h/24 est prévue au sein de chaque peloton de quatre chars Leclerc", explique Olivier Voisin. Ce sera bien utile dans la nuit libanaise.[22]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    6 014
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    gladiateur
    Membre le plus récent
    gladiateur
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,6k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...