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Le F-35


georgio

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il y a 58 minutes, Chobham a dit :

Petite question, y'a que les américains qui rencontre ce genre de problème ou dans d'autres armées avec d'autres avions ce problème existe aussi ?  

Il ne faut pas se faire d'illusion aucun programme n'est un long fleuve tranquille, c'est pour ça qu'on parle développement, de mise au point, de versions. Mais dans le cas américain ils ont fait un choix qui amplifie tout : la concurrency avant d'avoir réglé les problèmes majeures.

Ce choix est quand même parlant. Il signifie soit que les américains sont trop sûr d'eux, pourquoi pas mais c'est pas sur cet base qu'on fait ce genre de choix, soit que la production est beaucoup plus importante à leurs yeux que l'efficacité en mission.

Note bien que la concurrency est utilisé par AIRBUS et BOEING mais sur des programmes très largement éprouvés.

Modifié par herciv
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Il y a 2 heures, Chobham a dit :

Petite question, y'a que les américains qui rencontre ce genre de problème ou dans d'autres armées avec d'autres avions ce problème existe aussi ?  

Les problèmes sont inévitables, mais le péché d'orgueil fait qu'ils deviennent démesurés. Le problème du F-35 (ou de l'400M dans une moindre mesure) est d'avoir voulu faire un truc compliqué en s'appuyant sur pas grand chose de concret.

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Le 25/06/2018 à 18:20, Picdelamirand-oil a dit :

Les Etats-Unis pourraient insérer du code malveillant pour désactiver les avions même s'ils sont transférés et basés en Turquie en 2020 comme prévu.

Et ben voilà on y est ! 

Les États Unis, ce fournisseur qui vous veut du bien :biggrin:

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USAF procures new and improved 'bunker buster' bombs

http://www.janes.com/article/81382/usaf-procures-new-and-improved-bunker-buster-bombs

U.S. Marines ‘Strike’ First F-35B From Inventory

http://aviationweek.com/defense/us-marines-strike-first-f-35b-inventory

With little fanfare, the U.S. Marine Corps decided in May to remove the first F-35B short-takeoff-and-vertical landing fighter from its inventory after a cost-benefit analysis determined repair was not justified.

In October 2016, the jet suffered a fire in its weapons bay after a training flight. The pilot landed the aircraft safely at Marine Corps Air Station Beaufort, South Carolina. The aircraft was assigned to Marine Fighter Attack Squadron 501.

“The process of striking an aircraft is a measured balance between repair costs and potential return on investment—flight hours, service life, etc.,” Marine Corps spokesman Capt. Christopher Harrison told Aerospace DAILY.

The service has not determined whether the damaged aircraft will be used as a museum centerpiece or a trainer for maintenance procedures. This F-35B was the first that Lockheed Martin delivered to the Marine Corps, he said.

The Marine Corps declared the F-35B ready for war in 2015, and earlier this year the aircraft made its first deployment aboard the amphibious assault ships Wasp (LHD-1) with the 31st Marine Expeditionary Unit.

“The F-35B is a game-changer for the Marine Corps,” Lt. Col. Richard Rusnok, VMFA-121 commanding officer, said in a statement.

The U.S. Government Accountability Office in an October 2017 report highlighted the Marine Corps’ initial F-35 deployments on ships in 2018, and potentially the initial ship deployments for the U.S. Navy, will not include required intermediate-level maintenance capabilities. Such capabilities provide a level of support between the squadron and the depots so that repairs can be done at sea. The Pentagon has identified initial intermediate capabilities that it plans to implement, but funding is not in place.

“These decisions will trigger other requirements and related costs that must be planned for—such as for personnel, technical data, support equipment, and updates to policies governing the maintenance of spare parts—before the capability can be implemented,” according to GAO. “For example, program officials told us that once determinations are made about intermediate-level maintenance, the program will have to develop a plan that specifies what technical data rights are needed, and when, to facilitate intermediate-level maintenance, and will then have to negotiate with the contractor to obtain those technical data rights.”

Lockheed Martin owns 100% of F-35 sustainment, including data rights. Pentagon pricing chief Shay Assad said last October that intellectual property is a focus of the Defense Department’s deep-dive cost review because it is imperative to the F-35 sustainment strategy.

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Je recommanda la lecture même en diagonal de ce doc.

Il montre la batterie de test et de mise au point qu'un avion en l'occurrence un f-35 C doit passer pour pouvoir apponter sur un CVN.

BOn ça reste un doc écrit par LM donc qui passe allègrement sur toute les difficultés comme l'oscillation au décollage qui cabosse les pilotes.

Ca vaut le détour, mais c'est très technique.

http://www.f-16.net/forum/download/file.php?id=27706

 

Modifié par herciv
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Le 30/06/2018 à 21:40, zx a dit :

Trump garantit des livraisons de F-35 à Ankara, selon le ministre turc

https://www.flightglobal.com/news/articles/trump-guarantees-f-35-deliveries-to-ankara-says-tur-449849/

Qui croire ?

http://www.opex360.com/2018/06/28/f-35a-turcs-resteront-aux-etats-unis-ankara-achete-systemes-russes-de-defense-aerienne-s-400/

Remarque que livrer....  sans dire où (c'est à dire aux US, et qui reste aux US), ca permet de ne pas trop se dédire.

 

aussi ca : "Et cela peut avoir des conséquences pour les forces armées turques, notamment au niveau de la maintenance de leurs F-16, construits par Lockheed-Martin."

Modifié par Bon Plan
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une délégation des EAU en Israël pour découvrir le F-35

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Une délégation militaire des Émirats arabes unis s’est rendue récemment en Israël, ont déclaré mercredi des sources émiraties en exclusivité à i24NEWS en arabe.

La visite de la délégation de l’armée de l’air émiratie a eu pour objectif de découvrir et d’observer les exploits de l’avion de chasse de type F-35 Adir, ont indiqué les mêmes sources au présentateur d’i24NEWS en arabe Firas Hamed.

D’après les premières informations, les Emiratis ont également eu droit à une présentation détaillée du chasseur lors d’une réunion où des responsables américains étaient présents.

https://www.i24news.tv/fr/actu/israel/178683-180704-exclu-i24news-une-delegation-des-eau-en-israel-pour-decouvrir-le-f-35

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With their F-35 program in limbo, Turkish pilots begin training in US

https://www.airforcetimes.com/news/your-military/2018/07/02/no-decision-on-turkeys-future-f-35-program-pentagon-says/

Will the F-35 beat out ‘the usual suspects’ in Singapore’s search for F-16 replacement?

https://www.defensenews.com/air/2018/07/02/will-the-f-35-beat-out-the-usual-suspects-in-singapores-search-for-f-16-replacement/

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Il y a 15 heures, zx a dit :

il semble que les EAU voulaient attendre le F35 pour x raisons; ca se confirme.

La politique des EAU a toujours été la double source.

Les F16 bk60 sont contemporains des M2000-9 (même si une partie de cette flotte n'était pas neuve).

 

Le timing sera peut être : Rpl des M2000-9 par des F35 puis, un peu plus tard, Rpl des F16-60 par....  

Modifié par Bon Plan
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 Tout dépend des relations entre EAU et Dassault, qui n'étaient pas au beau fixe. après l'éjection publique de Dubai, depuis on entend plus rien. J'ai des doutes sur le renouvellement des M2000-9 par des rafale, si ils se plaignent du prix, ils vont le sentir passer le F35 même avec leur pétrole.

Modifié par zx
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à l’instant, zx a dit :

 Tout dépend des relations entre EAU et Dassault, qui n'étaient pas au beau fixe.

La brouille c'était du temps de Charles Edelstenne.  Pour des raisons peu claires....   Le bruit a couru qu'il y aurait eu une mésentente à propos d'une Dame...

 

La Dame a veilli...

Edelstenne n'est plus PDG (mais encore là, dans l'ombre et les €€€)...

Et le rafale est aujourd'hui un produit crédibilisé par ses ventes export, ce qu'il n'était pas en 2008-2011.

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c'est une rumeur qui me semble peu sérieuse  sur un tel dossier. et il n y aucun signe de réchauffement, malgré les changements  chez Dassault et de l'évolution du rafale .

Modifié par zx
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il y a 2 minutes, Full Metal Jacket a dit :

La brouille c'était du temps de Charles Edelstenne.  Pour des raisons peu claires....   Le bruit a couru qu'il y aurait eu une mésentente à propos d'une Dame...

 

La Dame a veilli...

Edelstenne n'est plus PDG (mais encore là, dans l'ombre et les €€€)...

Et le rafale est aujourd'hui un produit crédibilisé par ses ventes export, ce qu'il n'était pas en 2008-2011.

Pour ma part j'ai eu vent qu'il était demandé à Edelstenne (par des officiels des EAU, semble t-il) des pratiques juridiquement parlant "border line", pratiques que celui-ci aurait légitimement refusé, voulant resté intègre et ne voulant prendre de risques pour sa personne comme pour sa famille ... Il a laissé entendre que sans ses précautions, il y aurait pu avoir signature ... 

La "dame", pas entendu parlé ... ! (?)

Après, si Edelstenne n'est plus PDG certes, il est bien toujours dans "le circuit", et même "un peu plus" ! :happy:

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Il y a 17 heures, Patrick a dit :

Traduction: aux EAU la fenêtre d'opportunité pour le Rafale diminue.
Et J'ai toujours cette intuition que les américains cherchent des marchés-échappatoires pour éventuellement sabrer les F-35 turcs.

 Le problème est que la Turquie ont  une position geo politique très importante et de fait il est incontournable,  la relation tourne à la sauce pakistanaise,  les USA essayent de garder la main, et Erdogan le sait joue a fond cette carte en maintenant la pression pour gratter le maximum.  Les USA n'ont pas trop envie de voir basculer la Turquie dans les bras de Poutine. Erdogan lui jouent sur tous les tableaux.

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Il y a 2 heures, jojo (lo savoyârd) a dit :

Pour ma part j'ai eu vent qu'il était demandé à Edelstenne (par des officiels des EAU, semble t-il) des pratiques juridiquement parlant "border line", pratiques que celui-ci aurait légitimement refusé

Excellente décision après l'affaire des Leclerc.

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