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AIR-DEFENSE.NET

Le F-35


georgio

Messages recommandés

il y a une heure, BPCs a dit :

Un avion de POTUS, voulais-tu dire ?

Exactement. Et de CAUCUS aussi je pense. Eut égard à son caractère trans-partisan politiquement à cause de sa présence industrielle au sein de la plupart des états US. https://fr.wikipedia.org/wiki/Caucus

"COCUS POTUS CAUCUS", on dirait une formule magique.
Et n'oublions pas que Lockheed Martin a fait coder l'avion dans ses locaux de Bethesda.
Bethesda, studio de jeux vidéos bien connu pour la série des elder's scrolls, des jeux à débugger soi-même.

Coïncidence? Je ne crois pas.

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Il y a 5 heures, Patrick a dit :

Exactement. Et de CAUCUS aussi je pense. Eut égard à son caractère trans-partisan politiquement à cause de sa présence industrielle au sein de la plupart des états US. https://fr.wikipedia.org/wiki/Caucus

"COCUS POTUS CAUCUS", on dirait une formule magique.
Et n'oublions pas que Lockheed Martin a fait coder l'avion dans ses locaux de Bethesda.
Bethesda, studio de jeux vidéos bien connu pour la série des elder's scrolls, des jeux à débugger soi-même.

Coïncidence? Je ne crois pas.

Plutôt Fallout!

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'Pour ce simplet, ce qui devait être un énième post mal documenté est devenu quelque chose de plus. Un premier pas dans un environnement étrange, aux règles changeantes et aux canards agressifs.

Un premier pas à travers une porte ouverte... sur la Quatrième Dimension.'

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il y a 11 minutes, dark sidius a dit :

Un premier pas vers la connerie et la liberté d'expression à la Française . Les donneurs de leçons qui sont incapables de se hisser dans les premières places mondiales.

Tu te rappelleras que tu l'as posté ? :biggrin:

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C'est ça , mais apparement les temps on l'air de changer.. Certains ont pas l'air de comprendre que sur les forums ont peut aussi se marrer et poster des choses au second degrés juste pour échanger qq conneries souvent stériles mais marrantes. Ca n'autorise pas un manque de respect, si il faut avoir un sérieux de fou sur les forums ça va devenir bien triste.

Modifié par dark sidius
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@Hirondelle

regardes avec le f-35 c'est tous les jours dredi : Déjà que les gars ne volent pas beaucoup avec ce bestiau là j'espère que c'est simplement une goupille qui n'a pas été remise sinon privé de f-35.

 Le train d'atterrissage d'un avion de chasse F-35 s'est effondré après avoir atterri sur la base aérienne de Hill dans l'Utah lundi, a déclaré la base dans un communiqué.

https://www.airforcetimes.com/news/your-air-force/2020/06/08/f-35-landing-gear-collapses-after-landing-at-hill/

Le F-35, affecté à la 388e escadre de chasse, venait de terminer ce que la base décrit comme un vol d'entraînement de routine. Le pilote a quitté l'avion et est en train de subir une évaluation médicale de routine, a déclaré la base.

La piste de Hill est maintenant fermée suite à l'effondrement du train d'atterrissage, et d'autres avions de Hill qui étaient encore en vol à ce moment ont été déviés vers d'autres aéroports.
 

Les autres vols d'entraînement sont désormais suspendus jusqu'à la réouverture de la piste, a déclaré Hill.

Une commission d'examen de la sécurité va enquêter sur l'incident, a déclaré Hill

Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)

 

Modifié par herciv
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il y a une heure, herciv a dit :

@Hirondelle

regardes avec le f-35 c'est tous les jours dredi : Déjà que les gars ne volent pas beaucoup avec ce bestiau là j'espère que c'est simplement une goupille qui n'a pas été remise sinon privé de f-35.

 Le train d'atterrissage d'un avion de chasse F-35 s'est effondré après avoir atterri sur la base aérienne de Hill dans l'Utah lundi, a déclaré la base dans un communiqué.

https://www.airforcetimes.com/news/your-air-force/2020/06/08/f-35-landing-gear-collapses-after-landing-at-hill/

Le F-35, affecté à la 388e escadre de chasse, venait de terminer ce que la base décrit comme un vol d'entraînement de routine. Le pilote a quitté l'avion et est en train de subir une évaluation médicale de routine, a déclaré la base.

La piste de Hill est maintenant fermée suite à l'effondrement du train d'atterrissage, et d'autres avions de Hill qui étaient encore en vol à ce moment ont été déviés vers d'autres aéroports.
 

Les autres vols d'entraînement sont désormais suspendus jusqu'à la réouverture de la piste, a déclaré Hill.

Une commission d'examen de la sécurité va enquêter sur l'incident, a déclaré Hill

Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)

 

comme c'est triste.....    :laugh:

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Il y a 8 heures, herciv a dit :

[...]

La piste de Hill est maintenant fermée suite à l'effondrement du train d'atterrissage, et d'autres avions de Hill qui étaient encore en vol à ce moment ont été déviés vers d'autres aéroports.

Les autres vols d'entraînement sont désormais suspendus jusqu'à la réouverture de la piste, a déclaré Hill.

[...]

Les entraînements sont surtout suspendus jusqu'à ce que les F-35 disséminés sur les autres bases puissent revenir : d'abord que les avions acceptent de décoller (cf Finlande, 1 sur 4) ET que la météo soit sans nuages pour les rapatrier en sécurité... :chirolp_iei:

Modifié par rendbo
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Il y a 5 heures, Bon Plan a dit :

The Digital Century Series is much different than the Air Force’s initial sixth-generation fighter project, known as Penetrating Counter Air, which the service wanted to field the early 2030s. That jet would be part of a networked family of systems that include drones, sensors and other platforms formed after a decade of prototyping efforts.

In contrast, the Digital Century Series model would require multiple defense contractors to develop new fighter jets in a matter of years using whatever technological advances have recently emerged. The Air Force would then downselect to a single vendor, buy a small number of aircraft and restart the process — allowing for companies to constantly be designing and producing planes.

The entire process, Roper said, could take as little as five years.

En gros l'idée c'est de revenir aux années 50 60 avec plein d'avions différents pour comparer entre les produits mis sur le marché et faire évoluer ceux-ci sans avoir à gérer de ruptures de plans de charge au sein des bureaux d'études.

Ouais bof. Ça a des bons côtés mais aussi pas mal de mauvais.

Bons côtés:
- plus d'avionneurs arrivent sur le marché, augmentation des capacités industrielles et de R&D, ainsi que guerre des prix, réminiscent du "new space".
- fin partielle des monopoles Boeing LM, avec retour probable d'anciennes compagnies sur ce marché d'une part (NG), et arrivée de nouvelles d'autre part (Raytheon?).
- offre variée avec des modèles "taillés" pour faire face à certaines menaces ou théâtres mieux que d'autre.
- mise au pot commun de plus de technologies à utiliser par plus de contractors apportant leurs idées.
- possibilité d'intégrer plus vite plus de sous-systèmes ou d'utiliser plus rapidement de nouveaux matériaux.
- augmentation de l'imprévisibilité des capacités US et alliées du point de vue de l'adversaire.
- augmentation possible de la durée de vie des concepts entourant les nouveaux appareils permettant l'apparition de modifications d'avions existants équivalents à des prototypes du passé comme le F-15 Active ou le F-16XL.

Mauvais côtés:
- dispersion des moyens industriels sans concertation.
- concurrence échevelée avec risque d'aller vers le moins-disant.
- risque d'espionnage encore augmenté avec plus d'acteurs ayant accès à plus de technologies "d'état".
- durée de vie faible menant à l'avion consommable, demandant des remplacements plus fréquents, clients encore plus pieds et poings liés.
- explosion des coûts des flottes masquée par leur remplacement par de "nouvelles générations" pas conçues pour durer.
- maintenance préventive et curative potentiellement remplacée par des échanges standards de pièces limitant l'autonomie des forces.
- manque de suivi au long terme menant à des risques en termes de sécurité pour les pilotes.
- coût des re-certifications multiplié.
- ne fait pas disparaître la notion de "concurrency" source des problèmes actuels du F-35, et pire, la normalise.

 

Pour moi ça dénote surtout un manque de capacité à comprendre et analyser les capacités des flottes ennemies probables. Alors autant pour des drones je comprendrais, autant vis-à-vis d'avions pilotés, pas du tout.

Pire encore, ça permet aux avionneurs de sortir des avions mal foutus, pas finis, avec un potentiel et une durée de vie toute riquiqui. "Mais pas de problème, la version 1.1 corrigera tout ça. Ou pas."

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il y a 34 minutes, Patrick a dit :

Pour moi ça dénote surtout un manque de capacité à comprendre et analyser les capacités des flottes ennemies probables. Alors autant pour des drones je comprendrais, autant vis-à-vis d'avions pilotés, pas du tout.

Pire encore, ça permet aux avionneurs de sortir des avions mal foutus, pas finis, avec un potentiel et une durée de vie toute riquiqui. "Mais pas de problème, la version 1.1 corrigera tout ça. Ou pas."

Jusqu'au Viet Nam, les USA se sont confronté a des oppositions aériennes qui évoluaient concomitamment avec les avions US.

Ensuite, les répliques d'en face on perdu de la vigueur avec la fin de l'URSS et donc de la guerre froide.

Les guerres dissymétriques ne sont pas propices pour établir des programmes d'avions de combat qui collent a des réalités palpables.

C'est vraiment spectaculaire de constater a quel point les USA ont perdu la main dans la conduite et la cohésion de leurs programmes.

Dans le militaire et ...........peut être aussi dans le civil !

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Il y a 7 heures, elannion a dit :

On pourrait dire la même chose des   programmes européens et pourtant rafale et Typhoon ne sont pas des aberrations technologiques.

Oui parce que la maitrise d'ouvrage reste très performante. Mais on n'est jamais loin du dérapage. Airbus pourrait être notre LM à nous sans aucun souci. Pour avoir travaillé en maitrise d'ouvrage sur Helios face à ASTRIUM je peux t'assurer qu'ils ne sont pas facile à maitriser.

Il y a 8 heures, capmat a dit :

Jusqu'au Viet Nam, les USA se sont confronté a des oppositions aériennes qui évoluaient concomitamment avec les avions US.

Oui mais maintenant il n'y a plus un mais plusieurs bloc qui pourrait avoir à proposer une opposition crédible au US : la russie, la chine et peut-être à terme à troisième bloc à identifier dans les 40 prochaines années. La chine est celle qui pourrait faire évoluer sa menace la plus vite.

Les US (et nous aussi) devont donc trouver un modèle pour répondre à l'évolutivité de cette menace. Le modèle sur lequel travail les US est au moins une réflexion en cours pertinente.

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Il y a 14 heures, capmat a dit :

C'est vraiment spectaculaire de constater a quel point les USA ont perdu la main dans la conduite et la cohésion de leurs programmes.

On n'est pas non plus que parfait.

Regarde le dossier des centrales EPR....    le dossier SILVERCREST (le réacteur, pas les instruments de cuisine de chez LIDL...  :wink:)

N'oublions pas non plus que Dassault n'a pas conçu d'avion de combat depuis.... 35/40 ans.  On n'est pas à l'abri de surprise. 

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