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Le F-35


georgio

Messages recommandés

il y a une heure, Picdelamirand-oil a dit :

M. Hunter a également indiqué que le corps central de l'avion constituait un autre "obstacle important". Northrop Grumman construit le corps central du F-35 dans ses installations de Palmdale, en Californie, où il construit également le nouveau bombardier B-21 Raider, et a déclaré qu'il ne disposait pas de l'espace nécessaire pour l'agrandir facilement.

Sur cette partie, le problème a trouvé une solution. C'est Rheinmetal qui récupère le workshare (à la place des turcs)

https://bulgarianmilitary.com/2023/07/08/lower-rhine-takes-over-multi-hundred-stealth-fuselages-production/

 

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il y a 2 minutes, herciv a dit :

Sur cette partie, le problème a trouvé une solution. C'est Rheinmetal qui récupère le workshare (à la place des turcs)

https://bulgarianmilitary.com/2023/07/08/lower-rhine-takes-over-multi-hundred-stealth-fuselages-production/

 

Le problème c'est de savoir si les Allemands seront capables d'ébavurer correctement les trous du corps central.

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Il y a 4 heures, herciv a dit :

Sur cette partie, le problème a trouvé une solution. C'est Rheinmetal qui récupère le workshare (à la place des turcs)

https://bulgarianmilitary.com/2023/07/08/lower-rhine-takes-over-multi-hundred-stealth-fuselages-production/

 

L’Allemagne a donc bien su négocier son acquisition de F-35. Bravo à elle.

Je sortirais bien une blague sur la Turquie, le nombre de travailleurs turcs en Allemagne et la récupération par ces derniers du workshare initialement prévu pour les premiers, mais je sens que ça pourrait être mal interprété :laugh:

Modifié par TarpTent
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Les citoyens contre le gaspillage gouvernemental désignent le représentant Rob Wittman comme le porc du mois de juillet 2023

11 juillet 2023 02:06 PM Eastern Daylight Time (heure avancée de l'Est)

WASHINGTON--(BUSINESS WIRE)--Aujourd'hui, Citizens Against Government Waste (CAGW) a nommé Rep. Rob Wittman (R-Va.) notre porc du mois de juillet 2023 pour avoir voulu gaspiller des milliards sur un moteur alternatif inutile pour le F-35 Joint Strike Fighter (JSF).

Le F-35 a besoin d'une mise à niveau de son moteur, et non d'un nouveau moteur, ce que le ministère de la Défense a confirmé dans sa demande de budget pour l'exercice 2024. Il y a 462 millions de dollars pour la mise à niveau du noyau du moteur (ECU) et aucun financement pour le moteur alternatif. Le secrétaire de l'armée de l'air, Frank Kendall, a déclaré que le moteur alternatif n'était "pas abordable" et qu'il ne s'adaptait pas aux trois versions du JSF. Il nécessiterait également du personnel en double et pourrait compromettre la sécurité des pilotes. Le coût initial du moteur alternatif s'élèverait à 6,7 milliards de dollars, soit 279 % de plus que le coût de l'ECU (2,4 milliards de dollars). La Maison Blanche "s'oppose fermement" au financement du moteur alternatif, soulignant que la mise à niveau de l'ECU est "plus abordable et constitue une solution commune aux trois variantes du F-35". Mais le représentant Wittman affirme que cela soutiendrait la base industrielle et que la technologie pourrait être nécessaire à l'avenir.

Le président de CAGW, Tom Schatz, a déclaré : "La proposition du député Wittman de financer le moteur alternatif gaspillerait une montagne d'argent. L'idée la plus rentable, soutenue par le ministère de la défense et la Maison Blanche, est de moderniser le moteur actuel du JSF, ce qui ne coûterait que 2,4 milliards de dollars dans un premier temps et permettrait d'économiser 40 milliards de dollars à terme. Il ne devrait pas y avoir de débat sur la question de savoir quel moteur est le plus judicieux pour les contribuables et la sécurité nationale. En voulant gaspiller des milliards de dollars pour un moteur qui ne devrait pas être construit, le représentant Wittman était un choix facile pour le "Porker" de ce mois-ci.

Citizens Against Government Waste est une organisation non partisane à but non lucratif qui se consacre à l'élimination du gaspillage, de la fraude, des abus et de la mauvaise gestion au sein du gouvernement. Depuis plus de vingt ans, le "Porker" du mois est un honneur douteux accordé aux législateurs et aux fonctionnaires qui ont fait preuve d'un mépris flagrant pour les contribuables.

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Le TR3 ne vole pas bien avec le logiciel du TR2 (block3F).

https://www.defenseone.com/technology/2023/07/f-35-test-squadron-works-wring-out-upgrade-problems/388478/

 

L’escadron d’essai F-35 s’efforce de résoudre les problèmes de mise à niveau

Les retards dans la mise à niveau du TR-3 ont mis en attente des dizaines d’avions à réaction.

EDWARDS AIR FORCE BASE, Californie—Avec les livraisons de nouveaux F-35 en attente pendant que les bogues sont résolus lors d’une mise à niveau planifiée, l’escadron d’essai principal de l’avion fait sa part pour repérer les problèmes où le nouveau matériel et les logiciels interagissent.

En tant que principale unité d’essais en vol de développement pour le programme F-35, le 461e escadron d’essais en vol se trouve au « lien » entre le développement et l’opérateur, a déclaré le commandant de l’escadron, le lieutenant-colonel Philip « Joker » Jackson.

« Même si nous allons obtenir quelque chose qui ne fonctionne pas entièrement, parce que nous testons, parce que nous pouvons le piloter, nous allons le prendre, et nous allons découvrir ce que nous pouvons et essayer d’arracher tous ces pansements tôt », a déclaré Jackson dans une interview ici.

L’escadron de Jackson teste une série d’améliorations matérielles et logicielles, connues sous le nom de Technology Refresh 3, ou TR-3, qui constitueront l’épine dorsale du bloc 4 – l’effort du Pentagone pour équiper le F-35 pour les combats dans les décennies à venir. De nouveaux F-35 sont produits avec des équipements TR-3, mais le Pentagone a cessé de les accepter jusqu’à ce que le matériel puisse exécuter de manière fiable le logiciel TR-2 actuel, a déclaré un porte-parole du bureau du programme conjoint F-35.

Le TR-3 apportera 20 à 25 fois plus de puissance de calcul, plus de mémoire et un nouvel affichage panoramique du poste de pilotage, a déclaré le major Adam « Hawk » Fuhrmann, chef des projets de l’escadron.

Articles connexes

Le Pentagone pourrait bloquer plus de 80 livraisons de F-35

Si vous considérez le F-35 comme un supercalculateur volant, « vous remplacez vraiment tous les principaux composants de l’ordinateur », a déclaré Fuhrmann.

L’escadron de Jackson, qui compte actuellement 12 F-35 des trois variantes, échange des avions tous les six mois environ avec les autres sites d’essai du Pentagone, principalement l’escadron d’essai de la base aéronavale de Patuxent River, a déclaré Jackson.

En janvier, l’escadron a pris le F-35 pour son premier vol dans la nouvelle configuration, une « étape importante » qui a révélé des problèmes logiciels « que l’entrepreneur n’a pas identifiés dans les laboratoires de logiciels », selon un récent rapport du Government Accountability Office. Cela a resserré le calendrier du programme pour effectuer des tests supplémentaires et résoudre les problèmes logiciels.

Depuis le premier vol, l’escadron a volé la nouvelle configuration 59 fois, a déclaré Jackson.

Mais sur 59 tests, seuls sept vols ont été entièrement comptés dans les 214 nécessaires pour compléter les tests de développement.

« Nous avons des objectifs spécifiques que nous essayons d’éliminer et nous n’avons donc pas encore été en mesure d’en éliminer beaucoup », a-t-il déclaré. « Nous effectuons 40 missions par mois, et nous sommes en mesure de faire autant de TR-3 que possible qui soutiendraient les tests. Et à l’heure actuelle, l’avion et le logiciel ne sont pas assez stables pour que nous puissions nous approcher de ce débit. »

L’escadron de Jackson effectue en moyenne environ 40 vols d’essai par mois. Une fois que TR-3 aura atteint son rythme, l’unité consacrera environ 30 de ces vols à atteindre l’objectif final de 214.

L’escadron n’a pas été au maximum pour la capacité de test, mais si c’était le cas, il y a « toutes sortes de leviers que nous pourrions actionner pour la surtension », a déclaré Jackson, de sorte que les tests à Edwards ne seraient pas un goulot d’étranglement pour la production de TR-3.

« Je dis que nous sommes des tests de développement, pas de développement, et nous sommes donc assis juste là à la limite. Nous faisons de notre mieux pour accélérer les choses, mais en fin de compte, nous ne pouvons tester que des choses stables », a déclaré Jackson.

L’escadron est prêt à aller plus vite, a déclaré Fuhrmann, et est prêt pour le moment où la technologie TR-3 sera suffisamment stable pour atteindre 30 missions par mois.

À l’heure actuelle, les problèmes auxquels l’escadron travaille ne sont pas spécifiquement du côté matériel ou logiciel, mais de « l’interaction des deux », a-t-il déclaré.

« Ce que nous traversons en ce moment, c’est d’essayer de déterminer où certaines de ces interactions causent cette instabilité juste pour nous amener à une plate-forme stable », a-t-il déclaré. « Il y a beaucoup – un ordre de grandeur – plus de technologie dans ces avions que les générations précédentes, et cela s’accompagne de beaucoup plus de complexité que vous devez surmonter. »

Cependant, le TR-3 n’a pas besoin d’atteindre 214 vols avant d’être jugé prêt pour les opérations. De même, le système informatique actuel du F-35, TR-2, vole même si les testeurs n’ont pas terminé tous les tests de développement requis.

« TR-2 est une chose très importante et si vous entendez beaucoup de généraux, c’est celui avec lequel nous allons nous battre actuellement », a déclaré Jackson. « Il va falloir beaucoup de temps avant que TR-3 ne transporte cette charge. »

Edwards continuera à soutenir le développement du TR-2 tant que ces avions seront dans la flotte, jusqu’à ce que « le nombre de ces jets soit converti en kits TR-3, chaque fois que cela se produit », a déclaré Fuhrmann.

Les améliorations logicielles et matérielles du TR-3 ont déjà un an de retard, et le Pentagone a récemment déclaré qu’il n’accepterait pas de nouveaux F-35 de Lockheed Martin tant que les tests du TR-3 ne seraient pas terminés, ce qui signifie que plus de 80 F-35 pourraient être laissés dans les limbes. Les livraisons de nouveaux F-35 sont suspendues jusqu’en décembre au plus tôt et en avril au plus tard, a déclaré le JEA. Lockheed devra s’asseoir sur 45 jets si le retard se prolonge jusqu’en décembre et 81 jets s’il se prolonge jusqu’en avril, car le contrat de la société stipule qu’elle doit livrer neuf avions par mois avec la mise à niveau technologique.

Pour que les livraisons reviennent, le programme doit d’abord faire fonctionner le nouveau matériel avec l’ancien logiciel, TR-2.

« Bien que nous ne puissions pas fournir les mesures impliquées pour des raisons de sécurité, au minimum TR-3 doit répondre à l’équivalence TR-2 avant de pouvoir être accepté pour une utilisation opérationnelle », a déclaré le porte-parole du JPO, Russ Goemaere, dans un communiqué.

L’escadron utilise des jets qui ont été modernisés en TR-3, pas de nouveaux jets TR-3, de sorte que la soute ne devrait pas affecter Edwards, a déclaré Jackson.

Edwards finira par retirer de nouveaux jets de la chaîne pour le « développement futur du TR-3 », mais la date de sortie de ces nouvelles constructions dépendra du JPO et du Congrès, a déclaré Fuhrmann.

Les essais avec de nouveaux jets TR-3 seront « critiques », a déclaré Fuhrmann. « Obtenir du nouveau matériel ici pour les tests en vol, cela nous permettra d’itérer rapidement avec Lockheed et de le mettre en service plus rapidement. »

Alors qu’Edwards continue de tester la nouvelle technologie pour les F-35, de retour à Washington, les législateurs décident de financer un nouveau moteur adaptatif pour le F-35 ou de poursuivre la mise à niveau proposée par Pratt & Whitney du moteur actuel – une discussion qui est devenue une prise de bec publique entre les entreprises de défense ces dernières semaines.

Du point de vue du pilote, le moteur actuel est « fantastique » pour les besoins d’aujourd’hui, mais on ne peut nier qu’il dépasse les capacités de refroidissement de l’avion et doit être amélioré pour l’avenir, a déclaré Fuhrmann.

Interrogé sur le point de vue de l’escadron sur le moteur dont l’avion a besoin, Fuhrmann a déclaré: « Je testerais tout ce que le JPO déterminera comme étant la meilleure route pour l’avion. »

Peu importe le moteur, Jackson a déclaré: « Nous aimons tester des choses » et « nous avons aussi un très bon espace aérien pour cela ».

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L'achat de chasseurs F-35 est la plus grosse erreur de l'Australie ; les avions américains sont un "désastre total" et ne peuvent pas "tenir tête" à la Chine - un critique australien
Par Tanmay Kadam 6 décembre 2022

Les avions de combat furtifs F-35 de cinquième génération de l'Australie sont de nouveau sous le feu des projecteurs en raison des préoccupations liées à leur coût, à leurs capacités et à leur viabilité pour l'armée de l'air australienne (Royal Australian Air Force, RAAF).

Un journaliste australien chevronné, Brian Toohey, qui écrit beaucoup sur la politique de sécurité nationale de l'Australie depuis 1973, a critiqué l'examen de la stratégie de défense du gouvernement australien qui a recommandé l'achat du quatrième escadron d'avions de combat F-35.

L'Australie s'est engagée à acheter 72 chasseurs F-35A pour trois escadrons opérationnels, et l'ajout d'un quatrième escadron portera le nombre total d'avions à 96.

Cependant, Toohey souligne la longue histoire des problèmes coûteux des F-35 déjà acquis, tout en affirmant que l'Australie "devrait demander un remboursement" et que "la plus grande erreur a été d'acheter l'avion en premier lieu".

En avril, le vice-maréchal de l'air Leon Phillips, chef de la division des systèmes aérospatiaux, a informé la commission des affaires étrangères, de la défense et de la législation commerciale du parlement australien que le gouvernement prévoyait de dépenser la somme colossale de 14,6 milliards de dollars australiens (10,87 milliards de dollars) pour maintenir sa flotte de Lockheed Martin F-35A Lightning II jusqu'en 2053.

Avant cela, en février 2022, les documents de prévisions budgétaires déposés par le ministère australien de la défense ont révélé que l'avion F-35 Lightning II de la RAAF passerait moins de temps dans les airs au cours des quatre prochaines années que prévu, ce qui a déclenché un débat national sur la capacité et la viabilité de l'avion.

Le nombre d'heures de vol du F-35 a été revu à la baisse de 25 % pour l'exercice 2021-22 (FY22) et devrait être réduit de 17 % pour l'exercice 23, de 14 % pour l'exercice 24 et de 13 % pour l'exercice 25.

Les médias australiens ont suggéré que la cause de la réduction des heures de vol prévues était censée être des problèmes de maintenance liés à l'exploitation des Joint Strike Fighters (JSF).

L'opposition a également déclaré que le programme d'avions de combat, d'un montant de 16,6 milliards de dollars, était "truffé de problèmes". Elle a demandé au ministre de la défense de l'époque, Peter Dutton, de s'expliquer sur les données figurant dans les documents de prévision budgétaire du ministère de la défense.

Les F-35 ne peuvent pas répondre aux besoins de sécurité de l'Australie

L'Australie a rejoint le programme F-35 JSF en tant que partenaire industriel de niveau 3 en 2002 et s'est engagée à acheter 72 avions pour un montant d'environ 16 milliards de dollars.

Jusqu'à présent, la RAAF a reçu 54 des 72 F-35A prévus, et le service a l'intention de rendre tous ses avions opérationnels d'ici à la fin de 2023.

Cependant, selon des experts en défense et des médias australiens, les chasseurs Lockheed Martin F-35 fournis à la RAAF se sont révélés être un véritable désastre.

Par exemple, les deux avions de combat F-35 de l'Australie, achetés pour plus de 280 millions de dollars en 2013, sont probablement trop vieux pour être adaptés à la configuration actuelle.

En outre, les capacités des F-35 ne répondent pas aux besoins de l'Australie en matière de sécurité.

Comme l'a rapporté EurAsian Times, le rayon d'action du F-35A n'est que d'environ 1 000 kilomètres, et avec un avion ravitailleur, il pourrait être étendu à environ 1 500 kilomètres.

Le F-35A ne peut pas atteindre la mer de Chine méridionale sans ravitaillement aérien. Même dans ce cas, en plein conflit, la disponibilité des ravitailleurs aériens est douteuse au-dessus d'un espace aérien contesté.

En outre, le journaliste australien spécialisé dans la défense, Anthony Galloway, a suggéré que le rayon d'action réel du F-35 pourrait n'être que d'environ 500 kilomètres, étant donné que l'avion devra accélérer pendant le combat, ce qui consomme plus de carburant.

En outre, bien que le F-35 soit considéré comme un chasseur supersonique, les experts estiment qu'il ne peut pas atteindre une cible ou s'en éloigner rapidement si nécessaire, car il ne peut voler à sa vitesse maximale de 1 960 kilomètres par heure (1,6 Mach) que pendant 50 secondes, après quoi il doit ralentir de façon notable.

La version du F-35 n'est pas adaptée à la Chine

Un autre problème majeur des derniers F-35 australiens est qu'ils utilisent le logiciel Block 3F, un système d'exploitation numérique conçu par Lockheed Martin. La mise à jour de ce logiciel s'est avérée très coûteuse.

Pire encore, la version actuelle du F-35 n'est même pas en mesure d'affronter la Chine, selon de hauts responsables de l'armée de l'air américaine.

L'année dernière, le lieutenant-général S. Clinton Hinote, chef d'état-major adjoint de l'USAF, a exprimé de sérieuses inquiétudes au sujet du logiciel Block 3F, déclarant que "le bloc qui sort actuellement de la chaîne de production n'est pas un bloc qui me convient pour affronter la Chine et la Russie".

Hinote a noté que l'USAF n'a même pas utilisé la version actuelle du F-35 lors des jeux de guerre organisés en 2018 et 2019, en se concentrant sur le scénario d'une attaque aérienne chinoise à Taïwan.

"Nous ne jouerions même pas la version actuelle du F-35. Cela n'en vaudrait pas la peine. ... Chaque chasseur qui sort des chaînes de production aujourd'hui est un chasseur que nous ne prendrions même pas la peine d'intégrer dans ces scénarios", a déclaré M. Hinote.

La seule solution à ces problèmes est une mise à niveau significative du logiciel du système d'exploitation Block 4, préconisée par Lockheed Martin et qui aurait plusieurs années de retard, la livraison étant attendue avant 2027. De plus, cette mise à jour sera très coûteuse.

Plus important encore, comme l'EurAsian Times l'a rapporté précédemment, une mise à niveau complète du Block 4 inclura des capacités de guerre électronique avancées, une meilleure reconnaissance des cibles et la capacité de transporter plus de missiles, entre autres caractéristiques.

Cela pourrait nécessiter une amélioration significative du moteur Pratt & Whitney F135 existant, voire un nouveau moteur, car les améliorations du bloc 4 nécessiteront plus de puissance de la part du système de propulsion et feront également tourner l'avion de combat à plus haute température, ce qui nécessitera des capacités de refroidissement plus importantes.

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Il y a 2 heures, Picdelamirand-oil a dit :

L'achat de chasseurs F-35 est la plus grosse erreur de l'Australie ; les avions américains sont un "désastre total" et ne peuvent pas "tenir tête" à la Chine - un critique australien
Par Tanmay Kadam 6 décembre 2022

Les avions de combat furtifs F-35 de cinquième génération de l'Australie sont de nouveau sous le feu des projecteurs en raison des préoccupations liées à leur coût, à leurs capacités et à leur viabilité pour l'armée de l'air australienne (Royal Australian Air Force, RAAF).

Un journaliste australien chevronné, Brian Toohey, qui écrit beaucoup sur la politique de sécurité nationale de l'Australie depuis 1973, a critiqué l'examen de la stratégie de défense du gouvernement australien qui a recommandé l'achat du quatrième escadron d'avions de combat F-35.

L'Australie s'est engagée à acheter 72 chasseurs F-35A pour trois escadrons opérationnels, et l'ajout d'un quatrième escadron portera le nombre total d'avions à 96.

Cependant, Toohey souligne la longue histoire des problèmes coûteux des F-35 déjà acquis, tout en affirmant que l'Australie "devrait demander un remboursement" et que "la plus grande erreur a été d'acheter l'avion en premier lieu".

En avril, le vice-maréchal de l'air Leon Phillips, chef de la division des systèmes aérospatiaux, a informé la commission des affaires étrangères, de la défense et de la législation commerciale du parlement australien que le gouvernement prévoyait de dépenser la somme colossale de 14,6 milliards de dollars australiens (10,87 milliards de dollars) pour maintenir sa flotte de Lockheed Martin F-35A Lightning II jusqu'en 2053.

Avant cela, en février 2022, les documents de prévisions budgétaires déposés par le ministère australien de la défense ont révélé que l'avion F-35 Lightning II de la RAAF passerait moins de temps dans les airs au cours des quatre prochaines années que prévu, ce qui a déclenché un débat national sur la capacité et la viabilité de l'avion.

Le nombre d'heures de vol du F-35 a été revu à la baisse de 25 % pour l'exercice 2021-22 (FY22) et devrait être réduit de 17 % pour l'exercice 23, de 14 % pour l'exercice 24 et de 13 % pour l'exercice 25.

Les médias australiens ont suggéré que la cause de la réduction des heures de vol prévues était censée être des problèmes de maintenance liés à l'exploitation des Joint Strike Fighters (JSF).

L'opposition a également déclaré que le programme d'avions de combat, d'un montant de 16,6 milliards de dollars, était "truffé de problèmes". Elle a demandé au ministre de la défense de l'époque, Peter Dutton, de s'expliquer sur les données figurant dans les documents de prévision budgétaire du ministère de la défense.

Les F-35 ne peuvent pas répondre aux besoins de sécurité de l'Australie

L'Australie a rejoint le programme F-35 JSF en tant que partenaire industriel de niveau 3 en 2002 et s'est engagée à acheter 72 avions pour un montant d'environ 16 milliards de dollars.

Jusqu'à présent, la RAAF a reçu 54 des 72 F-35A prévus, et le service a l'intention de rendre tous ses avions opérationnels d'ici à la fin de 2023.

Cependant, selon des experts en défense et des médias australiens, les chasseurs Lockheed Martin F-35 fournis à la RAAF se sont révélés être un véritable désastre.

Par exemple, les deux avions de combat F-35 de l'Australie, achetés pour plus de 280 millions de dollars en 2013, sont probablement trop vieux pour être adaptés à la configuration actuelle.

En outre, les capacités des F-35 ne répondent pas aux besoins de l'Australie en matière de sécurité.

Comme l'a rapporté EurAsian Times, le rayon d'action du F-35A n'est que d'environ 1 000 kilomètres, et avec un avion ravitailleur, il pourrait être étendu à environ 1 500 kilomètres.

Le F-35A ne peut pas atteindre la mer de Chine méridionale sans ravitaillement aérien. Même dans ce cas, en plein conflit, la disponibilité des ravitailleurs aériens est douteuse au-dessus d'un espace aérien contesté.

En outre, le journaliste australien spécialisé dans la défense, Anthony Galloway, a suggéré que le rayon d'action réel du F-35 pourrait n'être que d'environ 500 kilomètres, étant donné que l'avion devra accélérer pendant le combat, ce qui consomme plus de carburant.

En outre, bien que le F-35 soit considéré comme un chasseur supersonique, les experts estiment qu'il ne peut pas atteindre une cible ou s'en éloigner rapidement si nécessaire, car il ne peut voler à sa vitesse maximale de 1 960 kilomètres par heure (1,6 Mach) que pendant 50 secondes, après quoi il doit ralentir de façon notable.

La version du F-35 n'est pas adaptée à la Chine

Un autre problème majeur des derniers F-35 australiens est qu'ils utilisent le logiciel Block 3F, un système d'exploitation numérique conçu par Lockheed Martin. La mise à jour de ce logiciel s'est avérée très coûteuse.

Pire encore, la version actuelle du F-35 n'est même pas en mesure d'affronter la Chine, selon de hauts responsables de l'armée de l'air américaine.

L'année dernière, le lieutenant-général S. Clinton Hinote, chef d'état-major adjoint de l'USAF, a exprimé de sérieuses inquiétudes au sujet du logiciel Block 3F, déclarant que "le bloc qui sort actuellement de la chaîne de production n'est pas un bloc qui me convient pour affronter la Chine et la Russie".

Hinote a noté que l'USAF n'a même pas utilisé la version actuelle du F-35 lors des jeux de guerre organisés en 2018 et 2019, en se concentrant sur le scénario d'une attaque aérienne chinoise à Taïwan.

"Nous ne jouerions même pas la version actuelle du F-35. Cela n'en vaudrait pas la peine. ... Chaque chasseur qui sort des chaînes de production aujourd'hui est un chasseur que nous ne prendrions même pas la peine d'intégrer dans ces scénarios", a déclaré M. Hinote.

La seule solution à ces problèmes est une mise à niveau significative du logiciel du système d'exploitation Block 4, préconisée par Lockheed Martin et qui aurait plusieurs années de retard, la livraison étant attendue avant 2027. De plus, cette mise à jour sera très coûteuse.

Plus important encore, comme l'EurAsian Times l'a rapporté précédemment, une mise à niveau complète du Block 4 inclura des capacités de guerre électronique avancées, une meilleure reconnaissance des cibles et la capacité de transporter plus de missiles, entre autres caractéristiques.

Cela pourrait nécessiter une amélioration significative du moteur Pratt & Whitney F135 existant, voire un nouveau moteur, car les améliorations du bloc 4 nécessiteront plus de puissance de la part du système de propulsion et feront également tourner l'avion de combat à plus haute température, ce qui nécessitera des capacités de refroidissement plus importantes.

Ou comment avoir "raison" en utilisant de mauvais arguments. 

Et quand on est "spécialiste" en vient à citer EurasianTime... 

Les critiques quant au coût de l'avion et du fait qu'il faudra les améliorer au block 4, passe encore. 
Mais quand il cite le problème de rayon d'action face à la Chine, il veut quoi ? Il n'existe aucun avion de combat avec une allonge suffisante pour faire ce que ce monsieur demande visiblement. F-35 ou non... Les Super Hornet ne sont pas vraiment mieux loti.  atteindre la mer de Chine méridionale depuis la pointe nord de l'Australie, c'est 3500 km. 

L'Australie, si elle veut avoir une stratégie cohérente de dénis d'accès et de protection vis à vis de la Chine, doit avoir une flotte cohérente de sous marins (lol), et en second lieu d'une aéronavale. Car on ne déploie pas ses propres avion à 3000 km des côtes sans porte avion. 

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il y a une heure, bubzy a dit :

Ou comment avoir "raison" en utilisant de mauvais arguments. 

Et quand on est "spécialiste" en vient à citer EurasianTime... 

Les critiques quant au coût de l'avion et du fait qu'il faudra les améliorer au block 4, passe encore. 
Mais quand il cite le problème de rayon d'action face à la Chine, il veut quoi ? Il n'existe aucun avion de combat avec une allonge suffisante pour faire ce que ce monsieur demande visiblement. F-35 ou non... Les Super Hornet ne sont pas vraiment mieux loti.  atteindre la mer de Chine méridionale depuis la pointe nord de l'Australie, c'est 3500 km. 

L'Australie, si elle veut avoir une stratégie cohérente de dénis d'accès et de protection vis à vis de la Chine, doit avoir une flotte cohérente de sous marins (lol), et en second lieu d'une aéronavale. Car on ne déploie pas ses propres avion à 3000 km des côtes sans porte avion. 

Le problème est dans les conséquences chiffrées. Ce problème d'allonge a plein de conséquence 

Sur le territoire mêmes, Ils se sont rendu compte qu'une base aérienne pouvait à peine intervenir pour aider une autre une autre.

Ils se sont également rendu compte que le réseau d'iles qui devait leur permettre de se rapprocher de la zone en question grâce à des aéroports de la WW2, actuellement désafectés, étaient très insuffisant compte tenu de cette faible allonge.

Note bien qu'il vient d'être fait la démonstration que le F-35 pouvait voler pendant au moins 10 heures d'affilé à la vitesse moyenne de 700 km/heures mais à la condition d'avoir un demi tanker à dispo.

 

Modifié par herciv
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il y a 7 minutes, bubzy a dit :

Ou comment avoir "raison" en utilisant de mauvais arguments. 

Et quand on est "spécialiste" en vient à citer EurasianTime... 

Les critiques quant au coût de l'avion et du fait qu'il faudra les améliorer au block 4, passe encore. 
Mais quand il cite le problème de rayon d'action face à la Chine, il veut quoi ? Il n'existe aucun avion de combat avec une allonge suffisante pour faire ce que ce monsieur demande visiblement. F-35 ou non... Les Super Hornet ne sont pas vraiment mieux loti.  atteindre la mer de Chine méridionale depuis la pointe nord de l'Australie, c'est 3500 km. 

L'Australie, si elle veut avoir une stratégie cohérente de dénis d'accès et de protection vis à vis de la Chine, doit avoir une flotte cohérente de sous marins (lol), et en second lieu d'une aéronavale. Car on ne déploie pas ses propres avion à 3000 km des côtes sans porte avion. 

 

https://www.bfmtv.com/economie/entreprises/industries/l-armee-de-l-air-bat-le-record-de-vol-continu-en-rafale-lors-d-un-exercice-de-projection-a-tahiti_AD-202106240255.html

Citation

Les sept avions sont venus de métropole en 39 heures de vol et une escale en Californie. Le record de vol continu par un Rafale a même été battu avec douze heures sans se poser, ce qui a nécessité sept ravitaillements en vol.

Voilà ! en 12 h de vol on fait plus de 1500 km.

Et si je me rappelle bien, lors de leur "arrivé" les Rafale devaient remplir plusieurs missions qui ont été un succès.

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il y a 2 minutes, mudrets a dit :

Manquerait pas un zéro, là ?

C'est juste pour comparer à ce que peut faire le F-35. :laugh:

Citation

Comme l'a rapporté EurAsian Times, le rayon d'action du F-35A n'est que d'environ 1 000 kilomètres, et avec un avion ravitailleur, il pourrait être étendu à environ 1 500 kilomètres.

 

Modifié par Picdelamirand-oil
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il y a 1 minute, mudrets a dit :

OK, bien pris. Soit du 125 km/h, une moyenne d'autoroute quoi. En roulant, ils auraient pu le faire:laugh: sur autoroute

Non on ne dit pas que les F-35 ont besoin de 12h pour faire leur 1500 km d'ailleurs c'est un rayon d'action donc ils en font 3000, mais on dit que puisque les Rafale peuvent voler 12 h ça fait un rayon d'action bien plus important et d'ailleurs la mission au Mali qui a duré 10 h a montré qu'on était capable d'intervenir depuis la France à 4000 Km ce qui est une performance supérieure à celle qui est demandée à l'armée de l'air Australienne et qui est jugée impossible par @bubzy 

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il y a 4 minutes, herciv a dit :

Le problème est dans les conséquences chiffrées. Ce problème d'allonge a plein de conséquence 

Sur le territoire mêmes, Ils se sont rendu compte qu'une base aérienne ne pouvait pas intervenir pour aider une autre une autre.

Si on prend les bases sur lesquelles sont stationnés les F-35, à savoir Williamtown et Tindal, il y a environ 2800 km en ligne droite entre les deux bases. Donc à moins d'acheter des B-52 ou des B-2 aux US, aucun avion ne fera le trajet d'un seul coup. Et ça tombe bien puisque c'était déjà le cas avec les F/A-18 C/D et même les Super Hornet. Donc critiquer un avion pour ce qu'il ne permettrait pas (par rapport à qui ? telle est la question) alors qu'il a tout de même plus d'endurance en convoyage que ceux qu'il remplace, c'est limite. En soit, rien ne change à ce niveau pour la RAAF. Surtout qu'on parle des avions de chasse, mais à ce moment, pourquoi la majorité est stationnée dans le sud-est avec les ravitailleurs ?

 

C'est très drôle comme vous prenez au 1er degré les paroles d'un mec qui prétend, sans aucune source à l'appui, qu'un avion ne peut étendre son rayon d'action que de moitié avec un unique ravitaillement en vol. Donc il y aurait blocage magique pour l'empêcher d'en faire d'autres ?

Le même type sortirait la même chose sur le Rafale, il se prendrait une volée de bois vert sur le forum (et à juste titre). Mais là, comme c'est le F-35, ça passe crème. C'est ouf ce truc. 

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Il y a 1 heure, judi a dit :

Si on prend les bases sur lesquelles sont stationnés les F-35, à savoir Williamtown et Tindal, il y a environ 2800 km en ligne droite entre les deux bases. Donc à moins d'acheter des B-52 ou des B-2 aux US, aucun avion ne fera le trajet d'un seul coup. Et ça tombe bien puisque c'était déjà le cas avec les F/A-18 C/D et même les Super Hornet. Donc critiquer un avion pour ce qu'il ne permettrait pas (par rapport à qui ? telle est la question) alors qu'il a tout de même plus d'endurance en convoyage que ceux qu'il remplace, c'est limite. En soit, rien ne change à ce niveau pour la RAAF. Surtout qu'on parle des avions de chasse, mais à ce moment, pourquoi la majorité est stationnée dans le sud-est avec les ravitailleurs ?

 

C'est très drôle comme vous prenez au 1er degré les paroles d'un mec qui prétend, sans aucune source à l'appui, qu'un avion ne peut étendre son rayon d'action que de moitié avec un unique ravitaillement en vol. Donc il y aurait blocage magique pour l'empêcher d'en faire d'autres ?

Le même type sortirait la même chose sur le Rafale, il se prendrait une volée de bois vert sur le forum (et à juste titre). Mais là, comme c'est le F-35, ça passe crème. C'est ouf ce truc. 

Tout çà c'est oublier qu'il y a des bases intermédiaires qui permettent des sauts de puces et surtout une dispersion entre Williamtown et Tindal. Hors il y a un rapport australien qui s'inquiète de cette difficulté qui lui pourtant tient compte de ces aéroports intermédiaires.

Enfin en cas de conflit et surtout de situations où il faut intervenir de loin, le convoyage ne sera qu'une partie de la mission. 

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Il y a 1 heure, judi a dit :

Donc Donc il y aurait blocage magique pour l'empêcher d'en faire d'autres ?

C'est pas un blocage magique, il y a différentes causes qui peuvent empêcher un avion de voler au delà d'un certain temps la première c'est le manque de carburant, les autres dépendent de l'avion: pour le Rafale il ne peut pas voler au delà de 12 heures à cause de sa consommation d'huile. 

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Il y a 2 heures, judi a dit :

En soit, rien ne change à ce niveau pour la RAAF. Surtout qu'on parle des avions de chasse, mais à ce moment, pourquoi la majorité est stationnée dans le sud-est avec les ravitailleurs ?

Eh bien en fait le contexte opérationnel auquel la RAAF doit se préparer n'a absolument rien à voir avec celui qui a prévalu depuis les 20 ou trente dernières années. L'Australie va agir dans le cadre de AUKUS c'est-à-dire plus qu'une alliance commerciale, c'est une alliance militaire. Elle va devoir être capable d'intervenir là ou les US iront en indo/pac. Mais ce faisant elle va aussi devenir une cible pour la Chine et va devoir assumer un position défensive pendant des dizaines d'années. ALors que jusqu'à peu la menace chinoise n'était pas très tangible, là elle devient forte.

Modifié par herciv
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Il y a 2 heures, herciv a dit :

Tout çà c'est oublier qu'il y a des bases intermédiaires qui permettent des sauts de puces et surtout une dispersion entre Williamtown et Tindal. Hors il y a un rapport australien qui s'inquiète de cette difficulté qui lui pourtant tient compte de ces aéroports intermédiaires.

Même si le but n'est pas d'y stationner, est-ce que ce rapport étudie comment ça pourrait se passer à moyen terme pour des F-35 sur ces bases pas complètement équipées pour les accueillir (Hangars climatisés, Serveurs ALIS ou ODIN, etc...) ? :huh:

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Il y a 11 heures, judi a dit :

C'est très drôle comme vous prenez au 1er degré les paroles d'un mec qui prétend, sans aucune source à l'appui, qu'un avion ne peut étendre son rayon d'action que de moitié avec un unique ravitaillement en vol. Donc il y aurait blocage magique pour l'empêcher d'en faire d'autres ?

C'est malheureusement la vérité et c'est un blocage "sécuritaire" ou "réglementaire" et non magique qui fait que les autres ravitaillements sont presque inutiles.

Vu la fiabilité du ravitaillement en vol (risque de casse de la perche, du ravitailleur, de rater le point de rendez-vous ...) un avion qui va se ravitailler doit avoir encore assez de carburant pour rejoindre la piste (alliée) la plus proche. Donc si l'avion peut parcourir 2000 km et qu'il n'y a pas de piste à proximité (soit 1000 km de rayon d'action) un premier ravitaillement devra être effectué à 1000 km de la piste de départ et ne permettra de parcourir que 500 km avant de faire demi-tour.

Un deuxième ravitaillement en vol permettra de gagner seulement 250 km. Et plutôt qu'un troisième, il faudra quasiment rester à biberonner sur le ravitailleur pour s'éloigner de 2000km de la piste la plus proche.

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Il y a 21 heures, Picdelamirand-oil a dit :

C'est pas un blocage magique, il y a différentes causes qui peuvent empêcher un avion de voler au delà d'un certain temps la première c'est le manque de carburant, les autres dépendent de l'avion: pour le Rafale il ne peut pas voler au delà de 12 heures à cause de sa consommation d'huile. 

Cela je suis au courant. Mais vous croyez vraiment que l'USAF, l'USN et l'USMC aurait accepté en service en avion qui aurait maximum 3000km d'autonomie en huile, etc. ? Alors même qu'ils veulent aller le plus loin possible ? Parce qu'au-delà de l'Australie, vous êtes juste en train de dire qu'un F-35, même avec un ravitaillement en vol, ne peut pas faire un aller simple Californe - Hawaii (sans même parler d'aller jusqu'au Japon) et que l'US Air Force, le DoD, le Congrès et la Maison Blanche auraient accepté cela sans rien dire ? Vous avez, je l'espère, des preuves sourcées pour le démontrer.

L'autre problème pour l'Australie c'est, je pense, surtout le manque de ravitailleurs alors qu'ils ont des distances colossales à couvrir, leur pays faisant la taille d'un continent. 

Et de toute façon hormis prendre des F-15E en fin de potentiel d'évolution, il n'y avait pas trop le choix.

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Il y a 2 heures, judi a dit :

 Vous avez, je l'espère, des preuves sourcées pour le démontrer.

Moi j'ai au moins une source, c'est l'article que l'on commente, c'est vrai ou pas, en fait ça m'indiffère, mais a priori j'ai plutôt tendance à le croire, parce que ça ne s'invente pas. Vous vous ne le croyez pas, donc c'est à vous de fournir des sources pour étayer votre croyance qui contredit l'article.

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Le 16/07/2023 à 14:04, Picdelamirand-oil a dit :

C'est pas un blocage magique, il y a différentes causes qui peuvent empêcher un avion de voler au delà d'un certain temps la première c'est le manque de carburant, les autres dépendent de l'avion: pour le Rafale il ne peut pas voler au delà de 12 heures à cause de sa consommation d'huile. 

est-on sûr de ça ? Selon les informations que j'ai, la limite est seulement dû à un facteur limitant: la physiologie humaine. 

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