herciv Posté(e) le 18 décembre 2024 Share Posté(e) le 18 décembre 2024 il y a 4 minutes, Pakal a dit : au profit de l'export ? Difficile à dire. C'est pas explicit dans le texte. D'autre part les US agissent en tant que maitre d'ouvrage puisque principal client. Est-ce que les autres client peuvent accepter ce que les US n'acceptent pas ? Vrai question. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herciv Posté(e) le 21 décembre 2024 Share Posté(e) le 21 décembre 2024 (modifié) Nouveau contrat pour le F-35, https://www.defense.gov/News/Contracts/Contract/Article/4015078/ Lockheed Martin Corp., Lockheed Martin Aeronautics Co., Fort Worth, Texas, is awarded a not-to-exceed $11,762,911,991 undefinitized, fixed-price incentive (firm-target), firm-fixed-price modification (P00011) to a previously awarded contract (N0001923C0003). This modification adds scope for the production and delivery of 145 F-35 full rate production (FRP) Lot 18 aircraft (48 F-35A aircraft for the Air Force; 16 F-35B aircraft and five F-35C aircraft for the Marine Corps; 14 F-35C aircraft for the Navy; 15 F-35A aircraft and one F-35B aircraft for F-35 non-U.S. Department of Defense (DOD) program partners; and 39 F-35A aircraft and seven F-35B aircraft for Foreign Military Sales (FMS) customers). Sachant qu'il y a déjà 2,8 milliard engagé sur ce contrat : https://www.usaspending.gov/award/CONT_AWD_N0001923C0003_9700_-NONE-_-NONE- Avec la ligne P00011 çà nous fait un contrat à 14,5 millards pour 145 F-35 soit 100 millions le F-35 sans le moteur, sans les 3 casques, sans le contrat de maintenance qui font l'objet de contrats séparés. Modifié le 21 décembre 2024 par herciv 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Picdelamirand-oil Posté(e) le 22 décembre 2024 Share Posté(e) le 22 décembre 2024 F-35B And F-35C Use Different 25mm Gun Pods Unique To Each Variant Citation It’s no secret that the B and C variants of the F-35 Joint Strike Fighter lack an internal 25mm cannon like the A version. Instead, they rely on belly-mounted pods to provide gun capability. What’s perhaps less well known is that the gun pods for the F-35B and the F-35C are not identical and are not interchangeable due to substantial structural differences between those aircraft. 1 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herciv Posté(e) le 22 décembre 2024 Share Posté(e) le 22 décembre 2024 (modifié) Tiens j'avais pas vu cette modif. Je suis allé voir le contrat pour le F135 sur USASPENDING et il a pris une soudaine inflexion ... pour les F-35 de la LRIP17. Soit 126 avions. https://www.usaspending.gov/award/CONT_AWD_N0001920C0011_9700_-NONE-_-NONE- ligne P00015 soit $2,023,073,136 pour 126 avions. Je ne sais pas le nombre de spare. Mais je vais faire un calcul par F-35 et pas par moteur. Ca nous fait le F135 à 16 millions pour la seule LRIP17 et quasiment 20 millions si on prend tout le contrat N0001920C0011 pour 382 F35 sur les LRIP15, 16 et 17. Ce qui comprend donc tous les spares livrés depuis le début. Modifié le 22 décembre 2024 par herciv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alberas Posté(e) le 22 décembre 2024 Share Posté(e) le 22 décembre 2024 Il y a 18 heures, herciv a dit : Avec la ligne P00011 çà nous fait un contrat à 14,5 millards pour 145 F-35 soit 100 millions le F-35 sans le moteur, sans les 3 casques, sans le contrat de maintenance qui font l'objet de contrats séparés. Ah oui, quand même! Les Suisses ont vraiment eu un prix d'ami Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herciv Posté(e) le 22 décembre 2024 Share Posté(e) le 22 décembre 2024 (modifié) il y a 10 minutes, Alberas a dit : Ah oui, quand même! Les Suisses ont vraiment eu un prix d'ami Pour l'instant il n'y a pas de doute sur le fait que les suisses ont eu de très bonnes conditions, très en décalage avec le coût réel du f-35 pour le JPO. Mais si les retards continuent à s'accumuler çà va changer, la garantie finira pas être caduque. Modifié le 22 décembre 2024 par herciv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boule75 Posté(e) le 23 décembre 2024 Share Posté(e) le 23 décembre 2024 Le 22/12/2024 à 08:25, Picdelamirand-oil a dit : F-35B And F-35C Use Different 25mm Gun Pods Unique To Each Variant "Y'a celui qui tire à gauche, et l'autre qui tire à droite ; on fait des raids mixtes B-C et ensuite on envoie les A-10" 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciders Posté(e) le 23 décembre 2024 Share Posté(e) le 23 décembre 2024 Va falloir trouver quelque chose assez vite pour remplacer les A-10, ils sortent du service actif d'ici 2029. Le 22/12/2024 à 08:25, Picdelamirand-oil a dit : F-35B And F-35C Use Different 25mm Gun Pods Unique To Each Variant Ils auraient géré ça correctement, y'avait moyen de faire un bon avion pour dix fois moins cher. Je ne sais pas comment leur industrie tient encore debout. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Picdelamirand-oil Posté(e) le 23 décembre 2024 Share Posté(e) le 23 décembre 2024 (modifié) il y a 7 minutes, Ciders a dit : Va falloir trouver quelque chose assez vite pour remplacer les A-10, ils sortent du service actif d'ici 2029. Ils auraient géré ça correctement, y'avait moyen de faire un bon avion pour dix fois moins cher. Je ne sais pas comment leur industrie tient encore debout. Pas tout à fait: ce qu'on peut dire c'est que même en ayant que 300 avions à produire on aurait fait aussi bien en coût récurrent et 3 fois mieux en LCC, alors qu'ils ont la chance d'avoir plus de 3000 avions à produire! le tout en 3 fois moins de temps avec un avion qui est conforme à ses spécifications initiales. Par contre on aurait peut être refusé de faire du décollage vertical. Modifié le 23 décembre 2024 par Picdelamirand-oil Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titus K Posté(e) le 24 décembre 2024 Share Posté(e) le 24 décembre 2024 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herciv Posté(e) le 27 décembre 2024 Share Posté(e) le 27 décembre 2024 (modifié) Ca fait des années que je vois le NI publier des articles laudatifs sur le F-35. Mais depuis quelques mois des articles beaucoup moins élogieux passe le filtre de la rédaction. Et puis hier il y a çà écris par un des rédacteurs principaux. L'article est intéressant parce que contrairement à la première sortie de Trump sur le sujet avant sa première élection, il n'est plus seul à se poser des questions et çà se voit dans cet article pour que même une rédaction comme celle du NI en fasse état. Le deuxième point est que la FRP18 (les LRIP c'est fini mais ce sont les full rate production) est envisagée comme étant la dernière avant un droit d'inventaire sur le programme dont on ne sait absolument plus où il va aller. Trump ne se pose pas de question sur le "Too big to fail". Lui et certains autour de lui envisage le "Too fat to continue". Là où je suis perplexe c'est le retour en grâce du F-22 parmi des spécialiste de l'aéro US. Je pense que le lien avec le 6gen chinois dont les images sont apparues hier fait peur. Le NGAD pourrait revenir sur le devant de la scène mais au détriment du F-35. La politique américaine sur la défense est comme une hydre sans tête. Elle n'a plus de cohérence au point d'en avoir négligé des facteurs aussi important que l'efficacité opérationnelles et financières. https://nationalinterest.org/blog/buzz/“billions-dollars-wasted”-trump’s-team-hates-f-35-pentagon-loves-it-214172 « Des milliards de dollars gaspillés » : l’équipe de Trump déteste le F-35, le Pentagone l’adore Il pourrait s’agir de la dernière tranche de F-35 jusqu’à ce que la nouvelle administration Trump puisse déterminer ce qu’elle cherche précisément à faire. par Brandon J. Weichert Le vendredi 20 décembre, Lockheed Martin a annoncé qu’elle avait signé un accord avec le département de la Défense des États-Unis (DoD) pour la production à plein régime du lot 18 du F-35A de l’armée de l’air, du F-35B du corps des Marines et des variantes F-35C de la marine de l’avion de guerre de cinquième génération F-35 Lightning II. Au-delà de la commande américaine, trente-neuf F-35Aet sept F-35Bseront envoyés aux alliés des États-Unis, grâce à des accords concomitants de ventes militaires à l’étranger. Il est intéressant de noter que le Defense Post rapporte que « les partenaires du programme non divulgués recevront 15 F-35A et un avion F-35B ». La production du lot 18 devrait être terminée d’ici juin 2027. Il s’agit d’un développement intéressant, compte tenu de l’ampleur de la controverse depuis son premier dévoilement en 2006 (le programme était en développement depuis au moins 1995). Trois points clés sur le programme F-35 Tout d’abord, le F-35 a eu du mal à respecter les délais convenus et Lockheed a, tout au long des vingt années du programme, rarement livré la quantité de F-35 sans dépasser son budget alloué. Deuxièmement, le développement et le déploiement rapides de véhicules aériens sans pilote (UAV) moins chers ont remis en question l’efficacité du paiement du F-35 tant vanté. Et ce deuxième point est clé, alors que le nouveau président, Donald J. Trump, est à un mois de son entrée en fonction. Trump prend conseil auprès de leaders de la technologie tels qu’Elon Musk et le milliardaire de la biotechnologie Vivek Ramaswamy, qui ont tous deux exprimé un profond scepticisme quant à l’utilité de cet avion de guerre habité de cinquième génération. Ces personnes qui entourent Trump pensent que les systèmes sans pilote sont supérieurs et ne feront que devenir plus essentiels sur le champ de bataille moderne, en particulier à la lumière des progrès dans des domaines tels que l’intelligence artificielle (IA), l’informatique en nuage et l’informatique quantique. En fin de compte, le programme F-35 devrait coûter aux contribuables américains plus de 2 000 milliards de dollars au cours de sa vie. Cet argent aurait-il pu être mieux dépensé pour des systèmes autonomes ou semi-autonomes sans pilote ? Oh, et Trump lui-même a longtemps été un critique du programme F-35. Le 12 décembre 2016, alors qu’il s’apprêtait à devenir président pour la première fois, Trump a tweeté que « le programme et le coût du F-35 sont hors de contrôle. Des milliards de dollars peuvent être économisés et seront économisés sur les achats militaires (et autres) après le 20 janvier. Ainsi, le Pentagone est clairement en train de faire passer ce qui pourrait finir par être sa dernière tranche d’achats pour le F-35 (au moins jusqu’à ce que Trump et son équipe de conseillers aient un bon aperçu du programme qui, selon beaucoup, est devenu incontrôlable). Troisièmement, il reste un peu de débat au sein de la communauté aérospatiale de défense américaine pour savoir si le F-35 ou le F-22A Raptor était le bon avion que le gouvernement américain devait favoriser. Bien sûr, le F-35 est un avion de guerre multirôle (ce qui signifie qu’il effectue à la fois des missions de combat air-air et d’attaque et de surveillance air-sol) alors que le F-22 n’est qu’un chasseur de supériorité aérienne. Pourtant, à l’ère du regain de concurrence entre les grandes puissances, le F-22 pourrait être plus important que le F-35 (du moins pour l’armée de l’air). De plus, le F-22 est clairement plus avancé que le F-35. Le F-35 est-il même le meilleur oiseau de cinquième génération ? Des alliés clés, comme la Grande-Bretagne et Israël, sont empêchés d’acheter le F-22 non seulement parce que la chaîne de production a été annulée prématurément, mais aussi parce que le F-22 contient des technologies prétendument si avancées que si elles étaient partagées même avec les alliés des États-Unis, cela affaiblirait la sécurité nationale des États-Unis. S’il n’y avait pas de réelles différences technologiques, alors pourquoi le Pentagone et le Congrès refusent-ils toujours de faire du F-22 un programme exportable alors que le F-35 est un système exportable ? Néanmoins, le Pentagone recevra quarante-huit F-35A pour l’armée de l’air, seize F-35B et cinq F-35C pour les Marines, et la marine recevra quatorze F-35C. La plupart des travaux de Lockheed auront lieu en Californie et au Texas. Après cette tranche, cependant, Trump et son équipe pourraient faire pression pour annuler le programme. Perdre le F-35 mais gagner un avion de sixième génération ? De plus, l’armée de l’air semble déterminée à faire en sorte que son programme de dominance aérienne de nouvelle génération (NGAD) de sixième génération remplace les oiseaux de cinquième génération qu’ils ont. La marine est également impatiente d’obtenir son avion F/A-XX de sixième génération. Les deux services se heurtent, à juste titre, à une forte résistance de la part d’un Congrès de plus en plus sceptique à l’idée d’investir des sommes considérables dans des avions de guerre de sixième génération qui n’amélioreront que marginalement les capacités de la flotte actuelle d’avions de guerre de cinquième génération au service de la marine et de l’armée de l’air. Mais, si le nouveau quarante-septième président mettait à exécution ses menaces d’annuler ou de réduire sérieusement la production future du F-35, cela pourrait libérer l’armée de l’air et/ou la marine pour réinvestir dans leurs avions respectifs de sixième génération. Une chose est claire, cependant, il pourrait s’agir de la dernière tranche de F-35 jusqu’à ce que la nouvelle administration Trump puisse déterminer ce qu’elle cherche précisément à faire. Brandon J. Weichert, rédacteur en chef de la sécurité nationale à The National Interest ainsi que chercheur principal au Center for the National Interest et contributeur à Popular Mechanics, consulte régulièrement diverses institutions gouvernementales et organisations privées sur les questions géopolitiques. Les écrits de Weichert ont été publiés dans de nombreuses publications, dont le Washington Times, The American Spectator, to the National Interest. Ses livres incluent Winning Space : How America Remains a Superpower, Biohacked : China’s Race to Control Life, et The Shadow War : Iran’s Quest for Supremacy. Son dernier livre, A Disaster of Our Own Making : How the West Lost Ukraine, est disponible à l’achat partout où les livres sont vendus. Il peut être suivi via Twitter @WeTheBrandon. Modifié le 27 décembre 2024 par herciv 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem200 Posté(e) le 27 décembre 2024 Share Posté(e) le 27 décembre 2024 il y a 18 minutes, herciv a dit : Mais, si le nouveau quarante-septième président mettait à exécution ses menaces d’annuler ou de réduire sérieusement la production future du F-35, cela pourrait libérer l’armée de l’air et/ou la marine pour réinvestir dans leurs avions respectifs de sixième génération. Une chose est claire, cependant, il pourrait s’agir de la dernière tranche de F-35 jusqu’à ce que la nouvelle administration Trump puisse déterminer ce qu’elle cherche précisément à faire. Mouais, ça libérerait surtout leurs armées d'avoir des avions C'est bien gentil d'annuler un programme en cours pour en payer un futur, mais ça crée un trou On peut pas dire qu'en termes de volume c'est déjà incroyable 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herciv Posté(e) le 30 décembre 2024 Share Posté(e) le 30 décembre 2024 Le 27/12/2024 à 10:39, herciv a dit : Je pense que le lien avec le 6gen chinois dont les images sont apparues hier fait peur. Le NGAD pourrait revenir sur le devant de la scène mais au détriment du F-35. Même sur f-16.net ils commencent à ouvrir les yeux. "Recent events show China looming large in the rear view mirror. Can no longer deny this is a close tech race. No easy answers." Ce que dit ce commentaire c'est que l'obsolescence est le pire des mots à la guerre. Si le matériel est trop complexe non seulement il est long à faire évoluer mais il est long à fabriquer. Je prend l'exemple du passage du block3F ou block4 ... Près de 10 ans. Le rafale a mis 4 ans entre le F3R et le F4. C'est un vrai problème pour la stratégie US qui voit les chinois introduire de nouveaux matériels tous les 5 à 10 ans sans s'encombrer de notion de rétrocompatibilité. On connait la réaction de Musk qui ne veut même plus entendre parler de chasseurs. Encore une fois il y a plusieurs voies moyennes possible : mixer les flottes ou prévoir des matériels avec de grosses marges natives d'évolution. Je suis à ce titre effaré de voir à quel point les drones conçus en occident sont complexes et long à développer. 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Picdelamirand-oil Posté(e) mardi à 14:53 Share Posté(e) mardi à 14:53 (modifié) Chinese Sixth Generation Fighters Poised to Cut Pentagon Demand For F-35s: Lockheed Martin Stock Drops After New Jets’ Unveiling Les chasseurs chinois de sixième génération pourraient réduire la demande de F-35 du Pentagone : L'action de Lockheed Martin chute après la présentation des nouveaux jets Les chasseurs chinois de sixième génération pourraient réduire la demande de F-35 du Pentagone : L'action de Lockheed Martin chute après la présentation des nouveaux jets La Deutsche Bank a rétrogradé de 14,5 % l'action de Lockheed Martin, le plus grand fournisseur de matériel de défense des États-Unis, de la position « Acheter » à la position « Maintenir », avec un objectif de prix de 611 dollars à 523 dollars. Un analyste de la banque a spécifiquement cité les « efforts de modernisation des avions de combat de la Chine » comme raison de cette décision, suite à la diffusion d'images montrant deux avions de combat chinois de sixième génération en vol. Nous rétrogradons Lockheed de « Acheter » à « Conserver », car nous pensons que notre thèse précédente a du mal à tenir la route et nous sommes de plus en plus inquiets quant au soutien à long terme du F-35 face aux efforts de modernisation des avions de combat de la Chine », a déclaré Scott Deuschle, analyste de la Deutsch Bank. Il a ajouté qu'il voyait « la révélation de nouveaux progrès dans les capacités des avions de combat par la Chine comme pouvant potentiellement saper la demande à long terme [du Pentagone] pour l'avion F-35 ». Les premières images des avions de combat de sixième génération ont été diffusées le 26 décembre. Les deux nouveaux chasseurs présentent notamment des configurations sans queue, une exigence clé des chasseurs de sixième génération qui n'a jamais été observée sur aucun chasseur volant dans le monde. Le J-20 chinois et le F-35 américain sont actuellement les seuls chasseurs de cinquième génération à être produits à grande échelle dans le monde. Comme on s'attend de plus en plus à ce que la Chine introduise un chasseur de sixième génération bien avant les États-Unis, et probablement pas longtemps après la fin de la décennie, le F-35 risque d'être fortement désavantagé en termes de performances, ce qui suscitera de plus en plus d'appels à réduire la production. Les fonds pourraient être réaffectés à un programme de sixième génération, ou éventuellement à des alternatives asymétriques telles que des avions sans pilote à plus courte portée ou des systèmes de missiles surface-air. Le F-35 est déjà considéré comme désavantagé par rapport au J-20, car bien que les deux appareils soient considérés comme ayant une avionique, des matériaux composites et des revêtements furtifs similaires, le J-20 a un rayon d'action deux fois plus grand, des performances de vol bien supérieures, une capacité de supercroisière, une capacité d'emport de missiles bien plus importante et un radar plus grand. Les progrès réalisés dans le cadre du programme J-20 ont été un moteur essentiel des efforts déployés pour améliorer les performances du F-35, notamment grâce au développement du nouveau radar AN/APG-85, du missile air-air AIM-260 et d'une nouvelle suite de guerre électronique. Toutefois, on ne s'attend pas à ce que les mises à niveau progressives permettent de rendre le F-35 ou le J-20 viable pour les missions air-air les plus compétitives une fois que les chasseurs de sixième génération commenceront à être introduits Modifié mardi à 14:54 par Picdelamirand-oil 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herciv Posté(e) mardi à 15:02 Share Posté(e) mardi à 15:02 J'en parlait juste au-dessus. Dans la course aux armements le F-35 est un boulets dès qu'il s'agit de le faire évoluer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ronfly Posté(e) mardi à 20:05 Share Posté(e) mardi à 20:05 On ne va pas s'enflammer avec "Trump 2 le retour de la revanche..." En 2016 c'était déjà la grande enflammade https://www.lemonde.fr/ameriques/article/2016/12/13/donald-trump-s-attaque-au-cout-de-l-avion-de-chasse-americain-f-35_5047902_3222.html « Le programme et le coût du F-35 sont hors de contrôle », a lancé le président élu dans une saillie dont il a l’habitude. « Des milliards de dollars peuvent être et seront économisés sur les achats militaires [et autres] après le 20 janvier...." Finalement, 4 ans, 400 F-35 et 50 Mds plus tard, il était toujours là et continuer à dépasser les prévisions de coûts... Et pendant ce temps là, le budget du Pentagone est passé de 560 à 730 Mds $. Après, avec Trump, tout est possible... 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herciv Posté(e) mardi à 20:16 Share Posté(e) mardi à 20:16 il y a 9 minutes, Ronfly a dit : On ne va pas s'enflammer avec "Trump 2 le retour de la revanche..." En 2016 c'était déjà la grande enflammade https://www.lemonde.fr/ameriques/article/2016/12/13/donald-trump-s-attaque-au-cout-de-l-avion-de-chasse-americain-f-35_5047902_3222.html « Le programme et le coût du F-35 sont hors de contrôle », a lancé le président élu dans une saillie dont il a l’habitude. « Des milliards de dollars peuvent être et seront économisés sur les achats militaires [et autres] après le 20 janvier...." Finalement, 4 ans, 400 F-35 et 50 Mds plus tard, il était toujours là et continuer à dépasser les prévisions de coûts... Et pendant ce temps là, le budget du Pentagone est passé de 560 à 730 Mds $. Après, avec Trump, tout est possible... EN 2016 les chinois n'avaient pas agité le chiffon rouge avec un avion de 6gen suffisamment avancé pour tutoyer le f-35. Les chinois fabrique en plus très vite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ronfly Posté(e) mardi à 20:43 Share Posté(e) mardi à 20:43 il y a 6 minutes, herciv a dit : EN 2016 les chinois n'avaient pas agité le chiffon rouge avec un avion de 6gen suffisamment avancé pour tutoyer le f-35. Les chinois fabrique en plus très vite. Ça je veux bien et ils font pas semblant apparemment, mais ils pourraient aussi mettre le paquet: - continuer à faire le F35, possiblement adapté à la marge, - garder le cap sur un NGAD en restant dans le canevas de départ issu du démonstrateur des Shunk works avec une co-ingénerie sur la connectivité/système interne/capteurs/motorisation/RC/... avec le F/A-XX. - et de passer le budget du Pentagone à + de 1000 Mds soit 3,5% PIB (il a fait +30% entre 2016 et 2020) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herciv Posté(e) mardi à 20:50 Share Posté(e) mardi à 20:50 à l’instant, Ronfly a dit : - continuer à faire le F35, possiblement adapté à la marge, C'est bien le plan actuel. Mais pour les adaptations ils vont avoir 7 ans de retard. Rien n'est faisable sans un moteur qui fourni plus d'énergie qui ne sera pas dispo avec 2028/2029 et un PTMS qui devront être installé sur tous les F-35 existant avant d'espérer améliorer le reste. il y a 3 minutes, Ronfly a dit : - garder le cap sur un NGAD en restant dans le canevas de départ issu du démonstrateur des Shunk works avec une co-ingénerie sur la connectivité/système interne/capteurs/motorisation/RC/... avec le F/A-XX. - et de passer le budget du Pentagone à + de 1000 Mds soit 3,5% PIB (il a fait +30% entre 2016 et 2020) Ils ont d'énormes problèmes de budget et se prépare à se fâcher avec les derniers acheteurs de dette qui pouvaient leur rester : les européens. Ils ne leur reste que leur propre population et industriels. D'autre part Trump se prépare à faire le ménage dans les administrations en utilisant l'allibi du mur de la dette. On verra le résultat mais le timing semble à l'avantage des chinois. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ronfly Posté(e) mardi à 21:32 Share Posté(e) mardi à 21:32 il y a 40 minutes, herciv a dit : C'est bien le plan actuel. Mais pour les adaptations ils vont avoir 7 ans de retard. Rien n'est faisable sans un moteur qui fourni plus d'énergie qui ne sera pas dispo avec 2028/2029 et un PTMS qui devront être installé sur tous les F-35 existant avant d'espérer améliorer le reste. Ils ont d'énormes problèmes de budget et se prépare à se fâcher avec les derniers acheteurs de dette qui pouvaient leur rester : les européens. Ils ne leur reste que leur propre population et industriels. D'autre part Trump se prépare à faire le ménage dans les administrations en utilisant l'allibi du mur de la dette. On verra le résultat mais le timing semble à l'avantage des chinois. C'est sûr que tout n'est pas au beau fixe même si c'est pas forcément mieux pour beaucoup d'autres. Et la Chine a ses fragilités également même si elle avance vite. Elles a plus de facilité a les masquer/traiter. Les US ont malgré tout des atouts avec le Raptor (appareils ops livrés entre 2005/2012) et le B21. On ne va pas les enterrer trop tôt. Et puis les 60 Mds $ annuel des Black Program peuvent nous réserver des surprises. Eh ben on va bien voir ce que va nous sortir la Trump Team... 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Posté(e) mardi à 22:12 Share Posté(e) mardi à 22:12 il y a 38 minutes, Ronfly a dit : C'est sûr que tout n'est pas au beau fixe même si c'est pas forcément mieux pour beaucoup d'autres. Et la Chine a ses fragilités également même si elle avance vite. Elles a plus de facilité a les masquer/traiter. Les US ont malgré tout des atouts avec le Raptor (appareils ops livrés entre 2005/2012) et le B21. On ne va pas les enterrer trop tôt. Et puis les 60 Mds $ annuel des Black Program peuvent nous réserver des surprises. Eh ben on va bien voir ce que va nous sortir la Trump Team... Sans oublier que le NGAD a volé depuis un moment depuis la zone 51. Les chinois ont montré leurs réalisations, pas les Américains. 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herciv Posté(e) mardi à 22:16 Share Posté(e) mardi à 22:16 il y a 41 minutes, Ronfly a dit : Eh ben on va bien voir ce que va nous sortir la Trump Team... Il n'a pas le choix. Il devra annoncer des priorités budgétaires et comme le F-35 est un puits sans fond, il risque d'y laisser des plumes. Le NGAD n'est pas pour autant sorti d'affaire. Il va devoir passer les fourches caudines d'une administration prète à bien des coups de sabres dans les dépenses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brian Posté(e) mardi à 22:25 Share Posté(e) mardi à 22:25 Il y a 7 heures, Picdelamirand-oil a dit : Chinese Sixth Generation Fighters Poised to Cut Pentagon Demand For F-35s: Lockheed Martin Stock Drops After New Jets’ Unveiling C'est quoi ce site ? Première fois que je le vois. C'est sérieux ? Qui sont les journalistes ? Leurs infos ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Picdelamirand-oil Posté(e) mardi à 22:32 Share Posté(e) mardi à 22:32 il y a 4 minutes, Brian a dit : C'est quoi ce site ? Première fois que je le vois. C'est sérieux ? Qui sont les journalistes ? Leurs infos ? Military Watch was founded in 2017 to provide reliable and insightful analysis into international security and defence industry developments worldwide. In an era of geopolitical tensions, and as coverage of military affairs has become increasingly partisan and politically influenced on all sides, we seek to provide our readers with unbiased coverage that is key to forming deeper understandings of the evolving security environment today. Amid unprecedented shifts in global balance of power and changes in the way war is fought, we believe provision of publicly accessible objective coverage of defence related events in their relevant regional or global contexts is essential. Military Watch has no sources of external funding and no affiliation to any state, party, movement or political ideology. All articles written by external contributors are clearly marked accordingly. We have worked primarily from the United States, Britain, East Africa and South Korea, and hope to expand to more countries in future. Mailing Address: 94-15 Samjeon-dong Songpa Gu Seoul Republic of Korea 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herciv Posté(e) mardi à 22:32 Share Posté(e) mardi à 22:32 (modifié) il y a 9 minutes, Brian a dit : C'est quoi ce site ? Première fois que je le vois. C'est sérieux ? Qui sont les journalistes ? Leurs infos ? Aucune importance. Ce qui compte c'est le recommandation de la Deutsch Bank qui fait perdre beaucoup de valeur à l'action LM. Tout le monde comprend bien que le F-35 est désormais un boulet budgétaire, technologique et capacitaire et désormais également financier. L'apparition du 6gen chinois matérialise la perte progressive de l'avantage techno des US et donc l'intérêt même de cet avion. Ce que Musk n'a pas manqué de relever. Modifié mardi à 22:36 par herciv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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