Shorr kan Posté(e) samedi à 20:12 Share Posté(e) samedi à 20:12 Le 05/12/2024 à 16:42, Stark_Contrast a dit : ... Oui, le verre est à moitié plein, mais il est maintenant « à moitié plein » avec 10 litres au lieu de 5 litres. Mais attendez.......................Je n'ai pas rêvé ? ..........................un miracle a bien eu lieu ! ................... un américain a utilisé le système métrique ! 1 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Picdelamirand-oil Posté(e) samedi à 21:45 Share Posté(e) samedi à 21:45 AI Has Enshittified America’s Advanced Stealth Fighter Le chasseur furtif américain le plus avancé a été transformé en merde par l'IA Un nouveau rapport sur le F-35 révèle que les équipes de maintenance doivent constamment lutter contre les terribles systèmes d'intelligence artificielle pour accomplir quoi que ce soit. Le F-35, l'avion de chasse furtif américain de 5e génération, longtemps contesté a été transformé en merde par l'IA. Produit par Lockheed Martin et décliné en trois versions différentes, le F-35 s'appuie sur un système d'intelligence artificielle appelé Autonomic Logistics Information System (ALIS) pour assurer la maintenance de l'avion. L'idée de départ était qu'ALIS permettrait de maintenir le F-35 en état de vol de manière simple et peu coûteuse. La réalité a été tout autre. « ALIS est l'épine dorsale du soutien à la maintenance du F-35. Les escadrons en dépendent pour les opérations de vol et les activités de maintenance quotidiennes... ALIS s'est révélé peu utilisable et a entravé, plutôt que facilité, l'efficacité des opérations de maintenance », peut-on lire dans un rapport gouvernemental récemment révélé sur les nombreuses défaillances du F-35. Ce rapport émane du Bureau du directeur des essais et de l'évaluation opérationnels, un service du Pentagone datant de l'ère Reagan qui teste les systèmes d'armement américains. Il est hautement confidentiel, mais le Project On Government Oversight, un groupe de surveillance à but non lucratif qui enquête sur les dépenses gouvernementales, l'a obtenu grâce à une demande en vertu de la loi sur la liberté de l'information (Freedom of Information Act). Ce rapport de 382 pages est un réquisitoire en profondeur du ministère de la défense contre le F-35. Greg Williams, du POGO, a étudié le rapport en profondeur et en a extrait les éléments les plus scandaleux et les plus ridicules. Lockheed Martin a présenté le système d'intelligence artificielle ALIS dans une vidéo YouTube il y a sept ans. Le système était comparé à un téléphone portable. L'idée était qu'un serveur central servirait de centre d'information et de maintenance pour les jets. Le F-35 est équipé de nombreux capteurs et ALIS traiterait les données et indiquerait à l'équipe de maintenance ce qu'il faut en faire. « Le F-35 fournit plus de données de maintenance à partir de ses capteurs que tout autre avion de combat et ALIS convertit ces données en informations exploitables pour maintenir les F-35 prêts pour la mission », indique la vidéo. « ALIS réunit les fonctions d'entraînement, de planification, de maintenance et de soutien en un seul système, ce qui permet d'économiser du temps et de l'argent tout en augmentant la disponibilité des aéronefs. Il s'agit d'un système d'IA qui fonctionne sur un serveur dont le fonctionnement nécessite une pièce de la « taille d'un conteneur d'expédition ». Les choses ne se sont pas bien passées. Selon le rapport du DOTE, ALIS ne cesse de dire au personnel de soutien que des choses ne vont pas sur certains F-35 alors que tout va bien. « Les efforts déployés pour remédier aux taux élevés de fausses alarmes n'ont jusqu'à présent pas permis de réaliser des progrès importants en vue de satisfaire aux exigences minimales », indique le rapport. Le ministère de la défense a tenté d'utiliser des filtres logiciels pour filtrer les fausses alertes d'ALIS, mais cela ne fonctionne pas toujours. Et chaque fois qu'il y a un nouveau matériel ou une mise à jour logicielle, tout se casse à nouveau la figure. « Bien qu'elle ait affiné ces filtres depuis lors, un grand nombre de fausses alarmes donne toujours lieu à des ordres de travail de maintenance qui ne peuvent pas être exécutés », indique le rapport. « L'une des causes des taux élevés de fausses alarmes est que les nouvelles charges logicielles de l'aéronef ou les nouvelles versions du matériel ont tendance à produire de nouvelles fausses alarmes, et que les filtres PHM sont en retard sur le rythme des mises à jour du système. « ALIS était peu utilisable, nécessitait beaucoup de temps de la part des responsables de la maintenance pour effectuer les tâches d'application, connaissait des interruptions fréquentes, ne fournissait pas aux responsables de la maintenance toutes les informations et capacités souhaitées, et ne présentait pas d'informations cohérentes aux responsables de la maintenance », indique le rapport. Les problèmes liés à ALIS étaient si graves que les responsables de la maintenance du F-35 ont commencé à s'en méfier et ont développé leurs propres solutions de contournement pour traiter avec le système d'IA. Les problèmes liés à ALIS et au F-35 en général sont connus depuis longtemps. Il y a quatre ans, le Government Accountability Office a dénoncé ALIS comme un cauchemar bogué que les équipes de maintenance détestaient utiliser et auquel elles ne faisaient pas confiance. Lockheed a donc décidé de remplacer ALIS par un système appelé ODIN (Operational Data Integrated Network). Mais ODIN n'a pas encore été testé et il s'agit, dans un premier temps, de migrer les systèmes ALIS existants vers le nuage. Le F-35 est nul depuis longtemps. Il présente tellement de problèmes qu'il a fallu 382 pages au Pentagone pour les exposer tous. ALIS n'est que l'un d'entre eux. Les Marines ont perdu un F-35 en Caroline du Sud l'année dernière. En 2021, l'un des jets s'est autodétruit et a causé 2,5 millions de dollars de dégâts. En dépit de ces problèmes et d'une myriade d'autres accidents, le Pentagone s'apprête à dépenser des milliers de milliards pour cet appareil et à gagner des millions en le vendant à ses alliés. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ardachès Posté(e) samedi à 22:57 Share Posté(e) samedi à 22:57 (modifié) Le 05/12/2024 à 16:42, Stark_Contrast a dit : Même le F-35B n'est que 10 % plus lent qu'un Hornet à l'extrémité supérieure. … Ah oui et il le suit pendant combien de temps avant que sa « peau » ne se détache ? Ne doit-il pas rendre les gaz au bout de 5 min ? Modifié samedi à 23:01 par Ardachès 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
emixam Posté(e) dimanche à 10:18 Share Posté(e) dimanche à 10:18 Il y a 13 heures, Shorr kan a dit : Mais attendez.......................Je n'ai pas rêvé ? ..........................un miracle a bien eu lieu ! ................... un américain a utilisé le système métrique ! Après il me semble avoir lu que dans le domaine militaire les américains utilisent le système métrique depuis très longtemps (avant la 2ème guerre mondiale il me semble) en plus les normes OTAN sont en système métrique. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herciv Posté(e) lundi à 06:33 Share Posté(e) lundi à 06:33 (modifié) Sur l'utilisation du F-35I contre l'IRAN. Le résultat est bon stratégiquement parlant et sans prise de risques excessifs. Le résultat est atteint grâce à des munitions longues portées que d'autres porteurs pouvaient emporter. D'ailleurs il n'y avait pas que des F-35 dans cette vague puisqu'il y avait plus d'avions que de f-35 possédés par Israël. https://allisrael.com/uk-military-chief-israel-s-f-35-aircraft-dismantled-much-of-iran-s-defenses-in-oct-strike L’avion F-35 d’Israël a démantelé une grande partie des défenses de l’Iran lors d’une frappe en octobre Le chef d’état-major de la défense du Royaume-Uni a déclaré officiellement qu’Israël, comme l’Ukraine, est confronté à une « menace existentielle », tout en confirmant l’utilisation efficace par Israël d’avions de cinquième génération contre l’Iran. S’exprimant lors de la conférence annuelle du Royal United Services Institute (RUSI) à Londres la semaine dernière, l’amiral Tony Radakin a parlé de la nécessité pour la Grande-Bretagne de maintenir la sécurité à l’intérieur et la force à l’étranger. Il a salué la puissance de la réponse d’Israël le 26 octobre à l’attaque meurtrière de missiles et de drones de l’Iran le 1er octobre et l’efficacité des avions de combat F-35. « Israël a utilisé plus de 100 avions, transportant moins de 100 munitions, et sans qu’aucun avion ne se soit approché à moins de 100 miles de la cible lors de la première vague, ce qui a détruit la quasi-totalité du système de défense aérienne de l’Iran », a déclaré Radakin. « Cela a détruit la capacité de l’Iran à produire des missiles balistiques pendant un an et a laissé Téhéran face à un dilemme stratégique dans la façon dont il réagit. C’est la puissance des avions de cinquième génération, combinée à un ciblage exquis et à des renseignements extraordinaires. Et tout cela a été livré à partir d’une seule sortie [ou d’une seule mission] », a-t-il ajouté. Modifié lundi à 07:48 par herciv 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herciv Posté(e) il y a 10 heures Share Posté(e) il y a 10 heures Moins de livraison à prévoir en 2025 pour le pentagone, pour investir dans la R&D en contrepartie. Des problèmes de Radar que je n'avais pas en tête. Le congrès met la pression sur le secrétariat à la défense. Le TR3 devrait être finalement être combat ready en 2025. https://www.defensenews.com/air/2024/12/10/defense-bill-would-cut-f-35-purchases-in-2025-delay-deliveries/ Le projet de loi sur la défense réduirait les achats de F-35 en 2025 et retarderait les livraisons Par Stephen Losey 10 déc. 2024 à 21:45 Le Congrès s’apprête à réduire le nombre de F-35 fabriqués par Lockheed Martin que l’armée souhaite acheter en 2025 de 68 à 58 dans le cadre du projet de loi d’autorisation de la défense de cette année. (Aviateur Belinda Guachun-Chichay/U.S. Air Force) Le Congrès s’apprête à réduire le nombre de F-35 fabriqués par Lockheed Martin que l’armée souhaite acheter en 2025 de 68 à 58 dans le cadre du projet de loi d’autorisation de la défense de cette année. Le projet de loi sur l’autorisation de la défense nationale pour l’exercice 2025, que les législateurs ont publié samedi, limiterait également à 48 le nombre de chasseurs nouvellement achetés dont l’armée prendra livraison jusqu’à ce que le Pentagone montre comment il prévoit de résoudre plusieurs problèmes avec le programme Joint Strike Fighter. L’armée de l’air serait en mesure d’acheter et d’accepter la livraison de 30 F-35A en vertu de la NDAA. Le Corps des Marines recevrait neuf F-35B, qui sont la variante à décollage court et à atterrissage vertical de l’avion, et la Marine et le Corps des Marines recevraient neuf F-35C qui peuvent atterrir sur un porte-avions. La proposition budgétaire initiale du Pentagone pour 2025, publiée en mars, prévoyait 42 F-35A, 13 F-35B et 13 F-35C. Les législateurs sont de plus en plus impatients à l’égard du programme F-35, car des problèmes avec ses mises à niveau Technology Refresh 3 ont entraîné un arrêt des livraisons en juillet 2023 qui a duré environ un an, alors que les jets nouvellement construits s’entassaient à l’usine de Lockheed à Fort Worth, au Texas. Les F-35 les plus récents sont maintenant livrés avec une version provisoire du logiciel TR-3 et peuvent effectuer des missions d’entraînement au combat, mais ne pourront pas voler au combat avant 2025. L’armée retient maintenant environ 5 millions de dollars par avion à Lockheed jusqu’à ce que les nouveaux F-35 soient aptes au combat. Un haut responsable de la majorité républicaine de la commission des forces armées de la Chambre des représentants a déclaré aux journalistes en mai que les membres étaient « devenus frustrés » par le programme au cours des dernières années, et a cité l’arrêt de la livraison comme un point de mécontentement particulier et une cause de la réduction de la livraison. Il a également déclaré que le programme devait résoudre les problèmes de logiciel et de radar avec le F-35. Un membre du personnel démocrate a également déclaré aux journalistes en mai que le programme F-35 devait résoudre les problèmes liés aux mises à niveau du TR-3 – qui comprennent des écrans, une mémoire d’ordinateur et une puissance de traitement améliorés – afin que le travail sur un ensemble plus vaste de mises à niveau connu sous le nom de Block 4 puisse suivre. Les mises à niveau du bloc 4 incluraient la capacité de transporter plus d’armes et de meilleures capacités de guerre électronique. Les 10 dernières livraisons prévues pour 2025 ne seront autorisées que lorsque le secrétaire à la Défense informera les comités de la défense du Congrès de la manière dont il prévoit d’améliorer les problèmes de recherche, de développement, d’essais, d’évaluation, de production et de maintien en puissance dans plusieurs domaines du programme F-35, a déclaré la NDAA. Et le secrétaire à la Défense serait tenu d’envoyer au Congrès des mises à jour annuelles pendant cinq ans, à partir d’avril prochain, sur la façon dont les plans pour résoudre les problèmes du F-35 se déroulent. Réduire complètement l’achat de 10 F-35 permettrait d’économiser environ 1 milliard de dollars, a déclaré le membre du personnel républicain en mai, qui pourrait être réinvesti dans le programme et garantir que les nouveaux F-35 fonctionnent correctement dès qu’ils sont livrés. Le NDAA original du Sénat aurait laissé le nombre d’achats de F-35 inchangé par rapport à la demande du Pentagone, à 68. Le projet de loi de crédits pour la défense proposé par la Chambre adopterait une approche différente du projet de loi d’autorisation et ajouterait huit F-35 supplémentaires à la liste de courses du Pentagone. Le représentant républicain Rob Wittman, président du sous-comité des forces aériennes et terrestres tactiques des forces armées de la Chambre des représentants, a déclaré samedi à Defense News que les nouveaux F-35 étaient en passe d’obtenir des capacités de combat – mais que « clôturer » ces 20 avions serait nécessaire pour aider à remettre le programme sur les rails. « Je vais leur donner du crédit, ils ont fait des progrès », a déclaré Wittman au Forum de la défense nationale Reagan à Simi Valley, en Californie. « Maintenant, je dirai qu’il y a plus à faire, alors je veux m’assurer qu’ils maintiennent le cap là-bas. Mais je pense qu’ils ont franchi le cap dans la façon dont ils ont fait un effort significatif pour relever les défis [du F-35]... qui étaient tout simplement ahurissants. Wittman a également déclaré que la décision prise en octobre par Lockheed Martin de confier à un spécialiste de l’ingénierie logicielle, Chauncey McIntosh, la responsabilité des opérations du F-35 de la société démontre qu’elle sait qu’elle doit faire mieux sur le logiciel des jets. Le projet de loi contient également un amendement proposé par Wittman plus tôt cette année, qui ferait passer le nombre de F-35 d’essai de développement achetés de six à au moins neuf. L’exposé des motifs conjoint du Congrès pour le projet de loi a noté l’accord de Lockheed Martin d’investir 350 millions de dollars de son propre argent pour améliorer le fonctionnement du programme F-35, en particulier le développement, les tests et la mise en service de nouvelles capacités matérielles et logicielles. La déclaration a également encouragé les principaux sous-traitants du programme à envisager d’investir de la même manière dans leurs efforts pour les F-35. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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