xav Posté(e) le 9 février 2012 Share Posté(e) le 9 février 2012 Le seul Mig 29 abattu en l'air en ex Yougoslavie a été le fait d'un F 16 MLU hollandais Et à quelques minutes pret cela aurait été le fait de M2000/Mica Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 9 février 2012 Share Posté(e) le 9 février 2012 Non un M 2000 RDI avec un bon vieux Super 530 D des familles le Mica n'étant pas encore en dotation à l'époque Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Klem Posté(e) le 9 février 2012 Share Posté(e) le 9 février 2012 Non un M 2000 RDI avec un bon vieux Super 530 D des familles le Mica n'étant pas encore en dotation à l'époque Les super 530 (F ou D) ont ils été utiliser au combat, au moins une fois? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xav Posté(e) le 9 février 2012 Share Posté(e) le 9 février 2012 Non un M 2000 RDI avec un bon vieux Super 530 D des familles le Mica n'étant pas encore en dotation à l'époque Pinaise... c'est si vieux que ça 99... ça nous rajeunis pas :'( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
penaratahiti Posté(e) le 9 février 2012 Share Posté(e) le 9 février 2012 Les super 530 (F ou D) ont ils été utiliser au combat, au moins une fois? Les F-1EQ irakiens auraient abattu au moins 35 avions iraniens (F-4, F-5, F-14), avec des 550 et des 530 (F?), contre 7 pertes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rob1 Posté(e) le 9 février 2012 Share Posté(e) le 9 février 2012 J'ai juste pensé que l'armée américaine ne l'avait que peu utilisé en conflit car j'ai pensé qu'ils avaient privilégié les F15 et le F18 pour nettoyer le ciel lors de la première guerre du golfe et en yougoslavie. En effet, il me semble qu'une grande partie des mig irakiens et serbes abattus étaient le fait de F15. Dans l'USAF le F-15 (A puis C) est "the" monstre de domination aérienne. On l'envoie en premier au casse-pipe pour dégommer l'aviation adverse. C'est ce qui explique leur nombre de victoires en Irak et au Kosovo. Le F-16 est un avion moins "super best of plus" mais c'est la bête de somme de l'USAF par son nombre : sans les escadrons de F-16, l'USAF n'aurait jamais pu faire le nombre de ses sorties dans les conflits récents. Mais comme l'USAF envoie ses F-15 en premier, ses F-16 n'ont obtenu des victoires aériennes que contre des avions violant les no-fly-zones de l'Irak ou de Bosnie. Les super 530 (F ou D) ont ils été utiliser au combat, au moins une fois? Je ne crois pas que les Français l'aient utilisé. Par contre les Irakiens ont utilisé le 530F avec leurs Mirage F1EQ contre l'Iran. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claudio Lopez Posté(e) le 9 février 2012 Share Posté(e) le 9 février 2012 Dans l'USAF le F-15 (A puis C) est "the" monstre de domination aérienne. On l'envoie en premier au casse-pipe pour dégommer l'aviation adverse. C'est ce qui explique leur nombre de victoires en Irak et au Kosovo. Le F-16 est un avion moins "super best of plus" mais c'est la bête de somme de l'USAF par son nombre : sans les escadrons de F-16, l'USAF n'aurait jamais pu faire le nombre de ses sorties dans les conflits récents. Mais comme l'USAF envoie ses F-15 en premier, ses F-16 n'ont obtenu des victoires aériennes que contre des avions violant les no-fly-zones de l'Irak ou de Bosnie. Merci beaucoup capitaine Kikuchi de ces informations. Donc je n'avais pas rèvé, c'est bien le F15 qu'on envoie faire le "boulot" en premier, le F16 n'est là que pour les frappes au sol et le service après vente pour le contrôle du ciel. PS : Il va falloir que je remette à Zipang , ca fait longtemps ! ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb24 Posté(e) le 9 février 2012 Share Posté(e) le 9 février 2012 Merci beaucoup capitaine Kikuchi de ces informations. Donc je n'avais pas rèvé, c'est bien le F15 qu'on envoie faire le "boulot" en premier, le F16 n'est là que pour les frappes au sol et le service après vente pour le contrôle du ciel. PS : Il va falloir que je remette à Zipang , ca fait longtemps ! ;) Oui ça correspond au futur modèle : F22 ( à la place du F-15) / F35 ( à la place du F-16) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem200 Posté(e) le 9 février 2012 Share Posté(e) le 9 février 2012 Sauf qu'avec seulement 200 F22 et vu quand plus ils n'aiment pas les sortir, le F35 va sûrement se coltiner une plus grosse partie du travail que le f16 en son temps. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 9 février 2012 Share Posté(e) le 9 février 2012 Il y a plusieurs données à prendre en compte.On l'oublie ici mais jusqu'à preuve du contraire le F 35 est encore un avion en développement ... Ses systèmes n'ont pas donné leur pleine mesure. A l'heure actuelle si c'était un appareil français il ne serait pas encore vraiment passé au CEAM ...Il n'est pas dit que les Américains ne s'offrent pas une resucée de F15 (SE) ou de F 16 ... ne parlons pas du SH pour la NavyMême s'il n'a pas le don d'ubiquité un F 22 semble capable d'assurer le travail de plusieurs F 15 ...Mais bon il est certain qu'après 30 ans de robinets ouverts depuis ce bon vieux Ronnie la cure va commencer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rob1 Posté(e) le 9 février 2012 Share Posté(e) le 9 février 2012 Mais bon il est certain qu'après 30 ans de robinets ouverts depuis ce bon vieux Ronnie la cure va commencer. Ca avait déjà commencé sous Clinton. D'ailleurs le programme JSF est issu d'une fusion de plusieurs programmes pour faire des économies d'échelle ( :lol: ). PS : Il va falloir que je remette à Zipang , ca fait longtemps ! ;) Idem, faut que je me grouille de rattrapper mon retard avant que les mangas ne disparaîssent des stocks... :-[ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
touriste Posté(e) le 10 février 2012 Share Posté(e) le 10 février 2012 Apparemment le gouvernement italien devait se prononcer aujourd'hui sur une restriction éventuelle du nombre de 131 F-35 à acheter mais je ne trouve pas de communiqués même en italien. - Le nombre est réduit a 100/110 appareils. Peut-être encore moins vu le gros dégraissage décidé sur l'ensemble des forces armées. A noter que les funérailles de l'Eurofighter sont entérinées évoquées sans ambiguïté: http://www.corriere.it/cronache/12_febbraio_10/esercito_austerity_forza_armate-caccia_nese_7b76b6e0-53c7-11e1-a1a9-e74b7d5bd021.shtml Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Géry Posté(e) le 10 février 2012 Share Posté(e) le 10 février 2012 J'ai loupé une étape avec les italiens. Dans mes souvenirs d'enfance, ils devaient prendre 165 EF Typhoons, et on ne voyait pas plus loin. (remplacement ou prolongement des Tornado pour l'AtG?)Puis ils ont réduit (à combien?)Puis si j'ai bien compris ils sont tombés dans le panneau en pensant qu'il fallait remplacer leur malheureuse poignée de AV-8B(+) par du F-35B STOVL. Discutable, mais bon.A quel moment ont-ils opté pour 131 (!!!!!) F-35? Pour quoi faire? Ont-ils simultanément tranché dans les 165 EFT?131 F-35 (combien maintenant?). C'est pas de la blague. Ils veulent la première aviation d'attaque d'Europe ou quoi? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
touriste Posté(e) le 10 février 2012 Share Posté(e) le 10 février 2012 100 à 110 appareils F35 confirmés pour l'instant sur une prévision d'achat initiale de 131 unités.Cette commande initiale de 131 appareils fut autorisée par le ministre de la défense du gouvernement Burlesconi. [Le même qui, en pleine période de récession, décide l'achat de 19 Maserati blindées pour les huiles du ministère et les hauts gradés.] Ces achats sont à remettre dans le contexte local. L'armée, comme la fonction publique, sont d'énormes réservoirs de votes, en particulier au sud de la péninsule. A tel point que certaines des coupes illustrées dans mon premier lien et décidées par l'actuel gouvernement "apolitique" doivent s'appliquer avant tout au personnel, y compris les hauts-gradés et cadres. (on parle là tout de même de ...600 généraux, 2700 colonels .... 13000 officiers... avant réductions; une armée dans l'armée).Disons que les F35 (comme les Maserati) sont avant tout de beaux jouets, ayant le triple avantage de flatter les uniformes, de caresser dans le bon sens l’indéfectible amitié Italo/Us, et de réabsorber tout ou partie des personnels et structures dédiés à l'assemblage de feu Eurofighter...L'Eurofighter qui n'a jamais vraiment été soutenu par les politiques italiens de tous bords. J'en veux pour preuve le silence assourdissant au lendemain de l'annonce de la préférence indienne pour le Rafounet. La commande italienne de Typhoon que tu mentionnes a rapidement été réduite. Une cinquantaine d'exemplaires sont en service aujourd’hui.Le lien que j'ai inclus dans mon premier Post laisse peu de place au suspens: pour les italiens le Deal indien vient de condamner le programme Eurof. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 10 février 2012 Share Posté(e) le 10 février 2012 Donc Rome va réduire sa cible de trente F35, http://lignesdedefense.blogs.ouest-france.fr/archive/2012/02/10/basta-30-f-35-4-fremm-et-40%C2%A0000-hommes-l-armee-italienne-va.html en attente de précision sur les 2 versions F35A CTOL et F35B STOVL. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BPCs Posté(e) le 10 février 2012 Share Posté(e) le 10 février 2012 Disons que les F35 (comme les Maserati) sont avant tout de beaux jouets, ayant le triple avantage de flatter les uniformes, de caresser dans le bon sens l’indéfectible amitié Italo/Us, et de réabsorber tout ou partie des personnels et structures dédiés à l'assemblage de feu Eurofighter. Il y avait surtout le mirage des retombées financières mirifiques du programmen F-35 : rappelons que l'Italie doit construire tous les F-35 destinés à l'Europe... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rob1 Posté(e) le 10 février 2012 Share Posté(e) le 10 février 2012 Et les Anglais, ils ont des retombées ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jérôme Posté(e) le 10 février 2012 Share Posté(e) le 10 février 2012 Et les Anglais, ils ont des retombées ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
penaratahiti Posté(e) le 10 février 2012 Share Posté(e) le 10 février 2012 + + + j'ai pas pu m'empêcher désolé je sors et me resaisis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rob1 Posté(e) le 10 février 2012 Share Posté(e) le 10 février 2012 Ca je savais déjà :lol:, mais de là à donner ce privilège aux Italiens plutôt qu'aux Britanniques, il y a un sacré pas. Je suis étonné qu'ils l'aient franchi. Les British devraient se contenter d'avoir une "operational sovereignty" sur l'appareil, et peut-être un centre de maintenance européen apparemment... Faut passer au format 5 kg pour le pot de vaseline. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jérôme Posté(e) le 10 février 2012 Share Posté(e) le 10 février 2012 Faut passer au format 5 kg pour le pot de vaseline. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 10 février 2012 Share Posté(e) le 10 février 2012 @Rob 1Je crois que c'est surtout le fait d'une britannique !Les britons ne voulaient pas de la chaîne F35 car ils voulaient le même avion que les Américains notamment au niveau de la furtivité. Craignant que les appareils "des clients" fabriqués en Europe ne soient pas au niveau des appareils "des amis" (comprendre américains) fabriqués aux States ils ont demandé initialement à ce que leurs machines sortent des chaînes US ...Et la chaîne est partie en Italie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chevalier Gilles Posté(e) le 10 février 2012 Share Posté(e) le 10 février 2012 Et les Anglais, ils ont des retombées ? voila ce qu'ils ont: he UK industry has a workshare of about 20% in the F35 Lightning II and has two companies in "Team JSF", BAE Systems and Rolls-Royce. BAE Systems designed and produces the aft fuselage, fuel system, horizontal and vertical stabilizers among other things. Rolls-Royce has a 40% workshare in the F136 alternative F35 Lightning II engine and provides the Liftfan for all F35Bs http://en.wikipedia.org/wiki/Aerospace_industry_in_the_United_Kingdom#Manned_military_aircraft Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fenrir Posté(e) le 10 février 2012 Share Posté(e) le 10 février 2012 Chevalier, il faut rajouter un lien concernant le F 136: http://en.wikipedia.org/wiki/General_Electric/Rolls-Royce_F136 The two companies stopped work on the the project in December 2011 after failing to gather Pentagon support for further development. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chevalier Gilles Posté(e) le 10 février 2012 Share Posté(e) le 10 février 2012 Chevalier, il faut rajouter un lien concernant le F 136: http://en.wikipedia.org/wiki/General_Electric/Rolls-Royce_F136 The two companies stopped work on the the project in December 2011 after failing to gather Pentagon support for further development. je le sais mais j'avais la flemme de trouver un lien en plus pour ca, mais de toute facon ils continuent quand même a produire la soufflante du f-35b Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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