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AIR-DEFENSE.NET

Le F-35


georgio

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Un missile en soute est simplement largué ou jeté ?, comment s'assure t'ils que le missile ne va pas cogner l'avion ou la trappe ?.

D'après ce qui m'a été dit par des "gens qui savent" et qui sont des aérodynamiciens ces questions de séparations de charges sont des points très complexes à gérer qui demandent beaucoup de temps et d'expertise.

Il faut pouvoir tirer un missile air air depuis la soute sous fort facteur de charge, il faut pouvoir larguer un engin en urgence etc etc ...

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... Ou en est Loockhed, sur le travail de la soute qui a terme devrait pouvoir contenir 6 aim-120? superbe photo avec la soute ouverte.

Je re-cite, car autre question :

Sur la photo (superbe) des 4 soutes ouvertes, concernant les 2 soutes ventrales pour les 6 aim120 :

Nous voyons bien les 3 rails (ou leurs bases mobiles/extracteurs) d'une des 2 soutes,

par contre dans l'autre soute (gauche) on n'en voit qu'un seul sur le côté extérieur, et une base de rail ou d'extracteur différent sur le côté intérieur, lui même disposé autrement que les autres, et avec un verrain supplémentaire disposé perpendiculairement ...

Est-il prévu que le F35 emporte autre chose que des aim120 dans ces 2 soutes ventrales ?

Si oui cela peut-il expliquer cette différence d'aménagement interne ?

Merci !

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Attention, les photos que j'ai posté dans #5250 sont de F-22, pas de F-35...

Les soutes ventrales de F-35 n'ont pas la même configuration que celles de F-22, la disposition pour lancer les charge n'est donc pas la même.

De mémoire en configuration AA, F-35C pourrait emporter en interne jusqu'à 8 missiles de type AIM-120 et 4 de type AIM-19X. Wait & See quand on aura des photos.

Image IPB

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Ha ben merci !!! Je ne m'en étais pas rendu compte !  :P

Pourtant avec les soutes latérales, j'aurais pu ...

12 missiles !! Dans les 2 soutes ventrales ? Wouhaaa ... Impressionnant !  :-X

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12 missiles !! Dans les 2 soutes ventrales ? Wouhaaa ... Impressionnant !  :-X

Négatif, les porjet d'emport double sont repoussés a la saint glinglin, pour le moment seul les charge simple, hors SDB2, seront disponible. Donc 4 AMRAAM, dont 2 sur rail de porte, et 2 a allumage différé il me semble.

Sur le point point lourd de la soute principale l'emport maxi c'est 1 bombe de 2000lbs pour les A et C, une de 1000lbs pour le B, ou un lanceur de 4 SDB2, dans ce cas il reste la place juste pour 2 AMRAAM.

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Attention, les photos que j'ai posté dans #5250 sont de F-22, pas de F-35...

De mémoire en configuration AA, F-35C pourrait emporter en interne jusqu'à 8 missiles de type AIM-120 et 4 de type AIM-19X. Wait & See quand on aura des photos.

Image IPB

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ATTENTION : la deuxième image n'est pas un dessin officiel: c'est juste un trucage à la Photoshop. Cela avait été créé par des Fanboys à la John Lake qui pensait que le F-35 allait devenir l'avion de la mort qui tue...

Pour eux, le F-35 est génial. Donc il est supérieur à tout ce qui existe. Il doit donc avoir une capacité supérieure au Su-27, F-15.... Si une capacité du F-35 n'est pas bonne, c'est juste que c'est en secret tellement elle est bonne.

Ces Fanboys martyrisent des images pour prouver qu'il est possible de mettre 12 missiles AA dans les soutes. Ils ne se rendent pas compte que cela voudrait dire que le F-35 emporte plus de missile que le F-22 qui est pourtant bien plus gros. 12 contre 6... :oops:

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on en sait un peu plus sur cette première mission :

On Feb. 16, the first external weapons test mission was flown by an F-35A Conventional Takeoff and Landing (CTOL) aircraft at Edwards Air Force Base, Calif., further expanding the program’s flight test envelope.

The weapons load for this mission involved carrying two air-to-air AIM-9X missiles on the outboard wing stations.

In addition, the F-35 carried two internal 2,000-pound guided bombs (GBU-31) and two advanced medium range air-to-air missiles (AIM-120) inside the two internal weapon bays. No weapons were delivered during the mission.

The jet also had mounted four external pylons that can carry 2000-pound air-to-ground weapons.

The F-35A 5th Generation fighter is designed to carry up to 18,000 pounds on 10 weapon stations featuring four weapon stations inside two weapon bays, for maximum stealth capability, and an additional three weapon stations on each wing.

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quand on voit la taille des pylônes en point 2 on se dit quand même que les emports vont être conséquents

Bill Sweetman fait remarquer que l'usage de ces points d'emport extérieurs ne sera pas simple : en théorie, ils peuvent supporter 900 kg de charge. Mais une charge asymétrique sera difficile à gérer au vu de l'effet de levier.

http://www.aviationweek.com/aw/blogs/defense/index.jsp?plckController=Blog&plckBlogPage=BlogViewPost&newspaperUserId=27ec4a53-dcc8-42d0-bd3a-01329aef79a7&plckPostId=Blog%3a27ec4a53-dcc8-42d0-bd3a-01329aef79a7Post%3a82516784-4f4f-40d6-8a23-c5ccd65ffa91&plckScript=blogScript&plckElementId=blogDest&plckFindCommentKey=CommentKey:d67bab4e-0493-424b-8a41-9964e56c6991#CommentKey:d67bab4e-0493-424b-8a41-9964e56c6991

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sur l'intérieur du bord de fuite des gouvernes de profondeur, on distingue une zone avec une sorte de revêtement additionnel : on dirait une solution (temporaire ?) pour éviter de cramer les gouvernes quand la PC est allumée (un des défauts récemment mis à jour)

pour les charges asymétrique de 2000lbs sous pylône, il seront peut-être contraints de larguer par paire les emports...

léger HS : sur Super-Etendard, en config 1 Exocet ou 1 ASMP, il était prévu de larguer le réservoir opposé juste après le tir ?

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C'est HS dans ce fil, mais ce n'est pas comme si je n'en avais pas l'habitude ...  ;)

Il me semble, cependant, que les Etendard/Super-Etendard, et aussi le Mirage F1, avaient une formule aérodynamique qui leur posait de gros problèmes de stabilité en configuration dissymétrique. Je crois qu'un (voire deux) crash de F1 lors de convoyages (Tchad ou Algérie, en 2006 ou 2007) sont liés à ce type de difficultés (entre autres facteurs).

Syntaxerror9 pourrait peut-être nous éclairer sur ce point.

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il y a une vidéo consacrée aux Exocet où l'on voit un tir d'AM 39 à partir d'un SUE ... lors du largage l'avion est vraiment secoué ...

Ce n'est pas propre au SEM, il m'a été de donné de voir une vidéo de cockpit d'un rafale en voit d'essai. Durant un ravitaillement en vol l'avion a perdu un bidon il s'est décroché tout seul suite à une panne sur le pylone semble-t-il, et bien je peux vous dire que même en Rafale la secousse a été sévère

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En principa non parce qu'au moment du tir en règle générale le bidon est quasi vide ...

Si c'est des bidons sous les ailes, il y a moyen de les larguer vide ... ou de les larguer en urgence par paire symétrique - en cas de combat aérien par exemple -. Mais pour de l'armement c'est pas vraiment le cas. Parce que outre le différentiel de masse il y a le différentiel de trainée qui importe, et plus les charge sont éloigné plus il faut compenser en roulis mais aussi voir surtout en lacet.

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Pour le differentiel de masse et trainée il suffit de trimer sur l'axe de roulis, lacet et un peu tangage ; avec les CDVE c'est facile a implanter.

Sur la famille A-3XX airbus  il n'y a pas de dissymétrie en cas de perte d'un moteur , le computer compense tout seul comme un grand très rapidement en ajustant selon les paramètres de vol....c'est quasi-transparent niveau pilotage.

Reste que les trims/gouvernes braquées en permanence pour compenser ça va trainer un peu plus.

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