chimère Posté(e) le 30 décembre 2006 Share Posté(e) le 30 décembre 2006 Il y a quelque chose que je ne comprends pas très bien! On parle du F-18 comme solution de rechange du F-35 pour l'USMC, Mais est il possible d'adjoindre des catapultes sur les Tarawa ou autre Wasp voir les futurs LHA, ou peut ête par l'adjonction de rampe style skyjump? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 30 décembre 2006 Share Posté(e) le 30 décembre 2006 Il y a quelque chose que je ne comprends pas très bien! On parle du F-18 comme solution de rechange du F-35 pour l'USMC, Mais est il possible d'adjoindre des catapultes sur les Tarawa ou autre Wasp voir les futurs LHA, ou peut ête par l'adjonction de rampe style skyjump? L'aviation du Marine Corps dispose aussi de F/A 18 A/D Hornet aptes à opérer des CVN de la Navy Le F35C ne décollera pas avec un sky jump ,d'ailleurs les AV-8 B n'ont pas besoin de tremplin ,il n'y a pas de sky jump sur les Wasp/Tawara. Seuls les Européens/Indiens/thaïlandais disposent de porte-aéronefs avec sky jump pour leur harrier. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chimère Posté(e) le 30 décembre 2006 Share Posté(e) le 30 décembre 2006 L'aviation du Marine Corps dispose aussi de F/A 18 A/D Hornet aptes à opérer des CVN de la Navy Le F35C ne décollera pas avec un sky jump ,d'ailleurs les AV-8 B n'ont pas besoin de tremplin ,il n'y a pas de sky jump sur les Wasp/Tawara. Seuls les Européens/Indiens/thaïlandais disposent de porte-aéronefs avec sky jump pour leur harrier. Oui Philippe, je sais bien tout cela, mais malgré tout, sans parler des f-18 sur les PA de la Navy, les Porte-aéronefs de l'USMC emporte quand même des Harriers. Donc si d'aventure le F-35B passe à la trappe, ils ne pourront plus compter sur une aviation embarquée? à moin de trouver un moyen de faire décoller des F-18 depuis les classes de porte-aéronefs des Marines! Mais cela est il possible? D'où ma question précédente! [08] Suis je assez clair dans la formulation de ma question? [31] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité ZedroS Posté(e) le 30 décembre 2006 Share Posté(e) le 30 décembre 2006 A noter que : Que l'emport en soute sera moindre par rapport au cahier des charges initial. D'où tu tiens ça ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 30 décembre 2006 Share Posté(e) le 30 décembre 2006 D'où tu tiens ça ? De James Arbuthnot ,membre du parlement anglais ,Président de la commission spéciale pour la défense ,ancien ministre de la défense britannique. Je le gardais sous le coude pour Rob ! @Chimère ,il n'est pas question d'abandon de la version STOVL du F35. Ce serait une catastophe pour les coopérants ,tributaires et dépendants de ce projet. Les Hornet de l'USMC peuvent être déployés des CVN en sus de ceux de l'US Navy Adapter des catapultes sur les futurs LHA ,il faudrait que la Navy en exprime le besoin ,ils ont ou auront entre 9 et 12 CVN. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris. Posté(e) le 30 décembre 2006 Share Posté(e) le 30 décembre 2006 adapter des catapultes et des brins d'arrêt sur les LHA, ça peut poser beaucoup de problèmes. A la limite sur un LPH sans radier, mais il est impossible de faire catapulter et récupérer des chasseurs à vitesse zéro. Et il est impossible de lancer et récupérer des chalandes de débarquement à 20-30 nds. De plus, la vitesse de croisière des LHA/LHD est trop faible pour pouvoir les catapulter en toute sécurité et à pleine charge. Pour finir, récupérer et lancer des chasseurs type F-18 prend plus de place que lancer et récupérer des chasseurs tpye Harrier à décollage vertical. Impossible de récupérer un avion avec les brins et de lancer un hélico en même temps, alors que c'est possible avec un avion STOVL. Bon des LHA vont être construits, donc les catapultes, les brins et la vitesse peuvent être adaptée lors du design, mais il sera toujours impossible de lancer des avions et des chalandes en même temps. Pour finir, ça fait beaucoup de modification pour un emport en appareil en somme toute assez faible. Entre 4 et 8 appareils par LHD/LHA. Ce qui compte pour l'USMC, c'est d'avoir beaucoup d'hélicos d'assault. Le soutien peut venir des CVN patrouillant au large. Même si en cas de coup dur, la réponse est plus rapide avec un Harrier basé sur un LHD qu'avec un FA-18 basé sur un CVN. Mais ces appareils ont un autre avantage. Par exemple, si je me rappelle bien, des Harrier étaient basés en Bosnie ou dans un des pays de la région (dans un simple stade) alors que les chasseurs de l'USAF devaient chaque fois traverser l'adriatique pour aller au combat, d'ou un gain de temps appréciable en cas de cout dur. Aucun appareil, à part les Harrier et bientot les F-35B, ne peut opérer aussi proche du front et depuis un simple stade de foot (par exemple). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jonathan Posté(e) le 2 janvier 2007 Share Posté(e) le 2 janvier 2007 http://video.google.fr/videoplay?docid=5595724743736826361&q=f35 C'est un fake ou le F35 peut décoler verticalement, ou c'est le yak 141? [57] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris. Posté(e) le 2 janvier 2007 Share Posté(e) le 2 janvier 2007 bah le F-35B est censé le faire, mais il n'a jamais encore volé. j'ai pas vu la video, mais ça doit être le prototype X-35C alors. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean-françois Posté(e) le 3 janvier 2007 Share Posté(e) le 3 janvier 2007 Quelques remarques : il y a des mélanges d'image de synthèse ( F35 en vol, F35C atterrissant sur un PA, atterrissage d'un F35B ) et réelles ( décollage, atterrissage de ce qui ressemble au prototype du F35B ). Donc , n'en tiront aucune conclusion, c'est probablement un film "commercial" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lefoudeladefense Posté(e) le 4 janvier 2007 Share Posté(e) le 4 janvier 2007 bah tout cet argent pour realiser des f22 et f35 tres couteux...l australie egalement va se tourner vers le f18 plutot que le f35..... les russes auront du retard certes mais auront l avion a un prix raisonnable. les americains de l avance mais ils ne pourront pas s en equiper... quelle ironie du sort Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jonathan Posté(e) le 5 janvier 2007 Share Posté(e) le 5 janvier 2007 Alors soit j'ai 10ans de retard ou sois je suis totalement bigleu mais la f22 raptor ressemble trait pour trait au f35 Ne me laissé pas dans l'ignorance svp ! ps: je sens que je vais passé pour un gros boulet alors soyez indulgent [11] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TMor Posté(e) le 5 janvier 2007 Share Posté(e) le 5 janvier 2007 Il y a un lien de parenté... [08] Certains disent que le F-35 est un bébé F-22. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wildcat Posté(e) le 6 janvier 2007 Share Posté(e) le 6 janvier 2007 la f22 raptor ressemble trait pour trait au f35 Ils sont issus du même constructeur, avec des voilures assez semblables et le même souci de furtivité. Après, si on regarde un peu plus en détail, on se rend compte qu'ils ne sont pas optimisés de la même manière, mais c'est clair qu'ils se ressemblent tout de même pas mal, et c'est assez logique. Après tout, si certaines bonnes solutions avaient été trouvées pour le F-22, autant les réutiliser ensuite! [61] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chimère Posté(e) le 6 janvier 2007 Share Posté(e) le 6 janvier 2007 N'ont ils pas utilisé des éléments du F-22 pour le F-35? (genre train d'atterissage, aérofrein.....ou je ne sais quoi d'autre!) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jonathan Posté(e) le 6 janvier 2007 Share Posté(e) le 6 janvier 2007 lol, je suis pas si con que sa alors [30] MAis je trouve qu'il se ressemble trait pour trait video F-22 : http://www.dailymotion.com/domi00/video/xjf1j_f22-raptor photo: F-35 Après l'électronique est diffèrente, c'est sur... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
soyouz Posté(e) le 6 janvier 2007 Share Posté(e) le 6 janvier 2007 fixée sous les ailes.possède des réacteurs particulièrement performants a poussée vectorielle. cout environ 58 millions de dollars lol les commentaires J'aimerai bien voir une simulation de combat entre un SU-47 et un F22. Encore plus lol, sachant que le S-47 n'a pas d'armes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris. Posté(e) le 6 janvier 2007 Share Posté(e) le 6 janvier 2007 je rêve où l'image est tirée d'un Flight Simulator? En tout cas la ressemblence est frappante. [09] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neowens Posté(e) le 7 janvier 2007 Share Posté(e) le 7 janvier 2007 déolé pr les argument mais je trouve vraiment que le F-35 va etre une arnaque pour les pays collaborant avec les USA --------> Italie, UK etc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marc P Posté(e) le 7 janvier 2007 Share Posté(e) le 7 janvier 2007 déolé pr les argument mais je trouve vraiment que le F-35 va etre une arnaque pour les pays collaborant avec les USA --------> Italie, UK etc Très possible. Surtout que leurs politiciens, de tout bord, sont des imbéciles marionnettes au service de l'Oncle Sam (surtout les communistes italiens!). Que leurs militaires sont incapables de se rendre compte de ce dont ils ont vraiment besoin. Et que le plan de leurs industriels consiste à perdre le plus d'argent possible. Bref, que les 3 acteurs principaux du choix de la coopération au JSF sont des cons. J'ai bon? [24] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nkg-56 Posté(e) le 12 janvier 2007 Share Posté(e) le 12 janvier 2007 Le F-35 a effectué son 1er vol de 30mn. Il semble que l'appareil, qui devait voler durant 1h, a atterri à la suite d'un probléme dont la teneur n'a pas été divulgée. Source DSI. Donc ça vole - encore mal mais ça vole. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wildcat Posté(e) le 12 janvier 2007 Share Posté(e) le 12 janvier 2007 Il en est même à son troisième vol effectué, pour le moment. [61] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neowens Posté(e) le 12 janvier 2007 Share Posté(e) le 12 janvier 2007 regarde les couts unitaires qui etaient promis qui ne seront pas tenus vraissemblablement. Et regarde aussi la charge militaire possible sur le F-35 sans perdre sa furtivité.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wildcat Posté(e) le 12 janvier 2007 Share Posté(e) le 12 janvier 2007 Euh, tu sais, on a juste dit que l'appareil avait volé... [30] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
European Posté(e) le 12 janvier 2007 Share Posté(e) le 12 janvier 2007 Il marche tres bien. [08] We are looking forward to see F-35 joining ours europeanne air forces and navies [27][27][27] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeanmi Posté(e) le 12 janvier 2007 Share Posté(e) le 12 janvier 2007 qu'est que tu en sais ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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