European Posté(e) le 2 février 2007 Share Posté(e) le 2 février 2007 Le F35 est une avion flexible que doit remplacer bcp des avion, avant de tous le F16 Falcon. Clairement n'est pas avec les F35 que on doit faire dogfight AA. Pour ca il y a le puissante avion europeenne EFA. N'oublions pas que la USAF du futur va etre composè par 300 F22 et bcp des F35. Surtout F35 in plusiers roles. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 2 février 2007 Share Posté(e) le 2 février 2007 Le F35 est une avion flexible que doit remplacer bcp des avion, avant de tous le F16 Falcon. Clairement n'est pas avec les F35 que on doit faire dogfight AA. Pour ca il y a le puissante avion europeenne EFA. N'oublions pas que la USAF du futur va etre composè par 300 F22 et bcp des F35. Surtout F35 in plusiers roles. Enfin voyons ! Le F35 A va remplacer le F16 et devra aussi avoir des missions de supériorité aérienne. Pour l'instant le DoD et Washington n'ont commandé que 178 F22/A pour l'USAF et non 300. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Berkut Posté(e) le 2 février 2007 Share Posté(e) le 2 février 2007 Voir un F35 en mission de supériorité aérienne... Ok face à des pays sous équipés mais on voit de plus en plus de pays se doter d'avions modernes et équipés de systèmes d'armes et de détection qui vont faire que le pauvre Lightning va se faire bouffer comme un mouton lâché en pâture à une meute de loup, pour le prix d'un lightning on a deux Su-30MKII/35BM/Rafale et trois voire quatre MiG29 OVT/Mirage 2000-5, chacun de ses appareils étant doté de plus qu'il ne faut de moyens de manger de la camionette à bombe us. Au moins le Typhoon est un appareil qui a pour but de donner un chasseur digne de ce nom à plusieurs pays, pas de mettre plusieurs pays à genou sur le plan de l'industrie aéronautique européenne/mondiale. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
catalina Posté(e) le 2 février 2007 Share Posté(e) le 2 février 2007 Je ne sais pas si on deja evoque les problemes liees a l'ITAR vis a vis des futurs aquereurs de F-35. L'ITAR ou International Traffic in Arms Regulations. Il y a d'ailleurs de vive tension entre le State Dpt Us et le Gouverment de Tony Blair qui finance le progamme F-35 au alentours de 2 Milliards $ L'Itar bloque le transfert de donnees technoligique militaires . Donc on ne sais toujours pas quand les premiers F-35 se poseront sur le Prince of Wales ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
azaazel Posté(e) le 2 février 2007 Share Posté(e) le 2 février 2007 Pour pouvoir faire de l'AA il lui faudrait autre chose que ses deux sidewinder d'auto défense. Un A-10 avec son Avenger, en dogfigth il prend tout le monde meme le meilleur avions du monde, le F-35 Lightening deux. Avec sa soute integré, sa capacité a décollé puis a attérir, il peut etre furtif et pas super trop armé, etre pas furtif et etre pas trop armé puis il peu etre a little bit very low observable becose lockmart le dit dans ses pdf. En plus c'est l'unique et le seul du monde entier a etre a la fois SVTOL, normal, et B alors ça... ça... c'est trop bien. Et en plus ya plein d'amis Européen qui on donné des sous-sous pour que les americain leur fasse donne le droit d'acheter des Feu tranteu cinq avec plein de narme pour tu est des térroriste. Vive le F heu Trante Cinq. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
faltenin Posté(e) le 5 février 2007 Share Posté(e) le 5 février 2007 Avec sa soute integré, sa capacité a décollé puis a attérir, il peut etre furtif et pas super trop armé, heureusement qu'il peut décoller puis atterrir, ça serait trop fort dans l'autre sens [28] sinon je crois qu'ils peuvent tous le faire [30] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sub' Posté(e) le 7 février 2007 Share Posté(e) le 7 février 2007 Je ne sais pas si on deja evoque les problemes liees a l'ITAR vis a vis des futurs aquereurs de F-35. L'ITAR ou International Traffic in Arms Regulations. Il y a d'ailleurs de vive tension entre le State Dpt Us et le Gouverment de Tony Blair qui finance le progamme F-35 au alentours de 2 Milliards $ L'Itar bloque le transfert de donnees technoligique militaires . Donc on ne sais toujours pas quand les premiers F-35 se poseront sur le Prince of Wales ! En France on espere jamais [50] Et puis vous avez le mm probléme que en France : il faut deja quil soit commandé les 2 PA ! Et franchement, cordialement entre nous, les anglais commence a accumuler les contrats couteux... les derives de couts... les pertes de capacités industrielles... lindustrie foireuse... La Coopération anglo américaine qui, de mon point de vu personnelle, napporte STRICTEMENT RIEN a langleterre... Vous avez perdu combien de milliard avec tout vos problèmes et les programes bidons américain qui sont aussi bien mené que les votre ?[50][50] Ps/Edit : a aucun moment je sous entend que, en France par exemple, on est pas exempt de reproche et manquement de pragmatisme... (Tornado [52]) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
European Posté(e) le 7 février 2007 Share Posté(e) le 7 février 2007 [13][13][13][13][13] Defense Department And Italy Sign Joint Strike Fighter Agreement The Department of Defense announced today that Italy has signed the Joint Strike Fighter (JSF) production, sustainment, and follow-on development (PSFD) memorandum of understanding (MOU) that will govern the cooperative program arrangements for the next phase of the Joint Strike Fighter program. In the Feb 7 ceremony in the Pentagon Under Secretary of State for Defense Giovanni Forcieri added his signature to the agreement already signed by the United States, The Netherlands, Canada, Australia, the United Kingdom, Turkey, and Norway. The United States was represented by Deputy Secretary of Defense Gordon England. This MOU provides a framework for future program efforts in production and beyond, and will extend cooperation beyond the current system development and demonstration agreement between the United States and the other eight JSF partner nations. The remaining partner nation, Denmark, is expected to sign the JSF PSFD MOU by the end of February 2007. The Joint Strike Fighter is the largest DoD acquisition program to date. The F-35 Lightning II is a supersonic, multi-role, stealth fighter designed to replace a wide range of existing aircraft. Three versions of the aircraft will be built: a conventional-takeoff-and-landing variant, an aircraft-carrier version and a short-takeoff-and-vertical-landing version. In addition to preparing for future production and sustainment activities, F-35 Lightning II development efforts are ongoing. The first JSF system development and demonstration test aircraft has already successfully flown seven test flights. http://www.defenselink.mil Vive le F35, l'avion comun europeenne et americaine [61][61] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
catalina Posté(e) le 7 février 2007 Share Posté(e) le 7 février 2007 Il vont avoir un jour des avions pour remplaces les harriers sur le Garibaldi !! on y est pas encore [08][08][08] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Duralex Posté(e) le 8 février 2007 Share Posté(e) le 8 février 2007 Oui mais sans moteur Rolls Royce... :s Un budget gargantuesque, certes, — sans oublier un bras d’honneur aux amis britanniques Date de publication : 07/02/2007 - Rubrique : Bloc-Notes On sait que le budget de l’année 2008 du Pentagone sera absolument et littéralement gargantuesque. Ce tsunami de $milliards n’empêche pas la mémoire longue du Pentagone. Le budget réservait une surprise aux Britanniques. Mauvaise, comme il se doit lorsqu’il s’agit des amis américains. Décortiquant le budget, le Financial Times a eu la douloureuse surprise de découvrir que pas une ligne et pas un seul dollar n’étaient consacrés au deuxième moteur (Rolls Royce/General Electric) du JSF. Ainsi le FT note-t-il mélancoliquement, le temps d’un bien court paragraphe : «Dealing a blow to Britain, the Pentagon did not request money for an alternative engine, being developed by General Electric and Rolls Royce of the UK, for the Joint Strike Fighter aircraft. The Pentagon last year decided to stop funding the second engine to reduce cost but Congress reinstated the money.» Les Britanniques s’étaient bien battus il y a un an, après avoir découvert que le Pentagone liquidait ce moteur. De Blair à Lord Drayson, ils avaient investi la place. Finalement, ils avaient réussi à faire réinstaller le moteur dans le budget, grâce aux amis du Congrès. Ils pensaient que leur engagement en décembre dernier les mettait à l’abri de toute fâcheuse déconvenue dans ce domaine du moteur. Curieux, c’est à croire qu’ils ne connaissent pas leurs amis américains, les amis britanniques. Le Pentagone nage dans les $milliards mais il a la dent dure. Il n’entend pas se faire dicter sa conduite par d’autres, surtout pas les amis britanniques. Et puis, il est de bon ton de faire croire qu’on veille au grain et qu’on fait des économies, surtout lorsqu’il s’agit de factures marginales et que cela met dans l’embarras les amis britanniques. Certes, les Britanniques peuvent à nouveau tenter de faire réinstaller le moteur dans le budget. On doute qu’ils y parviennent. L’atmosphère est différente. Le président n’a plus d’ordres à donner au Pentagone. Le Congrès a d’autres chats à fouetter. A notre avis, les amis britanniques devront faire avec. Encore une gorgée du calice jusqu’à la lie. L’ingratitude et le mépris américanistes, ils connaissent. Ils ont déjà donné, ils donneront bien encore cette fois-ci. C’est-à-dire qu’ils subiront, sans mot dire, au nom des special relationships si avantageuses et si habiles. source et Riposte comme la foudre au bras d’honneur fait aux Britanniques Date de publication : 08/02/2007 - Rubrique : Bloc-Notes Dès qu’ils eurent pris connaissance des détails du budget gargantuesque FY2008 du Pentagone, les Britanniques postés à Washington n’eurent rien de plus pressé que de téléphoner au sénateur républicain John Warner. Ils lui firent valoir que l’absence dans le budget du moindre dollar pour le compte du deuxième moteur (Rolls Royce/GE) du JSF était d’abord un camouflet pour lui-même, Warner, qui s’était tant battu en 2006 pour réinstaller de l’argent pour ce moteur (puisque dans le budget FY2007, le Pentagone, déjà, n’y mettait pas un seul dollar). Bravo pour la rapidité de la riposte. Warner, piqué au vif, n’a pas manqué de souligner la chose aux bons soins de l’excellent Robert Gates. Cela donne ceci, selon Aerospace Daily & Defense Report 7 février : «“If we have but a single engine then we're, in effect, giving a sole source contract to one contractor, which could amount to $100 billion. I've calculated that out,” Warner told Pentagon Comptroller Tina Jonas during a Senate Armed Services Committee (SASC) hearing on the $481.4 billion fiscal 2008 defense budget request. (…) »Warner asked Defense Secretary Robert Gates to commit to looking into the matter. “We on this committee invested a lot of time in it,” Warner said, adding that it was important to the program involving several countries, “some of which want to use other than the one engine.”» Bonne chance aux amis britanniques. Ils vond devoir ramer au long des auditions de la commission pour trouver une place, dans l’agenda de la commission et dans la mémoire de Warner, pour suivre cette affaire et vérifier si le Pentagone se préoccupe du moteur, entre des monologues sur le “strategic surge” en Irak et un dialogue sur l’attaque contre l’Iran. Mis en ligne le 8 février 2007 à 14H59 Source Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fenrir Posté(e) le 8 février 2007 Share Posté(e) le 8 février 2007 Mouahahaha Please: envoyez tous un tube vaseline au 10 Donwning street, ils en ont bien besoin. Sympa le potos américain, des millions foutu en l'air pour rien! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno Posté(e) le 9 février 2007 Share Posté(e) le 9 février 2007 Mouahahaha Please: envoyez tous un tube vaseline au 10 Donwning street, ils en ont bien besoin. Sympa le potos américain, des millions foutu en l'air pour rien! Bien d'accord avec toi : pour coopérer avec les américains il faut avoir un bon stock de vaseline sur soi [57][57]. D'ailleurs c'est surprenant que les Italiens ne se plaignent pas que le deuxième moteur (GE/RR F136) ne soit plus financé, car en vertu des liens spéciaux qu'il y a entre GE et Fiat Avio, l'industrie italienne profiterait en sous-traitance de l'industrialisation et de l'entretien de ce moteur pour les F35 de l'AMI, et de la MMI (comme dans le cas des moteurs GE CT7-6 des hélicos NH90 de la MMI) [50][50] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
catalina Posté(e) le 9 février 2007 Share Posté(e) le 9 février 2007 Tres fort ces ricains !! Le MOD a Londres doit rire jaune !! Comme je dis il ne sont pas pret de voler dans les cieux Europeen les F-35 !! [08][08] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Extramusicaman Posté(e) le 9 février 2007 Share Posté(e) le 9 février 2007 Ben quand on accepte un programme dont le but presque avouer est de mettre a genoux l'industrie de défense européenne faut pas s'attendre a autre chose non plus. Heuresement il reste le couple EFA Rafale. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 9 février 2007 Share Posté(e) le 9 février 2007 Citation intégrale et propos Joseph Henrotin (CAPRI) DSI n°23 page 83 ,article sur le AV-8B harrier II plus "Quant au futur du concept ,il semble bien sombre. L'AV-8B a une charge utile supérieure à celle du F-35B ,la version STOVL du JSF ,et, contrairement à celui-ci ,il offre au pilote un champ de vision très important. Si le moteur tient le coup, l'appareil est idéal pour le CAS. Ce qui est loin du cas du F-35B ,de plus en plus remis en question par les MARINES eux-mêmes. ...." Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris. Posté(e) le 9 février 2007 Share Posté(e) le 9 février 2007 je sens que ça va finir en fiasco total ce F-35... Ne va-t-il rester que la version A? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
catalina Posté(e) le 9 février 2007 Share Posté(e) le 9 février 2007 Cela sens mauvais pour la versions STOVL ! on va peut etre reussir a vendre des rafale M au Anglais Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neo Posté(e) le 10 février 2007 Share Posté(e) le 10 février 2007 Les anglais on l'air de bien aimer le concept STOVL méme si c'est idiot d'avoir ca sur Porte avions, au pire il acheteron des F-35C, ca les emerderais pas mal de s'étre investi dans ce programme (méme avec un résultat négatif quasi annoncer) pour ne pas avoir d'appareil "furtif" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris. Posté(e) le 10 février 2007 Share Posté(e) le 10 février 2007 je suis pas sur que la version C (CATOBAR) voit le jour... l'US Navy n'aimant pas le F-35... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARPA Posté(e) le 10 février 2007 Share Posté(e) le 10 février 2007 Citation intégrale et propos Joseph Henrotin (CAPRI) DSI n°23 page 83 ,article sur le AV-8B harrier II plus "Quant au futur du concept ,il semble bien sombre. L'AV-8B a une charge utile supérieure à celle du F-35B ,la version STOVL du JSF ,et, contrairement à celui-ci ,il offre au pilote un champ de vision très important. Si le moteur tient le coup, l'appareil est idéal pour le CAS. Ce qui est loin du cas du F-35B ,de plus en plus remis en question par les MARINES eux-mêmes. ...." C'est vrai ça??? Normalement le point fort du F35B est quand même d'offrir des performances très proche de celle d'un avion terrestre en plus de la capacité STOL. Parce que si le F35B est moins performant qu'un AV-8B+ en charge utile et rayon d'action, je me demande vraiment à quoi il sert. Si on rajoute que par rapport au F18E/F le F35C n'a que l'avantage de la furtivité (et encore il n'est pas aussi furtif qu'un F117, B2 ou F22) Et que le F35A n'a que sa furtivité pour se différencier des avions de 4eme génération, et que cette furtivité ne servira pas à l'USAF qui pour les missions délicates utiliseras des F22, et ne servira pas non plus aux autres utilisateurs vu qu'ils n'auront qu'une version dégradée. Qu'est-ce qu'ils attendent pour annuler ce programme? Et (éventuellement) lancer une nouvelle version du harrier? (avec par exemple un moteur dérivé de celui du F35) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Berkut Posté(e) le 10 février 2007 Share Posté(e) le 10 février 2007 Parce que si le F35B est moins performant qu'un AV-8B+ en charge utile et rayon d'action, je me demande vraiment à quoi il sert. Le lightning sert juste à égorger les constructeurs européens, tous les € qui sont foutus dans le F35 ne le seront pas dans les autres appareils c'est aussi simple que çà. F-16 / F-35, même objectif. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neo Posté(e) le 10 février 2007 Share Posté(e) le 10 février 2007 Oui et maintenant que les europeen se sont investie ils n'ont pas envie e tout abandoner, surtout qu'ils sont persuader avec ce que les ricains leur ont mis dans la tete que ce sera le meilleur avion au monde! Alor qu'il n'aura qu'une certaine furtiviter radar et assez nouveua pour certain pays un radar électronique, ce dont ils tomberont "amoureux", technologie que seul les ricains proposent (a oui il y a la france aussi mais forcement c'est moin bien! [26] ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Berkut Posté(e) le 10 février 2007 Share Posté(e) le 10 février 2007 Il y a aussi les russes pour les AESA sur les MiG-35 , les israéliens aussi si je me trompe pas, donc le "monopole" us n'est que poudre aux yeux et bien idiot qui y croit. Enfin, les participants au programme JSF se réveilleront avec la gueule de bois après avoir trinqué en pensant avoir un bon avion, quand ils recevront leurs engins et qu'ils verront qu'ils peuvent au mieux seulement faire ce que faisaient déjà leurs anciens appareils, mais pour dix fois plus cher. Le Rafale arrive certes à eptite foulée et ne sera au top qu'en 2012 mais au moins ce sera pas une surprise livrée avec un pot de vaseline et pot de talc... [50] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
don_ccicci Posté(e) le 11 février 2007 Share Posté(e) le 11 février 2007 Ca vous rappelle pas, pour ceux qui connaissent, l'histoire du F-111 ?[30] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neo Posté(e) le 11 février 2007 Share Posté(e) le 11 février 2007 A oui tien j'y avait pensser a celui la! ^^ Trop lourd, trop cher, devait opérer a partire de PA ,problemes de réacteur, et par conséquant moitier moin de commande rien que pour l'USAAf et annulation du projet pour la navy C'est une manie chez eux de faire des truc come ca!? [29] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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