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AIR-DEFENSE.NET

Le F-35


georgio

Messages recommandés

  • 3 months later...

:arrow: Selon A&C : Le Parti travailliste Néerlandais demande un audit sur les coûts réels du programme JSF qu'une expertise américaine chiffre à 80 % d'augmentation depuis 1996. ;)

Et selon un rapport US et une dépêche sur l'actualité de l'armement.

L’avenir des futurs avions de combat américains hypothéqué(rapport)

source AFP

Le programme des futurs avions de combat de l’armée de l’Air américaine — le F/A-22 et le JSF (Joint Strike Fighter) — sont hypothéqués par des problèmes de coût, de retard de développement et de changement de stratégie, indique un rapport mercedi.

Selon ce rapport du Bureau de vérification des dépenses gouvernementales (GAO), soumis au Congrès, le programme initial pour le F/A-22 a été "sévèrement revu à la baisse" et celui concernant le JSF "ne peut pas être exécuté" en l’état.

:arrow: Les doutes entourant la réalisation des programmes de ces deux appareils, qui réclament à tous deux quelque 240 milliards de dollars d’investissements, ont une forte implication sur le programme du département de la Défense sur la modernisation des avions de combat, ajoute le rapport.

:arrow: Le JSF, dont 3.000 appareils devaient initialement être commandés par le Pentagone et qui n’en commanderait plus que 535, a connu des problèmes de conception et de poids qui ont provoqué des retards et un accroissement des coûts, ajoute le rapport.

:arrow: De son côté, le F/A-22, dont le développement a commencé en 1986 et qui devait commencer à entrer en production ce mois-ci, avait été conçu à l’origine pour contrer les forces soviétiques et a dû s’adapter à une nouvelle donne d’"attaque globale" depuis l’effondrement de l’URSS, qui a largement augmenté le coût d’élaboration de l’appareil.

Le plan d’achat de l’avion par le Pentagone est passé de 750 exemplaires à l’origine à 180, a rappelé le rapport.

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Le JSF, dont 3.000 appareils devaient initialement être commandés par le Pentagone et qui n’en commanderait plus que 535, a connu des problèmes de conception et de poids qui ont provoqué des retards et un accroissement des coûts, ajoute le rapport.

Il doit y avoir une erreur la : 535 exemplaires du jsf ???

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Comme je sais Seb que tu as fais un stage à Liverpool et que tu maîtrises l'anglais ,je te mets l'article in English. :D

The U.S. Air Force’s jet fighter programs — the F/A-22 and the Joint Strike Fighter — are beset by soaring costs, development delays and changing world threats that raise questions about their viability, Congress’ investigative arm said April 6.

The Government Accountability Office said in a report that the original business case for the F/A-22 has been “severely weakened” and that the original business rationale for the JSF “is unexecutable.”

The uncertainty surrounding the two fighter programs, which together require future investments of 240 billion dollars, have broad implications for the Defense Department’s program to modernize the air force’s fixed-wing tactical fighters, the report said.

They raised questions “as to whether overarching goals to reduce average aircraft age and ownership costs while maintaining force structure are now achievable,” the report said.

“Decreases in quantities (of aircraft) alone — about 30 percent since original plans — raise questions about how well the aircraft will complement our tactical air forces in the future,” it said.

The idea behind the $245 billion JSF program — the Pentagon’s costliest — was to bring down the cost per aircraft by developing a common fighter with variants for the air force, navy and marine corps. Foreign partners were brought in to add overseas sales.

:arrow: The Pentagon originally planned to acquire 3,000 of the aircraft, but has since whittled down its projected buy by 535 aircraft.

The aircraft has experienced design and weight problems that have led to increased costs and schedule delays, the report said. Moreover, the program’s customers are not sure how many aircraft they will need.

“The combination of cost overruns and quantity reductions has already diluted DOD’s (Department of Defense’s) buying power and made the original JSF business case unexecutable,” the report said.

Warning that most critical technologies will not have been proven in time for a scheduled decision in 2007 on whether to begin low-rate initial production, the GAO urged that the program take time to gain greater knowledge about the risks before proceeding.

The F/A-22, which began development in 1986 and faces a decision this month on whether to go to full production, was originally developed to vie with Soviet fighters for control of the skies.

Since the collapse of the Soviet Union, the air force has been forced to adapt the air-to-air fighter to a much different “global strike” mission.

Plans to add attack capabilities to the aircraft have driven up costs.

The Pentagon has reduced planned purchases of the fighter to fewer than 180, down from 750 in its original plans, and in December decided to halt procurement of the aircraft in 2008 rather than 2011.

“Changing threats, missions and requirements have severely weakened the original business case (for the aircraft),” the report said.

“Program milestones have slipped substantially, development costs have more than doubled and a modernization program was added,” it said.

“The recent budget decision to terminate procurement after fiscal year 2008, the prospect of additional cuts because of ceilings on program cost, and upcoming defense reviews have significant implications for the program’s viability and the future of modernization efforts,” it said.

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L'article dit que le nombre total d'exemplaires de F-35 à commander par les US a été diminué de 535, et est donc passé de env. 3000 à env. 2400. Rien que l'USAF prévoit toujours un total d'environ 1400-1600 F-35A et F-35B. ;)

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Les autorités britanniques sont en revanche engagées dans une partie beaucoup plus serrée avec Washington concernant le programme JSF. Outre les difficultés techniques risquant encore d'alourdir l'addition, la décision finale reste directement liée aux arbitrages que sont en train de négocier le Pentagone, la Maison Blanche et le Congrès. :arrow: Donald Rumsfeld n'a plus d'autres choix que d'effectuer une revue serrée des programmes et il est acquis qu'un certain nombre d'entre eux passeront à la trappe. :arrow: La version STOVL du JSF pourrait bien en faire les frais :?: :idea: Si c'était le cas quelle hypothèse de choix reste aux Britanniques ?

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Je ne crois pas que la version SVTOL soit abandonnée. C'est méconnaître les besoins des Marines pour des avions de ce genre, dont l'utilité a été pleinement démontré lors des récentes opérations. Et à tel point que l'USAF envisage de réduire ses commandes de la version CTOL pour acheter des SVTOL qui n'étaient pas prévs.

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Au vue des derniers développements de ce programme, il vaudrait mieux que les européens qui se sont laissés séduire pas le "chant des sirènes américaines", arrêtent les frais et lancent leur propre projet sous la bannière d' EADS par exemple.Cela leur reviendra certainement moins cher et cela occupera leurs bureaux d' études et leurs ingénieurs.

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Il semblerait que la version du F-35/JSF la plus "menacée" soit plutôt la version embarquée pour l' US Navy (F-35C). Le F-35A est intouchable. La version STOVL (F-35B) pratiquement aussi, en raison du "poids" de l'USMC, de l'intérêt de l'USAF (qui devrait en commander de 200 à 400 exemplaires) et des pressions des alliés (UK, Italie). En revanche, la version "C" de l'USN souffre de plusieurs désavantages: ce sera probablement la version la plus couteuse, celle qui sera commandée au plus petit nombre d'exemplaires, pour un seul service d'un seul pays, exclusivement pour une dizaine de porte-avions, et surtout pour un service (l'US Navy) qui dispose déjà d'un chasseur-bombardier embarqué moderne en pleine production et dont elle semble d'ailleurs très satisfaite (le F/A-18E/F Super Hornet). ;)

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En revanche, la version "C" de l'USN souffre de plusieurs désavantages: ce sera probablement la version la plus couteuse, celle qui sera commandée au plus petit nombre d'exemplaires, pour un seul service d'un seul pays, exclusivement pour une dizaine de porte-avions, et surtout pour un service (l'US Navy) qui dispose déjà d'un chasseur-bombardier embarqué moderne en pleine production et dont elle semble d'ailleurs très satisfaite (le F/A-18E/F Super Hornet)

Seulement une dizaine de porte avions transportant chacun jusqu'à 80 appareils :lol: C'est déjà pas mal quand même, je te rappelle qu'on a créé une version aéronavale du Rafale pour 60 exemplaires :rolleyes:

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  • 1 month later...

:arrow: Le patron de la nouvelle Agence européenne de Défense (AED), le Britannique Nick Witney, s’en est pris aux Etats-Unis, accusés de profiter des transferts de technologies européennes mais de ne rien donner en retour.

JSF = pièges à pomper le fric des études amont et RD des autres.

:arrow: Les transferts "de technologie européenne peuvent se faire vers les Etats-Unis mais la technologie américaine ne revient pas", a déploré Nick Witney devant un parterre de responsables et experts européens à Bruxelles.

:arrow: Selon lui, l’accès au marché américain est très limité alors que les entreprises outre-atlantique pénètrent elles sur le marché européen, qui au moins dans le domaine des systèmes d’armement terrestre reste extrêmement fragmenté et devrait être consolidé.

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:arrow: Le patron de la nouvelle Agence européenne de Défense (AED), le Britannique Nick Witney, s’en est pris aux Etats-Unis, accusés de profiter des transferts de technologies européennes mais de ne rien donner en retour.

JSF = pièges à pomper le fric des études amont et RD des autres.

:arrow: Les transferts "de technologie européenne peuvent se faire vers les Etats-Unis mais la technologie américaine ne revient pas", a déploré Nick Witney devant un parterre de responsables et experts européens à Bruxelles.

:arrow: Selon lui, l’accès au marché américain est très limité alors que les entreprises outre-atlantique pénètrent elles sur le marché européen, qui au moins dans le domaine des systèmes d’armement terrestre reste extrêmement fragmenté et devrait être consolidé.

La plupart des décideurs Européens sont de "grands naifs" et prennent leur plus grand désirs pour des réalitées surtout vis à vis de l' hyperpuissance US.

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BON CA CA M ENERVE QUELLE BANDE DE CON DE MERDE CES ANGLAIS ILS FONT CHIER FAUT LES VIRER DE UE CETTE BANDE D ABRUTI !!! ON FAIT L EUROPE POLITIQUE ILS S EMBARQUE EN IRACK YA EUROFIGHTER LE GRIPEN LE RAFALE EU C EST LE F35 YA GALILEO EU C EST GPS ECHELLON CA CA MENERVE ENCORE PLUS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: PUTAIN D ENTENTE COORDIALE JE C PAS COMMEN IL CE DEMERDE CHICHI POUR PAS LES ATOMISER ! ( ps: c un moment d enervement passager qui ne reflette pas ce que je pense reellement mé sa y tent, dsl cher admin et modo )

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MERCI je sais pas besoin d'en rajouté :) j'espere que Blair ferat pas trop le laiche face a Bush... sinon le F35 pourrat t il se faire dominer en Dogfight par un Rafale quelles sont les chance pour le Rafale de vaincre ? a vos marque, Speculez ! ;)

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Lol, accrochez vous, je recommence avec mes propos anti-F22/F-35 :

Ya une phrase que j'ai un jour trouvé sur le site du constructeur du F-35 :

"Maneuverability characteristics are similar to those of the F-16, with comparable instantaneous and sustained ‘High-G” performance."

F-35A

The F-35A for the U.S. Air Force matches or exceeds F-16 performance levels and goes several steps beyond with stealth, increased range on internal fuel, and advanced avionics. Operational effectiveness, supportability, and survivability are greatly enhanced as a result.

* Like the F-16, the F-35A has an internal gun and a refueling receptacle on top of the fuselage behind the canopy.

* Unlike the U.S. Air Force F-16, the aircraft is stealthy, enabling first-look, first-shot capability. It also has an internal laser designator and infrared sensors.

* Maneuverability characteristics are similar to those of the F-16, with comparable instantaneous and sustained ‘High-G” performance.

* The F-35A’s range and payload are greatly improved as well.

* The aircraft meets or exceeds all of the known service guidelines for flight performance.

Top of Page

Pas de chance, le lien est aujourd'hui redirigé, mais essayez : http://www.lmaeronautics.com/products/combat_air/x-35/usaf.html

Ne pas oublier aussi que dans l'évaluation faite par les Pays-Bas, le JSF, sur 8,5 points, n'a que 2/100 d'avance sur le Rafale.

Allez, moi, je donne le Rafale gagnant !

(c'est bon, avec ce que j'ai mis, j'aurais plein de réactions ! :twisted: :twisted: :twisted: )

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Pour mettre sur les "Garibaldi" et sur le "Principe de Asturia", il n'y a que le F-35 pour remplacer les "Harriers" :rolleyes: Donc, si vous ne voulez pas voir plus de la moitié des portes aéronefs Européens transformé en simple portes hélico, priez pour que la version ADAV soit au point :twisted:

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le rafale n'en est qu'a ses prémices, le F-35 c'est un piege à fric et un appareil anachronique qui coute les yeux de la tête

perso je prefere largement un Su-35 avec son payload monstrueux qu'un F-35

Comme le souligne très justement Collectioneur, va donc mettre un Su-35 sur un Garibaldi ;)

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En effet, je ne comprends pas bien pourquoi les pays qui ont décidé de participer au programme JSF seraient tous des débiles profonds. Visiblement, ils y ont trouvé un intérêt, qu'il soit politique, militaire ou industriel. Pour être précis, il est pratiquement sûr que le GARIBALDI italien n'embarquera pas le F-35B en opérations, ni probablement le PRINCIPE DE ASTURIAS espagnol. En revanche le F-35B sera le chasseur-bombardier embarqué de la Marine Italienne à bord du CAVOUR et du successeur du GARIBALDI. Ce sera aussi probablement le cas de la Marine Espagnole (même si l'Espagne ne participe actuellement pas au programme JSF), à bord du futur BPE (LHD). ;)

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