syntaxerror9 Posté(e) le 30 juillet 2014 Share Posté(e) le 30 juillet 2014 Moi, le F-35, il me fait pensé à ça: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 30 juillet 2014 Share Posté(e) le 30 juillet 2014 MODÈLE HORS BORD http://www.google.fr/imgres?imgurl=http%3A%2F%2Ffiles.abovetopsecret.com%2Ffiles%2Fimg%2Fte534eb94c.jpg&imgrefurl=http%3A%2F%2Fwww.abovetopsecret.com%2Fforum%2Fthread1008092%2Fpg1&h=1163&w=1750&tbnid=Reow6alBZEu5CM%3A&zoom=1&docid=tqz9dI98rqdrAM&ei=VNzYU9amOeO30QWE8YGYBQ&tbm=isch&client=firefox-a&iact=rc&uact=3&dur=1711&page=4&start=50&ndsp=16&ved=0CO8BEK0DMEA CHAMBRE AVEC VUE PRIX A DÉBATTRE http://www.google.fr/imgres?imgurl=http%3A%2F%2F1.bp.blogspot.com%2F-y81PlJ7pgjg%2FUUUYs7pt0yI%2FAAAAAAAABdc%2Fhs568n9wWAw%2Fs1600%2FF35map2.jpg&imgrefurl=http%3A%2F%2Findiafoxtecho.blogspot.com%2F2013%2F03%2Ff-35-lightning-ii-updated-to-version.html&h=900&w=1600&tbnid=trkbQazf7j_uGM%3A&zoom=1&docid=Ru2OS7Isxem-YM&ei=ktzYU66kEoal0QWhkIBo&tbm=isch&client=firefox-a&iact=rc&uact=3&dur=4636&page=7&start=101&ndsp=15&ved=0CAwQrQMwAjhk QUAND MÊME ... http://www.google.fr/url?source=imglanding&ct=img&q=http://www.aviationnews.eu/blog/wp-content/uploads/2012/06/Asymetric-weapons-load-F-35.jpg&sa=X&ei=ON3YU7vmFsGt0QX4lIGIAg&ved=0CAkQ8wc&usg=AFQjCNF_f-_Cbzg2mrI7dzD6eH1yvmMxVA Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BPCs Posté(e) le 30 juillet 2014 Share Posté(e) le 30 juillet 2014 MODÈLE HORS BORD http://www.google.fr/imgres?imgurl=http%3A%2F%2Ffiles.abovetopsecret.com%2Ffiles%2Fimg%2Fte534eb94c.jpg&imgrefurl=http%3A%2F%2Fwww.abovetopsecret.com%2Fforum%2Fthread1008092%2Fpg1&h=1163&w=1750&tbnid=Reow6alBZEu5CM%3A&zoom=1&docid=tqz9dI98rqdrAM&ei=VNzYU9amOeO30QWE8YGYBQ&tbm=isch&client=firefox-a&iact=rc&uact=3&dur=1711&page=4&start=50&ndsp=16&ved=0CO8BEK0DMEA Copie non conforme ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tipi Posté(e) le 30 juillet 2014 Share Posté(e) le 30 juillet 2014 (modifié) ça a existé un avion de combat moche et performant? Le Engilsh Electric Lightning; le Hawker Vampire, la Foufoune ? Tiens c'est tous des anglais ! Et dont l'un partage le nom de baptème du F-35 ! Modifié le 30 juillet 2014 par tipi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fool Posté(e) le 30 juillet 2014 Share Posté(e) le 30 juillet 2014 Moi, le F-35, il me fait pensé à ça: Damned ! j'adore les macareux ! et puis ce n'est pas juste car il est aussi optimisé pour être hydrodynamique le pépère se servant de ses ailes sous l'eau. envergure correcte avec un fuselage compact ration 2:1 ; Il doit avoir un très bon taux de roulis et sa capacité d'emport est remarquable. Omnirole optimisé basse couches avec une grosse capacité d'emport .....ça me rappelle quelque chose ça :P 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 30 juillet 2014 Share Posté(e) le 30 juillet 2014 the "Atlantic Puffin" ca lui irait drolement bien comme nom :lol:On pourrait faire des jeu de mot formidable avec!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
syntaxerror9 Posté(e) le 30 juillet 2014 Share Posté(e) le 30 juillet 2014 (modifié) Damned ! j'adore les macareux ! et puis ce n'est pas juste car il est aussi optimisé pour être hydrodynamique le pépère se servant de ses ailes sous l'eau. envergure correcte avec un fuselage compact ration 2:1 ; Il doit avoir un très bon taux de roulis et sa capacité d'emport est remarquable. Omnirole optimisé basse couches avec une grosse capacité d'emport .....ça me rappelle quelque chose ça :P Moi aussi, j'adore cet oiseau au physique si sympathique. Il est trop mignon! Mais comme tu le dis, il est plus optimisé pour la plongée sous marine que pour le vol, peut être que c'est pareil pour un certain avion...suivez mon regard...! ;) Modifié le 30 juillet 2014 par syntaxerror9 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciders Posté(e) le 30 juillet 2014 Share Posté(e) le 30 juillet 2014 Le Engilsh Electric Lightning; le Hawker Vampire, la Foufoune ? Tiens c'est tous des anglais ! Et dont l'un partage le nom de baptème du F-35 ! Ah non hein ? Les Vampire je ne suis pas d'accord. Par contre, leurs successeurs oui. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
glitter Posté(e) le 30 juillet 2014 Share Posté(e) le 30 juillet 2014 Moi, le F-35, il me fait pensé à ça: Ben ecoute, on est deux alors. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Posté(e) le 30 juillet 2014 Share Posté(e) le 30 juillet 2014 On ne peut pas comparer la mignonnerie de ce merveilleux oiseau avec un F35. Est-ce qu'un F35 au roulage vous colle un sourire comme ça ? Non ? Bon alors. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 30 juillet 2014 Share Posté(e) le 30 juillet 2014 Est-ce qu'un F35 au roulage vous colle un sourire comme ça ? Non ? Bon alors. Le sourire du X 32 c'était autre chose ma brav' dame http://www.google.fr/imgres?imgurl=http%3A%2F%2Fwww.ww2aircraft.net%2Fforum%2Falbum%2Fwatermark.php%253Ffile%253D11308%2526size%253D1&imgrefurl=http%3A%2F%2Fwww.ww2aircraft.net%2Fforum%2Falbum%2Fmodern-aircraft%2Fp11308-boeing-x-32-and-lockheed-x-35.html&h=398&w=600&tbnid=x3dYDVZOch26KM%3A&zoom=1&docid=SnBFEsXQAyjImM&ei=OwfZU663Iuel0QWL-oDwDw&tbm=isch&client=firefox-a&iact=rc&uact=3&dur=428&page=1&start=0&ndsp=15&ved=0CDcQrQMwBw Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Conan le Barbare Posté(e) le 30 juillet 2014 Share Posté(e) le 30 juillet 2014 Prochaine étape vous vous échangez des truc Hello Kitty ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
syntaxerror9 Posté(e) le 30 juillet 2014 Share Posté(e) le 30 juillet 2014 Non, non, juste des vidéos de petits chats comme on en trouve sur le web. :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 30 juillet 2014 Share Posté(e) le 30 juillet 2014 (modifié) MODÈLE HORS BORD http://www.google.fr/imgres?imgurl=http%3A%2F%2Ffiles.abovetopsecret.com%2Ffiles%2Fimg%2Fte534eb94c.jpg&imgrefurl=http%3A%2F%2Fwww.abovetopsecret.com%2Fforum%2Fthread1008092%2Fpg1&h=1163&w=1750&tbnid=Reow6alBZEu5CM%3A&zoom=1&docid=tqz9dI98rqdrAM&ei=VNzYU9amOeO30QWE8YGYBQ&tbm=isch&client=firefox-a&iact=rc&uact=3&dur=1711&page=4&start=50&ndsp=16&ved=0CO8BEK0DMEA ils veulent le reconvertir en erkonoplan furtif ? Modifié le 30 juillet 2014 par zx Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shorr kan Posté(e) le 30 juillet 2014 Share Posté(e) le 30 juillet 2014 C'est tout ce qui manquait comme spécification dans le cahier des charges: faire hydravion. Comment ça a pu leur échapper ? Sinon pour le maquereau j'ai m'a p'tite idée. C'est un clin d’œil de Lockheed quant à l’extorsion de fonds que représentent le programme.....à moins que ce ne soit un message codé des EU comme quoi c'est eux les maquereaux de la bande et que les alliés tapinent pour eux ? Quoi ? c'est tiré par les cheveux ? bon ben d'accord O0 ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prof.566 Posté(e) le 30 juillet 2014 Share Posté(e) le 30 juillet 2014 Pfff pas là trois jour et j'ai l'impression d'être rentré un Vendredi... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb24 Posté(e) le 31 juillet 2014 Share Posté(e) le 31 juillet 2014 En attendant le programme avance vers son IOC : http://www.lockheedmartin.com/us/news/press-releases/2014/july/140730ae_f-35b-successfully-completes-wet-runway-testing.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Picdelamirand-oil Posté(e) le 31 juillet 2014 Share Posté(e) le 31 juillet 2014 (modifié) En attendant le programme avance vers son IOC : http://www.lockheedmartin.com/us/news/press-releases/2014/july/140730ae_f-35b-successfully-completes-wet-runway-testing.html Il leur a fallu 13 ans pour montrer que l'avion peut supporter un vent de travers de 40 km/h? Dassault fait ça au 2eme ou 3eme vol. Parce qu'à Istres il y a souvent du vent. Il faut quant même pas être dupe de la campagne de com de L.M. qui consiste à se glorifier d'avancées insignifiantes. Modifié le 31 juillet 2014 par Picdelamirand-oil Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FATac Posté(e) le 31 juillet 2014 Share Posté(e) le 31 juillet 2014 Il faut quant même pas être dupe de la campagne de com de L.M. qui consiste à se glorifier d'avancées insignifiantes. Et leur stratégie de développement industriel consiste à se goinfrer d'avances [*] significatives ([*] financières). On est dans la même consonance, c'est bon. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb24 Posté(e) le 31 juillet 2014 Share Posté(e) le 31 juillet 2014 Il leur a fallu 13 ans pour montrer que l'avion peut supporter un vent de travers de 40 km/h? Dassault fait ça au 2eme ou 3eme vol. Parce qu'à Istres il y a souvent du vent. Il faut quant même pas être dupe de la campagne de com de L.M. qui consiste à se glorifier d'avancées insignifiantes. Oui Dassaults ils sont meilleurs que Chuck Norris ^-^ Sérieusement ce genre de certification ne se fait pas après le deuxième vol. (Sauf si tu as des sources a fournir?) Par exemple l'A350 a fait sa qualification pour les vents de travers après 2100heures de vols et 5 protos en vols. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bubzy Posté(e) le 31 juillet 2014 Share Posté(e) le 31 juillet 2014 (modifié) Il leur a fallu 13 ans pour montrer que l'avion peut supporter un vent de travers de 40 km/h? Dassault fait ça au 2eme ou 3eme vol. Parce qu'à Istres il y a souvent du vent. Il faut quant même pas être dupe de la campagne de com de L.M. qui consiste à se glorifier d'avancées insignifiantes. Oui, bon. Toute proportion gardée, il s'agit quand même de controller l'avion lors d'un atterrissage vertical... Ce que le Rafale ne sait pas faire ! Mais 13 ans pour valider des lois de contrôle de vol, oui c'est un poil long. J'edit quand même, car je viens de remarquer que c'est pour tous les avions. 20 noeuds en fait c'est pas énorme, y'a certainement d'autres tests à prévoir avec des valeurs plus élevées. Seb, les qualifications dans le domaine civil sont autrement plus compliquées à obtenir (pas techniquement, mais dans le processus). Et l'A350, comme tu le dis, il est certifié. Enfin bref, pas vraiment comparable. Modifié le 31 juillet 2014 par bubzy Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Picdelamirand-oil Posté(e) le 31 juillet 2014 Share Posté(e) le 31 juillet 2014 Oui Dassaults ils sont meilleurs que Chuck Norris ^-^ Sérieusement ce genre de certification ne se fait pas après le deuxième vol. (Sauf si tu as des sources a fournir?) Par exemple l'A350 a fait sa qualification pour les vents de travers après 2100heures de vols et 5 protos en vols. C'est juste un test, pas une certification. F-35B recently completed required wet runway and crosswind testing at Edwards Air Force Base, California. La certification ils l'espèrent l'année prochaine. Chez Dassault, si à Istres il y a un vent de 40 km/h ils ne vont pas retarder le vol (sauf si c'est le premier). Le pilote d'essais fera un peu plus attention, voir décidera d'arrêter le vol si il sent un problème, mais c'est tout. Oui, bon. Toute proportion gardée, il s'agit quand même de controller l'avion lors d'un atterrissage vertical... Ce que le Rafale ne sait pas faire ! Mais 13 ans pour valider des lois de contrôle de vol, oui c'est un poil long. Pas d'accord the results support clearing the 20 knot crosswind envelope for Conventional Take Off & Landings (CTOL), Short Take Offs (STO) and Short Landings (SL) Les vertical landings and take Offs c'est pour plus tard. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb24 Posté(e) le 31 juillet 2014 Share Posté(e) le 31 juillet 2014 C'est juste un test, pas une certification. La certification ils l'espèrent l'année prochaine. Chez Dassault, si à Istres il y a un vent de 40 km/h ils ne vont pas retarder le vol (sauf si c'est le premier). Le pilote d'essais fera un peu plus attention, voir décidera d'arrêter le vol si il sent un problème, mais c'est tout. Pas d'accord Les vertical landings and take Offs c'est pour plus tard. Oui c'est un test mais nécessaire pour la certification IOC. Mais non les essais par vents de travers ne se font après 2 vols, même chez Dassault, par exemple : http://www.aeroplans.fr/Aviation-d-affaire/falcon900lx-bientot-disponible.html Le programme d’essais en vol de l’avion a commencé en octobre 2009 et a fait subir 180 heures et 72 vols à l’appareil. Au menu, différents types d’évaluations pour tester au mieux l’appareil dans des conditions normales comme extrêmes. En comparaison du Falcon 900EX EASy qu'il sera amené à remplacer, l’avion a confirmé ses meilleures performances en termes de trainée et d’altitude de vol. A ce jour, la moitié du programme de certification a été accomplie grâce aux pilotes d’essais. Les essais par vents de travers sont prévus dans les semaines à venir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bubzy Posté(e) le 31 juillet 2014 Share Posté(e) le 31 juillet 2014 C'est pour ça que j'ai dis que j'ai édité mon message quand j'ai vu que c'était pour tous les avions. Je voulais dire les trois versions différentes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Picdelamirand-oil Posté(e) le 31 juillet 2014 Share Posté(e) le 31 juillet 2014 (modifié) Le planning officiel de début 1991 prévoyait la mise en vol des 2 premiers prototypes C01 et M01 dans l’année, le vol du B01 début 1993 et le vol du 2eme proto marine MO2 mi 1993. 2 campagnes d’essais sur base & terre mi et fin 1992 devaient permettre de poser le RAFALE sur le pont d’un Porte avions en avril 1993. La mise au point de l’ensemble des systèmes avion dans la totalité du domaine de vol nous semblait devoir être acquise après 2 ans de vols, avant que ne nous mobilisent l’ouverture des domaines d’emport avec charges - considérés comme une formalité suite à l’expérience qu’on en a sur Mirage 2000 -, l’ouverture des domaines de séparation et la mise au point du système. Du point de vue moteur, le bon de vol était espéré pour fin 95. Voila le genre de planning chez Dassault. Et il a été tenu. http://kovy.free.fr/temp/rafale/Les%20essais%20en%20Vol%20du%20RAFALE.pdf Modifié le 31 juillet 2014 par Picdelamirand-oil Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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