pascal Posté(e) le 21 octobre 2014 Share Posté(e) le 21 octobre 2014 le grand radar de l'ONERA détecte les B2 reste à savoir où les chercher Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rendbo Posté(e) le 22 octobre 2014 Share Posté(e) le 22 octobre 2014 Le principal pour la discrétion EM d'une machine actuellement, semble être que les radars des conduites de tir ne peuvent accrocher en utilisant des méthodes passives et/ou basse fréquence. Il suffit au contrôle de guider le marteau sur l'enclume et de le (la) finir au canon :D Plus sérieusement, les américains ont une doctrine de guerre électronique de type "éléphant dans un magasin de porcelaine". Repérer dans cette marmelade l'aiguille F35 semble compliqué. il faudrait une confrontation en condition réelle entre les systèmes pour savoir qui est le plus abouti de la discrétion et de la détection. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kotai Posté(e) le 24 octobre 2014 Share Posté(e) le 24 octobre 2014 Et avec des plaques conçues spécifiquement pour filtrer des longueur d'onde? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 25 octobre 2014 Share Posté(e) le 25 octobre 2014 (modifié) First Weapons Crew Certified on F-35A http://www.defensenews.com/article/20141023/DEFREG02/310230034/First-Weapons-Crew-Certified-F-35A The qualification test included loading dummy GBU-31 Joint Direct Attack Munitions and AIM-120 missiles. “We are trying to build the most educated and most proficient F-35A weapons loaders out there,” Sells said. “Anything that we can do to help mature the program to get us ready for [initial operating capability], that’s our big thing,” Modifié le 25 octobre 2014 par zx Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Picdelamirand-oil Posté(e) le 25 octobre 2014 Share Posté(e) le 25 octobre 2014 First Weapons Crew Certified on F-35A http://www.defensenews.com/article/20141023/DEFREG02/310230034/First-Weapons-Crew-Certified-F-35A The qualification test included loading dummy GBU-31 Joint Direct Attack Munitions and AIM-120 missiles. Moi j'ai qualifié mon neuveu pour ouvrir la portière arrière droite de ma voiture, ça intéresse quelqu'un? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 25 octobre 2014 Share Posté(e) le 25 octobre 2014 (modifié) juste pour dire qu'ils pourront tirer au moins quelque chose, une bombinette et un missile AA,un petit peu de dedefensa, une histoire belge, plus marrant :)Journalisme made in CIA (III) : DIA-PhG, Belgique et JSF-Rafalehttp://www.dedefensa.org/article-journalisme_made_in_cia_iii_n_dia-phg_belgique_et_jsf-rafale_24_10_2014.html Modifié le 25 octobre 2014 par zx Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 25 octobre 2014 Share Posté(e) le 25 octobre 2014 on remet ici ce qui a été posté sur USAF non ils sont en train de qualifier les procédures de chargement de la GBU 31 dans la soute, il s'agit de rédiger le manuel qui durant 10/20/30 ans (la durée de vie de la munition) dira à des générations d'armuriers US comme installer le pélot dans la soute du F 35 ... Il n'y a pas de place pour le hasard il y aura une méthode et ce sont ces types qui y travaillent avant d'aller briefer d'autre armuriers charger de l'armement et notamment dans une soute ce n'est pas anodin le bashing gratos c'est un peu ridicule Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Picdelamirand-oil Posté(e) le 25 octobre 2014 Share Posté(e) le 25 octobre 2014 on remet ici ce qui a été posté sur USAF charger de l'armement et notamment dans une soute ce n'est pas anodin le bashing gratos c'est un peu ridicule Certe ce n'est pas anodin, mais y a-t-il un exploit que l'on doive annoncer au monde entier lorsqu'une équipe de quelque personnes a réussi à faire son boulot? Je n'ai pas le souvenir d'annonces équivalentes pour les autres avions. Ils sont vraiment à la recherche de n'importe quoi de positif pour faire croire que le programme avance. Par exemple je suis sûr que tout le monde croit que la situation s'est normalisée pour les essais en vol, alors que ce qui a été annoncé c'est juste que le diagnostique de la panne est maintenant connu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 25 octobre 2014 Share Posté(e) le 25 octobre 2014 Je crois simplement qu'ils ont élevé la communication au rang non plus d'art mais d'arme et qu'ils s'en servent très bien en mettant en lumière des points positifs ou en parlant de choses dont généralement on ne parle pas mais qui existent partout: ici par exemple la rédaction de procédures et la formation des armuriers. Charge à nous de faire la part des choses et de donner à chaque information la place qui lui revient. Je suis persuadé que chez nous si les forces et les industriels communiquaient un peu plus et un peu mieux nous ne serions pas qu'une poignée d'activistes à nous intéresser à ces sujets. Airbus communique bien plus sur ses avions civils me semble-t-il. C'est une question d'ordre culturel, c'est bien beau de râler les mains sur les hanches après le grand public et les médias généralistes en regrettant l'indifférence des uns et la nullité des autres, mais l'aéronautique c'est comme le caniveau pour les chiens ce n'est pas inné çà s'apprend et çà se cultive, les ricains savent très bien le faire quand on voit ce qu'ils arrivent à dire sur un programme cahotant comme le F 35 imaginez ce que nous pourrions faire avec le Rafale "combat proven" !!! Sauf que chez nous quand on discute avec les mecs il nous répondent bof çà sert à rien tout le monde s'en fout ... ben non il faut prendre le pb à l'envers 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Picdelamirand-oil Posté(e) le 25 octobre 2014 Share Posté(e) le 25 octobre 2014 Je crois simplement qu'ils ont élevé la communication au rang non plus d'art mais d'arme et qu'ils s'en servent très bien en mettant en lumière des points positifs ou en parlant de choses dont généralement on ne parle pas mais qui existent partout: ici par exemple la rédaction de procédures et la formation des armuriers. Oui chez eux la communication est une arme, mais pour le F-35 elle sert surtout a cacher leur déficiences. Et quand on le relève, c'est du bashing! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
syntaxerror9 Posté(e) le 25 octobre 2014 Share Posté(e) le 25 octobre 2014 Sans parler du fond, la blague était quand même bonne de mon point de vue, merci Pic. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DEFA550 Posté(e) le 25 octobre 2014 Share Posté(e) le 25 octobre 2014 J'hallucine quand je vois la distance qui sépare le charriot de manutention et la porte de la soute. Il va y avoir de la tôle froissée, et ça va pas mettre longtemps... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Posté(e) le 25 octobre 2014 Share Posté(e) le 25 octobre 2014 (modifié) C'est ce que je me disais aussi. J'ai souvenir de reportages dans lesquels les Petaf se promenaient sous un F1CR à installer de l'armement, bonjour les petits chocs contre les trappes. C'était du solide et ça se voyait, mais là avec le revêtement furtif auquel il faut faire attention, ça demande un luxe de précautions qui ne sera sans doute pas possible dans le feu de l'action, qui plus est sur un PA pour la NAVY ou un LHD pour les Marines... Modifié le 25 octobre 2014 par Patrick Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno Posté(e) le 26 octobre 2014 Share Posté(e) le 26 octobre 2014 (modifié) Lockheed-Martin et l'industriel turc Roketsan viennent de signer un accord pour l'intégration du missile de croisière turc SOM-J sur les F35 turcs ; chaque appareil pourra en emporter deux dans les soutes internes : Le SOM (= Stand Off Missile) est conçu par Roketsan depuis 2006 dans le cadre d'un programme de leur MinDef, il a été présenté à l'ADA turque en 2011 et les livraisons ont commencé en 2012 pour équiper les F16 turcs. Il s'agit d'un missile subsonique furtif de 900kg et 180 km de portée à guidage GPS (puis Infrarouge en phase terminale) La version SOM-J est un co-développement LM / Roketsan pour équiper les F35 (à partir du standard Block IV) de tous les pays associés au programme du JSF. L'article ne précise ni le nombre de missiles que les turcs se sont commandés, ni la charge explosive de cette munition (probablement dans les 250kg) http://defensa.com/index.php?option=com_content&view=article&id=13658:lockheed-martin-y-roketsan-integraran-el-misil-de-crucero-turco-som-en-el-f-35&catid=56:industria&Itemid=164 Modifié le 26 octobre 2014 par Bruno Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TarpTent Posté(e) le 26 octobre 2014 Share Posté(e) le 26 octobre 2014 J'hallucine quand je vois la distance qui sépare le charriot de manutention et la porte de la soute. Il va y avoir de la tôle froissée, et ça va pas mettre longtemps... Meuh non, on voit bien que la tête de l'opérateur du chariot sert de signal de détection avancée :p (il doit y avoir une taille réglementaire pour ledit opérateur. La procédure en ce sens est sans doute elle-aussi en cours de rédaction, nous en serons bientôt informés) Plus sérieusement, j'imagine qu'ils ont déjà rencontré ce genre de situation avec le F-22 - certes, pas sur porte-avions... - . Enfin, j'espère pour eux sinon ils vont finir par devoir les mettre sur des ponts élévateurs avant de pouvoir tranquillement charger les soutes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 26 octobre 2014 Share Posté(e) le 26 octobre 2014 Oui chez eux la communication est une arme, mais pour le F-35 elle sert surtout a cacher leur déficiences. Et quand on le relève, c'est du bashing! Le but est de mettre l'accent sur ce qui va bien, même les petites choses, pour détourner de l'état global des choses (très mauvais ici en l'occurrence). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Picdelamirand-oil Posté(e) le 26 octobre 2014 Share Posté(e) le 26 octobre 2014 Meuh non, on voit bien que la tête de l'opérateur du chariot sert de signal de détection avancée :P (il doit y avoir une taille réglementaire pour ledit opérateur. La procédure en ce sens est sans doute elle-aussi en cours de rédaction, nous en serons bientôt informés) Plus sérieusement, j'imagine qu'ils ont déjà rencontré ce genre de situation avec le F-22 - certes, pas sur porte-avions... - . Enfin, j'espère pour eux sinon ils vont finir par devoir les mettre sur des ponts élévateurs avant de pouvoir tranquillement charger les soutes. Sur porte avion l'opérateur doit avoir en plus un casque. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb24 Posté(e) le 26 octobre 2014 Share Posté(e) le 26 octobre 2014 Certe ce n'est pas anodin, mais y a-t-il un exploit que l'on doive annoncer au monde entier lorsqu'une équipe de quelque personnes a réussi à faire son boulot? Je n'ai pas le souvenir d'annonces équivalentes pour les autres avions. Ils sont vraiment à la recherche de n'importe quoi de positif pour faire croire que le programme avance. Par exemple je suis sûr que tout le monde croit que la situation s'est normalisée pour les essais en vol, alors que ce qui a été annoncé c'est juste que le diagnostique de la panne est maintenant connu. Bah si tu pars sur cette base tu vas pouvoir t'amuser à arroser la com de presque tout les avionneurs de la planète, et les grande institutions et des grandes entreprises... C'est simplement de la communication normale et habituelle. Et si tu cherches des articles d'investigation dans des com d'entreprise je crois qu'il y a erreur... Il y a pas longtemps Dassault aviation à fait un Buzz de deux semaine sur 3 avions volant en formation... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ptitponey Posté(e) le 26 octobre 2014 Share Posté(e) le 26 octobre 2014 Oui enfin entre voler en formation avec un ucav et mettre un charriot sous un avion à l'arrêt il y a quand même une petite différence. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 28 octobre 2014 Share Posté(e) le 28 octobre 2014 Lockheed, Pentagon Agree on Eighth F-35 Lot http://www.defensenews.com/article/20141027/DEFREG02/310270024/Lockheed-Pentagon-Agree-Eighth-F-35-Lot?odyssey=mod|newswell|text|World%20News|p Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BPCs Posté(e) le 28 octobre 2014 Share Posté(e) le 28 octobre 2014 (modifié) Lockheed, Pentagon Agree on Eighth F-35 Lothttp://www.defensenews.com/article/20141027/DEFREG02/310270024/Lockheed-Pentagon-Agree-Eighth-F-35-Lot?odyssey=mod|newswell|text|World%20News|pUn lot de 43 (avec seulement 4 -C) et une chute de prix d'environ 3,5 % Au fait en lot 8 ils auraient du en acheter combien en fait dans les précédentes planifications ??? ? Là avec ce lot, ils seront péniblement à 209 F-35 quand ils seront délivrés (actuellement 135 env). Modifié le 28 octobre 2014 par BPCs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kalligator Posté(e) le 28 octobre 2014 Share Posté(e) le 28 octobre 2014 Oui ...mais non, ils achètent des F35 qu'ils devront rétrofiter au niveau du système d'arme ? ou ce dernier sera au point en 2016 ? Je m'y perd Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dark sidius Posté(e) le 28 octobre 2014 Share Posté(e) le 28 octobre 2014 OU "péniblement 209 F-35" j'aimerais bien que l'Adla s'équipe aussi péniblement, 135 déjà livrés en 2014 c'est déjà pas mal ça commence a faire une certaines force quand même, ils seront a 500 F-35 que nous ne seront pas aux 180 Rafales de notre coté. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TomcatViP Posté(e) le 29 octobre 2014 Share Posté(e) le 29 octobre 2014 (modifié) Israël en commande 25 de plus livrable dès 2019 (Reuters) - Quand on pense aux âneries du Quai d'Orsay... Mon Dieu!) L'UK va recevoir 4xF35B dès 2016 L'USNavy 4 F35C également Le japon ses 4 premier 35A 2 pour la Norvège (A) 2 pour l'Italie (A) C'est du sérieux. Source: Reuters Modifié le 29 octobre 2014 par TomcatViP Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kalligator Posté(e) le 29 octobre 2014 Share Posté(e) le 29 octobre 2014 En 2016 ? je croyait que le système d'arme n'était pas au point (et même loin de l'être) deux ans c'est court. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant