DEFA550 Posted December 23, 2014 Share Posted December 23, 2014 Pourquoi les avionneurs européens n'auraient pas leurs normes à eux ? Parce que lorsqu'on débarque à plusieurs au même endroit, USA en tête, on s'aperçoit vite qu'ils arrivent avec leur matos, leurs normes, leurs règles et surtout que c'est aux autres de s'adapter ou d'aller jouer ailleurs. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Boule75 Posted December 23, 2014 Share Posted December 23, 2014 (edited) Parce que lorsqu'on débarque à plusieurs au même endroit, USA en tête, on s'aperçoit vite qu'ils arrivent avec leur matos, leurs normes, leurs règles et surtout que c'est aux autres de s'adapter ou d'aller jouer ailleurs. Est-ce que le fait que le "commandement de la transformation" de l'OTAN ait été confié à un non-américain (en l'occurence un français) a permis d'homogénéiser et de rendre un peu moins unilatéral la production des normes ? Les effets s'en feront-ils à long terme, ou les lobbies de l'armement US veillent-ils au grain ? Edited December 23, 2014 by Boule75 Link to comment Share on other sites More sharing options...
xav Posted December 23, 2014 Share Posted December 23, 2014 Last JSF Delivered in 2014 is the First F-35C Carrier Variant for the U.S. Marine Corp The Department of Defense accepted its final F-35 Lightning II aircraft delivery for 2014 today meeting the program production goal of 36 aircraft. With the last delivery for this year, the government, Lockheed Martin and industry team has delivered 109 operational aircraft to the U.S. and partner nations since the program's inception. The 36th delivery, known as CF-19, was the first F-35C carrier variant delivered to the Marine Corps. Last JSF Delivered in 2014 is the First F-35C Carrier Variant for the U.S. Marine Corp Link to comment Share on other sites More sharing options...
pascal Posted December 23, 2014 Share Posted December 23, 2014 @Boule ben pas vraiment quand on voit la part des uns et des autres dans les coalitions estampillées ou non OTAN Tient un exemple lié au F 35 justement qui m'a été raconté par un interlocuteur qui suit un peu le dossier. A l'heure actuelle, à Nellis, Fallon, Decimomanu bref sur tous les polygones d'entraînement de part le monde où les alliés des USA (OTAN ou pas) ont l'habitude de s'entraîner, la restitution des données des missions, voir leur suivi en temps réel est assuré par l'entremise d'un pod dit Air Combat Manoeuvring Instrumentation ACMI compatible avec la plupart des appareils y compris russes je crois (je crois) et bien il se dit qu'avec le F 35 la restitution de donnée se fera avec un système intégré directement à l'avion qui communiquera tout seul avec le centre de contrôle du polygone et donc si vous voulez vous entraîner avec des F35 et pouvoir jouer ou bénéficier de la même partition il faudra disposer de ce système dont la compatibilité restera à établir avec les autres avions notamment non US Link to comment Share on other sites More sharing options...
SharkOwl Posted December 23, 2014 Share Posted December 23, 2014 (edited) Last JSF Delivered in 2014 is the First F-35C Carrier Variant for the U.S. Marine Corp Last JSF Delivered in 2014 is the First F-35C Carrier Variant for the U.S. Marine Corp Cet appareil est assigné au tout nouveau Strike Fighter Squadron 101 ( VFA-101 "Grim Reapers" ), une unité commune à la US Navy et au US Marine Corps désignée "F-35C Fleet Replacement Squadron" et intégrée au 33d Fighter Wing à Eglin AFB en Floride. La VFA-101 hérite des traditions de la VF-101, une unité de F-14 Tomcat qui fut désactivé le 30 septembre 2005. Voici deux photos du F-35C "Flagship 101" pleines couleurs de cette unité. SharkOwl Pour ceux que cela peut intéresser cet appareil de la VFA-101 est disponible en maquette à l'échelle 1/48 chez Kittyhawk de Hong Kong. Référence : http://www.themodellingnews.com/2014/06/the-last-of-lightnings-are-ready-to.html Edited December 23, 2014 by SharkOwl Link to comment Share on other sites More sharing options...
SharkOwl Posted December 25, 2014 Share Posted December 25, 2014 Gestion de l'entretien des F-35A/B/C à l'aide du logiciel ALIS / Autonomic Logistics Information System. SharkOwl Link to comment Share on other sites More sharing options...
pascal Posted December 25, 2014 Share Posted December 25, 2014 On remarquera le point d'emport sous le saumon de voilure repliable ... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eise Posted December 27, 2014 Share Posted December 27, 2014 http://www.thedailybeast.com/articles/2014/12/26/newest-u-s-stealth-fighter-10-years-behind-older-jets.html Newest U.S. Stealth Fighter ‘10 Years Behind’ Older Jets Ils parlent surtout de l'EOTS qui date un peu par rapport aux pods plus récents.. Link to comment Share on other sites More sharing options...
pascal Posted December 27, 2014 Share Posted December 27, 2014 Oui sauf que EOTS n'est pas un pod ... Link to comment Share on other sites More sharing options...
prof.566 Posted December 27, 2014 Share Posted December 27, 2014 Le souci c'est que les specs de l'EOTS n'ont pas été changées depuis 15 ans. PAs de Rover ni de pointer. C'est une grosse régression pour le CAS. (sans parler du DACAS). Je crois qu'ils pensent implémenter au moins le ROVER pour le block 4... Link to comment Share on other sites More sharing options...
prof.566 Posted December 27, 2014 Share Posted December 27, 2014 Hehe Dave ne c'est pas fait que des amis sur ce coup la... Link to comment Share on other sites More sharing options...
SharkOwl Posted December 27, 2014 Share Posted December 27, 2014 (edited) Est-ce que quelqu'un connait la spécificité de cet équipement de mesure qui sonde la surface des F-35 ? Merci pour toute information à ce sujet. SharkOwl Edited December 27, 2014 by SharkOwl Link to comment Share on other sites More sharing options...
ascromis Posted December 27, 2014 Share Posted December 27, 2014 Ça ressemble fort à un appareil de détection de criques à ultrasons. Peut-être pour vérifier l'intégrité du revêtement (micro fissures) ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Picdelamirand-oil Posted December 27, 2014 Share Posted December 27, 2014 Oui sauf que EOTS n'est pas un pod ... On peut argumenter qu'il est nécessaire de remplacer les pods par ce type de système car mettre un pod sous le F-35 nuirait à sa furtivité. Pb: les specs ont 15 ans. Link to comment Share on other sites More sharing options...
prof.566 Posted December 27, 2014 Share Posted December 27, 2014 Zut, je retrouve plus sur le fil la video ou le F-35 enflamme le pont du minitz? Link to comment Share on other sites More sharing options...
ARMEN56 Posted December 27, 2014 Share Posted December 27, 2014 çà ressemble à çàhttp://www.olympus-ims.com/en/applications-and-solutions/introductory-ultrasonics/introduction-flaw-detection/qu'on utilise aussi en naval dans la maintenance prédictive , fissure de fatigue en particulier 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
ascromis Posted December 27, 2014 Share Posted December 27, 2014 Zut, je retrouve plus sur le fil la video ou le F-35 enflamme le pont du minitz? Celle-là ? https://www.youtube.com/watch?v=PPRSh4v4gVM 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Picdelamirand-oil Posted December 27, 2014 Share Posted December 27, 2014 Est-ce que quelqu'un connait la spécificité de cet équipement de mesure qui sonde la surface des F-35 ? Merci pour toute information à ce sujet. SharkOwl C'est ALIS au pays des merveilles qui cherche son lapin en écoutant le tic tac de sa montre. 3 Link to comment Share on other sites More sharing options...
prof.566 Posted December 27, 2014 Share Posted December 27, 2014 Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posted December 30, 2014 Share Posted December 30, 2014 On savait que le #F35 ne peut pas "tourner, monter ou courir". Mais en plus, il est aveugle - http://t.co/zTCchyNvQ3— DSI magazine (@DSI_Magazine) December 29, 2014 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posted December 30, 2014 Share Posted December 30, 2014 Zut, je retrouve plus sur le fil la video ou le F-35 enflamme le pont du minitz? En attendant ta recherche, mon Rafale Marine de nuit Voir catapultage Rafale Marine de nuit https://t.co/jDkNpr6WrL Les Hiboux sont de sortie.@FauteuilColbert @emouchet2 @xaviervav @Mr_Mat_fr— Philippe Top-Action (@top_force) December 28, 2014 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Picdelamirand-oil Posted January 3, 2015 Share Posted January 3, 2015 Bon ça fait longtemps que je n'ai pas fait de bashing sur le F-35 et bien qu'on ne soit pas Vendredi ça me manque un peu. Alors voila, il parait que le F-35 a un problème avec son logiciel! Vous savez à quel point cela m'étonne. Mais si je partage cette information c'est que le problème me semble curieux: ce problème de logiciel empècherait l'utilisation du canon. http://defenceradar.com/2015/01/03/the-f-35-wont-be-able-to-fire-a-shot-until-2019-due-to-the-latest-technical-problem/ Le canon pour moi c'est pas au coeur du système d'arme, c'est une fonction un peu périphérique, alors 4 ans pour régler ce problème me semble (même à moi) beaucoup. Mais admettons, je me dis qu'ils avaient prévu l'IOC du F-35 B de l'USMC en juin prochain, et les Marines, c'est principalement pour faire du CAS qu'ils veulent un avion, ils vont devoir faire du CAS sans canon parce qu'il n'est pas question de retarder l'IOC. Il est pas bien cet avion? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Flippy Posted January 3, 2015 Share Posted January 3, 2015 Bah le Rafale aussi a débuté sa carrière op sans pouvoir utiliser son canon et il a bien fallu attendre quelques années avant de pouvoir faire joujou avec le M791... je dis ça, je dis rien. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Picdelamirand-oil Posted January 3, 2015 Share Posted January 3, 2015 (edited) Bah le Rafale aussi a débuté sa carrière op sans pouvoir utiliser son canon et il a bien fallu attendre quelques années avant de pouvoir faire joujou avec le M791... je dis ça, je dis rien. Je ne pense pas que c'était un problème de logiciel. Ce que je met en exergue c'est qu'il faut quatre ans pour résoudre un problème de logiciel (périphérique) alors que la mission CAS est prioritaires pour les Marines. Pour les Rafales la mission prioritaire était de remplacer les Cruisaders et même si ils n'avaient pas de canon je pense qu'ils étaient tout à fait capable de le faire. Edited January 3, 2015 by Picdelamirand-oil Link to comment Share on other sites More sharing options...
MoX Posted January 3, 2015 Share Posted January 3, 2015 (edited) Donc en gros l'avion, décrié pour son coût de développement et sa projection coût MCO, pour ses piètres performances en tant que plateforme aéro (bien que cela ne soit plus le critère n°1 aujourd'hui en effet), auquel il reste " l'air-sol avec sa capacité de pénétration furtive et le Networking à l'américaine " est ... myope en air-sol et muet dans sa com' interarmes ??? Edited January 3, 2015 by MoX Link to comment Share on other sites More sharing options...
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