TarpTent Posté(e) le 13 août 2015 Share Posté(e) le 13 août 2015 Le J-31 est une sorte de réponse Chinoise au F-35:Bi-réacteurPas de version VSTOLPlus grandes souteset sans doute plus grande autonomie et meilleure agilité. Je suis d'accord, mais je parlais bien de leur analyse du F35 lui-même. Il est certain de toutes façons qu'ils continueront à développer leur propre potentiel, que l'avion en face soit jugé performant ou non. C'est plutôt les notions d'urgence et de rapport de force géopolitique qui varieront en fonction des capacités réelles du F35 et du nombre d'unités produites. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Picdelamirand-oil Posté(e) le 13 août 2015 Share Posté(e) le 13 août 2015 Il y a les avions qu'ils copient et il y a les avions qu'ils "améliorent". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DrWho Posté(e) le 13 août 2015 Share Posté(e) le 13 août 2015 Le petit Henri K est demandé au forum..je répète... 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marcus Posté(e) le 13 août 2015 Share Posté(e) le 13 août 2015 Je suis en train de lire un article de war is boring , ou ils tapent sur le F35 . J'y ai trouvé un passage qui m'a surpris : Pour eux , la différence entre le X-32 de Boeing et le prototype X-35 de Lockheed était vraiment a la faveur du futur F-35 , alors que dans ce forum je me souviens d'un différentiel moins prononcé . Boeing aurait "triché" en retirant tout ce qu'il pouvait pour faire voler son prototype . Avez vous des détails sur ce passage , et la compétition X-32 vs X-35 ? Voici le lien d'ou vient le passage cité :https://medium.com/war-is-boring/fd-how-the-u-s-and-its-allies-got-stuck-with-the-worlds-worst-new-warplane-5c95d45f86a5 Des détails qui me reviennent : Sur le prototype X-32 de Boeing, le Pentagone surveillait avec une attention soutenue la conception et les tests des soutes à armement. En effet, c’était la première fois que Boeing réalisait vraiment cette opération sur un concept d’appareil invisible. Pour Lockheed, le Pentagone avait plus confiance dans les estimations du constructeur du F-117 et du F-22. Donc les soutes du X-35 ne fonctionnaient pas. Il y avait juste dans le prototype un lest calculé sur la masse de celle du F- 22 multipliée par l’augmentation de charge utile. Malheureusement, Lockheed après avoir été sélectionné, a découvert que ce calcul était inexact. Plus on fait une soute grande, plus il faut renforcer la cellule pour supporter les efforts liés au vol. En vérité, la soute du F-35 pèse deux fois plus lourde que le lest que l’on a mis dans le X-35. Le concept original du X-32 était basé sur la même plate-forme delta pur pour tous les clients. Mais la Navy voulait un très bon contrôle de l’avion à l’atterrissage. Et le concept en delta pur (sans canard) était incapable de le faire sauf à utiliser un déviateur de poussée comme le F-22. Mais la Navy interdisait cette utilisation à l’atterrissage. Boeing a alors proposé de développer un avion classique avec une vraie queue (à la X-35) seulement pour la Navy. Le Pentagone s’est inquiété de l’augmentation des couts que cela risquait d’entrainer d’avoir des configurations trop différentes en service et des études supplémentaires à effectuer. C’est l’une des raisons qui lui a fait préférer Lockheed. Maintenant, nous savons qu’avoir des versions différentes aurait couté moins cher qu’un concept unique. Le choix aurait pu être différent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rogue0 Posté(e) le 13 août 2015 Share Posté(e) le 13 août 2015 (modifié) Le J-31 est une sorte de réponse Chinoise au F-35: Bi-réacteur Pas de version VSTOL Plus grandes soutes et sans doute plus grande autonomie et meilleure agilité. Je rajoute : et surtout ne pas inclure Lockheed Martin et le JPO dans le projet Ok, je suis déjà sorti :P Modifié le 13 août 2015 par rogue0 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Picdelamirand-oil Posté(e) le 13 août 2015 Share Posté(e) le 13 août 2015 Le petit Henri K est demandé au forum..je répète... Par exemple le J-11 est une copie du SU-27 alors que le J-31 est quand même bien amélioré par rapport au F-35. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
saligor Posté(e) le 13 août 2015 Share Posté(e) le 13 août 2015 Merci d'avoir répondu . Au fait , quel est le pire problème du F-35 : son prix , ou le fait qu'il soit en retard sur son programme ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 13 août 2015 Share Posté(e) le 13 août 2015 (modifié) Les deux. Il n'a pas de défaut précis mais une somme de défauts : prix (aussi bien à l'achat qu'à l'usage), retards dans le développement (ce qui lui vaut d'être déjà dépassé sur certains points), capacités revues à la baisse... Modifié le 13 août 2015 par Kiriyama Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Espadon Posté(e) le 13 août 2015 Share Posté(e) le 13 août 2015 Merci d'avoir répondu . Au fait , quel est le pire problème du F-35 : son prix , ou le fait qu'il soit en retard sur son programme ? Aucun des deux, c'est Lookheed Martin le problème. Quant on voit ce qu'ils ont réussi à faire avec le F117, dont le prix de développement des démonstrateur fut inférieure à celui escompté. On peut se demander ce qu'ils leur sont passés par la tête. Folie des grandeurs, abus de produit illicite, syndrome de la spirale infernale, ou plus simplement ingénieurs compétents mais n'ayant aucune expérience du combat aérien.( Je dis cela car les officiers pilotes de chasse qui sorte de navale ou de l'école de l'air sont ingénieurs et devinez qui a dessiné certaine partie du Rafale?) 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
saligor Posté(e) le 13 août 2015 Share Posté(e) le 13 août 2015 Les deux. Il n'a pas de défaut précis mais une somme de défauts : prix (aussi bien à l'achat qu'à l'usage), retards dans le développement (ce qui lui vaut d'être déjà dépassé sur certains points), capacités revues à la baisse... OK . Aucun des deux, c'est Lookheed Martin le problème. Quant on voit ce qu'ils ont réussi à faire avec le F117, dont le prix de développement des démonstrateur fut inférieure à celui escompté. On peut se demander ce qu'ils leur sont passés par la tête. Folie des grandeurs, abus de produit illicite, syndrome de la spirale infernale, ou plus simplement ingénieurs compétents mais n'ayant aucune expérience du combat aérien.( Je dis cela car les officiers pilotes de chasse qui sorte de navale ou de l'école de l'air sont ingénieurs et devinez qui a dessiné certaine partie du Rafale?) OK . Donc pour vous 2 le F-35 est décevant . Perso je pensais aussi cela mais l'article de war is boring que j'ai mis en lien hier m'a fait bizarrement apprécier l'avion , qui est passé a mes yeux de truc foiré incapable de subir la comparaison avec un Rafale a un projet trop ambitieux mais qui aurait fait mal si tout aurait marché comme prévu . Le F-35 est prévu pour être l'avion principal des USA pendant combien de temps ? Et pourquoi le F-35 C est si différent du F-35 A ,et a été dessiné en dernier ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
web123 Posté(e) le 13 août 2015 Share Posté(e) le 13 août 2015 Aucun des deux, c'est Lookheed Martin le problème. Quant on voit ce qu'ils ont réussi à faire avec le F117, dont le prix de développement des démonstrateur fut inférieure à celui escompté. On peut se demander ce qu'ils leur sont passés par la tête. Folie des grandeurs, abus de produit illicite, syndrome de la spirale infernale, ou plus simplement ingénieurs compétents mais n'ayant aucune expérience du combat aérien.( Je dis cela car les officiers pilotes de chasse qui sorte de navale ou de l'école de l'air sont ingénieurs et devinez qui a dessiné certaine partie du Rafale?) C'est assez comme ça que je vois le "problème". Un manque d'expertise de Lookheed Martin, confiance excessif, folie des grandeurs. Mais ce n'est pas que Lookheed Martin le problème. Il y a le client principal, l'armée américaine, qui a commandé l'appareil, qui a payé le développement, qui doit être critique et apporter son expertise, mais qui s'est faite rouler dans la farine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Posté(e) le 13 août 2015 Share Posté(e) le 13 août 2015 (modifié) En 2015, cette année donc, devaient être lancées les études prospectives du chasseur US de 6th gen. Par LM encore, pour une arrivée supposée en 2030 afin de commencer à remplacer les F22. Entre-temps, general atomics ont commencé à proposer des études portant sur des drones furtifs opérant en réseau. Northrop continue les tests du X47B, drone navalisé extrêmement avancé qui est amené à être décliné en (ou à devenir) une plate-forme cruciale des CVN classe Ford. On parle beaucoup d'impression 3D de larges structures destinées à être avionnées, réduisant coûts et délais de production. Quelques think tanks prédisent une US air force de 30.000 drones à l'horizon 2040... Rien n'est figé. Si le F35 termine sa carrière comme substitut plus survivable du F117, ce sera déjà très très bien. L'avion a des qualités, éclipsées par des défauts. A mon sens le principal souci vient de son appellation. Ni vraiment F, ni exclusivement A ou B... C'est un hybride avec des caractéristiques d'hybride. En faire la monture unique de l'USAF/NAVY/MARINES était-elle une bonne idée ? Clairement non. 3000 appareils seront-ils vraiment construits avant d'être remplacés à l'horizon 2060 ? Non plus ! edit : j'ai failli oublier de parler du LRSB qui, moins cher qu'un B2, pourrait fort bien remettre ce type d'appareil au centre des missions de close air support, épaulant ou reprenant la mission dévolue aux B1, qui, rappelons-le, furent en Afgha et aujourd'hui en Syrie-Irak, l'appareil de CAS avec la meilleure "cost effectiveness", dans un environnement riche en cibles d'opportunités. Modifié le 13 août 2015 par Patrick Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BPCs Posté(e) le 14 août 2015 Share Posté(e) le 14 août 2015 (modifié) A noter que les Israéliens entrent aussi dans la danse en dealant avec LM sur comment augmenter de 30% le range des F-35 via des réservoirs le plus furtif possible :http://www.israeldefense.co.il/en/content/exposure-will-flight-range-f-35-be-extended-israeli-version Voire peut-être via une augmentation du carburant interne http://www.jewishpress.com/news/breaking-news/possible-revised-f-35-could-make-it-for-israel-easier-to-attack-iran-video/2015/06/25/ "Approximately 1,000 miles (1,500 kilometers) separate Israel and Iran, and the current F-35 is designed to fly approximately the same distance without refueling. The IDF has asked the range to be extended to 1,500 miles, according to Rapaport." Modifié le 14 août 2015 par BPCs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MakSime Posté(e) le 14 août 2015 Share Posté(e) le 14 août 2015 Par exemple le J-11 est une copie du SU-27 alors que le J-31 est quand même bien amélioré par rapport au F-35. Trop réducteur, c'est une production sous licence Soukhoï. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DrWho Posté(e) le 14 août 2015 Share Posté(e) le 14 août 2015 Euh....Le J 11 B n'a t il pas entrainé une grosse colère russe..? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Picdelamirand-oil Posté(e) le 14 août 2015 Share Posté(e) le 14 août 2015 (modifié) Trop réducteur, c'est une production sous licence Soukhoï.Non non, si c'était une production sous licence ça s'appellerait SU-quelque chose.https://fr.wikipedia.org/wiki/Shenyang_J-11Le Shenyang J-11 (JianJi-11; 歼-11; Flanker B+) est un intercepteur de quatrième génération de la République populaire de Chine. C'est une version sans licence du chasseur russe Soukhoï Su-27 Flanker construite par l'avionneur chinois Shenyang dont le premier vol a eu lieu en 1998. Modifié le 14 août 2015 par Picdelamirand-oil Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MakSime Posté(e) le 14 août 2015 Share Posté(e) le 14 août 2015 Pas forcément. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MakSime Posté(e) le 14 août 2015 Share Posté(e) le 14 août 2015 Par contre il y a bien eu un souci en ce qui concerne le Su-33/J-15. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Dorfmeister Posté(e) le 14 août 2015 Share Posté(e) le 14 août 2015 (modifié) Par contre il y a bien eu un souci en ce qui concerne le Su-33/J-15. Henri K me corrigera, mais le J-15 est basé (dans les grandes lignes) sur le proto T-10K-3 racheté à l'Ukraine. Les Russes n'ont pas eu grand chose à dire là-dedans. Modifié le 14 août 2015 par Dorfmeister Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MakSime Posté(e) le 14 août 2015 Share Posté(e) le 14 août 2015 (modifié) Henri K me corrigera, mais le J-15 est basé (dans les grandes lignes) sur le proto T-10K-3 racheté à l'Ukraine. Les Russes n'ont pas eu grand chose à dire là-dedans. C'est bien cela. Profitant des accords de licence de production du Su-27 avec Soukhoï, les chinois l'ont subrepticement utilisé pour produire le J-15, ayant déjà à leur disposition une partie de la chaîne de production. Russes pas contents. Modifié le 14 août 2015 par MakSime Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rob1 Posté(e) le 14 août 2015 Share Posté(e) le 14 août 2015 Non non, si c'était une production sous licence ça s'appellerait SU-quelque chose.https://fr.wikipedia.org/wiki/Shenyang_J-11 L'argument du nom est mauvais et l'info est fausse, au moins partiellement. Les premiers J-11 étaient bien une prod sous licence, les Russes fournissaient au départ les kits de pièces à assembler aux Chinois. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DrWho Posté(e) le 14 août 2015 Share Posté(e) le 14 août 2015 oui mais de ce que j'ai pu lire c'est aussi à partir de la série J11 "B" que les russes ont boudé ? ceci dit ca fait 2 pages que l'on ne parle plus du...F35 :P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MakSime Posté(e) le 14 août 2015 Share Posté(e) le 14 août 2015 oui mais de ce que j'ai pu lire c'est aussi à partir de la série J11 "B" que les russes ont boudé ? Sûrement parce qu'il n'était plus motorisé par 2 AL-31 fournis par la Russie mais par 2 WS-10 de conception et production chinoise. Fin du hors-sujet. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Picdelamirand-oil Posté(e) le 14 août 2015 Share Posté(e) le 14 août 2015 Parfois je parle de spirale de la mort pour le F-35, la Navy veut réduire le rythme de ses acquisitions de F-35 C.http://www.flightglobal.com/news/articles/us-navy-considers-reduced-annual-f-35c-buy-415654/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MakSime Posté(e) le 14 août 2015 Share Posté(e) le 14 août 2015 Alors que le F-35C est sûrement la version le plus aboutie... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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