herciv Posté(e) le 5 janvier 2018 Share Posté(e) le 5 janvier 2018 Elle est marrante cette offre d'emploi. "This Manager will also work with external organizations to de-conflict request for non-production support to ensure Production needs (Fort Worth, Italy, and Japan) are prioritized with no impact to them and that budget and personnel are in-place prior to making new or on-going commitments. Ability to rotate shifts and some OT are standard to this role." https://www.clearancejobs.com/jobs/2698039/manager-f35-acceptance-test-facility-atf 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prof.566 Posté(e) le 5 janvier 2018 Share Posté(e) le 5 janvier 2018 Je capte pas bien là. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 5 janvier 2018 Share Posté(e) le 5 janvier 2018 Surtout que les anglois ne voient rien venir, le cout de la maintenance et des upgrade vont leur coûter les deux bras Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kalligator Posté(e) le 6 janvier 2018 Share Posté(e) le 6 janvier 2018 Je dois dire que le ministère de la défense brit. ne manque pas d'air en gros : on achète des F35 et d'ici une douzaine d'année on verra bien le prix... Jamais à ma connaissance on a eu ce genre d'attitude 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TMor Posté(e) le 6 janvier 2018 Share Posté(e) le 6 janvier 2018 (modifié) Pour ma part j'avoue ne pas avoir les connaissances nécessaires pour juger ce comportement à l'échelle de l'histoire, mais dans une logique de progrès, ça ne me paraît pas aller dans le bon sens. Modifié le 7 janvier 2018 par TMor 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kalligator Posté(e) le 8 janvier 2018 Share Posté(e) le 8 janvier 2018 Dans le DSI de janvier on mentionne que la GB a en commande 48 F35 pour 9,1 mia de livres soit plus de 215 mio par appareil, donc pas de F35 à 90 ou 110 mio... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DEFA550 Posté(e) le 8 janvier 2018 Share Posté(e) le 8 janvier 2018 Et sur ce forum, aussi en janvier, pour la énième fois il faut répéter que diviser le montant d'une commande par le nombre d'appareils ne donne absolument pas le coût unitaire de chaque avion. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kalligator Posté(e) le 8 janvier 2018 Share Posté(e) le 8 janvier 2018 Bien joli ton argument mais vu la tendance de LM à "camoufler" (à ne pas s'engager sur un prix précis) le prix du F35 on fait ce qu'on peut avec les chiffres disponibles. Le prix du F35 semble être un vaste bataille de communicateurs qui racontent un peu ce qu'ils veulent (le coup des JSF à 110 mio mais auquels il faudrait différentes mise à jours non chiffrées) en est un exemple flagrant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prof.566 Posté(e) le 8 janvier 2018 Share Posté(e) le 8 janvier 2018 Après l'estimation la moins fausse doit être les "SAR" non? FTAMI? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kalligator Posté(e) le 8 janvier 2018 Share Posté(e) le 8 janvier 2018 SAR FTAMI ? acronyme à expliciter ou gag ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herciv Posté(e) le 8 janvier 2018 Share Posté(e) le 8 janvier 2018 comprendre @ftami expert ad.net prix/coût F-35. Il a fait des évaluations intéressantes en partant de tous les contrats attachés à chaque LRIP. Pour l'instant le f-35A est à 150 millions de $ US d'après son estimation. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kalligator Posté(e) le 8 janvier 2018 Share Posté(e) le 8 janvier 2018 Merci des précisions, donc une source précieuse pour s'y retrouver dans cette jungle de déclarations sur le prix. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) le 8 janvier 2018 Share Posté(e) le 8 janvier 2018 Il y a 1 heure, kalligator a dit : Dans le DSI de janvier on mentionne que la GB a en commande 48 F35 pour 9,1 mia de livres soit plus de 215 mio par appareil, donc pas de F35 à 90 ou 110 mio... Lire et relire l’excellent article du portail à ce sujet : http://www.portail-aviation.com/2015/02/contrats-dachat-davions-comprendre-ce.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herciv Posté(e) le 8 janvier 2018 Share Posté(e) le 8 janvier 2018 il y a 37 minutes, kalligator a dit : Merci des précisions, donc une source précieuse pour s'y retrouver dans cette jungle de déclarations sur le prix. Oui surtout que c'est vraiment un gros boulot de sortir de tels chiffres pour chaque LRIP. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ftami Posté(e) le 8 janvier 2018 Share Posté(e) le 8 janvier 2018 Il y a 1 heure, herciv a dit : comprendre @ftami expert ad.net prix/coût F-35. Il a fait des évaluations intéressantes en partant de tous les contrats attachés à chaque LRIP. Pour l'instant le f-35A est à 150 millions de $ US d'après son estimation. Expert, faut pas s'emballer, j'ai juste mauvais caractère.... Mais ouais, c'est ça, j'attends encore fin février pour être sûr de remonter l'intégralité des chiffres de l'année fiscale 2017 (il y a toujours quelques mois de latence avant l'apparition des engagement sur le site usaspending, même si on voit déjà apparaître des engagements au titre le la FY2018). Qu'est-ce qu'on a dans ces 150 M$/avion : la cellule, le moteur, des initial spare, des simulateurs, de la correction logicielle/matérielle à chaud sur le ligne de prod, du "petit matos", les casques HMD, et des trucs et des machins Qu'est-ce qu'on a pas dans ces 150 M$/avion : l'operating & support (le kéro, la maintenance, toussa), la MILCON (infrastructures des bases) et la R&D (a.ka. "le programme JSF"), les rétrofits une fois le bousin livré. Qu'est-ce représente ce chiffre ? : c'est plus ou moins un procurement cost par cellule pour le DoD. Même pour les appareils des partenaires ou FMS. Bref, c'est le flux financier de l'US Navy (c'est elle qui raque) vers LockMart et Pratt dans le cadre des contrats de construction LRIP des coucous et de leurs chaudières. Qu'est-ce qu'il ne représente pas ? : le prix que le "client final" va payer au DoD 2 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prof.566 Posté(e) le 8 janvier 2018 Share Posté(e) le 8 janvier 2018 Faudrait refiler tes tableaux à Don Bacon and co ;) 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skw Posté(e) le 8 janvier 2018 Share Posté(e) le 8 janvier 2018 Le 01/01/2018 à 21:25, Dorfmeister a dit : Dany (et les autres) pensent ce qu'ils veulent (c'est leur bon droit): mais au milieu d'un combat de sourds, il est difficile de déterminer qui est le plus sourd de la bande Ce pourrait bien être celui qui s'est pris un gnon dans l’œil Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herciv Posté(e) le 8 janvier 2018 Share Posté(e) le 8 janvier 2018 Il y a 2 heures, ftami a dit : les rétrofits une fois le bousin livré Et tu les trouves comment ceux-là ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ftami Posté(e) le 8 janvier 2018 Share Posté(e) le 8 janvier 2018 il y a une heure, herciv a dit : Et tu les trouves comment ceux-là ? Sauf erreur, ce serait les contrats suivants : N0001912D0002 JSF Engine retrofit N0001914C0026 LRIP-07 JSF Engine F135 retrofit N0001914G0020 F-35/JSF OMNIBUS Basic Ordering Agreement (+Block 3/3I/3F) N0001915C0016 BLOCK-2B N0001916C0008 F-35 EMD Phase 1 Block 4.1 (Engineering, Manufacturing and Development) N0001917C0002 F-35 FoM Phase II Block 4.2 (follow-on modernization) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toratoratora Posté(e) le 9 janvier 2018 Share Posté(e) le 9 janvier 2018 Il y a 21 heures, ftami a dit : Sauf erreur, ce serait les contrats suivants : N0001912D0002 JSF Engine retrofit N0001914C0026 LRIP-07 JSF Engine F135 retrofit N0001914G0020 F-35/JSF OMNIBUS Basic Ordering Agreement (+Block 3/3I/3F) N0001915C0016 BLOCK-2B N0001916C0008 F-35 EMD Phase 1 Block 4.1 (Engineering, Manufacturing and Development) N0001917C0002 F-35 FoM Phase II Block 4.2 (follow-on modernization) C'est prévu quelque part la mise à jour de l'EOTS, parce que tous les appareils qui sortent sont quand même bien en retard là dessus en comparaison des derniers pods. “It was an awesome system when the F-35 specs were drawn-up in the late ’90s—LANTIRN [targeting pod] was the most advanced pod at that time,” said the first Air Force official affiliated with the F-35 program. “But we’re now a couple of generations beyond that spec with the targeting pods. EOTS is about a [1990s-era Northrop Grumman AN/AAQ-28(V)] LITENING II-equivalent targeting pod.” Chaque F35 qui sort aujourd'hui a un EOTS équipé d'une techno qui a plus de 20 ans, le fait que tout soit intégré dans l'avion (et pas un simple pod externe) ne va pas à mon avis contribuer à faire baisser la douloureuse pour upgrader les appareils déjà construits. Lorsque le premier F35, larguera sa première bombe dans un vrai conflit, son EOTS aura peut être 30 ans de retard sur les derniers pods. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ftami Posté(e) le 9 janvier 2018 Share Posté(e) le 9 janvier 2018 (modifié) Il y a 2 heures, Toratoratora a dit : C'est prévu quelque part la mise à jour de l'EOTS, parce que tous les appareils qui sortent sont quand même bien en retard là dessus en comparaison des derniers pods. Citation Advanced EOTS is not part of a program of record as of yet — Lockheed Martin plans to pitch it as part of the Block IV project, which will begin in 2019. Lockheed’s Advanced EOTS Addresses F-35 Ground Attack Concerns - Posted By: Alex Hempel December 19, 2017 Ils parlent d'une IOC en 2020 sur deagle http://www.deagel.com/Sensor-Systems/Advanced-EOTS_a001541002.aspx Modifié le 9 janvier 2018 par ftami add deagle link Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boule75 Posté(e) le 9 janvier 2018 Share Posté(e) le 9 janvier 2018 Le 08/01/2018 à 17:22, ftami a dit : Expert, faut pas s'emballer, j'ai juste mauvais caractère... J'applaudis ! Comme une odeur d'Audiard... Le 08/01/2018 à 17:22, ftami a dit : Qu'est-ce qu'on a dans ces 150 M$/avion : la cellule, le moteur, des initial spare, des simulateurs, de la correction logicielle/matérielle à chaud sur le ligne de prod, du "petit matos", les casques HMD, et des trucs et des machins Qu'est-ce qu'on a pas dans ces 150 M$/avion : l'operating & support (le kéro, la maintenance, toussa), la MILCON (infrastructures des bases) et la R&D (a.ka. "le programme JSF"), les rétrofits une fois le bousin livré. Je suis très curieux de savoir combien pourrait coûter cette infra des bases, non seulement le bon vieil outillage spécifique à l'avion, mais aussi, probablement, le petit datacenter pour ALIS, son cloud et ses liaisons, et surtout si tout ça ne peut être déployé que par LM ou ses sous-traitants certifiés. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herciv Posté(e) le 9 janvier 2018 Share Posté(e) le 9 janvier 2018 (modifié) il y a 32 minutes, Boule75 a dit : ou ses sous-traitants certifiés Je te vois venir. $$ à gogo Modifié le 9 janvier 2018 par herciv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DEFA550 Posté(e) le 9 janvier 2018 Share Posté(e) le 9 janvier 2018 Il y a 4 heures, Toratoratora a dit : Lorsque le premier F35, larguera sa première bombe dans un vrai conflit, son EOTS aura peut être 30 ans de retard sur les derniers pods. Un standard de 30 ans, ça me va. Au moins ça évite aux concurrents de devoir courir après des performances décidées unilatéralement par l'oncle Sam. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ftami Posté(e) le 9 janvier 2018 Share Posté(e) le 9 janvier 2018 (modifié) il y a une heure, Boule75 a dit : Je suis très curieux de savoir combien pourrait coûter cette infra des bases, non seulement le bon vieil outillage spécifique à l'avion, mais aussi, probablement, le petit datacenter pour ALIS, son cloud et ses liaisons, et surtout si tout ça ne peut être déployé que par LM ou ses sous-traitants certifiés. Alors, oui, mais non, tout ce qui est outillage et ALIS, c'est dans le support, c'est pas que les pièces détachées et les consommables. Le MILCON, c'est les pistes dédiées à l'arrivée du F-35, les abris spéciaux, les hangars, les bureaux, la ready-room du nouvel escadron de F-35, les déflecteurs de bruit etc... les trucs qui sont construits, réagencés ou rénovés parce qu'un détachement de F-35 arrive dans une base. C'est difficile de trier le bon grain de l'ivraie, je dois avouer. Quand au côut d'ALIS, c'est encore difficile de dire. C'était intégré aux contrats de production LRIP de 6 à 7. En LRIP 8 il y a eu un ""STOP WORK ORDER FOR ALIS ON THE FLIGHT LINE". J'imagine qu'il s'agit de la partie "embarquée" d'ALIS LRIP-06 : $5 596 147,00 : ADDING ALIS ON THE FLIGHT LINE LRIP-07 : $4 043 536,00 : THIS MOD IS ADDING ALIS TO THE LM FLIGHT LINE. LRIP-08 : -$4 491 618,00 : THE PURPOSE OF THIS MODIFICATION IS TO COMPLY WITH THE STOP WORK ORDER FOR ALIS ON THE FLIGHT LINE (CLIN 9000) UNDER THE LRIP 8 CONTRACT. Le procurement du matériel d'ALIS, qui est un outil de support passe par le contrat de support : N0001915C0031 (LRIP-08 Non-Annualized Sustainment): semble être de l'ordre de 33 M$, CE48304E-1C34-42B0-8871-B350F6BE25B0 : $19 974 513,00 : Procurement of all required hardware and minimal labor to begin configuration of the ALIS operational representative environment 16455560-10E8-4720-8251-6CDD7FDD291E : $13 430 764,00 : ALIS operational representative environment phase II et on voit un joli $700.000 pour entrainer l'Australie à s'en servir 811AB91F-3218-43BC-9BA0-079E162BD74E : $680 967,00 : F-35 Support Equipment Field Support Representative (FSR) for Joint Strike Fighter (JSF), Williamtown Australia RAAF Squadron (Provides training to on-site customer on the usage of F-35 Program ALIS and LSEMS data systems to enable customer to become self-sustaining in all areas of F-35 support equipment) N0001916C0004 (LRIP-10 Non-Annualized Sustainment) : on a 26 M$ en avenant, mais il est possible qu'il y ait de l'ALIS dans la valeur initiale du contrat, puisqu'il ne s'agit que d'une augmentation de la quantité : FA6B7615-7DE0-471E-B944-A839E3F5F530 : $26 840 000,00 : Increase ALIS equipment quantities on CLINS 3070 and 3072 L'intégration d'ALIS à l'USS Ronald Reagan (et ça, c'est du MILCON) est facturée dans les $500.000 (mais c'est sans compter le hardware d'ALIS, justement) N0003911D0033 : $544 834,86 : HARDWARE INSTALLATION OF THE JOINT STRIKE FIGHTER (JSF) AUTONOMIC LOGISTICS INFORMATION SYSTEM (ALIS)OF RELOCATED SYSTEMS ON USS RONALD REAGAN (CVN 76) IN BREMERTON, WA. Modifié le 9 janvier 2018 par ftami 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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