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Renault Sherpa 3A Blindé, PBI potentiel ???


Clairon

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http://forcesoperations.com/2012/11/12/indo-defence/

Image IPB

Un autre porteur blindé intermédiaire possible pour l'Asie, Indonésie.

Bien d’autres étaient présent, dont Thales ou MBDA, qui présentait en partenariat avec PT Pindad, le Rudal Mistral, un blindé léger 4X4 muni de missiles Mistral pour la défense aérienne.

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  • 2 weeks later...

Thales et RTD pourront exposer leurs matériels, jeudi à Sissonne, lors de Decazub, présentation à des relais d'opinion (parlementaires, journalistes) d'un programme plus que mal connu, Scorpion. Thales devrait présenter un logiciel de conduite du combat développé avec d'autres partenaires, ainsi que Contact, la future radio logicielle dont le contrat avait été notifié avant l'alternance gouvermentale.

RTD présentera lui un Sherpa, dont la France détient 33 exemplaires pour l'emport de station Syracuse, et bientôt, des citernes tactiques pour le SEA seront aussi livrées. Sherpa est aussi un candidat sérieux pour fournir les forces spéciales : il est testé depuis trois ans par le 1er RPIMa dans un processus de développement coopératif assez original.

http://lemamouth.blogspot.fr/2012/11/une-expo.html

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  • 2 months later...
  • 2 years later...
  • 8 months later...
  • 1 month later...
  • 1 month later...

Ils proposé jusqu'a SATNAG 3 il me semble. Tout dépend de la charge utile que tu souhaite y coller ... plus tu colle de blindage moins tu peux charger le machin apres. Ca se trouve le systeme de plateforme est suffisament lourd pour interdire une blindage STANAG 3 sur ce modele, et donc on resterait au STANAG 2 standard du Sherpa APC.

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si c'est comme pour moi qui travaillait sur avion ,il y a une bande flottante rouge que tu aligne sur la marque de l'avion du moins sur les avions AIR FRANCE , mais il y a les hauteurs par type avion qui sont connue que donc tu peu pré-réglé a l'avance et la manœuvre ce fait a deux un qui conduit l'autre qui guide.

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pour mémoire quand il y a eu la prise d'otage sur l'aéroport de Marseille? ils avaient utilisé un escabeau auto tracté (civil ) et gars avait fait une mauvaise manip et la personne qui était sur la plate forme avait failli tomber

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Il y a 19 heures, TimTR a dit :

Question pratique super conne. Le conducteur, il a un système de visée quelconque pour bien placer l'échelle ou ça se fait au feeling-communication avec les types en haut ?

Bonne question : camera, liaison radio avec l'équipe sur l'échelle, mesures avant  d'avancer?    

il y a 23 minutes, tom a dit :

pour mémoire quand il y a eu la prise d'otage sur l'aéroport de Marseille? ils avaient utilisé un escabeau auto tracté (civil ) et gars avait fait une mauvaise manip et la personne qui était sur la plate forme avait failli tomber

Ce n'était pas un problème avec l'ouverture de la porte?  J'ai en mémoire le gars accroche à la porte.  

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Il y a 19 heures, Serge a dit :

Ils ne savaient pas que la hauteur varie selon le niveau de remplissage des réservoirs. 

sur la vidéo on voie bien que la plate-forme est trop haute,en fait il a deux chose a faire on monte aux niveau prévu pour le type appareil(rouge) et la parte choisi enfin on ajuste avec les vérins (vert)

pour info il y a aussi un patin d’alarme que l'on glisse sous la porte de l'avion ,car quand on le charge en kéro,fret,passager naturellement il baisse,mais il faut  quand même que l'on ce déplace pour voir si la porte ne touche pas,en plus en finaml il y a des vérins pour stabiliser le tout

 

 

555223Captureavion.jpg

ps on nous a toujours dit que le GIGN et autre RAID s’entraînait a manipuler ces engins 

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Il y a 2 heures, tom a dit :

PS on nous a toujours dit que le GIGN et autre RAID s’entraînait a manipuler ces engins 

Les entraînements se font sur des avions vides et les conducteurs étaient les manutentienneurs. Ce qui, le jour où on joue sa vie, pose problème. 

Modifié par Serge
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Le 5/20/2016 à 18:22, tom a dit :

pour mémoire quand il y a eu la prise d'otage sur l'aéroport de Marseille? ils avaient utilisé un escabeau auto tracté (civil ) et gars avait fait une mauvaise manip et la personne qui était sur la plate forme avait failli tomber

Le gars aux commandes était un membre du GIGN. Effectivement il y a eu une différence de hauteur d'accès entre l'entrainement et l'assaut. Il a donc fait une petite marche arrière en catastrophe  pour que la porte s'ouvre.

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