Philippe Top-Force Posté(e) le 14 novembre 2012 Share Posté(e) le 14 novembre 2012 http://forcesoperations.com/2012/11/12/indo-defence/ Un autre porteur blindé intermédiaire possible pour l'Asie, Indonésie. Bien d’autres étaient présent, dont Thales ou MBDA, qui présentait en partenariat avec PT Pindad, le Rudal Mistral, un blindé léger 4X4 muni de missiles Mistral pour la défense aérienne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexandreVBCI Posté(e) le 23 novembre 2012 Share Posté(e) le 23 novembre 2012 Thales et RTD pourront exposer leurs matériels, jeudi à Sissonne, lors de Decazub, présentation à des relais d'opinion (parlementaires, journalistes) d'un programme plus que mal connu, Scorpion. Thales devrait présenter un logiciel de conduite du combat développé avec d'autres partenaires, ainsi que Contact, la future radio logicielle dont le contrat avait été notifié avant l'alternance gouvermentale.RTD présentera lui un Sherpa, dont la France détient 33 exemplaires pour l'emport de station Syracuse, et bientôt, des citernes tactiques pour le SEA seront aussi livrées. Sherpa est aussi un candidat sérieux pour fournir les forces spéciales : il est testé depuis trois ans par le 1er RPIMa dans un processus de développement coopératif assez original.http://lemamouth.blogspot.fr/2012/11/une-expo.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 21 février 2013 Share Posté(e) le 21 février 2013 http://forcesoperations.com/2013/02/21/rtd-livre-son-sherpa-a-larabie-saoudite-au-qatar/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stalker Posté(e) le 21 février 2013 Share Posté(e) le 21 février 2013 Belle machine quand même , je le vois bien à la place du vbl mais bon trop gros pour l'armée francaise...Au défilé du 14 juillet ,il y avait quelques versions porteurs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 15 juin 2015 Share Posté(e) le 15 juin 2015 Mistral manpad and MPCV on display at @byMBDA stand #PAS15 @sweeneygov pic.twitter.com/10Bxm5qAFX— Shephard News (@ShephardNews) June 15, 2015 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eikkN Posté(e) le 15 juin 2015 Share Posté(e) le 15 juin 2015 Le MPCV est vraiment sympa, le coller sur un CRAB avec MMP et on a notre EBRC léger? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge Posté(e) le 15 juin 2015 Share Posté(e) le 15 juin 2015 D'autant que c'est autrement plus efficace que de servir le MISTRAL sur trépied. J'ai un grand respect pour les gars qui servent dans ce domaine et restent motivés. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 27 février 2016 Share Posté(e) le 27 février 2016 Ce n'est pas un RTD Sherpa en configuration PBI mais un MPCV Soframe Saoudien, suivi par le CAESAR Soframe Unimog Saoudien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 18 avril 2016 Share Posté(e) le 18 avril 2016 Le #PBI porteur blindé intermédiaire espagnol Vamtac ST5 4x4 from URO @DSAMalaysia with @ThalesPress Rapid Ranger + Starstreak Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 19 mai 2016 Share Posté(e) le 19 mai 2016 2ième Sherpa échelle du GIGN Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Coriace Posté(e) le 19 mai 2016 Share Posté(e) le 19 mai 2016 C'est quel STANAG ca? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 19 mai 2016 Share Posté(e) le 19 mai 2016 Ils proposé jusqu'a SATNAG 3 il me semble. Tout dépend de la charge utile que tu souhaite y coller ... plus tu colle de blindage moins tu peux charger le machin apres. Ca se trouve le systeme de plateforme est suffisament lourd pour interdire une blindage STANAG 3 sur ce modele, et donc on resterait au STANAG 2 standard du Sherpa APC. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TimTR Posté(e) le 19 mai 2016 Share Posté(e) le 19 mai 2016 Question pratique super conne. Le conducteur, il a un système de visée quelconque pour bien placer l'échelle ou ça se fait au feeling-communication avec les types en haut ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tom Posté(e) le 20 mai 2016 Share Posté(e) le 20 mai 2016 si c'est comme pour moi qui travaillait sur avion ,il y a une bande flottante rouge que tu aligne sur la marque de l'avion du moins sur les avions AIR FRANCE , mais il y a les hauteurs par type avion qui sont connue que donc tu peu pré-réglé a l'avance et la manœuvre ce fait a deux un qui conduit l'autre qui guide. 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tom Posté(e) le 20 mai 2016 Share Posté(e) le 20 mai 2016 pour mémoire quand il y a eu la prise d'otage sur l'aéroport de Marseille? ils avaient utilisé un escabeau auto tracté (civil ) et gars avait fait une mauvaise manip et la personne qui était sur la plate forme avait failli tomber Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 20 mai 2016 Share Posté(e) le 20 mai 2016 Il y a 19 heures, TimTR a dit : Question pratique super conne. Le conducteur, il a un système de visée quelconque pour bien placer l'échelle ou ça se fait au feeling-communication avec les types en haut ? Bonne question : camera, liaison radio avec l'équipe sur l'échelle, mesures avant d'avancer? il y a 23 minutes, tom a dit : pour mémoire quand il y a eu la prise d'otage sur l'aéroport de Marseille? ils avaient utilisé un escabeau auto tracté (civil ) et gars avait fait une mauvaise manip et la personne qui était sur la plate forme avait failli tomber Ce n'était pas un problème avec l'ouverture de la porte? J'ai en mémoire le gars accroche à la porte. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TimTR Posté(e) le 20 mai 2016 Share Posté(e) le 20 mai 2016 Pour référence: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge Posté(e) le 20 mai 2016 Share Posté(e) le 20 mai 2016 Ils ne savaient pas que la hauteur varie selon le niveau de remplissage des réservoirs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 21 mai 2016 Share Posté(e) le 21 mai 2016 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tom Posté(e) le 21 mai 2016 Share Posté(e) le 21 mai 2016 Il y a 19 heures, Serge a dit : Ils ne savaient pas que la hauteur varie selon le niveau de remplissage des réservoirs. sur la vidéo on voie bien que la plate-forme est trop haute,en fait il a deux chose a faire on monte aux niveau prévu pour le type appareil(rouge) et la parte choisi enfin on ajuste avec les vérins (vert) pour info il y a aussi un patin d’alarme que l'on glisse sous la porte de l'avion ,car quand on le charge en kéro,fret,passager naturellement il baisse,mais il faut quand même que l'on ce déplace pour voir si la porte ne touche pas,en plus en finaml il y a des vérins pour stabiliser le tout ps on nous a toujours dit que le GIGN et autre RAID s’entraînait a manipuler ces engins Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tom Posté(e) le 21 mai 2016 Share Posté(e) le 21 mai 2016 zut planté !! c'est l'inverse vert d'abord rouge ensuite , il faut que je me relise Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge Posté(e) le 21 mai 2016 Share Posté(e) le 21 mai 2016 (modifié) Il y a 2 heures, tom a dit : PS on nous a toujours dit que le GIGN et autre RAID s’entraînait a manipuler ces engins Les entraînements se font sur des avions vides et les conducteurs étaient les manutentienneurs. Ce qui, le jour où on joue sa vie, pose problème. Modifié le 21 mai 2016 par Serge Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mandav Posté(e) le 22 mai 2016 Share Posté(e) le 22 mai 2016 Le 5/20/2016 à 18:22, tom a dit : pour mémoire quand il y a eu la prise d'otage sur l'aéroport de Marseille? ils avaient utilisé un escabeau auto tracté (civil ) et gars avait fait une mauvaise manip et la personne qui était sur la plate forme avait failli tomber Le gars aux commandes était un membre du GIGN. Effectivement il y a eu une différence de hauteur d'accès entre l'entrainement et l'assaut. Il a donc fait une petite marche arrière en catastrophe pour que la porte s'ouvre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 1 juin 2016 Share Posté(e) le 1 juin 2016 Les allemands Rheinmetall sortent leurs concepts air défense Missile Mistral canon 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 13 juin 2016 Share Posté(e) le 13 juin 2016 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant