Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

Première confrontation face aux Typhoon


jeanmi

Messages recommandés

Le jeudi 31 août 2006, l'escadron de chasse 2/2 "Côte d'Or" de la base aérienne 102 de Dijon s'est rendu sur la base aérienne de Grosseto (Italie) pour un entraînement conjoint de défense aérienne. Durant cette journée, plusieurs vols en formation "2 contre 2" ont opposés les Mirage 2000-5 aux Eurofighter Typhoon italiens au dessus de la Méditerranée, entre la Corse et la côte italienne . Dans le cadre des accords "Eurofight", les équipages français et italiens se rencontrent régulièrement. L'occasion à chaque fois de mettre au diapason leurs méthodes et leurs procédures de travail. je voudrais bien savoir les resultats [11]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 554
  • Created
  • Dernière réponse

les résultats : on les saura surement jamais [21]

C'est clair : 4 pays partenaires ne pourrez pas AUSSI VITE devoir admettre que toute la pub faite autour de leur bidule était bidon.

Voyons ! Jeanmi !

Chuuuuuuuuuuuut ! Laissez moi rêver. [08]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rofl je pense pas que le 2000-5 aie pû faire long feu face au typhoon, faut pas oublier qu'il y a pres de 10 ans de difference entre les deux appareils Qui plus est, le RDY n'a jamais été un foudre de guerre enfin bon, le captor ca doit pas etre la panacée non plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi tout le monde déteste le Typhoon?! [04]

Mais personne ne déteste le Typhoon. Il se trouve juste que tout le monde est en proie à une réaction brutale mais naturelle de protestation face aux assauts déséquilibrés du marketing anglo-saxon très prolixe au sujet du produit d'un consortium aéronautique né d'interêts divergeants et dédié à la gloire d'une industrie moribonde pour ne pas dire agonisante.

Il va de soi, comme le dit si crûment Hitmoon, que l'ex joyau de Dassault ne saurait en aucun cas rivaliser avec cette nouvelle machine, savant mélange entre la froide technologie germanique et l'exotisme si particulier aux britaniques. Ce n'est qu'un mirage. Une vision. Une illusion d'optique. Un appareil apprécié par pure condescendance, par politesse, mais en réalité bien loin de pouvoir jouer dans la cours des grands.

200 millions d'européens ne peuvent pas se tromper. Le meilleur est désigné, et par définition il n'est pas français.

Ceci dit, les mouches non plus ne se trompent pas. Merci Coluche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca c est particulierment faux. Ils n ont pas pu ravitailler parce qu ils y avait trop de turbulences. Quand au duel -5 / Typhon il est fort probable qu il ai tourné a l avantage des -5. Les pils de 2000 sont en effet bien entrainé et connaissent parfaitmeent les domaines et les tactiques du combat BVR F3, alors que les italiens le découvre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus sérieusement, cette brève est intéressante puisqu'elle explique que les deux parties ont jugé utile de mener plusieurs duels, et que par conséquent l'issue des combats simulés n'était pas certaine. D'autre part, la communication sur le Mirage 2000-5 à travers cet exercice mineur n'est certainement pas gratuite. Bien que vide de tout jugement de valeur, elle fait indirectement appel à deux images : celle du fleuron de la chasse française, et celle tout aussi reconnue du savoir faire de l'Armée de l'Air en matière de combat aérien. Le conclusion logique est que les Typhoons italiens se sont frottés à une référence, à un étalon, probablement à leur propre demande. Une conclusion qui terni l'éclatante supériorité supposée du Typhoon, puisqu'elle met en lumière une incertitude italienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus sérieusement, cette brève est intéressante puisqu'elle explique que les deux parties ont jugé utile de mener plusieurs duels, et que par conséquent l'issue des combats simulés n'était pas certaine.

D'autre part, la communication sur le Mirage 2000-5 à travers cet exercice mineur n'est certainement pas gratuite. Bien que vide de tout jugement de valeur, elle fait indirectement appel à deux images : celle du fleuron de la chasse française, et celle tout aussi reconnue du savoir faire de l'Armée de l'Air en matière de combat aérien.

Le conclusion logique est que les Typhoons italiens se sont frottés à une référence, à un étalon, probablement à leur propre demande. Une conclusion qui terni l'éclatante supériorité supposée du Typhoon, puisqu'elle met en lumière une incertitude italienne.

c est sur ca parait evident, ils ne vont pas envoyer des pilotes si le resultat est connu d avance....purée dommage que je ne puisse pas mettre la main sur des tests entre americains et francais...je me rappelle d une simulation entre mirage francais et f16 americains,ca remonte mais on avait mis une veritable patée aux americains...ca c est sur on fait parti des meilleurs pilotres du monde...si quelqu un a des restes d une confrontation entre americains et francais, qu il le fasse savoir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    6 003
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    pandateau
    Membre le plus récent
    pandateau
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,6k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...