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Les différents types d'avions militaires et leurs rôles aujourd'hui


cvs

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Désolé d'être aussi nul [17] en aéronautique, mais pouvez-vous m'expliquer (je sais c'est vaste) les différents types d'avions militaires existant et leur rôle. Parceque entre les intercepteurs, chasseurs, bombardiers, chasseurs-bombardiers et autres, je suis un peu perdu. Je sais qu'il y a google, mais ça vaut pas l'avis des pros d'aéronautique qui m'expliqueront ça plus simplement. A vous de jouer

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Intercepteur/chasseur: j'ai jamais trouvé la différence, ce sont des appareils fait pour intercepter aux appareils ennemis de pénetrer le territoire ou la zone de combat. F15C, Mig 29, Mirage 2000C. Chasseur-bombardier:souvent un chasseur auquel on a donné des capacité de bombardement ou l'inverse, c'est pour de la frappe precise ou du soutien des troupes:F 16 F111/Su 24? mirage 2000 D Bombardier: c'est gros, ca lache plein de bombe et ca fait generalement que ca, pas de capacité AA: B 52,Tu 160 etc Avion de reconnaissance: avion rapide ou furtif pour aller prendre de jolies photos des gars en face: SR 71/ U2 pas de capcité AA ou AS. Avion ASM: lutte anti sous marine, peuvent etre des bombardier reconverti: Tu 95 bear par exemple. Avion radar: souvent dérivé d'un avion de ligne, pourvu de radar puissant.

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Intercepteur/chasseur: j'ai jamais trouvé la différence, ce sont des appareils fait pour intercepter aux appareils ennemis de pénetrer le territoire ou la zone de combat.

F15C, Mig 29, Mirage 2000C.

Chasseur-bombardier:souvent un chasseur auquel on a donné des capacité de bombardement ou l'inverse, c'est pour de la frappe precise ou du soutien des troupes:F 16 F111/Su 24? mirage 2000 D

Bombardier: c'est gros, ca lache plein de bombe et ca fait generalement que ca, pas de capacité AA: B 52,Tu 160 etc

Avion de reconnaissance: avion rapide ou furtif pour aller prendre de jolies photos des gars en face: SR 71/ U2 pas de capcité AA ou AS.

Avion ASM: lutte anti sous marine, peuvent etre des bombardier reconverti: Tu 95 bear par exemple.

Avion radar: souvent dérivé d'un avion de ligne, pourvu de radar puissant.

Merci pour cette première réponse [12]

Je suis sur qu'on va nous expliquer la différence entre chasseur et intercepteur.

Un avion radar, ça sert à détecter les avions ennemis ?

Un a-10, ça va dans quelle catégorie ?

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A 10: appui des troupes, tueur de chars. Canon anti char et missile destiné à cette missions, il a des missiles IR pour son autodéfense. Avion radar: sert à gerer l'espace aerien et detecter totue menace, guider les itnercepteur sans qu'ils aient à allumer leur radars. Le Jstar: est avion radar qui est lui chargé de detecter les mouvement ennemi au sol. Pour les avions americains il y a un moyen simple de connaitre leurs missions: la lettre avant le chiffre. F: chasseur F/A: chasseur-bombardier enfin de l'appui A: appui B: bombardier C: transport E: electronique: radar, avion de guerre electronique (brouillage, ecoute d'emission, transmission) H: hélicoptere R: reco (abandonné il semble) U: emploi general (idem qu'au dessus) P: patrouille (maritime notament) Bien sur il y a parfois des truc qui ne collent pas toujours vraiment. Pour le reste du monde: les russes il faut connaitre l'avion car la lettre est le nom du constructeur... (drole d'idée dans un pays communiste) Les chinois semble reprendre le modele américain avec leur J (chasseur) Pour l'europe: que des noms propres donc voila c'est pas simple.

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Avion radar: sert à gerer l'espace aerien et detecter totue menace, guider les itnercepteur sans qu'ils aient à allumer leur radars.

Mais pourquoi on fait ça ?

Quand l'avion allume son radar, il se fait détecter ?

En tout cas, merci d'éclairer ma lanterne. Il n'y a plus les points sur le nouveau forum. Je t'en aurai bien donné.

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Un radar est tout comme un sonar est detectable bien plus loin que sa portée. Pour illustrer: c'est comme une personne allumant une torche dans une plaine la nuit: il ne voit qu'a une certaine distance mais on le repere de loin. L'intercepteur n'active son radar qu'au dernier moment pour verrouiller son missile puis il le coupe si c'est un missile ayant son propre radar (Fox 3). L'avion radar à une portée de pres de 400 km lui permettant de surveiller une vaste zone tout seul, bien plus que un avion de chasse dont le radar porte souvent qu'a environ 70 km. Une question: qu'est ce que un appareil d'interdiction?

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un chasseur est fait pour avoir la superieurité aerienne et éliminer les indesirable.
Pour éliminer l'indésirable, il faut pas l'intercepter ? J'y pige plus rien.

Mais ou sont passés les nombreux spécialistes de l'aéronautique qu'on à sur notre forum ?

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T'embrouille pas avec le terme intercepteur, c'est un chasseur tout simplement. Ce terme n'est plus utilisé, ca date de la guerre froide avec des chasseurs ultra rapide crée pour monter haut et vite intercepter les bombardiers adverses. Garde en tete les grandes "familles" americaines que je t'ai donné et tu devrais t'en sortir dans la plupart des cas.

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Garde en tete les grandes "familles" americaines que je t'ai donné et tu devrais t'en sortir dans la plupart des cas.

ch-53=hélicoptère de transport, si j'ai bien compris.

c'est bien cette dénomination, c'est pratique.

Le Rafale c'est un intercepteur/chasseur/bombardier ?

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T'as tout compris! Une fois que tu connais la signification de chaque sigle c'est plus simple. K: kerosene, ravitaillement. Le rafale: est avion multi role: chasseur: MICA, Méteor, bombardement: AASM, Scalp. De la reco si on lui met un pod et aussi du ravitaillement (de facon restriente bien sur c'est pas un KC 135) la plus part des appareils modernes s'orientent vers se multi-fonctionnisme (j'aime crée des mots [08] ) du fait restrictions des budgets.

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T'as tout compris! Une fois que tu connais la signification de chaque sigle c'est plus simple.

K: kerosene, ravitaillement.

Le rafale: est avion multi role: chasseur: MICA, Méteor, bombardement: AASM, Scalp. De la reco si on lui met un pod et aussi du ravitaillement (de facon restriente bien sur c'est pas un KC 135)

la plus part des appareils modernes s'orientent vers se multi-fonctionnisme (j'aime crée des mots [08] ) du fait restrictions des budgets.

quand on dit multi-fonction, ça veut dire qu'on peut lui changer de type du jour au lendemain (du style un jour chasseur, et le lendemain bombardier) ?
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Alors là il nous faudrait des experts: Seb, DEFA ou Knell mais dans la théorie il peut tout faire en meme temps si bien sur l'armement est là.

Des petits détails en plus : http://fr.wikipedia.org/wiki/Avion_militaire

Seb, DEFA550, Knell, Stratege, TMor, philippe, fonck etc, il y a beaucoup de spécialistes, mais je crains que notre sujet ne "vole" pas très haut pour eux. [08]
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Ils sont occupés sur d'autres sujets plus "politiques" [28] Cher padawan vous avez desormais les connaissances basiques [13] Un conseil: plonge toi dans la partie "air" du forum, c'est la ou j'ai appris le plus, j'ai mit des jours et des jours à lire, en comprenant pas tout car certains points sont vraiment techniques. Apres tu peu te ballader sur les dizaines de site dédiés à l'aviation.

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la prochine fois,comme titre tu ecrrira,Soldate de Tsahal et tu verra,Seb, DEFA550, Knell, Stratege, TMor, philippe, fonck ......... (moi meme en premier [08]) voler aussi haut que le Mig-31 [08]

[08]

Il y avait tuckson un moment qui m'aidait bien, je ne sais pas ou il est passé. Surement en mission avec Buck Danny.

Mais c'est dommage que les experts me répondent pas. Je vais plancher encore et encore sur ce vaste et beau domaine qu'est l'aviation.

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quand on dit multi-fonction, ça veut dire qu'on peut lui changer de type du jour au lendemain (du style un jour chasseur, et le lendemain bombardier) ?
Je crois que multi-fonction (multi-role) signifie bien celà CVS, c'est pour cela que l'on préfére dire du Rafale qu'il est omnirole (durant une même sortie il peut mener des actions AA, AS, AM)

@+

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En fait pour ce qui est de l'intercepteur c'est souvent un engin qui priviligie la vitesse de frappe sur le reste, l'exemple le plus extrême étant le MiG 31, deux monstrueux réacteurs un cockpit, des missiles, et une sulfateuse à sa mesure. Rapide comme l'éclair et maniable comme un supertanker le tout doté d'un radar capable de débusquer une mouette supersonique à mille lieues. Si ça sent le roussi là on lâche les chasseurs, moins rapides mais plus maniables. Un appareil d'interdiction, ce ne serait pas tout simplement un appareil de type surveillance, ou un intercepteur, tous les deux interdisant l'accès à un espace aérien, le premier en repérant de loin l'intrus. Le second en le repérant de moins loin mais ayant la possibilité en plus de le rattraper et de le reconduire à la frontière ou de le descendre?

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En fait pour ce qui est de l'intercepteur c'est souvent un engin qui priviligie la vitesse de frappe sur le reste, l'exemple le plus extrême étant le MiG 31, deux monstrueux réacteurs un cockpit, des missiles, et une sulfateuse à sa mesure. Rapide comme l'éclair et maniable comme un supertanker le tout doté d'un radar capable de débusquer une mouette supersonique à mille lieues. Si ça sent le roussi là on lâche les chasseurs, moins rapides mais plus maniables.

Un appareil d'interdiction, ce ne serait pas tout simplement un appareil de type surveillance, ou un intercepteur, tous les deux interdisant l'accès à un espace aérien, le premier en repérant de loin l'intrus. Le second en le repérant de moins loin mais ayant la possibilité en plus de le rattraper et de le reconduire à la frontière ou de le descendre?

Merci pour les précisions. [13]
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