webfabrice Posté(e) le 28 juillet 2005 Share Posté(e) le 28 juillet 2005 Je vous propose un petit jeu pour tester vos compétences en analyse de photos satellites. Voici 4 photos de bases navales prises par satellites, à vous de les reconnaître parmi les photos celles de Norfolk, San Diego, Brest et Tarente :lol: Photo n°01 Photo n°02 Photo n°03 Photo n°04 Alors vous avez trouvé ? La solution (mettez en sousbrillance) : SOLUTIONN°01 : Tarente N°02 : Norfolk N°03 : San Diégo N°04 : BrestSOLUTION Les solutions se trouvent au dessus entre les deux balises SOLUTION 8) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnaud Posté(e) le 28 juillet 2005 Share Posté(e) le 28 juillet 2005 pas mal ce petit quiz Fabrice 8) j'ai reussi a reconnaitre uniquement Norfolk grace au PA Americain :D je n'en ferais pas un bon interprétateur photo pour la Marine Nationale :lol: ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Famasbiensur Posté(e) le 28 juillet 2005 Share Posté(e) le 28 juillet 2005 salut ! Il me semble reconnaitre celle de San Diego en numero 3 non ? :?: Edit : sans regarder les réponses en sous brillance :lol: :rolleyes: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
webfabrice Posté(e) le 28 juillet 2005 Auteur Share Posté(e) le 28 juillet 2005 j'ai reussi a reconnaitre uniquement Norfolk grace au PA Americain je n'en ferais pas un bon interprétateur photo pour la Marine Nationale 1/4 c'est pas très bon tout cela ! :lol: Y a du boulot Arnaud pour devenir interprete d'images satellites ! J'aurais quand même pensé que pour Brest...:oops: :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
webfabrice Posté(e) le 28 juillet 2005 Auteur Share Posté(e) le 28 juillet 2005 salut ! Il me semble reconnaitre celle de San Diego en numero 3 non ? :?: Les solutions sont indiquées à la fin. Il suffit de mettre en sousbrillance le texte pour faire apparaitre les reponses. Cela laisse une chance pour ceux qui prenne le post en cours de route :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
panajim Posté(e) le 28 juillet 2005 Share Posté(e) le 28 juillet 2005 1 - Tarente pour le type d'amarage des bateaux 2 - Norfolk pour les immenses parking 3 - San Diego car la ville est juste à coté 4 - Brest car c'est Brest (on voit l'ancienne base sous marine et le CIN) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
panajim Posté(e) le 28 juillet 2005 Share Posté(e) le 28 juillet 2005 On pourrait peut etre en profiter pour reconnaitre les batiments ammarrés aussi c'est plus drole :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marc P Posté(e) le 28 juillet 2005 Share Posté(e) le 28 juillet 2005 A noter, concernant Tarente, qu'il s'agit ici de la "vieille" base de Tarente où l'on peut notamment reconnaître le croiseur porte-hélicoptères VITTORIO VENETO (en position de réserve depuis fin 2003). La "nouvelle" base se trouve un poil plus au sud: http://maps.google.com/maps?ll=40.443126,17.249050&spn=0.007937,0.015385&z=1&t=k&hl=fr On peut y voir le PA Garibaldi, p.ex. ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
panajim Posté(e) le 28 juillet 2005 Share Posté(e) le 28 juillet 2005 Pour Tarente, photo 1, je me lance de gauche à droite - une frégate Maestrale (4 missiles Teseo blanc sur le hangar hélico) - le Vitorio Veneto (la taille et l'immense plate forme helico) - le Mimbelli (le canon sur le hangar helico) - une corvette Minerva (par deduction sur la taille et la cheminée à l'arrière) - deux sous marins Longobardo - un sous marin classe Sauro (car il est plus petit que les deux autres) J'admets, c'était la plus facile, je vous laisse les autres photos ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marc P Posté(e) le 28 juillet 2005 Share Posté(e) le 28 juillet 2005 Pour Tarente, photo 1, je me lance de gauche à droite - une frégate Maestrale (4 missiles Teseo blanc sur le hangar hélico) - le Vitorio Veneto (la taille et l'immense plate forme helico) - le Mimbelli (le canon sur le hangar helico) - une corvette Minerva (par deduction sur la taille et la cheminée à l'arrière) - deux sous marins Longobardo - un sous marin classe Sauro (car il est plus petit que les deux autres) J'admets, c'était la plus facile, je vous laisse les autres photos ;) Je dirais plutôt une frégate de type Lupo/Soldati, mais c'est difficile à dire. ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
panajim Posté(e) le 28 juillet 2005 Share Posté(e) le 28 juillet 2005 :oops: tu as raison c'est certainement une Lupo...les Minerva ont un espace vide entre les superstructures avant et arrière...mea culpa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
webfabrice Posté(e) le 29 juillet 2005 Auteur Share Posté(e) le 29 juillet 2005 Bon les gars je vous embauche tous pour faire de l'analyse photos satellites. :lol: Au fait quelqu'un a une idée sur le nom et le type du grand batiment présent à l'épi Porte-avions sur la photo de la base navale de Brest ? (Question bonus pour départager les meilleurs 8) ) Je vous donnerai la bonne réponse en fin de soirée :lol: Sinon voici une photo satellite de la base de snle à Brest : http://maps.google.com/maps?ll=40.443126,17.249050&spn=0.007937,0.015385&z=1&t=k&hl=fr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité grinch Posté(e) le 29 juillet 2005 Share Posté(e) le 29 juillet 2005 le monge >car c un grand navire 225 m >la superstructure est blanche mais bon, c au pif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seagnat Posté(e) le 29 juillet 2005 Share Posté(e) le 29 juillet 2005 le monge >car c un grand navire 225 m >la superstructure est blanche mais bon, c au pif Et accessoirement, il est svt amarré à l'épi porte-avions Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
webfabrice Posté(e) le 29 juillet 2005 Auteur Share Posté(e) le 29 juillet 2005 La question bonus était trop facile 8) Evidemment c le BEM Monge ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité grinch Posté(e) le 29 juillet 2005 Share Posté(e) le 29 juillet 2005 oui, et son port d'attache est brest :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
webfabrice Posté(e) le 29 juillet 2005 Auteur Share Posté(e) le 29 juillet 2005 Photo satellite de la base navale espagnol Rota (Cadiz) : en prime on peut voir le porte-aéronef le Principe de Asturia 8) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 29 juillet 2005 Share Posté(e) le 29 juillet 2005 Tu nous fais la PROMO du GOOGLE EARTH :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
webfabrice Posté(e) le 29 juillet 2005 Auteur Share Posté(e) le 29 juillet 2005 Non non, je n'ai aucune action google dans mon porte-feuille :lol: Si quelqu'un arrive à avoir quelques photos satellites de bases navales chinoises je suis preneur ! :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
computersmsa Posté(e) le 23 août 2005 Share Posté(e) le 23 août 2005 Destroyers Russes tous rouiller ? Ou autres ? Il y en a un en mer plus loin ! Sankt-Peteburg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dada4 Posté(e) le 23 août 2005 Share Posté(e) le 23 août 2005 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
webfabrice Posté(e) le 24 août 2005 Auteur Share Posté(e) le 24 août 2005 Quelques superbes photos de la base navale de Norfolk qui doivent faire réver plus d'une marine dans le monde : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Francois5 Posté(e) le 24 août 2005 Share Posté(e) le 24 août 2005 Ouais, sauf que je ne veux pas voir la facture d'entretien de tout ce beau materiel... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eros necropsik Posté(e) le 25 août 2005 Share Posté(e) le 25 août 2005 vive google earth 8) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
webfabrice Posté(e) le 1 septembre 2005 Auteur Share Posté(e) le 1 septembre 2005 SEOUL, 1 sept 2005 (AFP) - Photos satellites sur Google : Séoul inquiet pour sa sécurité La Corée du Sud a fait part jeudi de son inquiétude concernant des photos satellites de sites sensibles accessibles sur le moteur de recherche américain Google. Sources : A&C :arrow: Autre artcile intéressant sur les méfaits présumés de google earth : Doit-on censurer Google Earth ? L’arrivée sur le marché des logiciels en ligne de photographie satellite accessibles à tous ne fait pas que des heureux. Les services de sécurité de certains pays voient en effet dans ces outils disponibles au grand public un moyen efficace de planifier des opérations terroristes, ou plus simplement dangereuses pour la sécurité desdits états. Ainsi, Google et Microsoft, les deux acteurs phares de ce secteur, masquent ou voilent certains emplacements sur les cartes et photographies rendues disponibles pour le grand public. La colline du Capitole par exemple, qui est le siège du parlement fédéral américain à Washington, n’est pas visible avec autant de détails que le reste de la ville. L’Australie vient également de faire une demande officielle à Google par l’intermédiaire de Ian Smith, le directeur de l’organisation australienne des sciences et technologies nucléaires. Ce dernier souhaite que les sites nucléaires soient masqués dans les logiciels Google Earth et Google Maps, et cela pour des raisons de sécurité. "Cela n’arrêtera pas quelqu’un qui est déterminé à obtenir l’information, mais l’avoir sur Internet la rend cependant disponible plus simplement. Nous ne voulons pas fournir une quelconque aide à qui que ce soit qui voudrait interférer avec le site (nucléaire)" commente Ian Smith. Censure gratuite envers le grand public ou protection antiterroriste ? Le débat risque de s’amplifier au fur et à mesure que les demandes afflueront afin de protéger tel ou tel site de la vue des internautes. Qui, à ce moment là, pourra trancher afin de déterminer si oui ou non les sites évoqués nécessitent une protection visuelle à cause d’un risque effectif ? La liberté de l’Internet est une fois encore mise à l’épreuve de la sécurité. Publié le 10/08/2005 à 12h00 par Guillaume Serries Vous en pensez quoi :?: Parano ou futur réalité ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés