garnould Posté(e) le 15 juillet 2012 Share Posté(e) le 15 juillet 2012 non A premiere vue j'aurais dit f16 ACE ou block 60 puis j'ai remarqué qu'il y avait un problème au niveau de la verriere :lol:... donc Mitsubishi F-2a =) Sinon quelqu'un sait si cette merveille a un nom? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skw Posté(e) le 15 juillet 2012 Share Posté(e) le 15 juillet 2012 C'est une des esquisses du programme AVS (Advanced Vertical Strike) mené par les Allemands de chez Entwicklungsring Süd et les Américains de chez Fairchild dans les années 60/70. Mais ils avaient déjà bossé, chacun de leur côté, sur des VTOL dès les années 50. L'idée était d'avoir un avion d'attaque qui soit à décollage et atterrissage verticaux (pour pouvoir décoller depuis des pistes non préparées et être disséminés dans le paysage face à la force de frappe soviétique) et en l'occurrence à géométrie variable. Il me semble que c'est le A-300. Je crois que l'avion était également censé disposer de tuyères vectorielles, si je me souviens bien d'une des autres esquisses que j'avais pu voir... Bref, on a trouvé l'espadon de Blake & Mortimer :lol: De haut en bas, le VJ-101 XI, le TF-104G et le AVS A-300 (encore un doute sur la dénomination exacte de ce dernier, ici il semble être dénommé US/FRG). Le AVS A-400 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexandreVBCI Posté(e) le 15 juillet 2012 Share Posté(e) le 15 juillet 2012 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 15 juillet 2012 Share Posté(e) le 15 juillet 2012 arrière du fuselage et dérive "Concord like" ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MH Posté(e) le 15 juillet 2012 Share Posté(e) le 15 juillet 2012 AVRO 730, d'abord pour la reco puis une version de bombardement fût étudié, par contre niveau vision extérieure pour le pilote c'est pas ça! :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexandreVBCI Posté(e) le 15 juillet 2012 Share Posté(e) le 15 juillet 2012 Bonne réponse MH, c'est l'Avro 730 : http://prototypes.free.fr/tsr2/tsr2-8.htmun des projets d'appareils les plus zarbi que je connaisse ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MH Posté(e) le 15 juillet 2012 Share Posté(e) le 15 juillet 2012 Dans ces années là il y a eu pas mal de projets de bombardiers ou d’avions reco à grande vitesse, le Sukhoi T-100 était pas mal dans le genre et lui il a volé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MH Posté(e) le 15 juillet 2012 Share Posté(e) le 15 juillet 2012 A mon tour. =) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
actyon Posté(e) le 15 juillet 2012 Share Posté(e) le 15 juillet 2012 C'est un Douglas A2D Skyshark Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MH Posté(e) le 15 juillet 2012 Share Posté(e) le 15 juillet 2012 Yes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 15 juillet 2012 Share Posté(e) le 15 juillet 2012 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
actyon Posté(e) le 15 juillet 2012 Share Posté(e) le 15 juillet 2012 Tupolev Tu-154 Russe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 16 juillet 2012 Share Posté(e) le 16 juillet 2012 Oui. =) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fox Posté(e) le 16 juillet 2012 Share Posté(e) le 16 juillet 2012 un difficile (je pense =) ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rob1 Posté(e) le 16 juillet 2012 Share Posté(e) le 16 juillet 2012 Non, look très futuriste or il n'y a pas beaucoup d'avions nouveaux actuellement.J-12 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeck Posté(e) le 17 juillet 2012 Share Posté(e) le 17 juillet 2012 J-20 redessiné ?http://www.businessinsider.com/chinas-j-20-mighty-dragon-fighter-jet-2012-3?op=1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 17 juillet 2012 Share Posté(e) le 17 juillet 2012 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MH Posté(e) le 17 juillet 2012 Share Posté(e) le 17 juillet 2012 Su-24 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
penaratahiti Posté(e) le 17 juillet 2012 Share Posté(e) le 17 juillet 2012 une facile : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MH Posté(e) le 17 juillet 2012 Share Posté(e) le 17 juillet 2012 EA-6A Intruder Wild Weasel. ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
penaratahiti Posté(e) le 17 juillet 2012 Share Posté(e) le 17 juillet 2012 EA-6A Intruder Wild Weasel. ;) well done ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
actyon Posté(e) le 17 juillet 2012 Share Posté(e) le 17 juillet 2012 et cela :O Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
penaratahiti Posté(e) le 17 juillet 2012 Share Posté(e) le 17 juillet 2012 F/A-18F Super Hornet Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
penaratahiti Posté(e) le 17 juillet 2012 Share Posté(e) le 17 juillet 2012 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FATac Posté(e) le 17 juillet 2012 Share Posté(e) le 17 juillet 2012 Typiquement britannique des années 60. J'ai failli répondre Buccaneer, mais à bien y regarder, c'est plutôt un BAC Lightning. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés