Kiriyama Posté(e) le 4 décembre 2012 Share Posté(e) le 4 décembre 2012 Facile à reconnaître avec ses tuyères. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vuia Posté(e) le 4 décembre 2012 Share Posté(e) le 4 décembre 2012 Heeuuu je crois qu'il y a un malentendu : Actyon a acté comme quoi c'était bien un Mig 25, comme la confirmé Kiriyama (vois le message un peu plus haut). Il est inutile d'en arrivé là. Nous sommes pas là pour nous prendre la tête. ;) C'est pas pour me prendre la tête, mais entre les messages de réfutation (ceux-la relativement clairs, bien qu'inexacts) et le message en anglais qui peut aussi signifier "désolé pour toi mon pote" que "excuse-moi, mon ami, pour ça", à aucun moment il n'y a eu d'identification positive de sa part, donc j'ai tiré la conclusion qu'il persiste dans l'erreur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 4 décembre 2012 Share Posté(e) le 4 décembre 2012 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MH Posté(e) le 4 décembre 2012 Share Posté(e) le 4 décembre 2012 Un seul et unique vol et pratiquement aucune image de ce dernier. Ça fait cher la balade. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ptitponey Posté(e) le 4 décembre 2012 Share Posté(e) le 4 décembre 2012 Mig 1.44 Un typhoune avec augmentation mammaire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 4 décembre 2012 Share Posté(e) le 4 décembre 2012 J'adore cet avion (le MiG 1.44) ! ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 4 décembre 2012 Share Posté(e) le 4 décembre 2012 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
actyon Posté(e) le 4 décembre 2012 Share Posté(e) le 4 décembre 2012 Soukhoï/HAL FGFA Fifth Generation Fighter Aircraft :O Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeck Posté(e) le 4 décembre 2012 Share Posté(e) le 4 décembre 2012 Un F-16 Russe avec des oreilles de Pikachu (on est loin des ailes volantes) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexandreVBCI Posté(e) le 4 décembre 2012 Share Posté(e) le 4 décembre 2012 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chimère Posté(e) le 4 décembre 2012 Share Posté(e) le 4 décembre 2012 une production indigène sur base de gazelle...? ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FATac Posté(e) le 5 décembre 2012 Share Posté(e) le 5 décembre 2012 une production indigène sur base de gazelle...? ^^ Eh non. Le machin n'est pas indigène : il est australien ! (on sent un peu l'influence britannique dans le design aéronautique ;)) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 5 décembre 2012 Share Posté(e) le 5 décembre 2012 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MH Posté(e) le 5 décembre 2012 Share Posté(e) le 5 décembre 2012 Eh non. Le machin n'est pas indigène : il est australien ! (on sent un peu l'influence britannique dans le design aéronautique ;)) J'ai trouvé! Un Seabird Seeker Irakien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MH Posté(e) le 5 décembre 2012 Share Posté(e) le 5 décembre 2012 Le projet abandonné MAKO. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexandreVBCI Posté(e) le 5 décembre 2012 Share Posté(e) le 5 décembre 2012 Il s'agit bien d'un Seabird Seeker (design australien, fabrication jordanienne), un avion de reconnaissance léger acheté notamment par l'Irak, la Jordanie, le Ghana, l'Afrique du sud... http://www.seabirdaviation.com.au/pages/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chimère Posté(e) le 5 décembre 2012 Share Posté(e) le 5 décembre 2012 Eh non. Le machin n'est pas indigène : il est australien ! (on sent un peu l'influence britannique dans le design aéronautique ;)) ... Oui je sais, je tenais juste à souligner une ressemblance avec la cabine d'une gazelle! ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem200 Posté(e) le 5 décembre 2012 Share Posté(e) le 5 décembre 2012 Le projet abandonné MAKO. Vous savez quelque chose de ce projet ? On ne trouve pas grand chose sur le net. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rob1 Posté(e) le 5 décembre 2012 Share Posté(e) le 5 décembre 2012 C'était un projet d'un avion d'entraînement par EADS, mais abandonné. Il n'y a jamais eu qu'un maquette échelle 1, pas de proto / pas de vol. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem200 Posté(e) le 5 décembre 2012 Share Posté(e) le 5 décembre 2012 Ok merci mais ça c'est que l'on trouve sur le net justement. C'était un projet auto financé par EADS donc ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rob1 Posté(e) le 5 décembre 2012 Share Posté(e) le 5 décembre 2012 Qu'est-ce que tu cherche de plus ?Apparemment, oui, autofinancé, pas de client, pas de vrai programme non plus. Projet initial de 1989 de Aermacchi-DASA appelé AT-2000. Aermacchi se barre en 1994, DASA ne fait rien sans partenaire depuis. En 1999 on ressort le programme avec une maquette échelle 1 au Bourget. Je crois l'avoir vue à un salon ultérieur (2003 / 2005 ?). Formes un peu furtives, CDVE, composites... l'appareil devait faire à la fois entraînement avancé et chasseur léger. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem200 Posté(e) le 5 décembre 2012 Share Posté(e) le 5 décembre 2012 C'est tout ce que je voulais savoir, merci ! =)Comprenez moi. Les forces armées Européennes n'ont plus d'argent. Elles recherchent le moindre centimes pour financer leurs programmes. Les programmes importants sont rares. Et la EADS sort un petit avion d'entrainement ultra moderne capable de satisfaire le besoin de plusieurs armées de l'air et ont en parle pas ! Tout le monde d'en fou !De mon point de vue c'est étrange c'est tout. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeck Posté(e) le 6 décembre 2012 Share Posté(e) le 6 décembre 2012 Il y avait le M346 exactement au même moment; il ne faut pas négliger l'importance du prix ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MH Posté(e) le 7 décembre 2012 Share Posté(e) le 7 décembre 2012 Photo rare! =) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 7 décembre 2012 Share Posté(e) le 7 décembre 2012 Dakota hydravion ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés