Jump to content
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

Air quiz

beni bronco

Recommended Posts

Le premier, ça manque un peu d'indices : EC, RC-135...? 2- Embraer Bandeirante avec système Ericsson ERIEYE 3-Fairey Gannet AEW Mk 3 4-E-1 Tracer 5-Avenger avec radar APS-20 (le même que le Gannet) 6-Orion avec système de Hawkeye (US Customs ?) 7-Mitsubishi modifié Elint ? Désolé, je n'ai pas toujours les noms exacts.

- 1: non [40] - 2: il s'agit bien d'un radar ericsson, mais l'avion n'est pas un embraer [21] - 3: juste [14] - 4: juste [26] - 5: de son nom complet Grumman Avenger TBM-3W [11] - 6: Juste [01] , plus précisement Lockheed P-3 AEW Sentinel [27] - 7: pas du tout! [67] [08] la mission du 1 c'est le maintient d'un réseau de communication entre Washington et les SNLE en cas de conflit!

Je viens d'en voire un sur le net qui transporte une aile d'avion sur son dos! J'imagine une aile An-225 ou un truc du genre peut être (c'est ecrit en russe!!!) Si il y a un rapport, je me demande bien a quoi sert la "bosse" sur le dos? AH!!!! sur la seconde photo s'est une section d'aile qu'il transporte?

C'est ça, il s'agit du premier prototype du An-22, modifié en en An-22PZ "spetsgruz" destiné à transporter les ailes des An-124 et An-225. La bosse est en fait des pièces des ailes montés sur le dos.

Le programme A-380 a sérieusement envisagé le transport des ailes sur un A-340 modifié.

Image IPB