FATac Posté(e) le 12 octobre 2013 Share Posté(e) le 12 octobre 2013 C'est un JA-37, surnommé Jaktviggen. Par contre, je ne sais pas déterminer si c'est une variante originale ou bien un JA-37C, D ou DI. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 12 octobre 2013 Share Posté(e) le 12 octobre 2013 Le Viggen avait aussi donné son nom à une voiture SAAB. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
actyon Posté(e) le 12 octobre 2013 Share Posté(e) le 12 octobre 2013 Le Viggen avait aussi donné son nom à une voiture SAAB. Tres belle voiture la SAAB est de haute gamme =D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FATac Posté(e) le 12 octobre 2013 Share Posté(e) le 12 octobre 2013 Le Viggen avait aussi donné son nom à une voiture SAAB. L'humoriste Pascal Légitimus, à qui un présentateur télé lui demandait des informations sur sa voiture tout en lui interdisant d'en citer la marque avait dit que la sienne était : Supérieure Aux Autres Bagnoles. A priori, là, c'est un AJ-37, la version initiale. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
actyon Posté(e) le 12 octobre 2013 Share Posté(e) le 12 octobre 2013 Supérieure Aux Autres Bagnoles. SAAB tres bien trouvé j'aime bien le sens =D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 12 octobre 2013 Share Posté(e) le 12 octobre 2013 Tres belle voiture la SAAB est de haute gamme C'était une série spéciale produite à 3.000 exemplaires de la fameuse 9-3. Avec 240 chevaux et pas d'antipatinage c'était une fameuse voiture ! A priori, là, c'est un AJ-37, la version initiale. Mais comment tu le reconnais ? Je viens seulement de remarquer le train d'atterissage double du Viggen ! :o Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 12 octobre 2013 Share Posté(e) le 12 octobre 2013 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
actyon Posté(e) le 12 octobre 2013 Share Posté(e) le 12 octobre 2013 le Cockpit de Saab J35A Draken Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
actyon Posté(e) le 12 octobre 2013 Share Posté(e) le 12 octobre 2013 le Cockpit de Saab J35A Draken Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
actyon Posté(e) le 12 octobre 2013 Share Posté(e) le 12 octobre 2013 le Cockpit de Saab J35A Draken Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 12 octobre 2013 Share Posté(e) le 12 octobre 2013 Oui, c'est ça. :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FATac Posté(e) le 12 octobre 2013 Share Posté(e) le 12 octobre 2013 (modifié) Mais comment tu le reconnais ? Le JA est plus long que le AJ (mais sur les photos, à part en vue de dessus ou de dessous, quand tu vois l'écart entre canards et ailes, ça ne se voit pas trop). La dérive verticale est la principale différence. Plus haute, avec une petite section d'extension supplémentaire sur le AJ. Et l'antenne est proche du sommet sur le JA, mais à mi-corde sur le AJ. Et puis le AJ a une antenne supplémentaire sur le carénage derrière la dérive, visible sur le gris, posté plus haut. Le AJ, c'est la version initiale d'attaque (avec un rôle secondaire d'interception, cette mission étant, à l'époque, l'attribut principal des Draken) Le JA, c'est la version de chasse (intercepteur avec un rôle secondaire d'attaque au sol, développé en vue de l'extinction des Draken et d'un délai probable sur l'arrivée des Gripen) Le SF de reconnaissance a un nez spécial, avec des trappes pour les caméras. Ce nez n'est pas conique puisqu'il n'a pas de radar. Le SK d'entraînement a son double cockpit de bossu. Le SH (variante d'attaque maritime du AJ) a toujours été une version mystérieuse pour moi. Je ne sais pas faire la différence avec le AJ. Après, il y a les sous-version construites par évolution et pas toujours faciles à distinguer des versions originales : - AJS/AJSF/AJSH, basées sur le AJ, le SF et le SH, avec une certaine convergence multirôle. Les même capacités, à partir de versions différentes (d'où les noms de sous-version aussi différents, selon l'origine). - JA 37C, JA 37D et JA 37DI, basées sur des évolutions successives du JA. - SK 37E, conversion d'une dizaine de SK en appareils d'entrainement à la guerre électronique - c'était une sorte d'Agressor. Modifié le 12 octobre 2013 par FATac Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FATac Posté(e) le 12 octobre 2013 Share Posté(e) le 12 octobre 2013 Le JA est plus long que le AJ (mais sur les photos, à part en vue de dessus ou de dessous, quand tu vois l'écart entre canards et ailes, ça ne se voit pas trop). La dérive verticale est la principale différence. Plus haute, avec une petite section d'extension supplémentaire sur le AJ. Et l'antenne est proche du sommet sur le JA, mais à mi-corde sur le AJ. Et puis le AJ a une antenne supplémentaire sur le carénage derrière la dérive, visible sur le gris, posté plus haut. Le AJ, c'est la version initiale d'attaque (avec un rôle secondaire d'interception, cette mission étant, à l'époque, l'attribut principal des Draken) Le JA, c'est la version de chasse (intercepteur avec un rôle secondaire d'attaque au sol, développé en vue de l'extinction des Draken et d'un délai probable sur l'arrivée des Gripen) Le SF de reconnaissance a un nez spécial, avec des trappes pour les caméras. Ce nez n'est pas conique puisqu'il n'a pas de radar. Le SK d'entraînement a son double cockpit de bossu. Le SH (variante d'attaque maritime du AJ) a toujours été une version mystérieuse pour moi. Je ne sais pas faire la différence avec le AJ. Après, il y a les sous-version construites par évolution et pas toujours faciles à distinguer des versions originales : - AJS/AJSF/AJSH, basées sur le AJ, le SF et le SH, avec une certaine convergence multirôle. Les même capacités, à partir de versions différentes (d'où les noms de sous-version aussi différents, selon l'origine). - JA 37C, JA 37D et JA 37DI, basées sur des évolutions successives du JA. - SK 37E, conversion d'une dizaine de SK en appareils d'entrainement à la guerre électronique - c'était une sorte d'Agressor. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 13 octobre 2013 Share Posté(e) le 13 octobre 2013 (modifié) Merci FATac. :) Modifié le 13 octobre 2013 par Kiriyama Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
actyon Posté(e) le 13 octobre 2013 Share Posté(e) le 13 octobre 2013 Merci FATac. :) Singapore Airlines B777 9V-SWA takeoff Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 13 octobre 2013 Share Posté(e) le 13 octobre 2013 Oui, le triple 777. :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 13 octobre 2013 Share Posté(e) le 13 octobre 2013 Embraer quelque chose ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 13 octobre 2013 Share Posté(e) le 13 octobre 2013 Oui. ERJ-190 de Mandarin Airlines. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem200 Posté(e) le 13 octobre 2013 Share Posté(e) le 13 octobre 2013 Embraer quelque chose ... Flemmard va ! :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
actyon Posté(e) le 13 octobre 2013 Share Posté(e) le 13 octobre 2013 aller un autre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 14 octobre 2013 Share Posté(e) le 14 octobre 2013 GRB 36 Peacekeeper avec un GRF 84 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
actyon Posté(e) le 14 octobre 2013 Share Posté(e) le 14 octobre 2013 GRB 36 Peacekeeper avec un GRF 84 Effectivement c'est GRB 36 Peacekeeper avec un GRF 84 bonne reponse mon ami bravo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 14 octobre 2013 Share Posté(e) le 14 octobre 2013 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MH Posté(e) le 14 octobre 2013 Share Posté(e) le 14 octobre 2013 Saab 2000 Erieye PAF. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 14 octobre 2013 Share Posté(e) le 14 octobre 2013 Oui. On voit bien les petits capteurs sur la cellule (antennes). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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