Kiriyama Posté(e) le 24 novembre 2013 Share Posté(e) le 24 novembre 2013 C'est bien le Su-25. ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
syntaxerror9 Posté(e) le 24 novembre 2013 Share Posté(e) le 24 novembre 2013 (modifié) Je suis resté à l'état de prototype... Modifié le 25 novembre 2013 par syntaxerror9 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clemor Posté(e) le 25 novembre 2013 Share Posté(e) le 25 novembre 2013 Bombardier Soukhoi T4. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
syntaxerror9 Posté(e) le 25 novembre 2013 Share Posté(e) le 25 novembre 2013 Bien joué. Tu as évitè le piège du Valkyrie américain qui est son frère. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clemor Posté(e) le 25 novembre 2013 Share Posté(e) le 25 novembre 2013 La première chose qui m'a fait dire que l'on n'était pas en présence du XB-70 est la dérive : le Valkyrie a une double dérive. Après, c'est le nombre de moteur : six sur le XB-70. Sinon, on peut remarquer sur les ailes les étoiles rouge avec liseré blanc. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
syntaxerror9 Posté(e) le 25 novembre 2013 Share Posté(e) le 25 novembre 2013 Je suis le seul avion de chasse avec ce dispositif de tuyère... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
penaratahiti Posté(e) le 25 novembre 2013 Share Posté(e) le 25 novembre 2013 Saab 37 viggen! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loac Posté(e) le 25 novembre 2013 Share Posté(e) le 25 novembre 2013 Je suis le seul avion de chasse avec ce dispositif de tuyère... Saab 37 Viggen ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
syntaxerror9 Posté(e) le 25 novembre 2013 Share Posté(e) le 25 novembre 2013 Bravo. Premier et seul avion de chasse à avoir un inverseur de poussée! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 25 novembre 2013 Share Posté(e) le 25 novembre 2013 Pourquoi les autres n'en utilisent pas ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
syntaxerror9 Posté(e) le 25 novembre 2013 Share Posté(e) le 25 novembre 2013 (modifié) En Suède et suivant le concept d'utilisation du Viggen, ils sont partis sur une autre solution que le parachute. Les Viggen pouvaient être utilisés depuis des portions d'autoroutes ou de routes; et les conditions climatiques faisaient que ces routes ou pistes étaient souvent verglacées ou enneigées. Avec ce systéme, pas besoin de gugus pour aller récupérer le parachute et pas non plus pour en remettre un pour le prochain atterrissage. En plus, un parachute met un peu de temps à se déployer et peut s'arracher... Avec ce système, pas ce genre de contraintes et ce genres de risques; et ça freine fort. Modifié le 25 novembre 2013 par syntaxerror9 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
syntaxerror9 Posté(e) le 25 novembre 2013 Share Posté(e) le 25 novembre 2013 On peut me considérer comme le premier avion à réaction digne de ce nom... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MH Posté(e) le 25 novembre 2013 Share Posté(e) le 25 novembre 2013 (modifié) Pourquoi les autres n'en utilisent pas ? Au hasard c'est lourd, compliqué et ça coute. Le Tornado en a aussi, d'où la crasse noir sur la dérive. Modifié le 25 novembre 2013 par MH Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MH Posté(e) le 25 novembre 2013 Share Posté(e) le 25 novembre 2013 On peut me considérer comme le premier avion à réaction digne de ce nom... Sur le Caproni Campini N.1 ce n'etait pas encore un vrai turboréacteur, le vrai premier jet c'est le He 178. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
syntaxerror9 Posté(e) le 25 novembre 2013 Share Posté(e) le 25 novembre 2013 (modifié) Oui, c'est vrai que l'inverseur de poussée, c'est lourd en effet! (J'avais oublié le Tornado.) La réponse exacte est: Campini Caproni CC-2. Je le considère quand même comme un avion a réaction même si le compresseur est entrainé par un moteur à pistons. Modifié le 25 novembre 2013 par syntaxerror9 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MH Posté(e) le 25 novembre 2013 Share Posté(e) le 25 novembre 2013 (modifié) La Ohka Type 22 reprenait le même principe avec le même manque de performance. Modifié le 25 novembre 2013 par MH Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 25 novembre 2013 Share Posté(e) le 25 novembre 2013 Les SAAB sont quand même des merveilles d'avions ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
syntaxerror9 Posté(e) le 25 novembre 2013 Share Posté(e) le 25 novembre 2013 (modifié) Le Viggen est mon préféré. Et encore maintenant, il a de la gueule. En plus il avait plein de trucs nouveaux dessus: Inverseur de poussée, une sorte de liaison 16, plans canard en partie mobiles, une conception orientée multirôle, une mise en oeuvre simplifiée et le premier radar Doppler en Europe si je ne m'abuse. Et que dire de son camouflage! Premier vol en 1967, retiré du service en 2005! Modifié le 25 novembre 2013 par syntaxerror9 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 25 novembre 2013 Share Posté(e) le 25 novembre 2013 Et encore, dans DSi ils disent qu'il aurait pu rester en service jusqu'en 2020 avec quelques modernisations. Le Draken a quand même une fameuse gueule cela dit. Pour le Viggen de part ce que j'en lis il avait 15 ans d'avance sur son époque pratiquement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
syntaxerror9 Posté(e) le 25 novembre 2013 Share Posté(e) le 25 novembre 2013 Je suis anglais (comme l'indique mon code et mon esthétique douteuse). La compagnie qui m'a fabriqué n’existe plus... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
syntaxerror9 Posté(e) le 26 novembre 2013 Share Posté(e) le 26 novembre 2013 La société: Portsmouth Aviation Limited L'avion: Aerocar dans sa version ambulance (1946) C'était la belle époque où tout plein de sociétés aéronautiques sortaient des projets originaux à tours de bras. (J'ai appris l’existence de cet avion hier...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
actyon Posté(e) le 1 décembre 2013 Share Posté(e) le 1 décembre 2013 De quel type d'avion ? très connu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 1 décembre 2013 Share Posté(e) le 1 décembre 2013 Un MiG-35 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 1 décembre 2013 Share Posté(e) le 1 décembre 2013 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
actyon Posté(e) le 1 décembre 2013 Share Posté(e) le 1 décembre 2013 Un MiG-35 ? non cherche encore :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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