Jump to content
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

Air quiz


beni bronco

Recommended Posts

La première chose qui m'a fait dire que l'on n'était pas en présence du XB-70 est la dérive : le Valkyrie a une double dérive.

Après, c'est le nombre de moteur : six sur le XB-70.

Sinon, on peut remarquer sur les ailes les étoiles rouge avec liseré blanc. :cool:

Link to comment
Share on other sites

En Suède et suivant le concept d'utilisation du Viggen, ils sont partis sur une autre solution que le parachute.

Les Viggen pouvaient être utilisés depuis des portions d'autoroutes ou de routes; et les conditions climatiques faisaient que ces routes ou pistes étaient souvent verglacées ou enneigées.

Avec ce systéme, pas besoin de gugus pour aller récupérer le parachute et pas non plus pour en remettre un pour le prochain atterrissage.

En plus, un parachute met un peu de temps à se déployer et peut s'arracher...

Avec ce système, pas ce genre de contraintes et ce genres de risques; et ça freine fort.

Edited by syntaxerror9
Link to comment
Share on other sites

Oui, c'est vrai que l'inverseur de poussée, c'est lourd en effet!

(J'avais oublié le Tornado.)

 

La réponse exacte est: Campini Caproni CC-2.

 

Je le considère quand même comme un avion a réaction même si le compresseur est entrainé par un moteur à pistons.

Campini%2520Caproni%2520CC-2.jpg

Edited by syntaxerror9
Link to comment
Share on other sites

Le Viggen est mon préféré.

Et encore maintenant, il a de la gueule.

 

En plus il avait plein de trucs nouveaux dessus:

Inverseur de poussée, une sorte de liaison 16, plans canard en partie mobiles, une conception orientée multirôle, une mise en oeuvre simplifiée et le premier radar Doppler en Europe si je ne m'abuse. 

 

Et que dire de son camouflage!

 

Premier vol en 1967, retiré du service en 2005!

Edited by syntaxerror9
Link to comment
Share on other sites

Et encore, dans DSi ils disent qu'il aurait pu rester en service jusqu'en 2020 avec quelques modernisations. Le Draken a quand même une fameuse gueule cela dit.

 

Draaken-Taxi.jpg

 

Pour le Viggen de part ce que j'en lis il avait 15 ans d'avance sur son époque pratiquement.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
  • Member Statistics

    6,064
    Total Members
    2,827
    Most Online
    Passager du vent
    Newest Member
    Passager du vent
    Joined
  • Forum Statistics

    21.6k
    Total Topics
    1.8m
    Total Posts
  • Blog Statistics

    4
    Total Blogs
    3
    Total Entries
×
×
  • Create New...