Kiriyama Posted November 24, 2013 Share Posted November 24, 2013 C'est bien le Su-25. ;) Link to comment Share on other sites More sharing options...
syntaxerror9 Posted November 24, 2013 Share Posted November 24, 2013 (edited) Je suis resté à l'état de prototype... Edited November 25, 2013 by syntaxerror9 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Clemor Posted November 25, 2013 Share Posted November 25, 2013 Bombardier Soukhoi T4. Link to comment Share on other sites More sharing options...
syntaxerror9 Posted November 25, 2013 Share Posted November 25, 2013 Bien joué. Tu as évitè le piège du Valkyrie américain qui est son frère. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Clemor Posted November 25, 2013 Share Posted November 25, 2013 La première chose qui m'a fait dire que l'on n'était pas en présence du XB-70 est la dérive : le Valkyrie a une double dérive. Après, c'est le nombre de moteur : six sur le XB-70. Sinon, on peut remarquer sur les ailes les étoiles rouge avec liseré blanc. Link to comment Share on other sites More sharing options...
syntaxerror9 Posted November 25, 2013 Share Posted November 25, 2013 Je suis le seul avion de chasse avec ce dispositif de tuyère... 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
penaratahiti Posted November 25, 2013 Share Posted November 25, 2013 Saab 37 viggen! 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
loac Posted November 25, 2013 Share Posted November 25, 2013 Je suis le seul avion de chasse avec ce dispositif de tuyère... Saab 37 Viggen ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
syntaxerror9 Posted November 25, 2013 Share Posted November 25, 2013 Bravo. Premier et seul avion de chasse à avoir un inverseur de poussée! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kiriyama Posted November 25, 2013 Share Posted November 25, 2013 Pourquoi les autres n'en utilisent pas ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
syntaxerror9 Posted November 25, 2013 Share Posted November 25, 2013 (edited) En Suède et suivant le concept d'utilisation du Viggen, ils sont partis sur une autre solution que le parachute. Les Viggen pouvaient être utilisés depuis des portions d'autoroutes ou de routes; et les conditions climatiques faisaient que ces routes ou pistes étaient souvent verglacées ou enneigées. Avec ce systéme, pas besoin de gugus pour aller récupérer le parachute et pas non plus pour en remettre un pour le prochain atterrissage. En plus, un parachute met un peu de temps à se déployer et peut s'arracher... Avec ce système, pas ce genre de contraintes et ce genres de risques; et ça freine fort. Edited November 25, 2013 by syntaxerror9 Link to comment Share on other sites More sharing options...
syntaxerror9 Posted November 25, 2013 Share Posted November 25, 2013 On peut me considérer comme le premier avion à réaction digne de ce nom... Link to comment Share on other sites More sharing options...
MH Posted November 25, 2013 Share Posted November 25, 2013 (edited) Pourquoi les autres n'en utilisent pas ? Au hasard c'est lourd, compliqué et ça coute. Le Tornado en a aussi, d'où la crasse noir sur la dérive. Edited November 25, 2013 by MH Link to comment Share on other sites More sharing options...
MH Posted November 25, 2013 Share Posted November 25, 2013 On peut me considérer comme le premier avion à réaction digne de ce nom... Sur le Caproni Campini N.1 ce n'etait pas encore un vrai turboréacteur, le vrai premier jet c'est le He 178. Link to comment Share on other sites More sharing options...
syntaxerror9 Posted November 25, 2013 Share Posted November 25, 2013 (edited) Oui, c'est vrai que l'inverseur de poussée, c'est lourd en effet! (J'avais oublié le Tornado.) La réponse exacte est: Campini Caproni CC-2. Je le considère quand même comme un avion a réaction même si le compresseur est entrainé par un moteur à pistons. Edited November 25, 2013 by syntaxerror9 Link to comment Share on other sites More sharing options...
MH Posted November 25, 2013 Share Posted November 25, 2013 (edited) La Ohka Type 22 reprenait le même principe avec le même manque de performance. Edited November 25, 2013 by MH Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kiriyama Posted November 25, 2013 Share Posted November 25, 2013 Les SAAB sont quand même des merveilles d'avions ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
syntaxerror9 Posted November 25, 2013 Share Posted November 25, 2013 (edited) Le Viggen est mon préféré. Et encore maintenant, il a de la gueule. En plus il avait plein de trucs nouveaux dessus: Inverseur de poussée, une sorte de liaison 16, plans canard en partie mobiles, une conception orientée multirôle, une mise en oeuvre simplifiée et le premier radar Doppler en Europe si je ne m'abuse. Et que dire de son camouflage! Premier vol en 1967, retiré du service en 2005! Edited November 25, 2013 by syntaxerror9 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kiriyama Posted November 25, 2013 Share Posted November 25, 2013 Et encore, dans DSi ils disent qu'il aurait pu rester en service jusqu'en 2020 avec quelques modernisations. Le Draken a quand même une fameuse gueule cela dit. Pour le Viggen de part ce que j'en lis il avait 15 ans d'avance sur son époque pratiquement. Link to comment Share on other sites More sharing options...
syntaxerror9 Posted November 25, 2013 Share Posted November 25, 2013 Je suis anglais (comme l'indique mon code et mon esthétique douteuse). La compagnie qui m'a fabriqué n’existe plus... Link to comment Share on other sites More sharing options...
syntaxerror9 Posted November 26, 2013 Share Posted November 26, 2013 La société: Portsmouth Aviation Limited L'avion: Aerocar dans sa version ambulance (1946) C'était la belle époque où tout plein de sociétés aéronautiques sortaient des projets originaux à tours de bras. (J'ai appris l’existence de cet avion hier...) Link to comment Share on other sites More sharing options...
actyon Posted December 1, 2013 Share Posted December 1, 2013 De quel type d'avion ? très connu Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kiriyama Posted December 1, 2013 Share Posted December 1, 2013 Un MiG-35 ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kiriyama Posted December 1, 2013 Share Posted December 1, 2013 Link to comment Share on other sites More sharing options...
actyon Posted December 1, 2013 Share Posted December 1, 2013 Un MiG-35 ? non cherche encore :D Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Create an account or sign in to comment
You need to be a member in order to leave a comment
Create an account
Sign up for a new account in our community. It's easy!
Register a new accountSign in
Already have an account? Sign in here.
Sign In Now