chimère Posté(e) le 7 novembre 2006 Share Posté(e) le 7 novembre 2006 Bravo à Kran. [13] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fenrir Posté(e) le 7 novembre 2006 Share Posté(e) le 7 novembre 2006 CAC Boomerang australien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mirage IV Posté(e) le 7 novembre 2006 Share Posté(e) le 7 novembre 2006 Boomerang australien? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fenrir Posté(e) le 7 novembre 2006 Share Posté(e) le 7 novembre 2006 Pas moi qui est inventé le nom [28] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nkg-56 Posté(e) le 7 novembre 2006 Share Posté(e) le 7 novembre 2006 Fort le Kran - pas à dire tu viens de gagner le Jean-Raoul d'or 2006 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chimère Posté(e) le 7 novembre 2006 Share Posté(e) le 7 novembre 2006 CAC Boomerang australien ben nan puisqu'il es américain C'est les Pays Bas qui l'ont utilisé en Indes Néerlandaise! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mirage IV Posté(e) le 7 novembre 2006 Share Posté(e) le 7 novembre 2006 Pas moi qui est inventé le nom [28] Nan, c'est pas ça, je croyais moi aussi que c'était le Boomerang...[52] J'avais pas vu que tu avais répondu juste avant moi.[26] Ca ressemble beaucoup à un P36 / Hawk 75 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fenrir Posté(e) le 7 novembre 2006 Share Posté(e) le 7 novembre 2006 Oui il ressemble beaucoup au P36, a été utilisé par les Pays Bas mais des details clochent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kran Posté(e) le 7 novembre 2006 Share Posté(e) le 7 novembre 2006 Pour le 2éme je jette l'éponge. Je viens de passer 2H à chercher Rien Nada Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chimère Posté(e) le 8 novembre 2006 Share Posté(e) le 8 novembre 2006 Cet Avion a efféctué son primier vol en 1938. Celui-ci parassait, lors de sa création, pouvoir rivaliser avec les autres chasseurs de sa génération. Propulsé par un moteur Wright de 1000 Ch, sa vitesse dépassait les 500Km/h. La Chine commanda 3 appareils, envisageant d'en assembler 27 exemplaires sur son territoire. Malheureusement, ils furent détruits au cours de leur vol de livraison et la commande fut annulée! Dans sa livrée Chinoise Les Pays-Bas en acquirent 24 qui ne purent être livrés avant l'invasion Allemande de 1940. Ils furent donc dirigés vers les Indes Néerlandaises où ils furent opposés, en 1942, aux chasseurs et bombardiers Japonais. Démunis de réservoirs auto-obturants et de pare-brise à l'épreuve des balles, ils furent décimés dès les premiers affrontements. Dans sa livrée Néerlandaise. Conçus essentiellement pour grimper rapidement et décrocher après une attaque rapide, ils étaient totalement surclassés dans les combats tournoyant, que livraient avec brio les chasseur Nippons. Voilà pour d'eventuel indices! [28] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kran Posté(e) le 8 novembre 2006 Share Posté(e) le 8 novembre 2006 Ca y est, je l'ai.(J'étais complétement passé à côté hier) C'est un Curtiss Wright CW21B sauf qu'il n'a jamais été vendu à la Chine, c'est son prédécesseur le CW21(2éme photo et dessin) qui l'a été. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chimère Posté(e) le 8 novembre 2006 Share Posté(e) le 8 novembre 2006 bravo Kran, ça fait 2 pour toi! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kran Posté(e) le 8 novembre 2006 Share Posté(e) le 8 novembre 2006 Essayez celui-ci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chimère Posté(e) le 8 novembre 2006 Share Posté(e) le 8 novembre 2006 Je vois bien la cocarde des States sur le flanc de l'avion, mais je trouve qu'il ressemble étonnament à un avion Japonais! Ne serait ce pas le Nakajima Ki-84 hayate? une des photos qui me donne le doute! http://images.google.fr/imgres?imgurl=http://www.warbirdsalive.com/wblist/japanese/ki84/ki84_1.JPG&imgrefurl=http://www.warbirdsalive.com/wblist/japanese/ki84/ki-84%2520Chiran.htm&h=415&w=600&sz=39&hl=fr&start=55&tbnid=myZLX9V6AIsGqM:&tbnh=93&tbnw=135&prev=/images%3Fq%3Dnakajima%2BKi-84%2Bhayate%26start%3D54%26ndsp%3D18%26svnum%3D10%26hl%3Dfr%26lr%3D%26rls%3DDVXA,DVXA:2005-07,DVXA:en%26sa%3DN D'ailleur voici la preuve qu'il a volé sur cocarde Etasunienne! http://images.google.fr/imgres?imgurl=http://www.airpages.ru/img/ki84_1.jpg&imgrefurl=http://www.airpages.ru/cgi-bin/epg2.pl%3Fpage%3Dimgki84_1&h=565&w=774&sz=44&hl=fr&start=56&tbnid=o4Drx5TIdXCq_M:&tbnh=104&tbnw=142&prev=/images%3Fq%3Dki-84%26start%3D54%26ndsp%3D18%26svnum%3D10%26hl%3Dfr%26lr%3D%26rls%3DDVXA,DVXA:2005-07,DVXA:en%26sa%3DN Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nkg-56 Posté(e) le 8 novembre 2006 Share Posté(e) le 8 novembre 2006 Pareil pour moi japonais vu le capot du moteur et la vériére. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hilariovespasio Posté(e) le 9 novembre 2006 Share Posté(e) le 9 novembre 2006 gruman avenger? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kran Posté(e) le 9 novembre 2006 Share Posté(e) le 9 novembre 2006 C'est bien un japonais mais pas un Nakajima Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lol94 Posté(e) le 9 novembre 2006 Share Posté(e) le 9 novembre 2006 C'est le KAWASAKI KI-100 . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kran Posté(e) le 9 novembre 2006 Share Posté(e) le 9 novembre 2006 Non plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chimère Posté(e) le 9 novembre 2006 Share Posté(e) le 9 novembre 2006 Non plus Le lui trouve tellement de ressemblance avec le hayate! J'ai fait passé tout ce que j'ai sur les avions Jap de la 2GM donc à moin que ce soit une variante d'un de ceux que j'ai déjà regardé!!! Tu n'aurais pas une autre vu de l'avion parce que là je sèche! Je trouve des similitudes avec le N1K-J Shiden de Kawanishi mais le tient n'a pas de jambes de train d'atterissage téléscopique![21] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kran Posté(e) le 9 novembre 2006 Share Posté(e) le 9 novembre 2006 Tu n'est pas loin avec l'Hayate.(Je suis un vicieux) En fait le développement de cet appareil (commandé en 1943) est justement du à la pénurie de matiére premiére (l'Hayate étant en métal, celui-ci est en bois). Pour info ils n'ont jamais été produit en série, le 2éme proto ayant volé la derniére semaine de la guerre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chimère Posté(e) le 9 novembre 2006 Share Posté(e) le 9 novembre 2006 C'est le Tachikawa Ki-106???............OUF! [17] Cela dit en passant c'est bien une version du Hayate!............................(certe construit en bois...![07]) Mais je m'en souviendrais!!![11] MONsieur et pointilleux! [08][08] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kran Posté(e) le 10 novembre 2006 Share Posté(e) le 10 novembre 2006 Comme je l'ai dit je suis vicieux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kran Posté(e) le 10 novembre 2006 Share Posté(e) le 10 novembre 2006 Bon, je reconnais qu'il était vache celui-là [10] (extérieurement les 2 appareils ne ce différencient que par quelques détails sur la dérive). Pour me faire pardonner un plus facile: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nkg-56 Posté(e) le 10 novembre 2006 Share Posté(e) le 10 novembre 2006 Un spad VII français au couleur française - il avait la classe cet avion - bien trappu sur l'avant s'effilant petit à petit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés