DrWho Posté(e) le 4 mars 2015 Share Posté(e) le 4 mars 2015 ils se faisaient la course?...mais bon "photoshop" de l'époque donc... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grizzlitn Posté(e) le 4 mars 2015 Share Posté(e) le 4 mars 2015 (modifié) cette fois je suis tombé sur cette perle Modifié le 4 mars 2015 par Grizzlitn Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DrWho Posté(e) le 4 mars 2015 Share Posté(e) le 4 mars 2015 Le SUd Ouest Narval,candidat malheureux à un appel d'offre de la marine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grizzlitn Posté(e) le 4 mars 2015 Share Posté(e) le 4 mars 2015 Le SUd Ouest Narval,candidat malheureux à un appel d'offre de la marine c'est bien lui le Sud-Ouest SO.8000 Narval Allez un dernier pour la route Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
actyon Posté(e) le 4 mars 2015 Share Posté(e) le 4 mars 2015 (modifié) Allez un dernier pour la route Republix XF-84H Thunderscreech fabrique par Republic Aviation Corporation Rôle et missions : Prototype de chasseur bombardier monoturbopropulseur Particularite de l'avion Au lendemain de la Seconde Guerre mondiale, deux modes de propulsion semblaient émerger : le turboréacteur et le turbopropulseur. Ce dernier, beaucoup plus complexe que le premier, permettait de lier la vitesse élevée du moteur à réaction et la solidité du moteur à pistons en développant de nouvelles hélices, plus rapides. Malgré une mise au point plus longue que pour l’aviation à réaction, l’US Navy chercha rapidement à se doter d’avions mûs par turbopropulseur. C’est ainsi que l’aéronavale américaine lança un programme qui déboucha sur un avion testé par … l’US Air Force : le Republic XF-84H Thunderscreech. Modifié le 4 mars 2015 par actyon 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OCB Posté(e) le 4 mars 2015 Share Posté(e) le 4 mars 2015 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grizzlitn Posté(e) le 4 mars 2015 Share Posté(e) le 4 mars 2015 Oh rien a dire sur ta réponse actyon elle est parfaite est même un peux plus. :D Je pense un junker 28x quelque chose je suis en train de chercher OCB le nom de l'avion Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grizzlitn Posté(e) le 4 mars 2015 Share Posté(e) le 4 mars 2015 (modifié) @ OCB Avec image de la bestiole :D Ou bien un Martin XB-51 Modifié le 4 mars 2015 par Grizzlitn Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 4 mars 2015 Share Posté(e) le 4 mars 2015 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
actyon Posté(e) le 4 mars 2015 Share Posté(e) le 4 mars 2015 C'est pas un Airbus-A320 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grizzlitn Posté(e) le 4 mars 2015 Share Posté(e) le 4 mars 2015 Airbus A340 :D 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
actyon Posté(e) le 4 mars 2015 Share Posté(e) le 4 mars 2015 (modifié) Airbus A340 :D On attend Kiriyama pour tranché ;) Un autre en attendant (image modifie) Modifié le 4 mars 2015 par actyon 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grizzlitn Posté(e) le 4 mars 2015 Share Posté(e) le 4 mars 2015 (modifié) On attend Kiriyama pour tranché ;) Un autre en attendant (image modifie) Je suis d'accord avec toi sur ce point pour attendre kiriyama ;) sinon ton avion c'est un magnifique Avro Canada CF-105 Arrow Modifié le 4 mars 2015 par Grizzlitn Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grizzlitn Posté(e) le 4 mars 2015 Share Posté(e) le 4 mars 2015 TOUJROUS DANS L'ATTENTE DE LA REPONSE DE KIRIYAMA VOILA UN AUTRE COCKPIT Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
actyon Posté(e) le 4 mars 2015 Share Posté(e) le 4 mars 2015 (modifié) En attendant voila la reponse a ton quiz Cockpite du Messerschmitt Me 262 Le Messerschmitt Me 262 Schwalbe (Hirondelle), construit par la société allemande Messerschmitt pendant la Seconde Guerre mondiale, est le premier avion de chasse opérationnel à moteur à réaction de l'Histoire. Modifié le 4 mars 2015 par actyon 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grizzlitn Posté(e) le 4 mars 2015 Share Posté(e) le 4 mars 2015 En attendant voila la reponse a ton quiz Cockpite du Messerschmitt Me 262 Le Messerschmitt Me 262 Schwalbe (Hirondelle), construit par la société allemande Messerschmitt pendant la Seconde Guerre mondiale, est le premier avion de chasse opérationnel à moteur à réaction de l'Histoire. C'est bien lui l'ami remarque pour un cockpit de cette époque il bien fait. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DrWho Posté(e) le 5 mars 2015 Share Posté(e) le 5 mars 2015 (modifié) le cokpit du jet possède 4 réacteurs (manettes au premier plan) donc 340 plûtôt MM L'avro :bel engin et les canadiens je crois pour certains l'ont toujours en travers Modifié le 5 mars 2015 par DrWho Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 5 mars 2015 Share Posté(e) le 5 mars 2015 Oui, un A340. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grizzlitn Posté(e) le 5 mars 2015 Share Posté(e) le 5 mars 2015 le cokpit du jet possède 4 réacteurs (manettes au premier plan) donc 340 plûtôt MM L'avro :bel engin et les canadiens je crois pour certains l'ont toujours en travers DrWho ont fait la même observation concernant la manettes des gaz et oui vu qu'il 4 réacteur donc logique :D sinon j'ai passer la nuit pour trouver cette photo d'un cockpit bon je sais qu'elle est pris sur angle pas très sympa mais cest la seule qui valable Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 5 mars 2015 Share Posté(e) le 5 mars 2015 C'est pas un MiG-15 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grizzlitn Posté(e) le 5 mars 2015 Share Posté(e) le 5 mars 2015 (modifié) non ce n'est pas ça Modifié le 5 mars 2015 par Grizzlitn Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grizzlitn Posté(e) le 5 mars 2015 Share Posté(e) le 5 mars 2015 alors je vous donne un indice il été a trois exemplaire seulement et son premier vole a eu lieu le 07-mars-1964 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grizzlitn Posté(e) le 5 mars 2015 Share Posté(e) le 5 mars 2015 allez je donne un indice en image Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DrWho Posté(e) le 5 mars 2015 Share Posté(e) le 5 mars 2015 j'ai eu du mal !! mais je l'ai trouvé..c'est d'actualité avec le rafale... le premier jet egyptien !Helwan ha 300 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grizzlitn Posté(e) le 5 mars 2015 Share Posté(e) le 5 mars 2015 UN très grand Bravo DrWho c'est bien lui et j'ai bien passer la nuit d'hier a chercher une photo du cockpit de la bestionle voila en prime d'autre images :) http://www.bharat-rakshak.com/IAF/History/1960s/Images/HA300V2Helwan.jpg http://img77.imageshack.us/img77/8793/ha3004lp5.jpg http://img77.imageshack.us/img77/6020/ha3005ej8.jpg http://img40.imageshack.us/img40/6002/getattachment1ny.jpg http://img268.imageshack.us/img268/6089/ha300egipto.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés