Chatokay Posté(e) le 6 décembre 2015 Share Posté(e) le 6 décembre 2015 Sur cette photo il a l'air trapu alors que je l'avais toujours vu fort effilé. Ici par exemple : Il s'agit d'un model different, un LR ou ER. Note la porte supplémentaire. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 6 décembre 2015 Share Posté(e) le 6 décembre 2015 Dans un autre registre : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chatokay Posté(e) le 6 décembre 2015 Share Posté(e) le 6 décembre 2015 Il 'agit d'un XA42 de 2011, basé à White Waltham Airfield, Berkshire. Le pilote a 66 ans, mais je n'ai pas pu obtenir don nom, désolé. Dans un autre registre : Il s'agit d'un XA42 de 2011. basé à White Waltham Airfield, Berkshire. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grizzlitn Posté(e) le 6 décembre 2015 Share Posté(e) le 6 décembre 2015 Hello Im back Voici ma petite contribution au quiz pour ce soir 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
actyon Posté(e) le 7 décembre 2015 Share Posté(e) le 7 décembre 2015 Hello Im back Voici ma petite contribution au quiz pour ce soir North American X-15 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 7 décembre 2015 Share Posté(e) le 7 décembre 2015 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grizzlitn Posté(e) le 7 décembre 2015 Share Posté(e) le 7 décembre 2015 North American X-15 oui c'est bien lui bravoo mon ami. Un mig 23 en Afghanistan mais pas sur du lieu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
actyon Posté(e) le 7 décembre 2015 Share Posté(e) le 7 décembre 2015 Effectivement c'est un MIG-23 MF en Afghanistan Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 7 décembre 2015 Share Posté(e) le 7 décembre 2015 Exact. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MakSime Posté(e) le 7 décembre 2015 Share Posté(e) le 7 décembre 2015 (modifié) Effectivement c'est un MIG-23 MF en Afghanistan Non, c'est un MiG-23MLD.Peut-être du 655 IAP. De plus la VVS-PVO n'a jamais reçu de MF, ces derniers étant pour l'export intra-Pacte de Varsovie.Dans la VVS-PVO c'était des MiG-23M : MiG-23M du 22 GvIAP : MiG-23M du 14 GvIAP : Ensuite ce sont les MiG-23P qui ont succédé aux M au sein de la PVO, extérieurement similaires aux MiG-23ML : Modifié le 7 décembre 2015 par MakSime 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciders Posté(e) le 7 décembre 2015 Share Posté(e) le 7 décembre 2015 Plusieurs unités ont mis en œuvre des MiG-23 au-dessus de l'Afghanistan : 85è IAP, 120è IAP, 168è IAP, 190è IAP, 655è IAP, 905è IAP et 982è IAP. Va savoir maintenant de quelle unité il s'agit. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 8 décembre 2015 Share Posté(e) le 8 décembre 2015 Bizarre que cet avion ait été engagé alors que sa capacité d'emport en tant que bombardier est assez limitée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciders Posté(e) le 8 décembre 2015 Share Posté(e) le 8 décembre 2015 Les MiG-23 déployés étaient des séries ML ou MLD. Ils étaient donc dédiés à la couverture de l'espace aérien afghan, notamment contre les Iraniens à l'ouest et surtout les Pakistanais à l'est. Pour l'attaque au sol, il y a eu des MiG-27 en revanche. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MakSime Posté(e) le 8 décembre 2015 Share Posté(e) le 8 décembre 2015 (modifié) Les MiG-23MLD (et ML), plus polyvalents que les M, ont aussi fait du bombardement en Afghanistan : MiG-23MLD du 655 IAP Pour l'attaque au sol, il y a eu des MiG-27 en revanche. Ça faut que je vérifie. Des Su-17M3/M4 oui, des Su-24 oui, mais des MiG-27... Ma doc russe n'en fait pas mention. Modifié le 8 décembre 2015 par MakSime 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 10 décembre 2015 Share Posté(e) le 10 décembre 2015 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
weasel Posté(e) le 10 décembre 2015 Share Posté(e) le 10 décembre 2015 Tu 128 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 10 décembre 2015 Share Posté(e) le 10 décembre 2015 Oui. Assez inhabituel pour un chasseur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
weasel Posté(e) le 10 décembre 2015 Share Posté(e) le 10 décembre 2015 Il a une bouille que j'apprécie énormément ! Élégant, racé.. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MakSime Posté(e) le 10 décembre 2015 Share Posté(e) le 10 décembre 2015 Oui. Assez inhabituel pour un chasseur.Énorme surtout, presque aussi gros qu'un Tu-22. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciders Posté(e) le 10 décembre 2015 Share Posté(e) le 10 décembre 2015 (modifié) Ça faut que je vérifie. Des Su-17M3/M4 oui, des Su-24 oui, mais des MiG-27... Ma doc russe n'en fait pas mention.Yefim Gordon évoque deux escadrons de MiG-27D et MiG-27M du 134è APIB, en déploiement à Shindand entre octobre 1988 et janvier 1989. On les aurait ensuite affectés sur une base de réserve au Turkménistan, à Kalay Mor (Galaymor) en février et mars 1989. Le site ww2.dk confirme au moins pour le déploiement à Shindand. Modifié le 10 décembre 2015 par Ciders Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 11 décembre 2015 Share Posté(e) le 11 décembre 2015 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MakSime Posté(e) le 11 décembre 2015 Share Posté(e) le 11 décembre 2015 Chenyang J-8 I. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
actyon Posté(e) le 12 décembre 2015 Share Posté(e) le 12 décembre 2015 Chenyang J-8 I. J'ai la même r&ponse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MakSime Posté(e) le 12 décembre 2015 Share Posté(e) le 12 décembre 2015 (modifié) Les 2 quilles sous le croupion sont caractéristiques du I. Le II a une seule quille repliable "à la" MiG-23. C'est comme cela qu'on peut identifier un I ou un II seulement par une vue de l'arrière. Modifié le 12 décembre 2015 par MakSime Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 12 décembre 2015 Share Posté(e) le 12 décembre 2015 C'est bien lui. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant