Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

Air quiz


beni bronco

Messages recommandés

On dirait un drone, non ?

Bien vu.

Il s'agit d'un drone HALE bi-réacteurs chinois en cours de développement. J'ignore quel bureau d'études est en train de piloter le projet mais au moins 2 universités chinoises y participent, si l'on croit le document R&D.

Enj7ei7.jpg

5a0Te1w.jpg

La maquette réduite et partielle que j'ai posté en quiz est l'une des entrées d'air dans la soufflerie NH-1 de l'Université d'aéronautique et d'astronautique de Nankin, le modèle de calcul et de simulation est développé par le Laboratoire national de la défense des technologies des engins sans pilotes de l'Université NWPU (Northwestern Polytechnical University).

KZPejmr.jpg

On apprend très peu sur le projet, mais ils parlent d'un HALE qui permet d'atteindre 18 000 m d'altitude et Mach 0.7 en vitesse de croisière.

Le laboratoire national en question est fondé en 2001, l'Etat chinois a investit 420 millions de Yuan (environ 60 millions d'€), c'est le seul laboratoire national dans le domaine de la recherche des drones en Chine.

http://cicav.nwpu.edu.cn/info/1204/2623.htm

Henri K.

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le resultat de ma recherche c'est Anderlik-varga type Anderlik-varga-AVIS

 

Pour l"histoire

During the course of 1931, the Central Repair Workshops at Szekesfehervar-Sosto began construction of the AVIS (Anderlik-Varga-Iskola-Sport) aircraft, ostensibly a single-seat trainer and sports aircraft, but, in fact, a fighter intended for use by the Legtiyi Hivatal (Aviation Department), the clandestine Hungarian air arm. An all-metal, single-bay, staggered biplane designed by Prof Elöd Abody-Anderlik, Laszlo Varga, Istvan Liszt and Deszo Fridrik, the first aircraft, the AVIS I, was completed and flown in 1933. Powered by a 420hp Manfred Weiss-built Jupiter VI nine-cylinder radial, intended armament being twin synchronised 7.62mm Gebauer machine guns, the AVIS I proved seriously underpowered, prompting major redesign as the AVIS II. The sole example of the AVIS I was eventually delivered to the flying school at Szombathely where it was to serve until 1936.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    6 003
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    pandateau
    Membre le plus récent
    pandateau
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,6k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...