MakSime Posté(e) le 12 décembre 2015 Share Posté(e) le 12 décembre 2015 A mon tour : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciders Posté(e) le 12 décembre 2015 Share Posté(e) le 12 décembre 2015 Un Schweizer RU-38. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MakSime Posté(e) le 12 décembre 2015 Share Posté(e) le 12 décembre 2015 Oui, bien vu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grizzlitn Posté(e) le 13 décembre 2015 Share Posté(e) le 13 décembre 2015 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri K. Posté(e) le 13 décembre 2015 Share Posté(e) le 13 décembre 2015 J'allais répondre Y-5, mais c'est un Ан-2ф. Henri K. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grizzlitn Posté(e) le 13 décembre 2015 Share Posté(e) le 13 décembre 2015 J'allais répondre Y-5, mais c'est un Ан-2ф. Henri K. oui c'est bien lui. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri K. Posté(e) le 13 décembre 2015 Share Posté(e) le 13 décembre 2015 Un nouveau, pas facile, mais si vous arrivez à dire quelle catégorie d'engin il s'agit, ou de quelle partie d'un engin il s'agit, ça suffit. Henri K. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 13 décembre 2015 Share Posté(e) le 13 décembre 2015 On dirait un drone, non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri K. Posté(e) le 13 décembre 2015 Share Posté(e) le 13 décembre 2015 On dirait un drone, non ? Bien vu. Il s'agit d'un drone HALE bi-réacteurs chinois en cours de développement. J'ignore quel bureau d'études est en train de piloter le projet mais au moins 2 universités chinoises y participent, si l'on croit le document R&D. La maquette réduite et partielle que j'ai posté en quiz est l'une des entrées d'air dans la soufflerie NH-1 de l'Université d'aéronautique et d'astronautique de Nankin, le modèle de calcul et de simulation est développé par le Laboratoire national de la défense des technologies des engins sans pilotes de l'Université NWPU (Northwestern Polytechnical University). On apprend très peu sur le projet, mais ils parlent d'un HALE qui permet d'atteindre 18 000 m d'altitude et Mach 0.7 en vitesse de croisière. Le laboratoire national en question est fondé en 2001, l'Etat chinois a investit 420 millions de Yuan (environ 60 millions d'€), c'est le seul laboratoire national dans le domaine de la recherche des drones en Chine. http://cicav.nwpu.edu.cn/info/1204/2623.htm Henri K. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MakSime Posté(e) le 13 décembre 2015 Share Posté(e) le 13 décembre 2015 Les chinois avancent fort en matière de drones. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 14 décembre 2015 Share Posté(e) le 14 décembre 2015 Oui, ils ont maintenant une gamme très complète. Et qui commence à s'exporter j'ai l'impression. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MakSime Posté(e) le 14 décembre 2015 Share Posté(e) le 14 décembre 2015 Et déjà sur le terrain en Irak. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 14 décembre 2015 Share Posté(e) le 14 décembre 2015 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
actyon Posté(e) le 14 décembre 2015 Share Posté(e) le 14 décembre 2015 Trop facile ton quiz mon ami c'est Su-17 M3 fitter Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MakSime Posté(e) le 14 décembre 2015 Share Posté(e) le 14 décembre 2015 Ma main à couper que c'est en Afghanistan. :fear: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grizzlitn Posté(e) le 14 décembre 2015 Share Posté(e) le 14 décembre 2015 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MakSime Posté(e) le 14 décembre 2015 Share Posté(e) le 14 décembre 2015 (modifié) Chyetverikov MDR-6. Modifié le 14 décembre 2015 par MakSime 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 14 décembre 2015 Share Posté(e) le 14 décembre 2015 Oui, aussi en Afghanistan mon Sukhoi 17. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grizzlitn Posté(e) le 14 décembre 2015 Share Posté(e) le 14 décembre 2015 Chyetverikov MDR-6.c'est bien lui. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MakSime Posté(e) le 14 décembre 2015 Share Posté(e) le 14 décembre 2015 La suite : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
weasel Posté(e) le 14 décembre 2015 Share Posté(e) le 14 décembre 2015 Un soviétique? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MakSime Posté(e) le 14 décembre 2015 Share Posté(e) le 14 décembre 2015 Non. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
weasel Posté(e) le 14 décembre 2015 Share Posté(e) le 14 décembre 2015 Europe de l'est, centrale? Peut être un Avis? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
actyon Posté(e) le 15 décembre 2015 Share Posté(e) le 15 décembre 2015 Le resultat de ma recherche c'est Anderlik-varga type Anderlik-varga-AVIS Pour l"histoireDuring the course of 1931, the Central Repair Workshops at Szekesfehervar-Sosto began construction of the AVIS (Anderlik-Varga-Iskola-Sport) aircraft, ostensibly a single-seat trainer and sports aircraft, but, in fact, a fighter intended for use by the Legtiyi Hivatal (Aviation Department), the clandestine Hungarian air arm. An all-metal, single-bay, staggered biplane designed by Prof Elöd Abody-Anderlik, Laszlo Varga, Istvan Liszt and Deszo Fridrik, the first aircraft, the AVIS I, was completed and flown in 1933. Powered by a 420hp Manfred Weiss-built Jupiter VI nine-cylinder radial, intended armament being twin synchronised 7.62mm Gebauer machine guns, the AVIS I proved seriously underpowered, prompting major redesign as the AVIS II. The sole example of the AVIS I was eventually delivered to the flying school at Szombathely where it was to serve until 1936. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MakSime Posté(e) le 15 décembre 2015 Share Posté(e) le 15 décembre 2015 Oui c'est bien hongrois.Et c'est bien AVIS I. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant