chimère Posté(e) le 18 juin 2016 Share Posté(e) le 18 juin 2016 aaaahhh mais je n'ai pas dit que les british avaient le monopole de l'horreur non plus! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 18 juin 2016 Share Posté(e) le 18 juin 2016 C'est ni l'un ni l'autre (Heron ou Argosy). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chimère Posté(e) le 18 juin 2016 Share Posté(e) le 18 juin 2016 (modifié) ! Ce n'est pas un De Havilland D.H.114 Heron?! D'ailleurs en lisant la fiche wiki, on lit que c'est bien cet avion qui a été utilisé pour la série dont ton image est tirée! Modifié le 18 juin 2016 par chimère 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MakSime Posté(e) le 18 juin 2016 Share Posté(e) le 18 juin 2016 Peut-être même un ancien Heron de la compagnie US Prinair. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 18 juin 2016 Share Posté(e) le 18 juin 2016 Oui, un Heron mais pas du constructeur qu'on avait cité en premier. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MakSime Posté(e) le 19 juin 2016 Share Posté(e) le 19 juin 2016 Il y a 12 heures, Kiriyama a dit : Oui, un Heron mais pas du constructeur qu'on avait cité en premier. J'ai effectivement constaté que beaucoup de Heron de la Prinair avait un à deux hublots supplémentaires à l'arrière de part et d'autre du fuselage. Une construction sous licence? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 24 juin 2016 Share Posté(e) le 24 juin 2016 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nenel Posté(e) le 24 juin 2016 Share Posté(e) le 24 juin 2016 Un triple 7? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
weasel Posté(e) le 24 juin 2016 Share Posté(e) le 24 juin 2016 A-320? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 25 juin 2016 Share Posté(e) le 25 juin 2016 Plutôt le Triple-7 je pense. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
actyon Posté(e) le 25 juin 2016 Share Posté(e) le 25 juin 2016 57 minutes ago, Kiriyama said: Plutôt le Triple-7 je pense. https://www.swiss.com/ch/en/fly/fleet D'apres le site c'est un Airbus A320 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 25 juin 2016 Share Posté(e) le 25 juin 2016 Grand merci Actyon ! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
actyon Posté(e) le 25 juin 2016 Share Posté(e) le 25 juin 2016 1 minute ago, Kiriyama said: Grand merci Actyon ! A ton service mon ami 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
weasel Posté(e) le 26 juin 2016 Share Posté(e) le 26 juin 2016 Le 777 à un croupion biseauté, alors que les Airbus ont... Et bien un cul rond ! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
collectionneur Posté(e) le 27 juin 2016 Share Posté(e) le 27 juin 2016 Le 18/09/2015 à 11:58, Grizzlitn a dit : Bonjour à tous Alors pour changer un peux La photo a était donné a ma mère avec une seconde par une personne âgée il y a plusieurs années. Elles datent des années 60 et ont étaient prise par son fils mais elle n'avait pas de précisions. Elle m'a autorisé a les mettre sur le wikicommons. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 27 juin 2016 Share Posté(e) le 27 juin 2016 Des Français en Indochine dans un C47 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
actyon Posté(e) le 27 juin 2016 Share Posté(e) le 27 juin 2016 Voia la photo en plus large 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
weasel Posté(e) le 27 juin 2016 Share Posté(e) le 27 juin 2016 Plutôt un noratlas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MakSime Posté(e) le 27 juin 2016 Share Posté(e) le 27 juin 2016 (modifié) Pas un Noratlas. Mais bien un Douglas C-47, la cloison qui sépare la cabine du cockpit est typique. Source. Modifié le 27 juin 2016 par MakSime 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
collectionneur Posté(e) le 27 juin 2016 Share Posté(e) le 27 juin 2016 @MakSime Vous en êtes certain ???? Vu que la deuxième photo remise est celle ci (même petit format à peine plus grande qu'une carte de crédit), je pensais qu'il s’agissait d'un Nord Atlas ! Je les est mit en ligne depuis 2012 sur le wiki... ; Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MakSime Posté(e) le 28 juin 2016 Share Posté(e) le 28 juin 2016 J'en suis certain. Cette cloison est caractéristique du C-47, de plus le profil des sections - des couples - est clairement différent entre une soute d'un C-47 et celle d'un Noratlas. Cloison de séparation du cockpit et de la soute d'un Noratlas : 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boule75 Posté(e) le 3 juillet 2016 Share Posté(e) le 3 juillet 2016 Bon. Ca ne devrait pas vous poser trop de problème mais l'oiseau est tout de même bien spectaculaire, donc je vous la soumet. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chaba Posté(e) le 3 juillet 2016 Share Posté(e) le 3 juillet 2016 (modifié) Un avion supersonique sovietique pour le transport de passagers ? (cf: nacelles bi-reacteurs, trains centraux loges dans les dites nacelles, fourche triangulaire du train avant...) (sur l'aile, on peut lire [en retournant la photo] "112" soit exactement la fin de l'immatriculation "CCCP-77112" du Tu-144 expose a Sinsheim en Allemagne. Et ailleurs on apercoit un debut de support d'exposition sous le diabolo des roues du train avant...) Modifié le 3 juillet 2016 par chaba Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean-françois Posté(e) le 3 juillet 2016 Share Posté(e) le 3 juillet 2016 un B1-B je suppose ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MakSime Posté(e) le 3 juillet 2016 Share Posté(e) le 3 juillet 2016 Toupolev Tu-144D. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés