MakSime Posté(e) le 21 avril 2017 Share Posté(e) le 21 avril 2017 Il y a 2 heures, actyon a dit : Es le J-10 chinois???? En l’occurrence c'est un Chengdu J-10B. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 21 avril 2017 Share Posté(e) le 21 avril 2017 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MakSime Posté(e) le 21 avril 2017 Share Posté(e) le 21 avril 2017 Heinkel He 177A "Greif". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 22 avril 2017 Share Posté(e) le 22 avril 2017 Oui. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grizzlitn Posté(e) le 24 avril 2017 Share Posté(e) le 24 avril 2017 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MakSime Posté(e) le 25 avril 2017 Share Posté(e) le 25 avril 2017 Bloch MB-80. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DrWho Posté(e) le 25 avril 2017 Share Posté(e) le 25 avril 2017 ancêtre du kit "morphée" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grizzlitn Posté(e) le 25 avril 2017 Share Posté(e) le 25 avril 2017 Il y a 8 heures, MakSime a dit : Bloch MB-80. C'est lui Je cite : Origines et prototypes : l’ambulance du ciel Le prototype MB 80, réalisé suivant un marché d’État effectue son premier vol au début de l’été 1932 à Villacoublay, piloté par Zacharie Heu. Monoplan à ailes basses entièrement métallique, il est équipé d’un moteur français Lorraine 5 PC de 120 CV qui lui permet d’atteindre la vitesse de 190 km/h et l’altitude de 6 400 mètres. Il est capable de décoller en 70 mètres et d’atterrir en 95 mètres. A l’automne 1932, le MB 80 effectua, en un jour et demi, 209 atterrissages sans le moindre problème. Production et utilisation opérationnelle Cet appareil a été réalisé pour permettre d’aller chercher des malades ou des blessés en utilisant des terrains de fortune, de petites dimensions, qui pouvaient même se trouver à des altitudes élevées, dans les périodes d’opérations militaires, en pays de montagne, comme c’était le cas au Maroc, dans l’Atlas. Il permet de transporter un blessé couché dans une soute aménagée entre le pilote et le moteur à l’avant. Les ailes servent de point d’appui pour l’installation du malade avec douceur. Il reste constamment sous la vue du pilote et est relié à lui par un « aviaphone ». Cet avion peu coûteux est construit sans aide de l’État. Commandé à une vingtaine d’exemplaires par les Forces aériennes de Terre françaises (l’armée de l’Air française n’est créée qu’en 1933), il est l’un de ceux qui relancent Marcel Bloch dans la construction aéronautique. L’appareil de série, appelé MB 81, est muni d’un moteur français Salmson 9 Nd de 135 CV. Il a rendu les plus grands services, notamment au cours des opérations militaires au Maroc et en Syrie au début des années 30. Quelques exemplaires sont utilisés lors de la campagne de France de 1939-1940. L’un d’eux servit dans la formation de transport des Forces françaises libres que commandait le colonel Lionel de Marmier en Syrie. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grizzlitn Posté(e) le 26 avril 2017 Share Posté(e) le 26 avril 2017 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bechar06 Posté(e) le 27 avril 2017 Share Posté(e) le 27 avril 2017 Quelque chose me dit que ... il a un nom qui pourrait l'assimiler au monde naval plutôt qu'aéro ! Et s'il s'agissait d'un tour de poitrine, il serait moyen ! Est-ce que je brûle ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
actyon Posté(e) le 27 avril 2017 Share Posté(e) le 27 avril 2017 7 hours ago, Grizzlitn said: Arsenal VG 70 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bechar06 Posté(e) le 27 avril 2017 Share Posté(e) le 27 avril 2017 Non ! pas le VG 70 qui a une seule entrée d'air ventrale ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grizzlitn Posté(e) le 27 avril 2017 Share Posté(e) le 27 avril 2017 il y a 39 minutes, Bechar06 a dit : Quelque chose me dit que ... il a un nom qui pourrait l'assimiler au monde naval plutôt qu'aéro ! Et s'il s'agissait d'un tour de poitrine, il serait moyen ! Est-ce que je brûle ? Oui tu brûle. il y a 19 minutes, actyon a dit : Arsenal VG 70 Un bon point c'est qur celà viens bien de arsenal. il y a 6 minutes, Bechar06 a dit : Non ! pas le VG 70 qui a une seule entrée d'air ventrale ! Sur bon chemin tu est ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bechar06 Posté(e) le 27 avril 2017 Share Posté(e) le 27 avril 2017 Je laisse à d'autres le plaisir de chercher ... et trouver ! j'avoue que j'ai eu un peu de mal avec ma mémoire ( surtout visuelle ) mais verbale ( les mots: constructeur, modèle )... mais il faut reconnaître qu'il ne renie pas une certaine parenté familiale avec ses prédécesseurs... C'est ce qui m'a guidé... Précision: je n'était pas né ! ne l'ai jamais vu physiquement. Qu'en revues aéro... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MakSime Posté(e) le 27 avril 2017 Share Posté(e) le 27 avril 2017 (modifié) Si ce n'est lui c'est donc l'autre : Arsenal VG 90. Modifié le 27 avril 2017 par MakSime 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grizzlitn Posté(e) le 27 avril 2017 Share Posté(e) le 27 avril 2017 il y a 48 minutes, MakSime a dit : Si ce n'est lui c'est donc l'autre : Arsenal VG 90. A c'est bien lui !! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bechar06 Posté(e) le 29 avril 2017 Share Posté(e) le 29 avril 2017 (modifié) Au travail ! Je m'étais trompé... J'ai mis mon missile en "Missile quizz" Modifié le 30 avril 2017 par Bechar06 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ascromis Posté(e) le 30 avril 2017 Share Posté(e) le 30 avril 2017 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
actyon Posté(e) le 30 avril 2017 Share Posté(e) le 30 avril 2017 On voit bien le pitot ,je dirai d'un F-101 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MakSime Posté(e) le 30 avril 2017 Share Posté(e) le 30 avril 2017 Plutôt un North American YF-107 Ultra Sabre, je pense. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
actyon Posté(e) le 30 avril 2017 Share Posté(e) le 30 avril 2017 On attend le verdict de Ascromis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ascromis Posté(e) le 30 avril 2017 Share Posté(e) le 30 avril 2017 Il y a 1 heure, actyon a dit : On attend le verdict de Ascromis MakSime vainqueur ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 2 mai 2017 Share Posté(e) le 2 mai 2017 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 2 mai 2017 Share Posté(e) le 2 mai 2017 (modifié) C'est bien lui, avec son canon caractéristique. Modifié le 2 mai 2017 par Kiriyama Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grizzlitn Posté(e) le 3 mai 2017 Share Posté(e) le 3 mai 2017 (modifié) Je ne fais Que passer dans le coin Le 05/02/2017 à 20:45, Kiriyama a dit : C'est bien lui, avec son canon caractéristique. Il sagit d'un Blohm+Voss Bv.P.192 facile.vu que je travail sur un model de.cette avion sur SP :D Modifié le 3 mai 2017 par Grizzlitn 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant