MakSime Posté(e) le 8 septembre 2017 Share Posté(e) le 8 septembre 2017 Toupolev Tu-98. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grizzlitn Posté(e) le 8 septembre 2017 Share Posté(e) le 8 septembre 2017 il y a 9 minutes, MakSime a dit : Toupolev Tu-98. Yep c'est bien lui, Un autre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MakSime Posté(e) le 9 septembre 2017 Share Posté(e) le 9 septembre 2017 Rockwell XFV-12. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
actyon Posté(e) le 9 septembre 2017 Share Posté(e) le 9 septembre 2017 31 minutes ago, MakSime said: Rockwell XFV-12. La même reponse 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grizzlitn Posté(e) le 9 septembre 2017 Share Posté(e) le 9 septembre 2017 Il y a 10 heures, MakSime a dit : Rockwell XFV-12. Il y a 9 heures, actyon a dit : La même reponse Brave c'est bien lui :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MakSime Posté(e) le 9 septembre 2017 Share Posté(e) le 9 septembre 2017 Demain je poste un truc à deviner. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rogue0 Posté(e) le 9 septembre 2017 Share Posté(e) le 9 septembre 2017 Bonsoir, c'est une section que je n'ai pas beaucoup fréquentée. Je fais appel à votre sagacité pour identifier les maquettes présentes chez ce monsieur. Pour gagner du temps, c'est un haut responsable chez Northrop Grumman (qui a commencé sa carrière sur la conception & fabrication du B-2). Quelqu'un saurait identifier les avions (ou simplement concepts) en haut à droite sur la photo ? (et l'hélico à gauche ?). Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo (lo savoyârd) Posté(e) le 9 septembre 2017 Share Posté(e) le 9 septembre 2017 (modifié) "L'hélico" (drone) en haut à gauche est le TERN. Pour les appareils en haut, et de droite à gauche : - F/A-XX (concept NAVY) - X-47B (drone, ou possible concept LRS-B, futur B3 ?) - Proteus - BAT (drone) - MQ-8 Fire Scout (drone) - MQ-4C Triton (drone) - DARPA ? (petit drone) - B767-400 E-10A - TERN (drone UAS) Modifié le 10 septembre 2017 par jojo (lo savoyârd) 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
actyon Posté(e) le 10 septembre 2017 Share Posté(e) le 10 septembre 2017 12 hours ago, rogue0 said: Bonsoir, c'est une section que je n'ai pas beaucoup fréquentée. Je fais appel à votre sagacité pour identifier les maquettes présentes chez ce monsieur. Pour gagner du temps, c'est un haut responsable chez Northrop Grumman (qui a commencé sa carrière sur la conception & fabrication du B-2). Quelqu'un saurait identifier les avions (ou simplement concepts) en haut à droite sur la photo ? (et l'hélico à gauche ?). Merci Enorme travail mon ami mais la personne c'est Chris Hernandez, Northrop Grumman, Engineers' Council!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo (lo savoyârd) Posté(e) le 10 septembre 2017 Share Posté(e) le 10 septembre 2017 Oui mais en même temps c'est pas ce que Rogue0 demandait ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
actyon Posté(e) le 10 septembre 2017 Share Posté(e) le 10 septembre 2017 3 hours ago, jojo (lo savoyârd) said: Oui mais en même temps c'est pas ce que Rogue0 demandait ... C'est le chemin le plus court Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rogue0 Posté(e) le 11 septembre 2017 Share Posté(e) le 11 septembre 2017 (modifié) Le 10/09/2017 à 12:32, actyon a dit : Enorme travail mon ami mais la personne c'est Chris Hernandez, Northrop Grumman, Engineers' Council!!!! Le 10/09/2017 à 15:14, jojo (lo savoyârd) a dit : Oui mais en même temps c'est pas ce que Rogue0 demandait ... Bonne réponse, mais Jojo a raison, ce n'était pas un quizz personalité Voici sa bio pour les curieux. Il a eu un parcours peu conventionnel. Le 10/09/2017 à 18:16, actyon a dit : C'est le chemin le plus court Hélas non, si c'était si simple, je n'aurais pas jeté une bouteille à la mer. Voici mes réponses personnelles (en gras, là où des avis d'expert seraient les bienvenues ) Rangée de maquettes en haut, de gauche à droite: Concept de rotor basculant sans queue? drone Tern ? E-10 MC2A E-7 Wedgetail MQ-4C Triton RQ-4 Global Hawk MQ-8B Fire Scout (drone) Bat (scaled composite) Proteus un RQ-180 ? ça ressemble à un F-117 ??? En bas, toujours de gauche à droite B-2 Spirit Concept maison de chasseur 6ème génération Modifié le 11 septembre 2017 par rogue0 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo (lo savoyârd) Posté(e) le 12 septembre 2017 Share Posté(e) le 12 septembre 2017 (modifié) Il y a 13 heures, rogue0 a dit : Voici mes réponses personnelles (en gras, là où des avis d'expert seraient les bienvenues ) Rangée de maquettes en haut, de gauche à droite: Concept de rotor basculant sans queue? drone Tern ? => TERN sûr à 100% !! Et pas de rotors basculants, juste rotor coaxial. La transition (rotation) s'effectue "simplement" par translation en palier et augmentation de portance de la voilure principale progressivement et proportionnellement à l'augmentation de vitesse. Sur la photo la maquette du TERN est représenté en vol palier et nous faisant (pratiquement) face. E-10 MC2A E-7 Wedgetail MQ-4C Triton => un des deux, difficile à définir ... Je vois le Triton, mais bon ... 50/50 ... RQ-4 Global Hawk => on parle de la même maquette sur la photo, voir ci-dessus =^ MQ-8B Fire Scout (drone) Bat (scaled composite) Proteus un RQ-180 ? => de toutes façons soit le X-47B soit son évolution directe RQ-180, mais pratiquement impossible à départager. J'y vois le X-47B à sa pointe avant plus longue et très légèrement arrondie (profil plus épais), mais bon ... (Il se peut aussi, à moindre mesure, que ce soit le concept LRS-B, "concept piloté du futur du B3" qu'il ne faut pas oublier et dont son aérodynamique - vue sur les esquisses artistiques de la marque - lui ressemble à s'y méprendre) ça ressemble à un F-117 ??? => non ! C'est bien le concept F/A-XX pour la NAVY. Sûr à 99% ... (voir les bords d'attaque de voilure à rupture d'angles et bouches à air différentes - piloté car bouches à air latérales - et ne semble présenter de dérives) En bas, toujours de gauche à droite B-2 Spirit Concept maison de chasseur 6ème génération => F/A-XX NAVY, pratiquement sûr ... Voilà pour moi (en bleu) !! Mais suis tout sauf un "expert" dans le domaine ... Modifié le 12 septembre 2017 par jojo (lo savoyârd) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo (lo savoyârd) Posté(e) le 12 septembre 2017 Share Posté(e) le 12 septembre 2017 (modifié) Pour imager : Le Tern (profile, vue artistique) : Le Tern à l'appontage : Le concept du Tern en vidéo : https://youtu.be/qGoKR-xUa4s Le RQ-4 Global Hawk : 2 RQ-4 Global Hawks en vol et simulant un ravitaillement : Le MQ-4C Triton en vol ("Navy MQ-4C Triton flies over the USS Zumwalt. Photo courtesy of Northrop Grumman") : au sol (on voit le carénage bien proéminent en dessous, que l'on semble distinguer sur la photo des maquettes ?) : Le MQ-8A Fire Scout en vol : MQ-8B Fire Scout en vol : Le Bat en vol : Le Proteus en vol larguant une charge en 2005 (The drop of the 500-pound inert weapon from Proteus) : Le X-47B en vol et en ravitaillement/vol : Vue d'artiste du RQ-180 (voir différences au niveau de l'implantation de la voilure principale et le nez semblant de fait "plus pointu", et les ailes plus longues - quid de l'envergure ? - ) : Vue d'artiste du F/A-XX (chasseur F/A 6ème génération, dont un concept dérivé NAVY semble intéresser celle-ci ) : Vue d'artiste (2015) du LRS-B, ou concept du futur "B3" (que l'on peut confondre avec le X-47B ou RQ-180 de la photo initiale des maquettes) : ... et plus récent et plus abouti (2017) LRS-B, vue d'artiste du dénommé "B-21", concept du successeur du B2 : Modifié le 12 septembre 2017 par jojo (lo savoyârd) 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 15 septembre 2017 Share Posté(e) le 15 septembre 2017 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo (lo savoyârd) Posté(e) le 15 septembre 2017 Share Posté(e) le 15 septembre 2017 He 177 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MakSime Posté(e) le 15 septembre 2017 Share Posté(e) le 15 septembre 2017 Sans aucun doute. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo (lo savoyârd) Posté(e) le 15 septembre 2017 Share Posté(e) le 15 septembre 2017 Il y a 2 heures, MakSime a dit : Sans aucun doute. Oui j'avoue que c'était plutôt facile ... Mais bon justement, jamais à l’abri d'un proto dérivé ... Ils ont essayé tellement de trucs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 16 septembre 2017 Share Posté(e) le 16 septembre 2017 Oui. Celui sur la photo on a pensé qu'il avait été modifié pour embarquer une éventuelle bombe atomique nazie (soute modifiée). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grizzlitn Posté(e) le 4 octobre 2017 Share Posté(e) le 4 octobre 2017 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MakSime Posté(e) le 5 octobre 2017 Share Posté(e) le 5 octobre 2017 Williams X-Jet. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grizzlitn Posté(e) le 5 octobre 2017 Share Posté(e) le 5 octobre 2017 Il y a 2 heures, MakSime a dit : Williams X-Jet. Yep.c'est bien lui. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taminiaux Posté(e) le 12 octobre 2017 Share Posté(e) le 12 octobre 2017 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DrWho Posté(e) le 12 octobre 2017 Share Posté(e) le 12 octobre 2017 TU 95 dans la snow Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MakSime Posté(e) le 12 octobre 2017 Share Posté(e) le 12 octobre 2017 Et même un Tu-95MS. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés