Kiriyama Posté(e) le 9 janvier 2018 Share Posté(e) le 9 janvier 2018 Oui. L'air de rien, l'armée japonaise avait de nombreux modèles d'avions différents. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciders Posté(e) le 9 janvier 2018 Share Posté(e) le 9 janvier 2018 Un cousin du Zero ? Gné ? Non, non et non ! Arrêtez avec les légendes urbaines ! Et en plus, vous ne donnez même pas les sous-versions. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clemor Posté(e) le 10 janvier 2018 Share Posté(e) le 10 janvier 2018 Il y a 23 heures, Kiriyama a dit : C'est lui. Bizarre d'avoir donné des noms de fille à des avions : Betty, Saly, Jud... C'est l'armée américaine qui a donné ces noms aux avions japonais. Je crois me souvenir que les noms masculin étaient en général donné aux chasseurs et les noms féminins aux bombardiers. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 13 janvier 2018 Share Posté(e) le 13 janvier 2018 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciders Posté(e) le 13 janvier 2018 Share Posté(e) le 13 janvier 2018 Mitsubishi Ki-67Hiryû (code allié : Peggy). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 14 janvier 2018 Share Posté(e) le 14 janvier 2018 Non, pas pour moi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciders Posté(e) le 14 janvier 2018 Share Posté(e) le 14 janvier 2018 Bon alors c'est un G4M (code allié : Betty). Les deux se ressemblent pas mal. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 14 janvier 2018 Share Posté(e) le 14 janvier 2018 Oui, c'est lui. Beaucoup d'avions japonais ont tendance à se ressembler les uns aux autres... Je m'en aperçois en faisant mes recherches. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciders Posté(e) le 14 janvier 2018 Share Posté(e) le 14 janvier 2018 Un Kawasaki Ki-45 Kaï Teï (modèle D) ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 17 février 2018 Share Posté(e) le 17 février 2018 Oui, abandonné sur une plage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rob1 Posté(e) le 17 février 2018 Share Posté(e) le 17 février 2018 Le 10/01/2018 à 15:30, Clemor a dit : C'est l'armée américaine qui a donné ces noms aux avions japonais. Je crois me souvenir que les noms masculin étaient en général donné aux chasseurs et les noms féminins aux bombardiers. Yes en gros. Chasseurs et hydravions à flotteurs -> prénom masculin Bombardiers, avions de reco, hydravions à coque -> prénom féminin Avions de transport -> prénom commençant par la lettre T Avions d'entraînement -> nom d'arbre Planeurs -> nom d'oiseau http://www.j-aircraft.com/research/partii.htm Exceptions, Tojo et Tony étaient des chasseurs et le prénom de June a été brièvement donné à un hydravion à flotteurs avant d'être changé (pas sûr duquel c'était, on parle du E13A Jake, du E16A Paul ou du E14Y Glen). C'était un moyen mnémotechnique simple et efficace. Bizarrement, au début de la guerre froide, le département de la Défense se fourvoya en appelant les avions soviétiques Type 1 / 2 / 3 etc., un système absolument imbitable. Le système OTAN avec un nom en B pour bombardier, F pour chasseur, H pour hélico, etc., a lui bien marché. http://www.designation-systems.net/non-us/soviet.html#_DOD_Type 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 18 février 2018 Share Posté(e) le 18 février 2018 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Posté(e) le 18 février 2018 Share Posté(e) le 18 février 2018 il y a une heure, Kiriyama a dit : Kawasaki K-100 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo (lo savoyârd) Posté(e) le 18 février 2018 Share Posté(e) le 18 février 2018 (modifié) Il semble ... Modifié le 18 février 2018 par jojo (lo savoyârd) 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 19 février 2018 Share Posté(e) le 19 février 2018 Oui, c'est bien lui. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciders Posté(e) le 19 février 2018 Share Posté(e) le 19 février 2018 Un Kawasaki Ki-61. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 19 février 2018 Share Posté(e) le 19 février 2018 Oui. L'air de rien, les Japonais ont produit énormément d'avions différents. Plus que les Allemands j'ai l'impression... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciders Posté(e) le 19 février 2018 Share Posté(e) le 19 février 2018 N'exagérons pas. Simplement, là où les Allemands n'avaient qu'une composante aérienne, les Japonais en avaient deux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 19 février 2018 Share Posté(e) le 19 février 2018 Oui, l'armée de l'air et la Marine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciders Posté(e) le 19 février 2018 Share Posté(e) le 19 février 2018 Trop facile, je laisse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 20 février 2018 Share Posté(e) le 20 février 2018 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 20 février 2018 Share Posté(e) le 20 février 2018 Je découvre aussi beaucoup de choses. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 20 février 2018 Share Posté(e) le 20 février 2018 (modifié) Le Kawanishi H8K-2 est vraiment très élégant malgré son volume. Modifié le 20 février 2018 par Kiriyama Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciders Posté(e) le 20 février 2018 Share Posté(e) le 20 février 2018 Tu nous fais la série de tous les avions de l'Armée impériale ? Kawasaki Ki-48, vraisemblablement un Ki-48-I Kô (mais la différence avec le Ki-48-II Heï est difficile à voir, surtout sous ct angle). Cocardes intéressantes, qui indiquent que nous avons affaire à deux appareils capturés par les nationalistes chinois. 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciders Posté(e) le 20 février 2018 Share Posté(e) le 20 février 2018 La Chine n'a pas "reçu" d'avions. Elle a saisi des appareils japonais après la guerre. 99, ça me paraît beaucoup mais je n'ai pas de sources pour confirmer ou infirmer. P-47 ? La Chine en a eu aussi. Mais on n'en voit pas sur la photo, si je regarde bien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés