Davout Posté(e) le 5 septembre 2008 Share Posté(e) le 5 septembre 2008 Il ne dit rien à personne cet avion???C'est un appareil occidental vu l'armement. Je penche pour un appareil brésilien voire sud-américain? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chimère Posté(e) le 5 septembre 2008 Share Posté(e) le 5 septembre 2008 C'est un appareil occidental vu l'armement. Je penche pour un appareil brésilien voire sud-américain? Ni l'un ni l'autre mon ami! :| D'ailleurs, il n'est pas occidental non plus! ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Davout Posté(e) le 5 septembre 2008 Share Posté(e) le 5 septembre 2008 Ni l'un ni l'autre mon ami! :| D'ailleurs, il n'est pas occidental non plus! ;) :'( Peut pas croire que c'est soviétique... Asiatique? Coréen, japonais, taïwanais? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
winloose Posté(e) le 5 septembre 2008 Share Posté(e) le 5 septembre 2008 Saab J 29 Tunnanmais alors vraiment au pif :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chimère Posté(e) le 5 septembre 2008 Share Posté(e) le 5 septembre 2008 :'( Peut pas croire que c'est soviétique... Asiatique? Coréen, japonais, taïwanais? ni corp et un, ni jap au nez, ni le dernier... pourquoi tu peux pas croire qu'il soit soviétique? Saab J 29 Tunnan mais alors vraiment au pif :lol: non plus! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
winloose Posté(e) le 5 septembre 2008 Share Posté(e) le 5 septembre 2008 ca me parait trop maigrichon pour un proto mig ou sukhoi hmm un yak quelconque entre le 28 et 42 ? :-[ j'avoue n'avoir jamais vu cet avion auparavantedit : yak-32 merci google =D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chimère Posté(e) le 5 septembre 2008 Share Posté(e) le 5 septembre 2008 yak-32 merci google =D bien vu Win... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
winloose Posté(e) le 6 septembre 2008 Share Posté(e) le 6 septembre 2008 et voila a vous ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Davout Posté(e) le 6 septembre 2008 Share Posté(e) le 6 septembre 2008 2) Aeritalia G2224) BAC TSR2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
winloose Posté(e) le 6 septembre 2008 Share Posté(e) le 6 septembre 2008 exact davout , reste le 1 et le 3 donc. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 6 septembre 2008 Share Posté(e) le 6 septembre 2008 1) Be-103 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Davout Posté(e) le 6 septembre 2008 Share Posté(e) le 6 septembre 2008 3) IAR 99 roumain Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
winloose Posté(e) le 6 septembre 2008 Share Posté(e) le 6 septembre 2008 tout est correct, a vous messieurs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 29 octobre 2008 Share Posté(e) le 29 octobre 2008 Vous pouvez m'identifier l'hélicoptère derrière ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chimère Posté(e) le 29 octobre 2008 Share Posté(e) le 29 octobre 2008 Ben il me semble que c'est soit le Dauphin 2 soit la copie sous licence chinoise Harbin Z-9. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 29 octobre 2008 Share Posté(e) le 29 octobre 2008 J'hésite justement entre l'AS-365 et l'EC-155. Sinon le drama se passe en Corée du Sud, ça exclu le Z-9. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chimère Posté(e) le 29 octobre 2008 Share Posté(e) le 29 octobre 2008 Quand tu regardes les photos, l'EC-155 est beaucoup plus profilé au niveau des turbines, donc je pencherais pour l'AS-365. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 29 octobre 2008 Share Posté(e) le 29 octobre 2008 Ok merci ! =) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 30 octobre 2008 Share Posté(e) le 30 octobre 2008 Et ce machin bien sympathique ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
winloose Posté(e) le 27 décembre 2008 Share Posté(e) le 27 décembre 2008 up pour les fans du quizz la désignation normale m'ira, mais si quelqu'un a la désignation exacte de cet avion je lui tire mon chapeau ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chimère Posté(e) le 28 décembre 2008 Share Posté(e) le 28 décembre 2008 A vu de nez, je dirais un MIG 21...J'approfondirai un peu plus demain, il est tard je vais me coucher... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 28 décembre 2008 Share Posté(e) le 28 décembre 2008 Je pense qu'il doit s'agir du Mig21 F-13 livré dans les années 60 par un pilote irakien aux israeliens... et envoyé aux USA.Pour la petite histoire ce pilote avait une petite fille gravement malade et la Mossad lui fit comprendre que s'il livrait le zinc sa femme et sa fille seraient exfiltrées et envoyées au Etats Unis pour donner un traîtement à la gamine. Ce qui fut fait ce fut une des plus belle opération du Mossad Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chimère Posté(e) le 28 décembre 2008 Share Posté(e) le 28 décembre 2008 Et pour ce qui est de sa nouvelle désignation, c'est le YF-110. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
winloose Posté(e) le 28 décembre 2008 Share Posté(e) le 28 décembre 2008 exact mig-21/YF-110 ;)sinon pascal merci pour la précision historique que j'ignorais.pour ce qui est de l'appareil précis apparement il y a eu au moins 5 mig-21 avec la désignation YF-100 B/C/D si j'en crois le tableau sur cette page http://www.designation-systems.net/usmilav/coverdesignations.htmlA vous messieurs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chimère Posté(e) le 30 décembre 2008 Share Posté(e) le 30 décembre 2008 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés