Tango Echo Posté(e) le 25 novembre 2009 Share Posté(e) le 25 novembre 2009 Ah oui, on retrouve les réacteurs double-flux des -H et la dérive courte des -G et -H. Quel est l'emploi de ce B-52H ? sa livrée blanche avec une bande est curieuse. Un appareil de la NASA (elle avait un vieux B-52B) ? Je viens de completer la réponse mais en revanche je ne sais pas à quoi sert le H, une plateforme d'essai pour je ne sais quoi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARPA Posté(e) le 25 novembre 2009 Share Posté(e) le 25 novembre 2009 On doit même pouvoir dater la photo assez précisément, il doit s'agir de l'époque ou la NASA a remplacé son vieux B-52D par un H plus récemment retiré du service. De tête ça c’est passé il y a moins de 10 ans.Si je ne me trompe pas actuellement la NASA n’utilise que la version H. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tango Echo Posté(e) le 25 novembre 2009 Share Posté(e) le 25 novembre 2009 On doit même pouvoir dater la photo assez précisément, il doit s'agir de l'époque ou la NASA a remplacé son vieux B-52D par un H plus récemment retiré du service. De tête ça cest passé il y a moins de 10 ans. Si je ne me trompe pas actuellement la NASA nutilise que la version H. C'est bien possible car dans mes dossiers l'arrivée du H est de juillet 2000 en vert cam USAF et mes photos du même avion repeint en blanc NASA date d'avril 2002. Depuis la NASA en a peut être reçu d'autres je ne sais pas. Mais on doit pouvoir retrouver. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 25 novembre 2009 Share Posté(e) le 25 novembre 2009 Le B 52 D "Big Belly" était célèbre en raison de l'encoche de son bord de fuite droit permettant de laisser passer les dérives des engins emportés. On la voit sur la photo. Notamment les X 15 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aviapics Posté(e) le 25 novembre 2009 Share Posté(e) le 25 novembre 2009 Le B 52 D "Big Belly" était célèbre en raison de l'encoche de son bord de fuite droit permettant de laisser passer les dérives des engins emportés. On la voit sur la photo. Notamment les X 15 erreur sur la personne... ce n'est pas un B-52D Je remets la photo sur cette page: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sillage Posté(e) le 25 novembre 2009 Share Posté(e) le 25 novembre 2009 C'est un NB-52B utilisé comme mother ship, serial 52-0008 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aviapics Posté(e) le 25 novembre 2009 Share Posté(e) le 25 novembre 2009 Superbe!Surnommé Balls Eight en raison de son serial 00 (balls comme burnes...) 8C'etait a ce moment le plus vieux B52 en service (premier vole en 1955...).Il a fait 159 mission X-15 (captif ou largage), mais aussi X-24, HiMAT, Lifting body, X-43...Edit : A coté, c'est bien un B-52H qui le remplace maintenant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babou Posté(e) le 25 novembre 2009 Share Posté(e) le 25 novembre 2009 Superbe! Surnommé Balls Eight en raison de son serial 00 (balls comme burnes...) 8 C'etait a ce moment le plus vieux B52 en service (premier vole en 1955...). Il a fait 159 mission X-15 (captif ou largage), mais aussi X-24, HiMAT, Lifting body, X-43... et ben celui la il aura pas chômé on connait son nombre d'H de vols..? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aviapics Posté(e) le 25 novembre 2009 Share Posté(e) le 25 novembre 2009 Et bien, la grande surprise c'est que c'est un des B-52 qui avait le moins d'heures de vol, ses tests se limitant souvent a monter, larguer et atterrir, puis... attendre qu'une nouvelle mission de test soit a faire. Autre "petite specialité" de ce 008... son numero de nez n'est pas correct... puisque 0008 au lieu de 008 La derive arbore elle le vrai serial : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babou Posté(e) le 25 novembre 2009 Share Posté(e) le 25 novembre 2009 Et bien, la grande surprise c'est que c'est un des B-52 qui avait le moins d'heures de vol, ses tests se limitant souvent a monter, larguer et atterrir, puis... attendre qu'une nouvelle mission de test soit a faire.j'adore les chiffres :P ;) ca dépasse le 10 000 d'heures..? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aviapics Posté(e) le 25 novembre 2009 Share Posté(e) le 25 novembre 2009 2443.8h pour etre precis! Chiffre Nasa Autre "detail", il volait au JP4, c'etait le dernier avion US a le faire et ca devenait franchement trop couteux. Une petite page sur lui : http://area51specialprojects.com/b52_008.html Et une autre : http://www.nasa.gov/centers/dryden/news/FactSheets/FS-005-DFRC.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tango Echo Posté(e) le 25 novembre 2009 Share Posté(e) le 25 novembre 2009 Merci pour ces précisions. Je savais qu'il avait servit a lancé le superbe X-15, pour la motorisation et par la suite pour d'autres projets mais je n'en savait pas autant. =) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 25 novembre 2009 Share Posté(e) le 25 novembre 2009 Record d'altitude du X 15 105 000 mètres si je me souviens bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tango Echo Posté(e) le 25 novembre 2009 Share Posté(e) le 25 novembre 2009 Record d'altitude du X 15 105 000 mètres si je me souviens bien 107 960 m d'altitude et record de vitesse à 7273 km/h :O :O :O ça c'est que appelle de la bombe!!!! et puis en plus il était magnifique! ;) allez je balance une autre photo =) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aviapics Posté(e) le 25 novembre 2009 Share Posté(e) le 25 novembre 2009 Alors, c'est un DeHavilland Mosquito, mais je ne suis pas tres fort en "sous-versions".... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 25 novembre 2009 Share Posté(e) le 25 novembre 2009 Peut être même un avion que l'ADLA utilisa en Indochine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sillage Posté(e) le 25 novembre 2009 Share Posté(e) le 25 novembre 2009 Certains pilotes du X-15 ont eu droit au statut d'astronaute, ayant dépassé les 80kms d'altitude que les USA considèrent comme le début de l'espace.Pour le Mosquito, pffiouu, le nez semble plein, non vitré. Un Mosquito FBVI ptr ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aviapics Posté(e) le 25 novembre 2009 Share Posté(e) le 25 novembre 2009 Je trouve ca avec le serial :TW107Serial: TW107Build Type: T.IIIBuild Location: LeavesdenContract Number: 1576/SAS/C.23(a)Contract Date: Delivery Period: Between 20-7-1945 and 31-5-1946 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sillage Posté(e) le 25 novembre 2009 Share Posté(e) le 25 novembre 2009 Lol aviapics, il semble que j'ai découvert le même site que toi, un site de folie sur le Mosquito. Je n'arrivais pas à lire le serial mais ouais, les premiers TW sont des T III d'entrainement. Je vais m'acheter une loupe :lol:C'est bien ce quizz, en cherchant on trouve des sites géniaux... et hop dans les favoris Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aviapics Posté(e) le 25 novembre 2009 Share Posté(e) le 25 novembre 2009 Oui, ce site est pas mal, mais ils ne s'interessent evidement qu'aux Mossies anglais... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Davout Posté(e) le 25 novembre 2009 Share Posté(e) le 25 novembre 2009 Oui, ce site est pas mal, mais ils ne s'interessent evidement qu'aux Mossies anglais...Et je parie que tu vas nous donner le lien pour nous en faire profiter... ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tango Echo Posté(e) le 25 novembre 2009 Share Posté(e) le 25 novembre 2009 Bon ben, bien vu pour tous pour le Mosquito, je n'ai plus rien à dire vous avez tout dit :P Félicitations ! ;)Pour Davout, voici le lien en question je suppose:http://www.mossie.org/Mosquito.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tango Echo Posté(e) le 25 novembre 2009 Share Posté(e) le 25 novembre 2009 allez faut pas se laisser aller! O0 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Davout Posté(e) le 25 novembre 2009 Share Posté(e) le 25 novembre 2009 Merci TEJe propose Gloster Javelin? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sillage Posté(e) le 25 novembre 2009 Share Posté(e) le 25 novembre 2009 Myassichev M-17 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant